Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Dépression - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDépression - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDépression - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Moonlight

Moonlight

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2011 - 18:13

Rappel du premier message :

Bonjour a tous bouquet

J'aimerais connaître quels éléments/transits peuvent indiquer une dépression?

Le contact Lune Pluton amènerait une tendance à la dépression.

Et le transit Pluton conjonction0° Mercure , quand pensez-vous?
Y a t-il d'autres aspects révélateurs qui peuvent confirmer cet état?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Thequitter

Thequitter

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2011 - 16:09

Citation :
Le contact Lune / Pluton amènerait une tendance à la dépression.

Pas nécessairement, dans mes recherches j'ai remarqué que les Mercure ou/et Lune en aspect à Pluton causent plus des maladies mentales comme la schizophrènie.

Mais ça veut pas dire que tous les Lune / Mercure (en conjonction notamment) à Pluton finissent malades mentaux, encore heureux Wink .

Pour la dépression, et ses variantes (dépression nerveuse, dépression maniaque...) c'est plus les Lune / Mercure en mauvais aspect (ou conjonction) à Uranus / Mercure (nerfs) et Neptune . On peut inclure Saturne pour la dépression "classique".

Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2011 - 18:39

Personnellement, je pense qu'un TN ne peut révéler qu'un sujet sera dépressif ou qu'un Transit sera une phase de dépression ; en revanche, il est possible de déceler une ou plusieurs problématique(s) que le sujet aura à traverser, avec à la clef des difficultés, éventuellement une "dépression" ou au contraire un renforcement du sujet, si l'obstacle est dépassé (la contradiction traversée puis "relevée"). Tout est une question de ressources du sujet, d'événements traversés et de rencontres, c'est-à-dire de "vécu", autant de facteurs irréductibles à un TN ou à des "transits"...

Exemples de "sujets dépressifs", qui sont des peintres connus dont les problèmes psychiques n'ont jamais été surmontés :

1) Edward MUNCH, né le 12 décembre 1863 (heure inconnue) à Loten (Norvège):

Mercure opposition180° Uranus , Mercure carré90° Neptune (environ 7 degrés d'orbe)


2) Yayoi KUSAMA, née le 22/03/1929, heure inconnue (Japon) :

(Soleil conjonction0° Uranus) carré90° Saturne et carré90° Mars (orbe quasi exact)

Probablement, selon l'heure de naissance : Lune conjonction0° Neptune

https://www.youtube.com/watch?v=RrcW5zo7bPM bouquet

http://achener.over-blog.org/article-edward-munch-l-oeil-moderne-et-yayoi-kusama-a-beaubourg-86556892.html terre
Revenir en haut Aller en bas

Thequitter

Thequitter

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Déc 2011 - 0:14

Oui, c'est vrai, c'est plus la façon dont une personne vit les épreuves que les aspects. Exemple : mon demi-frère, avec un transit Pluton conjonction0° Soleil qui est optimiste, jovial .
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Déc 2011 - 13:30

Personnellement, Saturne est plus lourd à porter à mon niveau que Pluton , mais ça doit dépendre des individus ...?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Déc 2011 - 13:46

Anna
je vois ce que tu veux dire , est ce que Saturne est plus fort que Pluton (dans ton TN ils sont carrés ) doute2
Dans mon cas , les deux Madame , et ils ne me lachent pas les deux comperes .. braille
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Déc 2011 - 18:39

Pluton est extrêmement patient et extrêmement précis , mais il agit d'abord de manière inconsciente quoique pas toujours ....Mais il ne pas oublier que c'est une planète générationnelle , donc faut pas non plus trop lui en mettre sur les bras .

Saturne est du genre réaliste , qui nous soumet à l'épreuve du temps ( maturation ) , valide ou pas la faisabilité , viabilité et la fiabilité des choses que l'on désire entreprendre .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2011 - 10:56

Citation :
mais il agit d'abord de manière inconsciente quoique pas toujours
pour l'instant il active les phobies dans mon cas et le retour des pellicules aussi down
je ne veux pas lui mettre tout sur le dos .. Je suis d'accord avec ce que tu dis avec Saturne
ce que je veux dire , c'est que dans mon cas pendant que Pluton me travaille au corps saturne n'est jamais tres loin Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2011 - 11:33

Les pellicules , mon avis perso, c'est Saturne , ça cogite ...plus ou moins .
D'ailleurs je viens de mettre un post du cycle Saturne/Uranus je trouve que ça colle avec ...les pellicules : une rébellion , quelque chose qui s'extrait de la structure et qui se multiplie .

d'ailleurs là en ce moment Lune/vénus/Uranus forme un triangle mineur , et je pense que le carré Vénus/Saturne est actif donc ça touche l'esthétique chez les femmes...en premier .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2011 - 11:44

d'ailleurs là en ce moment Lune/vénus/Uranus forme un triangle mineur , et je pense que le carré Vénus/Saturne est actif donc ça touche l'esthétique chez les femmes...en premier .


je me permets d'intervenir: toujours au sujet du carré venus saturne dans le ciel et dans mon natal et son rapport avec l'esthétisme : à cette période mes cheveux me dérangent, comme ils sont long, au boulot on nous exige de faire un chignon stricte, et moi et les coiffure stricte ça fait 2 beurk donc je suis pris entre deux feux ou les couper court ce qui est dommage ou adopter la tomate stricte vieillot débile
J'avoue que cela n'empoisonne la vie bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2011 - 11:58

Cobra
je suis doute2
Citation :
c'est Saturne , ça cogite ...plus ou moins .
parce que je ne cogite pas a moins que par ricochet vu que le T Pluton est conjoint Mercure reactive l'opposition mercure/saturne ?? ca se passe en profondeur .. je pensais que ca allait jouer sur mon sommeil .. et puis non ! rien - par contre crise de spasmophilie (ca faisait un bail que je n'en avais pas eu ) je vais regarder ton post saturne/uranus .. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2011 - 12:08

ouais mais les chose inconscientes peuvent se manifester autant par les rêves ...que par les pellicules .....d'ailleurs pellicules = film = rêve....les mots ont leur importances .

la spasmophilie vient en partie de Mars en Vierge ( zone intestinale ) et encore plus du fait qu'il va vers un nouveau carré à Mercure , y aussi de Uranus dans la spasmophilie ...sachant que Uranus est l'octave supérieur de Mercure .patron de la Vierge .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2011 - 12:10

Citation :
d'ailleurs pellicules = film = rêve....les mots ont leur importances .

je viens de comprendre ! merci grace a toi tout s'eclaire bouquet
Ok , j'ai encore du mal avec les octaves superieurs , mais j'ai compris l'essentiel .. ok .. Mars en vierge .. super
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2011 - 12:20

peut-être que je me trompe avec Uranus mais bon la spasmophilie c'est nerveux , donc Mercure c'est pratiquement certains ...après la spasmophile c'est aussi une contraction et ça c'est en principe Saturne ....je pense aussi à une forme de refoulement inconscient .

ça m'est déjà arrivé , et la dernière fois c'est quand j'ai voulu arrêter de fumer avec la méthode d' Allen Car , j'ai dû tout stopper tellement j'étais plié ...je me demande encore si quelque chose de plus fort en moi refuser d'appliquer le plan d'arrêter de fumer .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2011 - 13:01

Citation :
....je pense aussi à une forme de refoulement inconscient
ok ! j'ai des difficultés en ce moment avec le fait de communiquer , c'est p'tre ca ?? je veux dire , je n'arrive pas a formuler mes phrases , et donc je ne dis pas .. je cherche mes mots qui ne viennent pas ..je me bloque et paf , crise ! ca m'a prise hier soir terrible
Citation :
je me demande encore si quelque chose de plus fort en moi refuser d'appliquer le plan d'arrêter de fumer .
Ca c'est autre histoire ! j'ai le meme probleme, j'ai essayé toutes les méthodes aucune n'a été efficace .. la seule chose qui semble me convenir c'est de m'etre remise au roulé (pas chic, pas classe) j'arrive a fumer 2 tafs et j'ai ma dose et j'arrete pendant 2/3 heures .. je suis assez contente de moi
Un medecin m'avait expliqué que le tabac meublait un manque de securité interieure ??
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2011 - 13:11

Citation :
Un medecin m'avait expliqué que le tabac meublait un manque de sécurité intérieure ??
il a raison , dû moins ça fait partie des raisons ...inconsciente pour la plupart .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2011 - 13:15

Il est parti en retraite , dommage (je n'ai pas su l'écouter , je n'etais pas prete surement a comprendre)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dépression - Page 3 Profil11
Dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dépression - Page 3 Pierre12 Dépression - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~