Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vocation pro et Lune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVocation pro et Lune I_icon11Voir ses messagesVocation pro et Lune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vocation pro et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 18:48

Bonjour,
Je me permets de poster ici un article sur la Lune en Maisons, et son importance dans le profilage de la vocation professionnelle.

Pour ceux que ça intéresse...
http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/

Attention: pour l'instant, c'est seulement la première partie d'une série de 3 - donc uniquement les Maisons 1/2/3/4.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à partager votre expérience - notamment en vous demandant comment s'exprime votre Lune dans votre profession.

http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 19:19

Merci Laurent

En attendant la suite est-ce que tu mettrais " entreprise familiale " avec une Lune en IV ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 19:21

Une Lune en I, je n'ai pas de poste de leadership même si je peux être très critique sur la clique inutile de responsables qui passent leur temps à surveiller ceux qui produisent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 19:23

Merci Laurent pour ce partage fort intéressant.. J'attends la suite avec impatience ! up
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 20:36

Merci Laurent ! J'ai hâte de lire la Lune en 10. up
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 20:37

Merci pour les retours!
Cobra oui, entreprise familiale entre tout à fait dans la Lune Maison 4 (n'est-ce pas ce que sont les Lepen par exemple? :-)
Travailler pour/dans une entreprise familiale, c'est souvent, indirectement, soutenir voire défendre le clan...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 20:47

hello LaurentB,
un petit retour : lune fin de 3 Scorpion en sextile60° Pluton et sextile60° Mars
elle encadre cependant l'angle du FC avec  Neptune
et Mercure en 6
oui pour le mouvement, la communication
fonctionnaire (droit-immobilier donc du monde) mercure au capri
puis Réceptionniste (les langues étrangères là c'est plus vaste - le Commerce et puis maintenant Assistant d'éducation donc encore du monde .....
Je me demandais souvent si je devais considérer cette lune fin de 3 en 4 mais non apparemment! Bonne continuation Laurent Botti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 21:12

Ma mère a la lune en 4 en cancer et travaille dans l'immobilier, à son propre compte (elle a décidé de vouloir préférer travailler seule à la maison), admettant aujourd'hui que c'est très difficile pour trouver des clients qui veulent acheter, mais elle ne lâche pas, elle reste persévérante (balance ascendant taureau)

Moi et mon frère possèdent également la lune en 4.
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 21:44

lune en M4 mon travail precedent sur les plateaux de tournages avec effectivement cette notion de famille on travail en clan avec les mêmes personnes en général..
et pour le suivant bah pour le moment je sais pas est ce que l'administration peut etre considerer comme une famille? doute2
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 0:44

plume,
Comme je le précise, la Lune est un indicateur - sa position ne détermine pas, elle guide en quelque sorte dans la vocation professionnelle. Toutes les Lune Maison 1 ne vont donc pas forcément choisir une profession indépendante (je ne pratique pas d'astrologie déterministe), mais idéalement, pour s'épanouir au travail, la Lune Maison 1 a au minimum besoin d'une réelle autonomie, de la possibilité de prendre des décisions (et fonctionne généralement bien comme travailleur indépendant).

Blou,
Je vois plutôt une Lune M3 mais souvent, quand les planètes se trouvent proche d'une cuspide, c'est le ressenti qui parle plus que l'exactitude du calcul (sauf à 2° près). D'après ce que tu décris, la Lune 3 est bien intégrée avec le MC (Vénus maître du MC en Sag conjointe Jupiter et en 5, donc on retrouve aussi bien l'éducation que les langues).

lolo,
Merci pour le partage!

dolce,
non l'administation (et tout ce qui est grandes institutions, multinationales, etc...) relèvent plutôt de la 12 (mais note que tu as le Maître de la 12 au MC). Cela n'empêche pas de se créer un cocon dans une administation, mais je suis perplexe tout de même par le fonctionnariat (Mercure maître du MC en Poissons en 3, carré Neptune à l'Ascendant) sauf si l'activité permet une dimension en lien avec "la communication créative".

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Vocation pro et Lune Profil11
En ligne
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 4:33

Hahaaa merci Laurent, c'est très interessant !
je reconnais la tendance de ma belle mère avec sa lune en maison IV...

On en redemande... Vivement la suite let's go

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 4:43

La IV ça peut être une institution nationale .
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 6:13

Laurent,

Excellent partage encore 1 fois que tu nous proposes! Merci!

Tu dis de regarder, la maison en Cancer pour affiner l'analyse et moi j'ai envie de te demander et les plantes en Cancer, on en fait quoi?

Je pense qu'il faut bien évidement en tenir compte.

Et aussi quand le maitre de la Lune se trouve placé dans le signe du Cancer en réception mutuelle? Comment on peut l'expliquer?

D'ailleurs comment puis-je expliquer ma conjonction Mercure/Vénus qui maitrise à elle seul presque toutes mes planètes perso et donc en réception mutuelle à la Lune????

Merci de ton retour sourire
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 7:41

Bonjour Laurent, super intéressant!

J'ai Lune en M3 en Capricorne comme Hitler hallucine gloups.
et surprenant, "une forme d'intellectualisme" si la M9 est valorisée.
Dans mon cas, est ce le cas avec la position de Jupiter dans cette Maison?

J'ai Mercure en Scorpion en M1, sans doute responsable de mon goût pour fouiller et mon sens du sacarsme, je n'en suis pas toujours fière.

Et je suis en phase avec le rapport Lune et vocation pro
Car je suis.. journaliste, ayant commencé mon job pour la presse d'investigation, derrière moi depuis.

Ce qui est étrange c'est que longtemps en exerçant mon métier, les premières années, j'ai été accompagnée par un sentiment d'imposture.

fleur
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 10:43

Celeste,
Merci pour le retour! :-)

Cobra,
Naturellement, toutes les institutions relèvent de la 12 (grandes organisations, hôpitaux, etc...). On pourrait éventuellement placer les institutions de défense sous la 4 (police par exemple, armée). Mais ce qui peut attirer la Lune 4 vers l'administration, c'est surtout le besoin de sécurité: cette sécurité peut être vécue dans une atmosphère familial (cocon), ou dans la sécurité de l'emploi (administration)... Ce qui est important - dans le cadre de l'article en tout cas, qui consiste à satisfaire les besoins émotionnels dans le cadre du travail - c'est que la Lune en 4 doit, si elle ne travaille pas depuis son domicile, avoir le sentiment de travailler dans un cadre sécure émotionnellement (les collègues peuvent devenir la famille, le bureau doit être hyper personnalisé comme une seconde maison, etc...). L'idée principale: elle ne va pas s'épanouir dans un "cube" ou un cadre hyper anonyme, et même beaucoup souffrir probablement.

Yuri,
Je ne prétends pas faire "tout le profilage vocation" juste avec la Lune - mais plutôt expliquer comment la Lune doit être prise en compte du fait de son importance sur nos besoins émotionnels, et de l'importance du travail dans notre vie. En résumé, "bien vivre sa lune au boulot".
Après, chaque thème est unique - et oui, et le profilage complet est un exercice délicat (mais essentiel). En ce qui concerne ta conjonction/réception mutuelle, elle nous parle beaucoup d'idéalisme (affectif notamment), qui imprègne tout le thème... Cet idéalisme est porteur, mais peut aussi limiter la réalisation personnelle (la situation n'est jamais à la hauteur de l'idéal...). Voilà ce que je peux te dire en généralité, sans entrer dans tout le détail du thème. L'idéalisme est parfois un mécanisme de défense... Mais c'est un très vaste sujet qui déborde de loin le cadre professionnel :-)

solantik2,
Pas du tout d'imposture: le journalisme pour une Lune M3 permet effectivement une belle satisfaction des besoins lunaires (pour ton information: Marine LP a aussi Lune M3 Capricorne!!), surtout avec un Mercure Scorpion (investigation), et un Mars Sagittaire (grande énergie pour défendre ses opinions et principes).

Le sentiment d'imposture que tu as ressenti au début de ta carrière vient sans doute de Sat R... Je ferai prochainement un article sur ce sujet, Sat R étant vraiment un problème à surmonter pour tous ceux qui le possèdent en natal.

Un grand merci à tous pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 10:54

Merci Laurent d'y avoir répondu up

Beaucoup de personnalités politiques ont Lune Capricorne en effet, une Lune ambitieuse.

Je n'en manque pas mais c'est ce Sat R qui me ou en tout cas m'a pas mal freiné et retardé. J'ai l'impression que la décennie qui s'ouvre devant moi sera enfin celle du rattrapage et de l'accomplissement pro.
fleur
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 10:58

Solantik2,

Pour ta Lune Capricorne, je t'invite ici :http://www.laurentbotti.com/fr/auto-coaching-la-lune-en-signes/
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 12:40

Bonjour ,

intéressant, si je me fies à tes données, ça marche pas mal avec les thèmes que j'ai regardé... j'ai quelqu'un de proche avec Lune Poissons 4 et il a trouvé un boulot dans la jardinerie et s'intéresse plus à comment cultiver ou entretenir ses espaces verts sans toxiques pour l'environnement... Cancer 8 avec Jupiter Cérès Kiron ... à un moment, il voulait s'orienter dans la dépollution de sites.... les aspects me font penser à "guérir la Terre"!
Un autre à Lune 1 Capricorne , impossible de supporter trop longtemps "l'autorité", Cancer 8 également...il veut avoir sa propre affaire mais dans l'aide aux autres.
Une m'intrigue par contre, elle travaille dans le système bancaire Lune en 4, Cancer 5... son désir serait de se mettre à son compte pour :
- s'occuper de ses enfants en ayant une activité mais elle ne se décide pas à sauter le pas...là, l'insécurité prend le dessus!!
bref, la 4 peut désigner la banque ?? je voyais plus la 2 (moyens) ou la 8 (l'argent des autres ) doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 12:59

En attendant d'avoir la suite de l'article pour ce qui est de la Lune en MVIII, je me permets, Laurent, de te faire un retour à partir de ce lien..

Arrow http://www.laurentbotti.com/fr/auto-coaching-la-lune-en-signes/

En signe, ma Lune se trouve en Balance et dans l'ensemble, ça colle très bien..

Laurent a écrit:
Mon attitude me permet-elle de faire régner l’harmonie autour de moi? *Avec Saturne en conjonction0° à mon Asc Poissons je semble insaisissable, énigmatique, froid et en même temps magnétique (amas en Scorpion et MVIII), mais on m'a toujours dit se sentir bien en ma présence..* Est-ce que j’accorde suffisamment d’attention à mon apparence physique et à ma présentation aux autres? *Toujours ! Mais je ne suis jamais satisfait de mon apparence..* Ai-je parfois l’impression que je ne fais aucun effort pour me faire apprécier dans les situations sociales… ? *Oui, et pourtant au premiers abords, je ne dégage rien qui pourrait faire en sorte qu'on puisse m'apprécier..* Quelles conséquences cela-t-il pour moi? (Soyez précis: exemples, circonstances, résultat…)

– Quels sacrifices suis-je prêt à faire pour ne pas perdre une relation? *Alors là, aucun, sauf si vraiment j'aime la personne au plus profond de moi..* Quelles conséquences mon besoin de séduction a-t-il sur ma vie? *Je ne cherche pas à séduire, mais juste que l'on m’apprécie à ma juste valeur..* Ai-je parfois l’impression que je ne peux pas m’empêcher de tout faire pour être apprécié par les autres? *Non, si je ne plais pas à quelqu'un, je m'en fiche complètement..* Et quelles conséquences cela a t-il pour moi? (Soyez précis: exemples, circonstances, résultat…)

Voilà ! Merci encore Laurent, j'apprécie beaucoup ton site.. up
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 14:18

Arkania,
Merci pour le retour. En ce qui concerne les thèmes que tu as testés, cela signifie qu'ils ont effectivement bien intégré la Lune dans leur profil pro, c'est à dire qu'ils ont une profession dans laquelle ils comblent des besoins émotionnels. Hélas, ce n'est pas du tout le cas de nombreuses personnes (et je me sers régulièrement de la Lune, dans mes consultations, pour guider des réorientations professionnelles). C'est au fond assez normal: il n'y a pas tant de personnes que ça heureuses dans leur boulot (justement parce que ce boulot ne comble pas leurs besoins psychologiques).

Pour la Lune M4, tu as raison, rien à voir avec la banque (cela étant, il faut regarder le reste du thème, le MC, etc. Je pratique pour le profilage complet une méthode que s'appelle "L'extension du MC", assez complexe mais qui donne de super résultats).
Le souhait de passer à son compte pour travailler en partie chez elle (Lune M4) et s'occuper de ses enfants (Cancer en 5), est révélateur de ce que, probablement, le besoin lunaire n'est pas comblé dans sa profession actuelle... Après, le problème des Lune M4 (et des Lunes Cancer et Lunes Taureau) c'est un fort attachement à la zone de confort: une fois qu'un pli est pris, il y a un coté "chat" qui a du mal à changer, par peur de l'insécurité transitoire qui en résulte.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 14:19

Tenebris,
Un grand merci pour le partage d'expérience... Et le commentaire sur mon blog ;-)
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 15:03

Citation :
c'est que la Lune en 4 doit, si elle ne travaille pas depuis son domicile, avoir le sentiment de travailler dans un cadre sécure émotionnellement (les collègues peuvent devenir la famille, le bureau doit être hyper personnalisé comme une seconde maison, etc...). L'idée principale: elle ne va pas s'épanouir dans un "cube" ou un cadre hyper anonyme, et même beaucoup souffrir probablement.
quand je trvaillais sur les tournages mon bureau c'etait n'importe où ca pouvait etre dans des maisons des café, dans la rue même et ca ne me posais aucun probleme j'avais mon équipe que j'appreciais et qui etait un peu ma 2nde famille par contre efectivement quand j'ai été amené à trvaillé dans un open space pendant 5 ans là j'ai souffert..d'autant plus que je n'avais plus mon équipe mais des gens qui m'etait imposé!!
aujourd'hui effectivement comme les portes se sont fermé dans mon ancien travail je recherche un boulot secure d'ou l'administration..même si effectivement ca à priori ne m'enchente pas mais marre de galerer et envie de donner une sécurité à mon fils ..
pourtant mon ancien boulot j'aimais ca.. lol
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 16:24

dolce,
Merci pour le retour: tu as bien résumé certaines manifestations de la Lune M4. Tisser des liens affectifs avec les collègues... Et difficulté dans l'open space, l'anonymat, etc...
Bonne chance pour ta reconversion :-)
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 16:27

Merci pour ton éclairage, c'est cohérent avec mon positionnement dans la relation d'aide ! Mais tant que les tensions ne seront pas "insupportables" de son point de vue, elle ne sautera probablement pas le cap.. et bingo, Soleil Taureau Asc Verseau lol

Je constate également une grande vague d'expression sur l'insatisfaction au travail, la majorité des gens veulent partir ... mais attendent que le "destin" les y forcent Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 18:45

LaurentBotti a écrit:
plume,
Comme je le précise, la Lune est un indicateur - sa position ne détermine pas, elle guide en quelque sorte dans la vocation professionnelle. Toutes les Lune Maison 1 ne vont donc pas forcément choisir une profession indépendante (je ne pratique pas d'astrologie déterministe), mais idéalement, pour s'épanouir au travail, la Lune Maison 1 a au minimum besoin d'une réelle autonomie, de la possibilité de prendre des décisions (et fonctionne généralement bien comme travailleur indépendant).

Merci.
Je pensais que ma rébellion permanente contre les décideurs étaient dû à l'agressivité de mon Mars, mais cette Lune en est peut-être la cause originelle.
Avec le passage d'Uranus sur mon MC je prends des directions qui vont vers une certaine indépendance et plus que professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vocation pro et Lune Profil11
Vocation pro et Lune Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation pro et Lune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vocation pro et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vocation pro et Lune Pierre12 Vocation pro et Lune Notes-11
~Musique pour Relaxer~