Salut Kevin ,
et merci de t'être penché sur ce T.H , il y a eu des trucs où tu as eu raison parce que c'est passé ...enfin je dis ça mais bref je vais essayer d'expliquer .
mi-septembre j'avais reçu un tuner radio Marantz , je l'essaye mais aucun son , recherche des stations : rien...j'avais essayé qu'avec l'antenne fil .....donc je le renvois .
Il a fallu que j'attende un renouvellement de stock...je tél : " oui ! oui ! vers le 27/10 "...puis rien donc je re-tél un peu avant le 11/11 : encore rien ! et comme par hasard le 14 on me tél qu'il est parti ( aucun numéro de suivi en plus )...je le reçois le 16/11 ( sont rapide chez UPS ) je le teste ...mais cette fois j'avais monter une antenne FM extérieure et j'ai un vieux ampli tuner mais le son pas terrible ...donc j'ai pu faire des relevés de captation de stations..si c'est ok , moyen ou 0 ...histoire de comparer avec le nouveau Tuner . Et ben j'ai eu des surprises pas logique, donc je rappelle..et bla-bla...on me dit que les techniciens de chez Marantz doivent m'appeler j"ai poiroté toute la journée de vendredi pour rien ! et idem lundi ...mais entre temps j'ai dis que je faisait valoir mon droit de rétraction et la personne me disait " pas de soucis ! " ...après on me sort un argument comme quoi ...bref , tu vois j'ai pas envie de décrire ça sert à rien !
Il faut numéro de retour, je le demande , pas de réponse , c'est un système automatique mais là la procédure est différente ( je rentre pas dans les détail ) , j'appelle : " oui oui je m'en occupe, il est 11 h...13h30 toujours rien pour finalement je rappelle encore est à 14 h20 j'ai enfin mon numéro .....direction la poste et là ! l'informatique est en panne !
j'ai fait un impression par internet donc il faut juste scanner le code-barre du colis.
d'après les CGV j'ai un remboursement dans les 15 jours ( de part la loi c'est 30 jours )
En principe ils doivent recevoir le colis Jeudi 24 , si j'arrondis au plus tôt le lundi 12/12 ,au plus tard lundi 26/12 .
Donc ça collerait avec ce que tu me dis ....en espérant que tu es raison , surtout pour mon porte-monnaie
au final je considère que c'est un vice de fabrication et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas-là . En gros lorsqu'il est en mode stéréo le son se coupe , alors que ce n'est pas le cas si il est en Mono ....après il me rate des stations que mon ampli-tuber lui récupère ...le radio texte n'est pas au point ...au final il quand même un son presque au top , plutôt simple en utilisation mais des détails franchement à revoir .
Donc quand tu dis que j'ai refait des choses ça oui : étiquette , poste , procédure de demande ...
Limite à laisser tomber : oui et non , j'ai pas d'assurance en cas de litige .
je crois qu'à vouloir gagner une remise et ben je l'ai presque perdu .