Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dépression - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDépression - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDépression - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Moonlight

Moonlight

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2011 - 18:13

Rappel du premier message :

Bonjour a tous bouquet

J'aimerais connaître quels éléments/transits peuvent indiquer une dépression?

Le contact Lune Pluton amènerait une tendance à la dépression.

Et le transit Pluton conjonction0° Mercure , quand pensez-vous?
Y a t-il d'autres aspects révélateurs qui peuvent confirmer cet état?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

angelique

angelique

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2011 - 13:18

Saturne en 5 au natal, ça plombe un peu les plaisirs, beaucoup de choses deviennent vite sérieuses alors que d'autres s'en amuseraient
PDF Vierge en 5 Mercure Capricorne en 9, je pense que l'écriture comme le dit celeste et un bon moyen de sortir de la déprime, tu as besoin de comprendre pour avancer, tu dois avoir de bonnes facultes de recherche, de pensée, d'analyse
la maison 5, la maison de la créativité avec cette part de fortune , il faut créer, pour soi mais cela peut aussi aider les autres, qq chose oou tu te sens utile, au quotidien... faire qq chose peut devenir un jeu, un plaisir
chiron pres de l'asc, c'est en toi, par toi que tu peux creer, comprendre et avancer
ds ce theme il y a un travail à faire sur l'enfance, la famille, l'entourage proche, qq chose en rapport avec des émotions du passé, un travail sur les séparations, sur son émotivité Lunenoire pleins de choses à découvrir et à comprendre
NN c'est un long travail déquilibre, grandir, oublier les rêves d'enfant irréaliste et se lancer dans la vie, en partageant avec les autres, s'investir pour soi et pour les autres mais il y a aussi un travail à faire pour bien s'entourer, être bien conseiller, travailler avec les autres
Vénus en 10: la structure émotionnelle à remettre en place, opposition180° Mars ds la 4, travailler les relations, ce qu'on veut, ce qu'on ne veut plus, ce qui appartient au passé, ce qui est lé présent, le ici et maintenant et ce que j'envisage pour le futur

il y a du travail ds ce théme mais c'est trés enrichissant, de ttes façons avec un chiron en 12, proche de l'ascendant ça passe par là, mieux on se connait, plus on guerit Wink
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2011 - 17:00

Merci MarieChris, Sterenn, Angelique bouquet

Je ne sais pas si c'est une "véritable" dépression, ma question initial était de savoir astrologiquement ce qui pourrait être signe de dépression en observant les transits.
Bien évidement il faut commencer par aller voir un médecin, ce que je n'ai pas encore fait, je suis en plein changement et je vais poser mes valises que en début d'année. Et là je verrais comment cela ce passe, ça fait 10 ans que je vie à l'étranger et je n'avais jamais pensé revenir en France, mais la situation actuelle des choses "m'oblige" d'une certaine façon a revenir pour stabiliser ma vie. Cela me fait peur, c'est clair, les symptômes vont peut-être s'arrêter une fois installée, enfin j'espère!!! wish


Ton témoignage est intéressant Sterenn, je savais que la kinésio secouait mais je pensais qu'il y avait un soutient après avoir découvert le pb.

Citation :
Puis par une psy (le biais du CMP) je n'etais pas pour car je trouvais cela long .. et finalement ca s'est averé benefique car mine de rien qu'est qu'on peut trainer comme casseroles (experience dans l'enfance etc ) ..
ca fait presque 6 ans maintenant que je suis suivie et elle m'a permi vraiment d'en venir a bout .. je me construis maintenant et j'ai laissé mes casseroles de coté ! et comme toi pb financier .. le CMP reste gratuit et ca c'est chouette

applaudi applaudi applaudi c'est bien d'entendre ça, c'est long mais ça a porté ses fruits up

Angélique je me reconnais complètement dans ce que tu décris, c'est ce que je ressens en moi et encore plus depuis que Pluton conjonction0° Mercure et Uranus est entré en Bélier
Je ressens le besoin de comprendre pour avancé, de me connaître vraiment et ça passe par un travail que je dois faire sur mes "casseroles" (comme dirait Sterenn!) ainsi que sur mes relations.


Merci à tous pour vos conseils coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2011 - 18:39

Et puis rectification . je n'ai pas laissé mes casseroles de coté .. je me suis mal exprimée .. je te dirai que j'ai compris d'ou venait ces blocages , ces angoisses etc .. maintenant que j'ai mis un mot dessus c'est plus facile pour affronter , depasser etc . je sais que la et la je suis fragile , a moi de trouver les solutions (communication, sport etc ) pour depasser le hic .. le but etant bien de comprendre , integrer et de lacher prise ! applaudi
Citation :
je savais que la kinésio secouait mais je pensais qu'il y avait un soutient après avoir découvert le pb.
je parle de ma propre experience ! qui s'est averé une boule de neige .. une catastrophe .. je ne sais pas si ils sont tous comme ca ..
dans mon cas , je venais chercher des reponses a mes pbs , je les ai eu ! certes mais entre avoir envie de le savoir , le savoir et vivre avec et se retrouver seule avec cette casserole .. la nuance est de taille ..
Citation :
Je ne sais pas si c'est une "véritable" dépression
c'est interessant .. il y a des symptomes qui ne trompent pas sans parler d'astrologie http://www.lilly.fr/patho/neuropsy/depression-fiches/signes-depression.cfm et puis humour .. une depression c'est un anticyclone qui a mal tourné .. trop de pression = depressurisation = ce que je vis en ce moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Thequitter

Thequitter

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2011 - 21:37

Moonlight, pour mon thème. https://2img.net/r/hpimg11/pics/531813Sanstitre.png
Le carré Pluton / Soleil , je l'ai vécu y'a 4 ans à peu près donc vers 12 ans.
Sinon j'ai eu droit à Saturne conjoint Soleil et Uranus opposition180° Soleil à 14 ans, Saturne conjoint Vénus à 15 ans.

Sinon, justement non, je suis pas en couple. Ma chance est partie, est pire, c'est moi-même qui me suis enlevé toutes les chances frappe (je l'aimais depuis 1 an et demi, c'est pas rien à notre âge :) ).

Le Saturne carré90° Lune a commencé aujourd'hui.

Pour me "sauver", je fais à peu près pareil : écriture, recherches, musique, astro un peu, bref j'essaye de me raccrocher à ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2011 - 21:40

courage a toi Thequitter
Revenir en haut Aller en bas

Thequitter

Thequitter

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2011 - 21:43

Merci sunny .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2011 - 21:46

Thequitter, est-ce que je peux aller mettre ton tn dans ton profil? sourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Thequitter

Thequitter

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2011 - 22:28

Bien sûr sourire .
Mais, n'ayez pas pitié pour moi s'il vous plaît, ça enfonce encore plus.

Pour me rattraper, j'ai Pluton sextile60° Mars , Uranus trigone120° Lune / Pluton (selon Astroo).
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2011 - 23:49

De la pitié non. Seulement imaginer des transits aussi forts pendant l'adolescence qui est une période pour ci seule déjà délicate. J'ai bcp travaillé avec des 16-18 ans et je sais à quel point on est fragile à cet âge.

Mais tu as quand même des beau aspects dans ton TN pour te soutenir Vénus sextile60° Jupiter (l'amour à l'étranger ou avec une étrangère coeur love coeur tout les 2 en domicile en signes et maisons up up up . Lune (en domicile aussi) sextile60° Soleil et d'autres...

Thequitter courage et si tu as une baisse de forme, et si tu veux en discuter, je suis là (c'est mon instinct de grande soeur qui parle happy )
Comme ça on pourra faire le club des déprimés tropdrole vaut mieux en rire qu'en pleurer ranversant

sunny smack
Revenir en haut Aller en bas

Thequitter

Thequitter

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2011 - 21:44

Étrangère ça compte dans le même pays mais à 1000 km ou quoi ?

Sinon, c'est vrai que j'ai un TN d'enfoi.. veinard.

D'accord, merci pour l'aide Very Happy .

Oui, vaut mieux en rire lol .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2011 - 22:09

voilà Thequitter, ton TN affiche maintenant dans ton profil sourire


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

As de Caro

As de Caro

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2011 - 23:40

Moonlight a écrit:
Kikou As de Caro bouquet


Je viens de voir ton TN, ça n'a pas l'air joyeux non plus smack
retour de Saturne et maintenant Saturne conjonction0° Pluton ,ce dernier aspect je viens le le vivre et j'ai douillé bing Pluton est maître de ta mIV tes racines, ta famille, l'enfance et carré90° a ta Vénus maître du MC , ça risque de bouger aussi bcp.


Courage As de Caro, si ça bouge et si ça fait mal durant les transits c'est parce-que l'on a des choses à résoudre. Plus vite on résoud plus vite ça passera. Alors il ne nous reste plus qu'a se pencher sur nos pbl et accepter de s'en occuper, ne pas les fuir.
Regarde moi entrain de t'écrire ça cramper tropdrole c'est facil à dire/écrire les reste c'est de l'action.
C'est par notre comportement et nos attitudes que l'on change sa propre vie!!!

Ah mince, je l'avais pas vu cet aspect là. je savais pour Saturne , que Mercure carré90° Lune c'était moyen aussi, mais je pensais pas que Pluton s'y mettait aussi down Ce sont des planètes lentes je vais en avoir pour un petit moment frappe
Les résoudre, certes.... mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je subis grrr grrr grrr
Mon énergéticien vient de me dire qu'il en avait encore pour 2-3 séances avec moi et que si ça suffisait pas, il pouvait me confier à qqn qui pratiquait l'EMDR doute2



Citation :
Comme ça on pourra faire le club des déprimés vaut mieux en rire qu'en pleurer

J'adhère!!! fleurr C'est une de mes citations préférées, Rire des choses pour ne pas en pleurer....

Merci en tout cas pour tes mots d'encouragement. Et je te souhaite d'aller mieux de jour en jour...
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2011 - 0:17

Mercure carré90° Lune ça passe vite... Tranquille envole
Tu vas avoir Saturne conjonction0° Pluton (maître de Scorpion ) donc Saturne va influencer la maison du Scorpion, dans ton TN la mIV. Moi par ex, Pluton est maître de ma maison VII (les associations amoureuses, professionnelles, etc...) donc pour résumer mon couple a pris un coup dans l'aile bing , pour l'instant on est tjs la!! on verra s'il résiste aux prochains carré90° frappe

L'EMDR ça me dis quelque chose, c'est pas du tapping??

Citation :
J'adhère!!!

Bienvenue au club As de caro!!!! tropdrole tropdrole cramper sanglot

On est déjà 3, c'est un bon début, il faut 1 président, 1 trésorier et un chargé des RH, moi je m'occupe de la trésorerie, désolé je suis Capricorne tropdrole cramper et vous??? Thequitter tu veux aussi la trésorerie je suppose Vierge ? lol

Bien, j'arrête mes conneries. Courage a vous 2 smack smack

PS:
Citation :
Étrangère ça compte dans le même pays mais à 1000 km ou quoi ?

1000km, c'est pas la voisine d'a côté coeur
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2011 - 0:45

Bonsoir à tous smack

@Moonlight fleurr

Pour avoir vécu le transit de pluton sur Mercure Sagittaire Me de mon Asc Vierge
il ya deux ou trois ans, je dirai que cela n'est pas un état dépressif, mais plutôt de lucidité sans complaisance face à ses failles, comme si l'on constatait celles-ci sans complaisance avec objectivité ce qui donnait le pouvoir de changer, les peurs tombent et l'on peut enfin anvancer, regarder ce qui nous faisait peur et nous bloquait jusqu'à lors.
Pour ma part, vavec le recul, ce fut salavateuret positif, mais sans complaisance, accepter ses failles et les surmonter, si l'on comprend d'ou elles proviennent, et laisser tomber certains raisonements stériles qui nous alliénent, alors c'est positif!

Pour ma part, durant son transit j'avais perdu quinze kilos, il était également trigone120° Saturne Lion au natal, et opposé à Jupiter Lunenoire Gémeaux MC , d'ou une vision plus lucide également sur le monde du travail.

Ce n'est que mon témoigange mais j'espère qu'il t'aura aider un peu.

(Pardonnez -moi pour les fautes d'orthographe, mais mon ordinateur rame et mon clavier est en train de rendre l'âme).
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2011 - 1:19

Merci Zouzou pour ton témoignage up

Une chose est claire, j'arrive à m'observer et mon cerveau bouillonne. Je me suis vraiment rendue compte que le changement devait venir de moi et pas des autres. Ça me donne une envie énorme de vouloir faire un travail sur moi même, mais pour l'instant mes peurs sont là et je ne sais pas bien comment m'en défaire.

J'ai les mêmes aspects que toi trigone120° Saturne Lion mV et opposition180° Jupiter Lunenoire Gémeaux fin mII, j'ai perdu 10 kg aussi depuis l'année dernière. Décidément on a des points en commun ranversant fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2011 - 2:10

As de caro,

L'EMDR, c'est le technique des yeux elle est utilisé dans la technique de Gary Craig, le tapping:
http://www.wisdomofbeing.com/manuelfrancais.pdf
Le manuel est gratuit, je ne sais pas si ça fonctionne, il y a des témoignages assez étonnants doute2 A voir braille

Citation :
Les résoudre, certes.... mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je subis

Cherche, cherche...... Fait fonctionner tes méninges Arrow Moi aussi je cherche et je nage ranversant

On peut commencer par le manuel doute2 , si ça nous aide pas on passe à autre chose bing saut
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2011 - 19:33

Moonlight

Pour essayer de répondre à ta question initiale, il me semble que le transit de Neptune opposé ton saturne natal en lion peut jouer un role dans une déprime.
Le Lion, c'est notre coté "valeureux" saturne : le doute, dans ton thème Neptune est maitre de la M XII, qui est le lieux de ce qui est caché.
Pour un capri, Saturne est toujours très important, et chez toi d'autant plus qu'il se situe en réception mutuel avec la soleil.
Le transit de Neptune peut brouiller tes certitudes sur ta valeur, ce que tu es capable de faire (Saturne est en V).
D'autant que tu es AS taureau et Lune taureau, et le taureau aime les certitudes et pas des remises en causes.
et cette lune connait un carré large de saturne eau natal..ce carré a tendance à saper l'image de soi.. la lune veut profiter tranquillement, quand Saturne exige d'elle d'être à la hauteur!
Le transit de Pluton sur ton mercure natal peut donner le désir de creuser, et de rencontrer un thérapeute (pluton maitre de VII).

EN tout cas tu as un beau soleil vénus en X au trigone de la lune en I, ça ça doit bien t'aider à avencer et être appréciée. up
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2011 - 3:17

Merci Jraf,

Le T de Neptune opposition180° Saturne et celui de Pluton conjonction0° Mercure dure depuis plus d'1 an, mon état "dépressif" à débuté fin octobre quand j'ai commencé à concrétiser mon retour en France après 10 ans passés à l'étranger.
Je pensais que ça pouvait être en relation avec Pluton conjonction0° Mercure parce-que Mercure représente le système nerveux et Pluton était pile poil dessus à ce moment là.
Mais par les témoignages des personnes qui m'ont répondu, se serait plutôt certains transits de Saturne et de Neptune qui pourrait être la cause de mes crises d'angoisse. Et dans mon cas particulier peut-être plus Saturne (qui est en exil en Lion et rétrograde) car au natal il est effectivement carré90° Lune et quinconce150° Soleil Vénus .

Citation :
Le transit de Pluton sur ton mercure natal peut donner le désir de creuser, et de rencontrer un thérapeute (pluton maitre de VII).

Tout à fait! up

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2011 - 1:49

J'ai tendance à être de temps en temps pas bien dans ma peau, alors que à d'autres moments, je vais plutôt être un peu excitée on va dire. Après c'est pas toujours pour les même raisons. En ce moment il m'arrive de temps en temps de me sentir une "merde", de me rabaisser ouvertement, de pleurer sans pouvoir me retenir, de vouloir tout laisser tomber...je suis en plein examen et à chaque fois que je compare ce que j'ai fait avec d'autres j'ai l'impression d'être vraiment nulle, mais j'ai vu qu'en ce moment Mars T était sur mon Mars natale (maître de XII intercepté) qui est déja carré90° Saturne donc ça doit venir de ça, surtout que Saturne maitrise la IX et la X dans mon thème donc tout tout ce qui touche les études, la réussite...
(j'ai remarqué que j'avais souvent le carré90° Mars Saturne activé pendant les exams et si je dois aller au rattrapage, je vais le réavoir encore car Mars sera de nouveau en Vierge je suis damnée fru )

J'ai également Saturne T qui opposition180° mon Jupiter natale maitre de VIII donc ça fait pas mal...
Heureusement que je suis bien entourée et qu'on ne veuille pas me laisser abandonner, sinon ça serait déjà fait vu que je peux être très impulsive et butée sur le moment (si personne ne m'avait arrêté j'aurais bien pu sécher tous les autres examens et ainsi foutre en l'air mon année frappe triste ) On m'a dit qu'il fallait que j'arrête de me rabaisser à ce point sur ce que je valais..mais bon au bout de quelques heures ça passe alors...pas très grave en fait.
Vivement la fin du transit !

Sinon Lune opposition180° Pluton au natale donc ça doit aussi prédisposer à la depression...et bien sûr les carrés de Saturne VII-VIII à l'amas V en Vierge qui je dirais, n'arrangent pas le côté "peu de confiance en soi et crtique de soi" dela Vierge

Et-ce que Neptune peut aussi jouer un rôle dans la depression ou la maison VIII, la maison XII ?
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2011 - 9:21

La dépression :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=depression_pm

en astrologie elle se caractérise par des aspects maléfiques de saturne essentiellement aux luminaires et surtout à la lune (complexe d'échec ou d'abandon) à la VIII, au maître de VIII etc. Il faut trouver la porte de sortie là ou elle renvoit un bon aspect et ce qui doit être privilégier en plus de travailler sur ses aspects de tensions. Pour analyser un complexe il faut comprendre qu'est ce qui en est la cause ? est ce une dévalorisation de soi (complexe de l'échec avec soleil -saturne), de culpabilité (avec pluton ), de l'abandon, d'un manque affectif (avec lune saturne) dans quel domaine (avec les maisons du thème) etc regarder aussi les lunes noires qui ont une forte influence...
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2011 - 9:47


Bonjour Moonlight sourire

Il y a quelques temps j'ai lu un article sur la dépression traitée par " l'hypnose " .
Des médecins du sud ouest de la France utilisent l'hypnose sur des patients dépressifs
plusieurs séances sont nécessaires, avec de bons résultats à la clefs .

Avec cette technique , on te fait sortir tout ce qui est enfoui au plus profond de toi même .


Voila , peut être ça t'intéressera .

Bon courage Moonlight sunny
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Déc 2011 - 6:02

Viscandorra a écrit:
..... à chaque fois que je compare ce que j'ai fait avec d'autres j'ai l'impression d'être vraiment nulle, mais j'ai vu qu'en ce moment Mars T était sur mon Mars natale (maître de XII intercepté) qui est déja carré90° Saturne donc ça doit venir de ça, surtout que Saturne maitrise la IX et la X dans mon thème donc tout tout ce qui touche les études, la réussite.....................
......................Sinon Lune opposition180° Pluton au natale donc ça doit aussi prédisposer à la depression...et bien sûr les carrés de Saturne VII-VIII à l'amas V en Vierge qui je dirais, n'arrangent pas le côté "peu de confiance en soi et crtique de soi" dela Vierge

Ce que tu décris ça me fais plus penser à ton Soleil carré90° Saturne au natal. Complexe de l'échec comme dit Aldébaran, complexe d'infériorité par rapport à l'autorité (père, prof, directeur, patron..).
Moi je le vie en ce moment par le T de Saturne qui fait carré90° a mon Soleil Vénus , gros pb avec mon père et situation délicate avec mon conjoint.


Citation :
Et-ce que Neptune peut aussi jouer un rôle dans la depression
Le contact entre Neptune et Saturne est associé à la dépression.

Bon courage Viscandorra pour tes exams tu as la mIII en Cancer , le maître de Cancer , la Lune est exaltée en Taureau mXII, tu dois étudier seule et dans le silence, tu as surement une très bonne mémoire applaudi



Merci Aldébaran pour les précisions, j'ai Lune carré90° Saturne complexe d'abandon, un manque affectif, je confirme, c'est tt à fait ça up


Coucou Anne fleurr ,
il y a une dizaine d'années j'ai fait quelques séances avec une psy qui utilisait l'hypnose, c'est bien seulement il faut pouvoir suivre financièrement, à l'époque 300 francs la séance. Pour l'instant je n'ai pas les moyens down . Merci pour tes conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Déc 2011 - 10:34



hello Moonlight , fleur

Désolée ! je ne connaissais pas les tarifs , mais c'est honteux ! dès qu'il y a
des soins efficaces ils ne sont plus à notre portée , car trop cher !
pfff .


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Déc 2011 - 17:15

ANNE a écrit:

Désolée !

Tu n'as pas à être désolée, c'est un conseil tout à fait valable fleur

Pour qui peut ce le permettre c'est une bonne méthode. Ça m'a aidé à l'époque mais attention ce n'est pas un remède miracle. Il faut réussir a lâcher prise.
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Déc 2011 - 16:13

Mon sentiment à propos de la dépression et pour l'avoir vécu à plusieurs reprises (jusqu'à ce que j'accepte le lâcher prise) est de profiter des moments de quiétude pour "ré-encoder nos cellules". Les outils sont en nous et n'attendent que la "connexion" pour se mettre à fonctionner. Lorsque l'on est relié au grand tout (l'ordre des choses, le dharma, l'ordre cosmique) nous avons la possibilité de rectifier ce qui est "tordu" ( Saturne ) en nous. Pour les plus avancés ou les plus "dotés" alors parviendra la clarté de ce qui est juste pour soi. Viscandorra, pourquoi te comparer aux autres. Tu es unique et originale et tu fais ce que tu peux avec tes moyens propres. Mais se comparer est une façon de dissimuler la crainte d'être SOI. A partir du moment ou nous ne faisons pas d'ingérance dans la part des autres (sauf à leur demande explicite) qui a t'il de mal à tracer son propre chemin. Souvent, nous ne supportons pas le vide, parce que dans nos sociétés qui dit vide dit improduction et surtout il faut empêcher constamment l'humain de réfléchir. Alors on lui fait croire que le vide est un danger! Viscandorra, crois en tes capacités, crois en toi, aime toi et la vie se chargera de te combler. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dépression - Page 2 Profil11
Dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression
Dépression - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dépression - Page 2 Pierre12 Dépression - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~