Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les ALMUTEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Les ALMUTEN
Lun 21 Nov 2011 - 22:31

Comment utiliser efficacement les almuten en lecture de thème ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Les ALMUTEN
Mar 22 Nov 2011 - 7:09

Bonjour Arwell Very Happy
bonne question, je ne connais rien à propos de l'amulten
j'espère que quelqu'un d'autre pourras venir nous éclairer sur le sujet.

En attendant, j'ai trouvée ceci,
par contre, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore lue
on en a tellement à apprendre débile

Interprétation : l'almuten

Pour tous ceux qui ont étudié l'astrologie moderne, le terme maîtrise est connu. Vous savez donc que si l'ascendant est en cancer, le maître de l'ascendant est la lune. Et ainsi de suite.

En astrologie médiévale, le vrai propriétaire d'une maison n'est pas forcément le maître mais la planète qui cumulera le plus de points en terme de dignités à l'endroit ou se trouve la cuspide de la maison. Cette planète, les anciens l'avaient nommée almuten (se référer aux tableaux des dignités)

Comment trouver l'almuten d'un point quelconque sur notre thème natal

Thème d'exemple : 23.01.1971 à 01h50 à Lille L'ASC est à 03.19 du scorpion => cela donne les dignités suivantes :



Domicile Exaltation triplicité terme Décan
5pts 4pts 3pts 2pts 1pt
Scorpion 0-7 mars mars mars mars

Il est clair ici que l'almuten est le maître mars avec 11 points, mais dans certains cas, l'almuten est tout à fait différent du maître tel que vous le connaissez.

Thème d'exemple => La cuspide de 5 est à 18°14 du poisson => cela donne les dignités suivantes:

Domicile Exaltation Triplicité Terme Décan
5pts 4pts 3pts 2pts 1pt
Poissons 16-19 jupiter vénus mars mercure jupiter

Ici l'almuten de 5 est jupiter avec 6 points et non pas neptune qui rappelons-le ne rentre pas dans le système des maîtrises en astrologie médiévale. Mais là encore tout n'est pas si simple car parfois deux planètes concourrent à égalité.

Parfois plusieurs planètes concourent au titre
Thème d'exemple : La cuspide de 12 est à 13°53 de la balance => cela donc donne les dignités suivantes

Domicile Exaltation Triplicité Terme Décan
5pts 4pts 3pts 2pts 1pt
Balance 10-14 vénus saturne mercure mercure saturne


Ici, mercure, vénus et saturne sont à égalité avec 5 points. Comment faire donc pour les départager ? Ttout simplement en évaluant leur état terrestre. Tout planète conjointe à la cuspide de 1, occupant la 1 ou l'aspectant est prioritaire, ensuite vient son angularité.
Ici, aucune des 3 n'aspectent ou occupent la 1 (je parle des aspects médiévaux) et seule saturne est angulaire puisqu'en 7.
Saturne sera donc à privilégier comme almuten premier de 12, ensuite vénus qui est succédante et ensuite mercure qui est en maison cadente.

Si toutefois après ce tri, aucune planète n'arrive à se départager, il faut prendre en compte toutes les planètes.




Comment interpréter l'almuten

Premièrement, il faut faire le distingo entre le maître d'une maison et l'almuten de cette même maison.
Le maître d'une maison représentent le matériel de départ, la carte distribuée pour ce secteur et agit plutôt dans une première partie de vie. L'almuten sera la forme finale, l'aboutissement et agit plutôt en deuxième partie de vie.
les planètes qui occupent une maison seront des "auxilliaires" qui nous aideront ou des obstacles à dépasser pour jouer sa partie.

Ainsi, si un maître de maison est en mauvais état et l'almuten en bon état, il peut y avoir des difficultés de départ, le natif n'aura pas de bonnes cartes pour jouer sa partie. Par contre en deuxième partie, il peut malgré tout à force de persévérance ou avec la chance réussir finalement à donner une forme réussie et aboutie à son potentiel de départ.

Au contraire avec de bonnes cartes de départ (maître en bon état terrestre et céleste), voire sa fortune tourner court, avec un almuten vicié et en mauvais état.

1/ Quand l'almuten d'une maison occupe sa propre maison, c'est un bon départ, car il détient à la fois la force passive et la force active de la maison. Il est à la fois la carte de départ et le jeu. Il faut bien sur ensuite évaluer les influences extérieures représentées par les aspects.

2/ Quand l'almuten d'une maison occupe une maison qu'il ne régit pas : les choses signifiées par l'almuten deviennent le point de départ de la réalisation des choses signifiées par sa maison d'adoption.

Almuten de 6 en 1 : les diffcultés de la vie, sa capacité à se discipliner, forgeront son carractère, façonneront la manière dont il abordera son chemin de vie.

Almuten de 7 en 2 : les partenaires, les associations, la vie sociale ou associative seront le point de départ, l'origine de revenus pour le natif. Mais autrui sera aussi la richesse affective, relationnelle du consultant.

Almuten de 10 en 3 : la vie professionnelle serale point de départ, l'ocassion, le lieu, d'apprentissages concrets techniques tel que l'informatique, les nouvelles communications. Etre le point de départ de déplacements, d'activités d'écriture ou littéraires.

A noter que la puissance d'un almuten est toujours conditionnée par son état céleste et terrestre et par les aspects qu'il forment avec les autres. (voir les autres chapitres).

Cependant lors de l'analyse d'un aspect quand vous avez à faire à un aspect difficile entre une planète et une autre, sachez que la planète qui est almuten l'emportera toujours. Qu'il soit significateur de bonnes choses ou de mauvaises. Ceci est étonnamment parlant en astrologie horaire.

Un aspect entre deux almutens répond aux principes généraux : le plus pluissant gagne.

Exemple d'interprétation

Prenons la vie professionnelle : Nous ne parlons pas ici de l'orientation, mais du déroulement de la carrière, nous prenons donc :


la maison 10 : en lion et les aspects à la cuspide de 10 carré de saturne et trigone de la double conjonction lune venus
son almuten et les aspects formés : le soleil sextile à jupiter almuten de 2 et amuten composé de la profession et sextile à la lune conjointe à vénus almuten de 7.
les planètes qui occupent la maison 10 : aucune
l'almuten composé de la profession : jupiter sextile à l'almuten de 10


l'almuten de 10 : le soleil
bénéfique
mauvais état céleste puisqu'en exil
mauvais état terrestre puisqu'en maison cadente, mais le soleil aspecte l'ascendant et échappe donc à cet affaiblissement supplémentaire. (règle médiévale : une planète en mauvais état terreste qui aspecterait l'ascendant échapperait aux effets de cette affliction)

Le soleil est donc bénéfique, mais assez peu de puissance pour protéger les intérêts de la maison qu'il régit et pour le thème en général. Il n'est pas mauvais pour la maison 3.
A ce stade de l'interprétation, le déroulement de la carrière se fera de manière difficile, avec pas mal d'entraves et d'obstacles et lorsque le natif croit arriver à quelquechose, la vie semble lui jouer un mauvais tour et tout lui retirer.
Pour reprendre la signification de l'almuten de 10 en maison 3, le fait que la vie professionnelle soit l'occasion d'activités commeciales, de contact, de communication d'expression littéraire, d'apprentissage technique se réalisera diffcilement.

1/L'almuten de 10 recevra-t-il de l'aide pour compenser sa faiblesse ?

Jupiter, almuten du thème, de la profession et almuten de 2 vient le soutenir, il existe donc un potentiel pour que le natif gagne sa vie très correctement par le biais de ses activités professionnelles.
De plus le choix de ces activités professionnelles est motivé par une cohérence interne. (soutenu par l'almuten du thème : Jupiter est maître de nativité : voir almuten du thème)

La lune, almuten de 7 vient soutenir l'almuten de 10, il semblerait donc que le conjoint, une vie associative, un travail d'équipe puisse être bénéfique au natif.
Pour consolider cette hyppothèse, l'almuten de 7, la lune est en trigone à la cuspide de 10, ce qui est favorable à un travail avec la clientèle, un travail d'équipe et/ou avec un conjoint.

Par contre saturne est au carré de la cuspide de 10, ce qui obligera le natif à se structurer, se responsabiliser, dépasser ses craintes, son manque de confiance mais provoquera aussi inévitablement des retards, des blocages et ce d'autant plus qu'au point ou aboutit l'aspect saturne est en exil. Ainsi la résussite se fera sur un tard (entre 40 et 50 ans)


2/Complétons avec l'almuten de la profession :

Jupiter est en excellent état céleste, maitre du thème, almuten de 2 en 2, conjoint à la lune. Ceci vient contrebalancer les diffcultés de l'almuten de 10 à produire de bons résultats immédiats. En outre l'almuten de 10 et de la profession sont en sextile ce qui vient consolider l'idée d'un potentiel de réussite.

En résumé : on peut prévoir une carrière ou le natif devra développer des compétences de communication, de contact, mais aussi techniques comme l'informatique ou encore ce qui est lié à l'écrit comme les activités littéraires ou journalistiques, oser et faire preuve de courage et de combativité pour arriver à ses fins. Il peut devoir faire preuve de mobilité aussi. Mercure est souvent synonyme de pluralité et peut aussi signifier plusieurs cordes à son arc.

Mais la carrière ne se déroulera pas de manière aisée, mais au contraire avec pas mal de blocages, de retards, d'épreuves. Si le natif réussit, il réussit tard dans la vie et avec beaucoup d'efforts et de persévérance.
Néanmoins il pourrait finir par gagner très correctement sa vie et ce d'autant plus si il privilégie un travail d'équipe et/ou associatif et/ou en partenariat avec son conjoint et en relation avec la clientèle. Il semblerait qu'un travail collectif ou associatif lui réussisse mieux qu'un travail individuel ou personnel.


SOURCE

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Les ALMUTEN
Dim 19 Mar 2017 - 10:39

Pour compléter le post ...

Un cours vidéo sur l'analyse des planètes via les almutens. Prisés jusqu'à la fin du XIXe siècle, les almutens se montrent d'une redoutable efficacité quand il s'agit d'analyser un thème.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Les ALMUTEN
Dim 19 Mar 2017 - 11:00

Coucou Lianmin smack merci pour le vidéo , j'ai le logiciel orion bien pratique : Dis moi ma jumelle cosmique as tu toi aussi plongée dans le passé dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Les ALMUTEN
Dim 19 Mar 2017 - 11:07

Cévennes a écrit:
Coucou Lianmin smack merci pour le vidéo , j'ai le logiciel orion bien pratique : Dis moi ma jumelle cosmique as tu toi aussi plongée dans le passé dernièrement ?

smack Cevennes, oui oui !!! au travers de vielles photographies de la ville de mon enfance ... un peu perturbant car j'ai fait un déroulé du chemin parcouru ... j'ai eu des pincements au cœur braille
Revenir en haut Aller en bas
 

Les ALMUTEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~