Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Différence venus et maison 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDifférence venus et maison 5 I_icon11Voir ses messagesDifférence venus et maison 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Différence venus et maison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 13:06

Hello les gens!

Bon une question me trotte depuis quelques temps, et j'aimerai saisir la différence (si elle est) entre vénus en signes, qui nous montre le besoin en matière de relations sociales séductives, affectives (en bélier conquérante, en balance dans l'harmonie, en scorpion dans l'intensité.. )
La maison 5 elle correspondrait à notre expression personnelle (ce que l'astrologie holistique dit, Laurent Botti), c'est à dire notre façon d'aimer..
Mais si maintenant je prend une vénus en bélier et une maison 5 en capricorne (je prend mon thème par exemple), ces énergies semblent contradictoires, en tensions..

Comment peut on être dans la retenue et le sérieux si en même temps on aime avec passion et le côté fougueux du bélier ?
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 13:22

Salut Lolo, en fait Vénus te de quelle manière tu aimes en mode Bélier (en général sujet au emballements amoureux voir aux coups de foudres, et faut qu'il y ai un peu de surprise sinon tu t'ennuies) et la V en Capricorne dit comment est le secteur amoureux chez toi, il est en capricorne donc ils seront souvent peu nombreux mais il y a une notion de durée ou de sérieux en générale donc l'un n'exclue pas l'autre ça dépend de ce que c'est. Ici c'est peut être pas des relations durables vu que t'as une Vénus mal aspectée sujet à des ruptures et désillusion avec ce carré90° Uranus Neptune et Saturne maître de V te donne des frustrations émotionnelles (carré90° à ta Lune dans le couple en VII). Donc tu peux construire mais t'es rebelle lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 13:42

Sur le plan de l'amour et des relations humaines, j'ai l'impression que vénus est plus une planète réceptive, qui reçoit les autres, qui les estime ou pas. Alors que le soleil et la maison 5 sont plus des éléments actifs, qui produisent l'amour et la passion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 13:47

Merci Aldébaran pour ta réponse :) tout ça se verra au fil des expériences ..

Elctrode j'ai tendance à penser comme toi, du moins c'est le ressenti .

Venus: Ce qu'on aime recevoir
Maison 5: ce qu'on donne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 13:50

A ne pas oublier mars aussi, en tant que rôle actif
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 13:53

lolo a écrit:

Venus: Ce qu'on aime recevoir
Maison 5: ce qu'on donne
ou comment on reçoit ce que donnent les autres
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 15:21

lolo,

Maison 5 = expression personnelle. Ce que l'on donne au monde (amour, enfants, création, etc...). En Capricorne, on est plutôt dans la retenue. Il y a peu de spontanéité dans l'expression amoureuse (mais aussi de la solidité, de la fidélité, du sérieux, etc...).

Vénus = quels sont nos besoins en terme de relations sociales, affectives, etc..., et de quelle façon on "ressent l'amour" (on le vit). En Bélier: besoin de conquérir (c'est une Vénus d'égo, comme toutes les vénus de Feu - son expression se fait dans une recherche de "rassure-moi sur mon potentiel de séduction", pour le faire très simplement, d'où sa récurrence chez des gens qui aiment séduire ).

On peut tout à fait vibrer intérieurement (Vénus Bélier), et être dans la retenue dans l'expression amoureuse ou le don de soi (M5 Capricorne). Etre un séducteur ou avoir besoin de séduire (Vénus Bélier), mais pas forcément un grand "consommateur" (M5 Cap), etc...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 16:36

D'accord Laurent, mais du coup mars interviendrait comment dans la séduction ?
Venus serait par exemple des appels au regard, notre manière de nous comporter en attente de quelque chose et mars serait notre potentiel dans notre façon pour acquérir la personne, ou autre ?

Bien sûr, tout ça serait tempéré en fonction de l'ascendant (ascendant terre dans la réserve, en feu dans l'exubérance ..)

En fait le thème c'est vraiment le regroupement d'un tout, avec des nuances sur certaines parties
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 18:24

lolo,


Mars nous indique de quelle façon notre énergie s'applique (ou doit idéalement s'appliquer) pour être efficace. En Bélier, pour diriger, en Taureau pour construire, en Gémeaux pour communiquer, etc...

Mars n'intervient, à la limite dans un processus de séduction que dans un signe en lien avec la romance: la Balance, le Lion... ou s'il est impliqué avec Vénus, ou éventuellement en Maison 7 (relationnel qui s"établit dans la conquête).
Mars est une force instinctuelle (éventuellement sexuelle de type désir), pas un attribut relationnel, contrairement à Vénus dont c'est la fonction, où qu'elle se trouve.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 18:50

D'accord merci.
Je posais cette question par rapport à mars, étant donné sa relation intrinsèque à venus .. J'avais lu quelque part par exemple qu'une conjonction venus-mars entre deux personnes pouvait provoquer une forte attirance ..

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 18:54

lolo,

Oui c'est juste - mais on n'est plus dans la séduction, ni même réellement la fonction relationnelle de Vénus, mais bien dans le sexuel (les hormones plus que les jeux de regard - même si le désir de Mars peut nous amener à dégainer notre Vénus pour séduire...!!!)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 18:58

D'accord intéressant. J'avais lu aussi dans l'un de vos articles, que les mi points notamment le mi point soleil/lune pouvait avoir une influence non négligeable dans le cas d'une synastrie, pour le coup moins sexuelle j'imagine
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 19:03

Ah oui, le mi-point Soleil/Lune est très important en synastrie ET en natal.

Une planète au mi-point (2,5°) de ce mi-point (en conj, carré ou opp) va fortement colorer la personnalité au point de devenir même centrale probablement au développement voire à la destinée.

De même en synastrie, une planète de l'un sur le mi-point de l'autre (hors les transsaturniennes) a une forte incidence sur l'attraction, parfois l'évolution même dela relation.

Tu es en train d'analyser la carte d'un prétendant? :-)))
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 19:09

Ahahah je fais des tests ;-))

Même si je m'oblige quand je rencontre une personne de ne pas calculer son thème, mais c'est plus fort que moi..
Parfois c'est mieux de ne rien savoir sur l'autre car trop rentrer dans l'analyse, ça gâche la spontanéité et l'imprévu de la relation .. Alala quand l'astrologie nous tient


Dernière édition par lolo le Mar 20 Sep 2016 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 19:13

lolo,

Tout à fait d'accord!Je ne recommande pas de faire un thème au début d'une relation, cela gâche la découverte.

Si vraiment on est tenté, et que l'on voit que cela devient sérieux, on peut vérifier quelques données rapides (Soleil/Lune, vérifier si Vénus est aux prises avec Uranus ou Neptune - deux trouble-fêtes question stabilité...) mais aller plus loin, c'est mêler le cerveau aux affaires du coeur, et au début, ce n'est jamais bon (surtout à ton âge!).

Après, si des problèmes surviennent, oui cela peut être intéressant car on peut comprendre la dynamique à l'oeuvre... et donc la régler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 19:15

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2016 - 9:51

LaurentBotti a écrit:
Ah oui, le mi-point Soleil/Lune est très important en synastrie ET en natal.

Une planète au mi-point (2,5°) de ce mi-point (en conj, carré ou opp) va fortement colorer la personnalité au point de devenir même centrale probablement au développement voire à la destinée

Salut Laurent,

si tu repasses par ici, est-ce que tu peux expliquer ce que représente le mi-point Soleil/Lune, ce qu'il cristallise ?

Dans mon TN, Vénus Vierge/MVII est en conj à ce mi-point. Est-ce que cela signifie que mon rapport aux autres est central, qu'il favoriserait une certaine complétude car c'est dans cette dynamique que je me révèlerai à moi-même (Vénus correspondant à l'estime de soi, en Vierge pour la conscientisation) ?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2016 - 13:45

Navane, pourquoi dis-tu que Vénus correspond à l'estime de soi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2016 - 19:52

LaurentBotti a écrit:
Navane, pourquoi dis-tu que Vénus correspond à l'estime de soi?

Laurent,

si j'ai évoqué Vénus pour l'estime de soi c'est parce qu'il me semble qu'elle le symbolise de par son analogie avec le Taureau notamment.
Ainsi elle est reliée à notre système de valeurs, la valeur que l'on s'accorde (être en accord avec ses valeurs, les exprimer/assumer, ne pas aller à l'encontre de soi, s'accepter, c'est bon pour l'estime), avoir conscience de ses ressources intérieures « de quels moyens je dispose pour construire et m'épanouir » dont découle plaisir/satisfaction.

C'est aussi le rapport que l'on entretient avec son corps, comment on le perçoit « quelle image ai-je de lui » ainsi que nos préférences. Dans l'éveil de cette sensorialité, il y a l'idée de "reconnaissance" « je ressens, donc je suis » et « dans le partage, je me découvre ». Bon on va vers un discours de Balance.

Mais peut-être que je mélange tout ?

Ma 1ère intervention peut sembler emporte-piècée (si tant est que je ne me sois pas en plus plantée sur l'estime bigsourire ) mais c'est parce qu'en fait j'établis un lien entre les 2. Dans mon thème, elle est Régent Karmique du NN en MII et elle est dynamitée par une conj à Mars (maitre MII et 2ème RKNS).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2016 - 21:00

Vénus c'est aussi l'obstination ou la motivation à se rassurer (maison II - Taureau) en plus de la recherche d'harmonie (maison VII - Balance).
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2016 - 21:06

Une recherche d'affection , ce que j'aime , ce que je n'aime pas... et voilà le talent... l'estime de soi , de l'autre, en fonction de sa propre estime, et réception, de ce que l'autre me fait ^^

Jsuis d'acc pour no formalité et un ajustement de lien de cause à effet/ entre langage/ tel quel.... sans interprétation. entre 2 et 7 (analogie) = jsuis aimable ou non en fonction de l'autre ....^^...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2016 - 21:50

Oui je m'obstine à rechercher de l'affection (ou autre chose = sensualité, rapport aux trésors terrestres, don, argent) pour me rassurer (maison II - Taureau) sur ce que je suis intrinsèquement (= maison I - Bélier). Et il n'est pas impossible que cela se fasse au travers de ce que je peux proposer à l'autre pour qu'il me recherche et inversement (harmonie - maison VII - Balance)


Dernière édition par plume le Mer 21 Sep 2016 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2016 - 22:00

jsuis ravie de lire autant de transparence, et autant de bonne foi ^^

Cela dit je voulais confirmer aussi, la notion de Navane ^^

pour y venir....7 = le test et oui ... début de l'inter-action... tout un programme voir une boucle à elle toute seule...^^...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2016 - 10:31

Plume,

cette obstination Vénuso-taurine que tu soulèves avec aisance, je l'associe aussi à l'estime de soi « si je crois en moi, si j'ai suffisamment confiance en ce que je porte en moi, alors je saurai me montrer déterminée quant à ce que je souhaite créer/développer. Je ne baisserai pas les bras au 1er obstacle. La dynamique sera féconde, porteuse et me permettra de prendre conscience de mes richesses intérieures ».

Cette énergie (et celle qui lui est oppo) est en lien avec la notion d'attachement (vs détachement) mais aussi de sécurité intérieure. D'une certaine façon, il y a identification quant à ce que « je possède », ce que ce que « je construis », « je ressens » (Taureau) et dans la rencontre avec l'autre (Balance) « je me découvre ». *Tututute, Vénus, pas trop vite*.

Mes rapprochements d'idées ne sont pas du tout hasardeux, mais alors pas-du-tout bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2016 - 11:25

Je résume la définition de vénus à "l'harmonie", en fait, je suis d'accord la définition de plume. On pourrait dire que vénus, c'est notre façon d'entrer en harmonie avec notre environnement, notre entourage etc... comment on adhère aux éléments de la vie, ce qui fait la mode, les pratiques etc...
Il y a un rapport avec le couple, même si cela peut paraitre subtil ou tiré par les cheveux, je dirais que nous choisissons normalement notre couple en fonction de vénus, c'est-à-dire, à quelle façon de vivre la (les) relation (s) nous adhérons ? vénus peut donc indiquer un choix (surtout si elle est isolée).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Différence venus et maison 5 Profil11
Différence venus et maison 5 Empty
MessageSujet: Re: Différence venus et maison 5
Différence venus et maison 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence venus et maison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Différence venus et maison 5 Pierre12 Différence venus et maison 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~