Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

FC. Votre foyer et vous.... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFC. Votre foyer et vous.... I_icon11Voir ses messagesFC. Votre foyer et vous.... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FC. Votre foyer et vous....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 14:44

Bonjour forum ! fleur

Je fais des recherches sur le Fond-du-Ciel et notre expérience intime de la vie au foyer... foyer familial d'origine dans lequel nous avons grandi, et foyer que nous avons construit tout au long de notre vie.

Donc Le foyer : Maison 4, le maître de 4, les planètes en 4 et la lune = analogie 4.

Exemple : Mon FC est en taureau, ma vénus maître de 4 est en capricorne à l'asc conjoint à Mercure et j'ai Chiron en 4 :

Je suis très attachée à ma vie de famille, j'ai du mal à partir (FC signe fixe), j'adore que la maison soit bien décorée et agréable (taureau) et elle l'était quand j'étais chez mes parents, ma mère rendait tout très beau et confortable et adore nous recevoir pour nous faire des petits plats.

Je me définis beaucoup par mon rapport au foyer et à la famille (Maitre du FC à l'ascendant). On parle beaucoup dans ma famille (Maitre du FC conjoint Mercure) et j'adore ma soeur (vénus-mercure).

J'ai décidé d'en faire un métier et d'aider les gens à guérir de leur famille, je suis en formation en psychogénéalogie : Chiron en 4.

Je viens d'une famille d'exilée du côté de ma mère et mon père a toujours été d'un grand flou quant à ses origines = ma Lune est en poisson au carré d'un soleil-neptune en 12.

Et vous ? Que diriez-vous de votre foyer selon les éléments de votre thème ?

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 15:18

Bonjour Lilith,

intéressant ta recherche Wink
voilà pour ma participation :

Mon FC est en Bélier , et son maitre Mars est en XII Sagittaire et Rétro....
deja assez parlant puisque dans l'enfance le foyer a été source d'épreuve et le poids sur les épaules est resté ( bien que peu à peu je déleste lol ).
Ce qui m'interpelle c'est qu'aujourd'hui, j'ai construis mon propre foyer, qui correspond beaucoup plus au Taureau que je suis, signe qui fait partie aussi de mon FC sourire , et dans lequel j'ai une conjonction Lune Saturne
Cela me donne un côté casanier et j'apprécie d'être seule, ce sont des moments qui me font du bien. Je suis consciente d'être un pilier sur qui on peut compter pour les membres de ma famille ( celle que j'ai construite), et mon foyer c'est la base de tout.
Avec la lune en IV cela m'a souvent fait déménager. et je suis trés " mère nourricière"
Avec Saturne il y a un truc qui coince que l'on retrouve ailleurs dans mon thème mais ce n'est pas le sujet, quoique si on considère que la IV ce sont les racines...c'est significatif dans le rapport aux parents ( au père ou à la mère selon les differentes "écoles")

Donc je suis un peu perplexe sur tout ça. LE FC est en Bélier, trés parlant pour ma jeunesse , ensuite le Taureau est plus parlant...

Mon maitre de 4 reste Mars , en Sagittaire et en XII, qui va se prendre en transit dans le mois qui arrive la fameuse conjonction Mars Saturne wish

Voilà Lilith !! smack

bouquet



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 15:27

Coucou Lilith,

Maison 4 et FC en gémeau avec aucune planète à l'intérieur, j'ai une approche flexible du foyer, ce qui m'a aidé à trouver du travail. Toutefois, je suis assez stable aussi, mais je n'éprouve pas d'attachement particulier au lieu où j'habite. Mercure est en verseau en 12 chez moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 15:45

serai-je objective à ta demande, le jour où....la pleine lune se situe sur mon axe IV/X....alors pleins feux sur :
Maison IV en verseau avec 3 planètes que j'ai dû travailler pour bien comprendre mes racines, où je puisse m'appuyer : d'où je viens.....
A ce titre, mon foyer est très important, il me rassure et c'est là que je me ressource....
J'ai bcp travaillé cette maison ( encore et toujours...) car j'ai la lune en maison VIII sur le NN sachant qu'un maitre, uranus est dans cette maison VIII quant à saturne, 2ème maitre est en en maison IX/cancer : patience, persévérance, philosophie de la vie...etc....
Je devais vraiment étudier cette "maison" enfin, ce secteur important, dans ma vie......en passant par l'ascendant.....entr'autres....

PS : si tu as des questions....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 17:30

Merci pour ces premières réponses. bouquet

Malunamoi : Tu écris "le foyer a été source d'épreuve et le poids sur les épaules " : oui mars rétro en 12, mais saturne en 4 surtout conjoint Lune amène une certaine dureté. On pourrait penser à une autorité forte au foyer, une sévérité d'un parent ?
La maison 4 est le lieu où la personne construit sa sécurité intérieure (analogie cancer), avec saturne dedans, on peut s'interroger sur la façon dont l'enfant a été accompagné durant son enfance. ça peut se manifester de plusieurs façons : l'enfant a-t-il été responsabilisé trop tôt ? L'a-t'on aider à exprimer ses émotions ? etc....

Pour Mars en 12 rétro, tu parles d'épreuves au foyer dans l'enfance. Est-ce qu'il y a eu des secrets de famille ? Un parent absent ou éloigné ? Une maladie ? Un emprisonnement ? (T'es pas obligée de me répondre si je suis indiscrète sourire !).

La lune taureau a besoin de sécurité pour s'épanouir, d'être bien nourrie et de bien nourrir. C'est un signe fixe qui n'aime pas trop les changements....Tu écris"Avec la lune en IV cela m'a souvent fait déménager" Je mettrai plus les déménagements sur le compte de ce mars en sagittaire, pour le côté mutable du signe, le besoin de chercher toujours un ailleurs, une nouvelle aventure, non ?

Dernière question : Vénus sur le FC, tu le lis comment ?

Electrode : "Maison 4 et FC en gémeau avec aucune planète à l'intérieur, j'ai une approche flexible du foyer" : Foyer flexible en gémeau, ça me fait rire ! Est-ce qu'il y avait des déménagements fréquents plus jeune ? Ou est-ce que tu vivais dans un milieu où la communication était importante, l'apprentissage intellectuel ? (Quoique mercure est en 12 d'après ce que tu dis.....). Ou quelque chose en lien avec le fratrie ??

" je suis assez stable aussi, mais je n'éprouve pas d'attachement particulier au lieu où j'habite. Mercure est en verseau en 12 chez moi". Maitre de 4 en signe fixe pour le côté stable, et dans un signe d'air, qui est plus détaché qu'un signe de terre quant à l'aspect matériel et concret du lieu d'habitation.

Violette
: Je n'ai pas ton thème alors je fais avec ce que tu me dis.... ! Donc si je comprends bien, un lieu de grandes transformations qui a demandé un véritable travail psychique pour évoluer (maître de 4, Uranus en 8 avec la lune).

Tu as ta lune en quel signe ?

Pour Saturne en cancer, on y retrouve des caractéristiques de Saturne en 4. Pour le signe du cancer en maison 9 (donc avec saturne dedans), tu dis : "patience, persévérance, philosophie de la vie...etc" Est-ce qu'il y a aussi quelque chose en lien avec l'étranger, le désir de s'y établir ou autre ? Même si saturne en 9 peut avoir une certaine réticence à voyager du moins en première partie de vie.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 17:35

lilith13 a écrit:

Electrode : "Maison 4 et FC en gémeau avec aucune planète à l'intérieur, j'ai une approche flexible du foyer" : Foyer flexible en gémeau, ça me fait rire ! Est-ce qu'il y avait des déménagements fréquents plus jeune ? Ou est-ce que tu vivais dans un milieu où la communication était importante, l'apprentissage intellectuel ? (Quoique mercure est en 12 d'après ce que tu dis.....). Ou quelque chose en lien avec le fratrie ??
Non, ni fratrie (trop de différence d'age) et pas de déménagement fréquent en étant jeune, par contre, très mobile pour chercher/trouver du travail.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 17:36

Merci Electrode pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 18:04

lilith a écrit:
oui mars rétro en 12, mais saturne en 4 surtout conjoint Lune amène une certaine dureté. On pourrait penser à une autorité forte au foyer, une sévérité d'un parent ?

oui tout à fait

Citation :
avec saturne dedans, on peut s'interroger sur la façon dont l'enfant a été accompagné durant son enfance. ça peut se manifester de plusieurs façons : l'enfant a-t-il été responsabilisé trop tôt ?

responsabilisée tôt oui exactement, trop tôt

Citation :
L'a-t'on aider à exprimer ses émotions ?
oh que NON Wink

Citation :
Pour Mars en 12 rétro, tu parles d'épreuves au foyer dans l'enfance. Est-ce qu'il y a eu des secrets de famille ? Un parent absent ou éloigné ? Une maladie ? Un emprisonnement ?

Pas de secrets non. ou en tout cas s'il y en avait je les ai découverts !!
Un parent absent oui et de plus j'ai mon Soleil opposition180° Neptune, pas dur de savoir lequel !!

Emprisonnement oui mais pas d'un parent, ( du conjoint d'un parent, ça compte ?) ( marrant tiens, ça s'est fait quand Saturne est passé sur mon Mars y 'a 30 ans !!!)

Citation :
Je mettrai plus les déménagements sur le compte de ce mars en sagittaire, pour le côté mutable du signe, le besoin de chercher toujours un ailleurs, une nouvelle aventure, non ?

oui tu as raison, sauf que les démenagements ne sont pas de mon fait, je ne fais que suivre ( en accord ceci-dit) au gré des envies parentales puis par la suite des mutations de mon mari Wink

Citation :
Vénus sur le FC, tu le lis comment ?

ne le répète pas mais je suis une feignasse lol trés impliquée dans mon "home" mais je me fais plaisir, je suis Taureau quand même !! mais comme ma Vénus est Bélier je ne suis pas flemmarde tout le temps non plus !! Quand je m'y mets, je m'y mets !!
et sinon, j'aime mon pays, j'aime mes racines, quelles qu'elles soient c'est ce qui m'a construit . Ensuite je n'ai fait que developper le reste. Very Happy

Merci à toi , même si ce que tu écris n'est pas une totale découverte pour moi, c'est toujours cool d'avoir un autre regard

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 18:17

Merci Malunamoi pour toutes tes précisons !

"Emprisonnement oui mais pas d'un parent, ( du conjoint d'un parent, ça compte ?) ( marrant tiens, ça s'est fait quand Saturne est passé sur mon Mars y 'a 30 ans !!!)" Oui, ça compte, surtout si ça a eu une incidence pour un de tes parents ou dans ton développement personnel.

"Les démenagements ne sont pas de mon fait, je ne fais que suivre ( en accord ceci-dit) au gré des envies parentales puis par la suite des mutations de mon mari" Ah dac, ton mars sagittaire opposé à Mercure (maître de ta 7 = le mari) en gémeau (mutable=mutation) en 6 = pour le travail !!

Ok pour vénus-FC, très parlant ce que tu dis ! Et promis je ne le répéterai pas..... Wink

Merci encore à toi smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 18:26

"Tu as ta lune en quel signe ? en gémeaux

Pour Saturne en cancer, on y retrouve des caractéristiques de Saturne en 4. Pour le signe du cancer en maison 9 (donc avec saturne dedans), tu dis : "patience, persévérance, philosophie de la vie...etc" Est-ce qu'il y a aussi quelque chose en lien avec l'étranger, le désir de s'y établir ou autre ? Même si saturne en 9 peut avoir une certaine réticence à voyager du moins en première partie de vie.....

En lien avec l'étranger ? astrologiquement : jupiter est régent karmique sud (NS en sagittaire), pour les voyages, ce n'était pas de la réticence ...mais pas les moyens et d'autres priorités à ces époques-là.
En fait, saturne et mars, conjoints en maison IX/cancer ....

J'ai surtout, au cours de ma vie, "travaillé" sur l'être humain, afin de "le" connaître davantage.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 18:37

"En lien avec l'étranger ? astrologiquement : jupiter est régent karmique sud (NS en sagittaire), pour les voyages, ce n'était pas de la réticence ...mais pas les moyens et d'autres priorités à ces époques-là.
En fait, saturne et mars, conjoints en maison IX/cancer ....

J'ai surtout, au cours de ma vie, "travaillé" sur l'être humain, afin de "le" connaître davantage.....
" Merci Violette pour ta réponse fleur Donc une maison 9 axée sur la quête de sens... découvrir l'être humain à travers la philosophie, le symbolisme, plus qu'au travers des voyages, ce qui au final revient au même, élargir ses horizons encore et toujours....

Avec ma conjonction Pluton-Saturne en 9, maître d'Asc et du MC, j'ai aussi davantage tendance à me consacrer aux études sur l'être humain... Mais c'est vrai qu'en grandissant, l'envie de voyages se fait de plus en plus sentir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 18:47

"Donc une maison 9 axée sur la quête de sens... découvrir l'être humain à travers la philosophie, le symbolisme, plus qu'au travers des voyages, ce qui au final revient au même, élargir ses horizons encore et toujours...."

OUI....et c'est pour moi, la plus belle découverte...

Je pense que ta conjonction saturne/pluton en maison IX te fait aller dans les..."profondeurs", des voyages intérieurs.......
est-ce pour consolider tes racines ? trouver la petite faille, la petite blessure qui manque pour une solidité ? (chiron en IV/taureau)

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 18:50

Je pense que ta conjonction saturne/pluton en maison IX te fait aller dans les..."profondeurs", des voyages intérieurs....... Oh que oui ! Même si Pluton s'obstine parfois à déconstruire tout ce que saturne essaye de construire.... Wink Mais c'est plutôt une bonne chose, Saturne en 9 peut devenir dogmatique s'il n'y prend garde, et Pluton le pousse à sans-cesse remettre en question ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 19:02

Merci pour ce très intéressant sujet, à mes yeux très important, Lilith, car je pense que le FC est l'endroit de l'essence de notre vie.......
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 19:38

Violette a écrit:
Merci pour ce très intéressant sujet, à mes yeux très important, Lilith, car je pense que le FC est l'endroit de l'essence de notre vie.......

Oui, nos racines, celles qui nous permettent un jour d'atteindre le ciel (FC-MC).
"Des racines et des ailes" ! D'ailleurs Saint-Exupéry avait une sacrée maison 4, lui qui disait si justement "Je suis de mon enfance comme d'un pays".

Thème d'Antoine de Saint-Exupéry :

FC. Votre foyer et vous.... Astrot17

Axe 4-10 chargé + les Noeuds lunaires. Le FC en sagittaire, lui qui voyagera toute sa vie.
Jupiter en domicile au FC = famille très aisée et éducation brillante.

Puis beaucoup d'évènements imprévisibles : mort du père d'une crise cardiaque, décès du frère, puis de la soeur. Uranus en 4 opposé aux planètes en gémeau (ça c'est aussi l'aviation) + Saturne opposé soleil cancer.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 20:19

Moi je ne sais toujours pas si mon FC est en Balance ou en Scorpion? Car j'ai l'impression d'y rechercher l'harmonie sans jamais pouvoir l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 20:31

plume a écrit:
Moi je ne sais toujours pas si mon FC est en Balance ou en Scorpion? Car j'ai l'impression d'y rechercher l'harmonie sans jamais pouvoir l'atteindre.

Les deux ! Cuspide en Balance "rechercher l'harmonie", et Scorpion intercepté "sans jamais l'atteindre".....
Mars et Pluton, maîtres du FC, en opposition en 3-9, un idéal difficile à atteindre peut-être...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 20:32

coucou Plume,

Votre maison IV a le signe du scorpion intercepté et son maitre pluton est en balance : toujours chercher cet équilibre, comme vous le dites.....Certainement un travail à faire pour atteindre cet équilibre, car dans la vie, nous devons tousss l'atteindre, cet équilibre. Vénus (conjoint à mercure) en XII/lion est à comprendre, travailler......
Ce n'est que mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 20:34

Je vais essayer le célibat pour voir, un foyer à moi rien que pour moi et ma fille, je me sentirais peut-être mieux. Mais bon même quand je construis une maison, 5 ans après je n'y suis plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 20:40

Violette a écrit:
coucou Plume,

Votre maison IV a le signe du scorpion intercepté et son maitre pluton est en balance : toujours chercher cet équilibre, comme vous le dites.....Certainement un travail à faire pour atteindre cet équilibre, car dans la vie, nous devons tousss l'atteindre, cet équilibre. Vénus (conjoint à mercure) en XII/lion est à comprendre, travailler......
Ce n'est que mon point de vue....
En fait je me demande si nous devons lutter contre ce que nous sommes. Finalement je ne dois avoir rien à gagner à faire cette chose. C'est peu dur à accepter pour un crabe comme moi, mais je crois que je vais très bien m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 20:45

Coucou !

J'ai un FC Capricorne avec des parents qui m'ont eue tard (+ mon frère encore plus tard) et j'ai été élevée en partie par mes grand-parents. Saturne est dans ma 3 (j'ai des pbs de communication sérieux avec mon frère voire avec la famille). Ma Lune est en Cancer (comme mon frère) au MC : j'ai un côté maman poule avec les gens que je côtoie (jeunes et moins jeunes).

Voilà bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 21:02

Enaid a écrit:
Coucou !

J'ai un FC Capricorne avec des parents qui m'ont eue tard (+ mon frère encore plus tard) et j'ai été élevée en partie par mes grand-parents. Saturne est dans ma 3 (j'ai des pbs de communication sérieux avec mon frère voire avec la famille). Ma Lune est en Cancer (comme mon frère) au MC : j'ai un côté maman poule avec les gens que je côtoie (jeunes et moins jeunes).

Voilà bouquet
Et tigresse avec les moins jeunes. Ok je sors sorti
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 21:12

LOL! Non, mais je pense sérieusement que pour mon attirance pour les hommes mûrs vient du fait que j'ai des parents (au sens large) plus âgés qu'ils ne le devraient être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 21:25

Je me suis fait la même réflexion en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 23:26

Fond du ciel en Vierge en ce qui me concerne.

Je ne sais pas trop, ça me fait penser à cette époque ou ma mère était célibataire et que nous nous serrions les coudes pour maintenir une certaine harmonie dans la maison, avec ma soeur nous partagions les tâches ménagère.

Et puis je devais m'occuper de ma grand mère, et parfois ma mère qui me demandait très souvent de lui apporter un verre de coca pendant qu'elle regardait la télé.

Quand nous devions faire des courses, comme nous n'avions pas de voiture, ne prenions le bus ensemble pour aller à l'idl ou Carrefour et nous revenions les bras chargés, fatigué.

Puis elle a rencontré son compagnon actuel très très chipoteur en matière de ménage, un homme qui ne sait vraiment pas se reposer et pour qui tout est travail (bon mais il est sympas a part ça).
Du coup, les sujets de conversation très récurrente à la maison étaient liés au ménage.

Autre chose lié à la Vierge , c'est que nous avons toujours eu des bêtes à la maison, et ces dernières nous donnaient aussi pas mal de boulot.

A présent que je suis loin de mon foyer, tout en restant dans le cercle familiale (je vis chez une tante), je dois faire attention à bien rendre service dès que je le peux.
Comme j'ai du temps libre après mes cours, on me confie souvent les tâches que les autres n'ont pas le temps de faire ou quand ils doivent en faire une autre, personnellement je considère que ma présence est vraiment pratique...


Je ne sais pas comment ça se passera quand je serais en couple et que j'aurais mon propre foyer, j'espère juste ne pas tomber sur une maniaque de la propreté qui me fasse la vie dure (je doute en devenir un).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


FC. Votre foyer et vous.... Profil11
FC. Votre foyer et vous.... Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

FC. Votre foyer et vous....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
FC. Votre foyer et vous.... Pierre12 FC. Votre foyer et vous.... Notes-11
~Musique pour Relaxer~