Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Perdue dans les degrés S ! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePerdue dans les degrés S ! I_icon11Voir ses messagesPerdue dans les degrés S ! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Perdue dans les degrés S !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lionne75

lionne75

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateDim 18 Sep 2016 - 4:44

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site et je considère mon niveau en astrologie comme "débutant".

Voici mon premier post : un mix entre présentation et demande de renseignement Very Happy

J'ai découvert l'astrologie récemment par un ami passionné. Nous avons étudié mon thème astral pour voir notamment ce que mentionnait ce dernier dans la maison 10 car actuellement ma vie professionnelle me préoccupe beaucoup. Very Happy j'avais besoin d'être rassurée....

Mon soleil est en Lion et ces derniers sont tous les deux dans la maison 10. Mon ami m'a dit que c'était plutôt bon signe et que grosso modo j'étais assez chanceuse ( à part peut-être en amour coeur Wink

J'ai voulu creuser par moi-même le reste de mon thème astral ( planète, maison et degré symbolique) en allant sur le site Astro theme. Je suis completement perdue sur les dégres symboliques
Par exemple la signification du degré symbolique 11° Lion, il est noté "La vie se déroule dans la paix et le bonheur ". Il est noté plusieurs fois les mots paisibles et bonheur dans d'autres degrés...
Par contre, concernant la signification du degré symbolique 11° Gémeaux (au niveau de la lune) il est noté que ce degré indique une histoire d'amour se terminant par un abandon, un veuvage prématuré ou la perte d'un enfant !!!!
Depuis, je suis completement paniquée ! j'en ai une boule au ventre. Je suis en couple, pas mariée et sans enfants mais je pense à l'avenir.

Pour essayer de me rassurer, j'ai regardé différents degré de themes de gens célebres.

Par exemple pour Francois Hollande, c'est noté dans une des significations de degré "qu'il sera difficile d'évoluer socialement et professionnellement malgré les efforts" alors qu'aujourd'hui il est Président !

Par contre, pour celui de Lady D, c'est noté deux fois dans deux degres symboliques distincts " un risque de mort par accident" on connait la suite ....

Je ne sais pas quoi penser ! surtout que le site précise bien qu'il faut être prudent car différents auteurs ne donnent pas tous les mêmes significations aux degrés.

Qu'en pensez-vous ?

Pour info si ça peut vous aider: ma date de naissance est le 4 /O8/1983
- Née dans la ville où joue l'équipe de Foot L'OL.
-A 13h15
-Mon prénom est le même que l'actrice et compagne de François Hollande laugh

Merci pour votre retour bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lionne75

lionne75

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Suite : mon theme en image
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateDim 18 Sep 2016 - 5:47

voici mon theme astral en image Wink
Revenir en haut Aller en bas

lionne75

lionne75

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateDim 18 Sep 2016 - 5:47

Perdue dans les degrés S ! Scherm11
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateDim 18 Sep 2016 - 6:56

Alors déjà tu te fais peur pour rien , mais ça c’est le psycho-drame des débutants ; ensuite quand on lit comme ton Soleil à 11°31' c'est la signification du 12 ième degré qu'il faut lire ; ensuite je confirme ce que dit Astrothème qu'il faut être prudent car les interprétations diverges entre les degrés sabians , etc.... ( je ne sais plus le nom des autres ) .

On lit la signification - et pareil pour tous - du 12° si la planète se situe entre 11°01' et 12° ....si on passe à 12°01' c’est la signification du 13 ième degré...etc...etc...

Saturne-Pluton à l'asc carré Mars , tu veux faire le Vietnam ou quoi ? ...nan mais je lol

la récente conjonction Mars-Saturne proche de ton Uranus montre ton intérêt pour l'astro . Mars natal en IX se n'est pas forcément que les voyages mais aussi un enseignement qui peut être un moteur de vie , une philosophie de vie quoi ; et bien d'autre chose encore .

Pour le boulot tu ne précises pas dans quel domaine , ni où tu en es en ce moment , etc....etc..donc
Revenir en haut Aller en bas

lionne75

lionne75

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateDim 18 Sep 2016 - 21:16

Bonsoir Cobra,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est vrai qu'en tant que débutante je n'ai pas encore assez de recul etprends un peu tout au pied de la lettre . J'ai l'intention d'acheter des livres prochainement pour apprendre les bases.

Merci de m'avoir aussi précisé qu'il fallait prendre le degré au dessus.

Concernant " Saturne-Pluton à l'asc carré Mars , tu veux faire le Vietnam ou quoi ? j'ai fait des recherches sur internet pour comprendre le sens de votre phrase mais je n'ai rien trouvé ;( Guerre du vietman, vacances dans ce pays???laugh J'avoue que c'est encore du chinois pour moi l'astrologie ( ou du vietnamien Wink

Concernant mon métier, je ne travaille pas actuellement. J'ai quitté mon travail car le domaine ne me correspondait Pas du tout ! Je suis paumée car je ne sais pas dans quel domaine m'orienter. C'est pour ça que j'avais demandé à mon ami de me lire mon thème astral ( j'ai pas vraiment eu d'information sur ce point de sa part)

J'aimerais tellement trouver le métier de me rêve qui me corresponde enfin ! Je me cherche. Si vous voyez une piste sur mon thème astral je suis preneuse Wink

Bien à vous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateDim 18 Sep 2016 - 21:43

Salut, Julie ? Wink
lionne75 a écrit:

Mon soleil est en Lion et ces derniers sont tous les deux dans la maison 10. Mon ami m'a dit que c'était plutôt bon signe et que grosso modo j'étais assez chanceuse ( à part peut-être en amour coeur Wink

Pas facile de dire si c'est "bon" ou "mauvais" signe, mais en tous cas, le soleil en 10 est plutôt doué pour être perseverant et profesionnel. En lion, c'est encore plus limpide et efficace.

lionne75 a écrit:

Je ne sais pas quoi penser ! surtout que le site précise bien qu'il faut être prudent car différents auteurs ne donnent pas tous les mêmes significations aux degrés.

Qu'en pensez-vous ?
Je connais au moins trois traditions différentes pour les degré symboliques, celle rapportée par Hadés, celle rapportée par Rudhyar, et celle rapportée par Laurence Larzul (si je ne me trompe pas), honnétement, ce n'est pas par ce chemin que je commencerais l'astrologie ! il faut pas stresser inutilement cette petite lune en gémeau en maison 8 lol
Revenir en haut Aller en bas

lionne75

lionne75

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateDim 18 Sep 2016 - 22:39

Bonjour Electrode !

Félicitation, tu as trouvé mon prénom laugh

En effet, avec les degrés S j'ai sauté un peu trop d'étapes dans mon apprentissage Wink

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2016 - 6:44

Selon tes capacité je verrais un rapport avec de bosser chez un notaire : rapport avec les héritages familiaux , mais bon je ne suis pas doué pour diriger une personne au niveau pro donc je préfère passer la main .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2016 - 9:28

Pour l'orientation professionnelle, ton thème me semble indiquer une façon d'être "une pierre deux coups". Tu peux aider facilement, notamment par l'intermédiaire de l'écriture ou de la lecture, mais cela ne doit pas être un fin en soi. Tu as donc besoin d'un métier avec au moins deux facettes : une pour aider et une autre qui te mène quelque part. Enfin, comme ça, intuitivement, ton thème me fait penser à la chasse aux trésors, je ne sais pas si cela fait partie de tes hobbies ?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2016 - 10:25

lionne75,

Je t'invite à lire deux articles de mon blog dans lesquels je parle de la Lune, notamment dans la vocation professionnelle, qui pourraient t'aider peut-être à avoir une vision un peu différente de l'approche traditionnelle:

Pour la Lune en Maison 8: http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-heureux-grace-la-lune-23/

Pour la Lune en Taureau: http://www.laurentbotti.com/fr/auto-coaching-la-lune-en-signes/

Les degrés du zodiaque sont effectivement à prendre avec beaucoup de recul - on est davantage là dans le cadre d'une astrologie hyper déterministe (idée de fatalité et de thème qui indiquerait un chemin tout tracé) que dans une astrologie humaniste d'évolution (qui considère plutôt le thème comme un outil pour se développer).

Pas de panique, donc... Commence par maîtriser ce qui est important (planètes, signes maisons aspects) avant de te perdre dans les méandres de toutes les différentes techniques, théories etc proposées en astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

lionne75

lionne75

Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2016 - 14:45

Bonjour Cobra,

Je ne suis pas dans le notariat mais j'ai fait des études de droit pendant 6 ans environs... Very Happy
J'aimerais bien toucher des héritages moi laugh (mais le plus tard possible..)


Bonjour Electrode,

Je suis vraiment surprise par ton post ! Figure-toi que j’ai consulté un medium la semaine dernière. Je lui ai parlé de mon projet professionnel : la création d’une boisson bien-être.
Ce dernier m’a dit que ce projet était trop « bling bling " et qu’il me voyait plus comme le "produit marketing « et de ce fait c’était à moi de m’exposer, de me livrer pour pouvoir justement aider les autres. L’idée d’écrire un livre dans lequel j’exposerai mes problèmes de santé et mon parcours mais venu quelques jours avant la rencontre avec le medium ( comme si on m’avait soufflé l’idee dans ma tête Wink. Je precise que je n'avais pas parlé de l'idée du livre au medium...
Le medium m’a dit que mon projet de boisson bien-être pourrait voir le jour dans un second temps. Mais avant tout je devais rallier les gens avec mon histoire, que j’étais une "chef de file" ….
Pour être honnête, j’étais pas très bonne en rédaction à l’école alors écrire un livre je trouve ça plutôt comique ( Je peux prendre un correcteur pour mon orthographe et ma syntaxe hein laugh ) J’ai fait tellement de recherches sur la maladie en question pour m’en sortir que ça vaut la peine d’être partagé !!


Pour Laurent :

Merci beaucoup Laurent pour tes liens. Ça me donne des clés sur mon propre fonctionnement. Parfois je me demande si je me connais réellement….

Concernant ma lune en Gemeaux, j’ai ris avec "Comment ma tendance à me disperser affecte-t-elle ma vie? « c’est TOTALEMENT MOI ! le drame de ma vie en somme débile laugh

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Perdue dans les degrés S ! Profil11
Perdue dans les degrés S ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les degrés S !
Perdue dans les degrés S ! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdue dans les degrés S !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Perdue dans les degrés S ! Pierre12 Perdue dans les degrés S ! Notes-11
~Musique pour Relaxer~