Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 trop de carré dans le thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SimonsJack


MessageSujet: trop de carré dans le thème
Lun 22 Aoû 2016 - 23:39

Bonjour ,

J'ai découvert l'astrologie il y a pas longtemps et ça me parle beaucoup ça me passionne mais je suis assez inquiet car j'ai beaucoup de carré dans mon thème notamment Jupiter et Venus très mal aspectés et des combinaisons opposées comme mon signe Vierge et mon ascendant Bélier c'est pas évident du tout je trouve.J'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous pouvez méclairer svp.
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

avatar

MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 0:02

Difficile de parler de cela sans aucune carte à examiner...
Les carrés sont des énergies qu'il mous faut utiliser à bon escient. Il n'y a pas de peurs à mourir par rapport à cela...
Revenir en haut Aller en bas

SimonsJack


MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 0:12

Merci pour votre réponse . Voila ma carte natale
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 4:14

Bonjour,

Les carrés sont des aspects dit dynamiques , si tu n'avais que des trigones tu pourrait devenir un feignant....par exemple ; d'un autre côté les trigones permettent d'être un soutien non négligeable quand la force du carré devient difficile .

Un carré permet aussi d'avoir un certains détachement alors qu'une conjonction à tendance à fusionner l'énergie des 2 ( ou plusieurs ) planètes ( sans parler que c'est souvent la plus forte qui prend le dessus ) donc on peut manquer de faire la part des choses .

Après quelque soit l'aspect ça dépend des planètes impliqués ; par exemple je vois que tu as un trigone Soleil Saturne , à priori ça dirait un bon rapport avec l'autorité .....hors ça beau être un trigone ce n'est pas toujours le cas , et ceci indépendamment de ce que je dis en suivant :
- Mars est conjoint au Soleil : un besoin de s'affirmer qui peut ne pas plaire à l'autorité en question ..........sachant que sur le fond c'est une partie de ta propre autorité que tu rencontres . En plus tu es Asc Bélier .
- Soleil et Mars sont gouvernés par Mercure qui est en carré à Saturne , c’est un peu l’élève qui se prend la tête avec le maitre .....pas toujours mais ça arrive .
- Mercure est gouverné par Vénus qui elle aussi est en carré à Saturne

Niveau transit actuels : Mercure fait une boucle ( direct - rétro- redirect ) en Vierge ...donc ça te fait réfléchir sur la question car je suppose que le transit de Jupiter en Vierge a dû amplifier ou du moins faire ressortir les effets des aspects nataux .
De plus Jupiter C* à été recensement en carré à Saturne C ...qui transit ta VIII et qui pousse à la réflexion voir aux remises en question ....d'où un intérêt entre pour l'astro .

* = céleste ( passé , présent , futur )

Conclusion : ne gobe pas tout ce que tu lis sur le net ou dans les livres concernant les aspects ; un conseil du vieux de la vieille ( bigsourire ) : si tu veux apprendre l'astro de manière vivante ( c’est la plus rapide pour apprendre d'après moi ) : oublie ta personne certaines fois , reste observateur mais avec peu de jugement voir aucun c'est mieux .........exemple : tu regardes la carte de la journée le matin par exemple puis tu fais ta vie , et le soir tu fais un bilan de tes observations et tu regardes à nouveau la carte , même sans les maisons .
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 9:06

Je ne suis pas totalement d'accord avec Cobra, je pense qu'il y a des carrés qui peuvent nous rendre très passifs (par exemple, le carré lune vénus "le carré séducteur/féminin", ou vénus-neptune "être guidé par l'illusion de l'amour") et des trigones ou sextils actifs (mars soleil etc).
Ce que je peux dire par contre, c'est que les carrés comme mercure/uranus, mercure/jupiter etc peuvent créer une personnalité saillante, avec des idées générales, qui peuvent se révéler très intéressantes, mais qui peuvent quelque peu étonner les autres par la simplification qu'elles fournissent. Dans ce thème, il y a un rapport à la santé qui est fort (neptune au MC, soleil en vierge en 6), une capacité à se connecter aux autres qui est très importantes (importance de la balance) par les racines (lune en cancer en 4).
Revenir en haut Aller en bas

SimonsJack


MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 10:50

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 12:54

SimonsJack,
Mon conseil: ne te fie pas aux propositions de l'astrologie traditionnelle, et surtout ne te fie pas trop aux thèmes maléfiques ou bénéfiques.

Si tu regardes le thème de Bill Gates, par exemple, tu t'aperçois qu'il est plein de tensions... Valable aussi pour Steven Spielberg ou quelques autres, qui ne donnent pas l'impression, en dépit du fait que leur vie est dûment suivie et répertoriée, qu'elle soit si dure.

Un carré, c'est une tension à résoudre entre deux besoins (par exemple dans ton cas, si l'on se réfère au seul carré Saturne/Vénus, il y a ici une tension entre un besoin de se relationner à l'autre de façon agréable, harmonieuse, pacifique (Vénus en Balance) et une tension entre les besoins internes de contrôler la spontanéité (Saturne). De cette tension, tu peux faire quelque chose de positif, comme de négatif: c'est ton choix.

Quoi qu'il en soit, c'est de cette tension que naît l'évolution - car soyons clair: que ce soit le bébé pour naître, ou la plante pour "forcer" la terre et apparaître, la vie, et toute forme d'évolution naîssent d'une tension.

L'idée ici est donc de bien comprendre:
- la signification de la tension
- son origine (souvent liée aux expériences de l'enfance, soit avec les parents, la fratrie, l'école, etc...)
- le meilleur moyen de la résoudre pour en faire quelque chose de positif.

Pour moi, en tant que professionnel, je peux t'assurer que je suis bien plus heureux de rencontrer un client au thème "plein de rouge", qu'un thème tout en bleu.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas

SimonsJack


MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 13:21

Merci pour ta réponse Laurent , c'est plus complexe que je ne croyais mais si je comprend bien les carrés seraient des conflits d'énergie entre deux planètes et cela provoqueraient des expériences dans nos vies qu'il faut arriver à surmonter ?Ça expliquerait pourquoi il arrive souvent le meme type de problèmes et qui se répète aux gens.Penses- tu qu'il faut croire à l'astrologie karmique ou pas ?Car j'ai entendu dire que beaucoup d'astrologues ne sont pas d'accord sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 17:05

Simonsjack,

Oui, les carrés représentent souvent des schémas psychologiques - qui peuvent être à l'origine de phénomènes de répétition (puisque ce sont des schémas). L'évolution provient de la possibilité d'en sortir et de postiver.
Je te donne comme exemple Oprah Winfrey, qui a un carré en T, c'est à dire une opposition qui se rejoint en son centre en carré: Mercure fait une opposition à Pluton et les deux planètes sont en carré de Mars. Le tout est dans l'axe 2/8 (l'opposition) et Mars est en 11.
On voit ici une force violente, puissante, obsessionnelle (et sans nul doute Oprah Winfrey est, dans sa vie privée, une femme obsessionnelle, qui a dû reste été victime de violences).
En même temps, cette force puissante, positivée, lui a permis de devenir le mogul des media que l'on sait: née très pauvre et noire, elle est aujourd'hui devenue une des femmes les plus puissantes des USA en partie grâce à ce carré, qui donne une force de conviction, de communication, de puissance mentale, peu commune.
Je doute qu'elle serait parvenue au même résultat avec des trigones.
L'idée est donc que si la tension est dure - notamment en début de vie - elle est aussi le tremplin vers une formidable élévation (que celle-ci soit intime, professionnelle, spirituelle, à chacun son chemin).

En ce qui concerne l'astrologie karmique, il faut d'abord croire au karma, ce qui est un vaste débat. Je pense en tout cas qu'avant de se lancer de l'étude de l'astrologie karmique, il faut d'abord bien maîtriser les bases de l'astrologie, et aussi celles de l'astrologie humaniste (donc à vocation plus pyschologique qu'événementielle comme l'est l'astrologie traditionnelle).

Revenir en haut Aller en bas

SimonsJack


MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 17:37

Merci je comprend un peu mieux maintenant mais pourquoi alors le theme de Bernard Bapie j'avais vu qu'il a énormément d'aspect positifs il n'a quasiment pas de rouge et il a plutôt eu de la chance et de la réussite dans sa vie professionnelle et il a meme gagné une ligue des champions avec Marseille...
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 17:44

SimonsJack a écrit:
mais pourquoi alors le theme de Bernard Bapie j'avais vu qu'il a énormément d'aspect positifs il n'a quasiment pas de rouge

Si je peux me permettre de (ré)entrer dans le débat... il n'y a, à mon sens, aucune relation entre succès et thème natal : tout dépend du contexte : si tu as une personnalité saillante grâce à ton thème, tu peux te faire remarquer et jouer un rôle particulier, "réussir" ta vie ; tu peux aussi ne pas avoir une personnalité saillante et te faire accepter parce que ta discrétion est appréciée (thème faiblement aspecté)... en bref, nous avons tous des potentiels qui peuvent nous permettre de "réussir", mais rien est figé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 17:57

Quand on regard le thème de Hollande, on voit bien un coté déconnecté (lune opposé jupiter, uranus, carré neptune), je ne pense pas qu'il ait dépassé cela, toutefois, je ne suis pas convaincu qu'il ait totalement raté sa vie.

J'ose l'hypothèse que pour lui, réussir sa vie, c'est être inclus dans un principe de parti et évoluer en fonction de cela (lune en capricorne conjointe noeud nord, plus ou moins en maison 9) et être adaptable (ascendant gémeaux)
Revenir en haut Aller en bas

ANGEPOYEL


MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 18:13

Bon, je recommence mon message, je débute sur le forum et je crois que je me suis trompée d'endroit
pour éditer mon message.

Bonjour, je suis en pourparlers pour l'achat d'un appartement, j'attends la promesse de vente. Comment puis-je savoir si la vente va se faire. Quelles planètes et quelles maisons pour l'achat d'un appartement. Merci téléphone Wink coeur hearts


Dernière édition par ANGEPOYEL le Mar 23 Aoû 2016 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 18:31

Simonsjack,

Le thème de Bernard Tapie compte 7 planètes en tension (sur 10!)
- Pluton opp Soleil
- Pluton opp Mercure
- Mars carré Neptune
- Mars carré Lune

Donc Pluton, Mars, Lune, Mercure, Neptune, le Soleil et la Lune (donc les deux luminaires) sont tous pris dans un aspect de tension.

Ce n'est pas parce que tu as vu avant tout le grand trigone que les tensions ne sont pas présentes, peu s'en faut.

J'ajoute que ce grand trigone a donné beaucoup de facilités à Tapie, certes... Mais quelle chute!! Chute dûe à l'excès de confiance en soi, en la facilité, en l'aisance, et au final: au manque de limites.
Est-ce une personne qui au soir de sa vie pensera qu'il en aura développé les meilleurs aspects? Je n'en suis pas si sûr... Mais c'est un long débat, que je te laisse gérer avec Electrode -CB (qu'est ce que la réussite).

Juste sur ce thème, je dirais ceci: je parle - pour Oprah winfrey et d'autres, davantage que de réussite, d'accomplissement. La réussite est en effet bien trop intime pour pouvoir en juger sur la base d'un thème astral, ou de la façade d'un personnage public.

Revenir en haut Aller en bas

SimonsJack


MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 19:00

Electrode_CB a écrit:
Quand on regard le thème de Hollande, on voit bien un coté déconnecté (lune opposé jupiter, uranus, carré neptune), je ne pense pas qu'il ait dépassé cela, toutefois, je ne suis pas convaincu qu'il ait totalement raté sa vie.

J'ose l'hypothèse que pour lui, réussir sa vie, c'est être inclus dans un principe de parti et évoluer en fonction de cela (lune en capricorne conjointe noeud nord, plus ou moins en maison 9) et être adaptable (ascendant gémeaux)

Je vois , il ne vaut mieux pas que j'essaye de comprendre trop le détail ma carte car je n'ai pas la capacité de la comprendre , il y a beaucoup de nuances , il faut arriver a ne pas oublier l'ensemble de la carte natal tout en rentrant dans les détail avec les aspect etc Je commençais à déprimer un peu en voyant les aspects négatifs notamment de vénus et jupiter après c'est sur que jusqu'à présent j'ai un manque de chance pure en général j'espère que sa paiera dans le futur mais il faut que je dépasse tout ça
Revenir en haut Aller en bas

SimonsJack


MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 19:04

LaurentBotti a écrit:
Simonsjack,

Le thème de Bernard Tapie compte 7 planètes en tension (sur 10!)
- Pluton opp Soleil
- Pluton opp Mercure
- Mars carré Neptune
- Mars carré Lune

Donc Pluton, Mars, Lune, Mercure, Neptune, le Soleil et la Lune (donc les deux luminaires) sont tous pris dans un aspect de tension.

Ce n'est pas parce que tu as vu avant tout le grand trigone que les tensions ne sont pas présentes, peu s'en faut.

J'ajoute que ce grand trigone a donné beaucoup de facilités à Tapie, certes... Mais quelle chute!! Chute dûe à l'excès de confiance en soi, en la facilité, en l'aisance, et au final: au manque de limites.
Est-ce une personne qui au soir de sa vie pensera qu'il en aura développé les meilleurs aspects? Je n'en suis pas si sûr... Mais c'est un long débat, que je te laisse gérer avec Electrode -CB (qu'est ce que la réussite).

Juste sur ce thème, je dirais ceci: je parle - pour Oprah winfrey et d'autres, davantage que de réussite, d'accomplissement. La réussite est en effet bien trop intime pour pouvoir en juger sur la base d'un thème astral, ou de la façade d'un personnage public.

Revenir en haut Aller en bas

SimonsJack


MessageSujet: Re: trop de carré dans le thème
Mar 23 Aoû 2016 - 19:08

SimonsJack a écrit:
LaurentBotti a écrit:
Simonsjack,

Le thème de Bernard Tapie compte 7 planètes en tension (sur 10!)
- Pluton opp Soleil
- Pluton opp Mercure
- Mars carré Neptune
- Mars carré Lune

Donc Pluton, Mars, Lune, Mercure, Neptune, le Soleil et la Lune (donc les deux luminaires) sont tous pris dans un aspect de tension.

Ce n'est pas parce que tu as vu avant tout le grand trigone que les tensions ne sont pas présentes, peu s'en faut.

J'ajoute que ce grand trigone a donné beaucoup de facilités à Tapie, certes... Mais quelle chute!! Chute dûe à l'excès de confiance en soi, en la facilité, en l'aisance, et au final: au manque de limites.
Est-ce une personne qui au soir de sa vie pensera qu'il en aura développé les meilleurs aspects? Je n'en suis pas si sûr... Mais c'est un long débat, que je te laisse gérer avec Electrode -CB (qu'est ce que la réussite).

Juste sur ce thème, je dirais ceci: je parle - pour Oprah winfrey et d'autres, davantage que de réussite, d'accomplissement. La réussite est en effet bien trop intime pour pouvoir en juger sur la base d'un thème astral, ou de la façade d'un personnage public.



Je comprends mieux ça a l'air quand meme très difficile de comprendre très bien une carte car beaucoup d'aspects peuvent se contredire mais vu qu'on est fait de contradictions dans nos personnalités sa reste logique
Revenir en haut Aller en bas
 

trop de carré dans le thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~