Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 exo archive 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: exo archive 15
Sam 13 Aoû - 2:48

un autre, né de parents cultivateurs un 28 mai à 1 heure du matin( sur l'acte est indiqué "né le même jour")

Que pouvez-vous dire sur ses activités, sa destiné, ses opinions ? Une comparaison avec d'autres personnalités pourra être évoqué.

nb : le soleil se situe entre le carré neptune et uranus, donc deux semi-carrés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: exo archive 15
Dim 14 Aoû - 11:20

J interprète en hindou. Cette personne est taureau ascendant verseau. Le Soleil, ennemi de Saturne, gouverne la maison VII. Cela ne facilite pas la vie de couple. Le conjoint veut dominer.
La Lune, ennemie de Saturne, gouverne la maison VI, crée des conflits et des ruptures dans le couple ou les associations .En opposition a l ascendant il affaibli la constitution physique . Les déplacements sont cause d’accidents. La position d’employé ne favorise pas la carrière. Des hostilités provenant d’employés sont probables. La Lune est en chute en maison X. Les changements de profession sont peu favorables, de même que les professions nécessitant des déplacements. Le natif tend à se fixer.
Mars, ennemi de Saturne, a son mulatrikona en maison III. Cela confirme les dangers d’accidents de circulation. De plus, Saturne maître de la maison I est en chute en maison III. Mars gouverne aussi la maison X, augurant des oppositions violentes dans la carrière.
Mars provoque des blessures. Les autres facteurs qui font de même sont le maître de la maison VI et Kethu. Dans son thème mars et NS aspecte la 11 sagitaire et la 3 bélier , ainsi que le NS et le maitre de 6 aspecte la 7 lion .
Mars et le NS afflige la 8 et son maitre , il est possible que cette personne soit morte par accident .
Mercure, significateur général des déplacements, gouverne la maison VIII. Le natif peut mourir au cours d’un déplacement. Mercure, planète stérile, gouverne aussi la maison V. Il est ami de Saturne. Les enfants éprouvent de la sympathie pour le natif, mais ils seront peu nombreux. Jupiter gouverne les maisons II et XI, favorisant le natif dans le domaine financier.Jupiter est la meilleure des planètes. Ce sur quoi elle agit (maison et planète) augmente en qualité. Vu qu il agit sur la maison II, qui régit l’instruction, il donne de hautes études.
Jupiter est significateur des finances. Pour un Ascendant Verseau, il régit les maisons financières (II et XI). Du coup, il augmente la valeur de ce qu’il influence.
Jupiter est significateur du confort. Puissant , il agit sur le maître de la maison IV, le natif conduit une existence confortable et paisible. Il aime son domicile.
Jupiter est faible et affligé, le natif n’a pas confiance. Il n’a pas foi dans les attributs des maisons qu’il régit et occupe, c est a dire a la 11 , la 2 et la 5 .
Comme jupiter est conjoint a vénus , il est possible qu il est eu un travail en rapport avec la loi ou les finances .
Le Verseau aime glaner la connaissance là où elle se trouve, car Vénus régit les
deux maisons gouvernant l’instruction, les maisons IV et IX (son mulatrikona). Cette connaissance est d’ordre technique ou pratique plus que spirituelle, car Vénus et Saturne, maître de l’Ascendant, sont deux planètes concrètes.
Le signe étant le domicile diurne et le mulatrikona de Saturne, il est plus actif que le Capricorne. Domicile de Saturne, le Verseau est lui aussi réservé, mais il le cache derrière une façade sociable. Cette contradiction est très marquée : d’une part, Jupiter régissant la maison XI (son mulatrikona), le Verseau aime les associations et la convivialité. D’autre part, la chute de Saturne en maison III accentue la timidité et la pudeur. Elle instaure des distances avec les frères et soeurs, d’autant plus que Mars, maître de la maison III et significateur général des frères, est ennemi de Saturne.
Gains et pertes alternent, car Saturne, maître de la maison XII (les dépenses) est également maître de la maison I.
Le NS aspecte saturne le maitre d ascendant et la lune , alors il est possible que cette personne est exercé un métier en rapport avec le NS .
En règle générale, les professions en rapport avec la voyance, les pouvoirs psychiques, les thérapies alternatives (particulièrement celles qui s’appuient sur des énergies ; magnétisme, acupuncture). Puis viennent les métiers de la nuit (du videur de la discothèque au tenant de cabaret). Selon certains textes indiens, la Queue du Dragon oriente vers les carrières militaires ou médicales. Ce qui est une façon de lui attribuer les professions régies par Mars. On trouve donc des emplois administratifs en milieu médical.
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

avatar

MessageSujet: Re: exo archive 15
Lun 15 Aoû - 6:44

le Soleil Gémeaux en maison 3 donne le gout de la diversité intellectuelle , le gout des études et l'oriente vers celle ci à travers une immense curiosité....
Le carré90° Soleil Lune lui donne une différenciation entre le féminin et le masculin un clivage fort....
Mercure conjonction0° Pluton Taureau lui donne le gout de la finance du flair dans ce domaine...un don manuel peut être...
Saturne r en Capricorne lui demande un résultat sur le plan professionnel...il a donc beaucoup d'ambition et de ténacité dans ses visées professionnelles le roôe important du père..
cest une personne qui a le sens des choses concretes des réalités...une personne assez pragmatique capable d'analyser et qui a un bon sang froid...peut être un conjoint plus agé..??
Mars Vierge apporte en plus de Mercure Taureau une certaine habileté manuelle..en tous cas le gout du palpable...une bonne confiance en lui Jupiter en4
Une sexualité ambigue Vénus conjonction0° Uranus Cancer Lune Vierge faible
je pense que c'est quelqu'un d'habile qui aime les choses concretes,..
cette personne a t-elle eu des problemes avec ses yeux la 6 en Lion et Soleil carré90° Lune +planetes en 5 pays des yeux... Mars Vierge en 7 peut en faire une personne qui travaille sur les autres sur un plan médical ou autour de ça..???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: exo archive 15
Sam 20 Aoû - 23:21

C est pour quand la réponse Electrode ?
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: exo archive 15
Dim 21 Aoû - 19:43

Bonjour,

D'autres participants ?
Réponse mercredi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 3:15

Je veux bien tenter quelque chose.. Mais je me plante tout le temps, ça risque d'être plus comique qu'autre chose.. cramper J'aurais bien essayé, mais je suis un peu fatigué en ce moment, et je ne vais pas faire attendre les participants pour poster ma réponse.. Une autre fois.. Mais merci encore Electrode, pour les nombreux exercices que tu proposes !
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 3:32

Tenebris a écrit:
Je veux bien tenter quelque chose.. Mais je me plante tout le temps, ça risque d'être plus comique qu'autre chose.. cramper J'aurais bien essayé, mais je suis un peu fatigué en ce moment, et je ne vais pas faire attendre les participants pour poster ma réponse.. Une autre fois.. Mais merci encore Electrode, pour les nombreux exercices que tu proposes !

Je peux attendre, si tu me le demandes.
Tu peux aussi répondre intuitivement, ton premier avis, c'est quoi ? que ressens-tu comme métier/occupation particulière dans sa vie globalement ? Le plus important est d'essayer, pas de gagner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 3:49

Intuitivement, là tout de suite.. J'aurais pensé à quelqu'un très intéressé par l'étranger, les idées nouvelles, la littérature, ..

L' Asc Poissons doit donner l'impression que cette personne est assez idéaliste, rêveuse, sensible, très imaginative, ..

Le maître est en MI Bélier en carré90° Vénus et Uranus Cancer MV. Je pense à des déceptions amoureuses et une vie assez marginale au quotidien..

Avec un MC en Sagittaire , le maître en Cancer MIV, mais également Mercure conjonction0° Pluton Taureau et MII sextile60° Vénus conjonction0° Uranus Cancer MV, je pense que cette personne a pu gagner sa vie en tant qu'enseignant, ou homme de lettres.. Mais toujours porté sur "l'ailleurs". D'ailleurs, le Soleil est en Gémeaux et MIII ! Un philosophe, peut-être ?

Jupiter maître du MC n'est pas très bien aspecté dans cette maison.. Peut-être que cette personne a été amenée à voyager beaucoup dans sa vie, par nécessité plus que par choix.. Cela renforcé par Uranus en MIV..

Voilà, je m'arrête là.. Sinon, c'est mon imagination qui va t'en faire un personnage tout nouveau ! bigsourire

PS : Je n'ai pas trop regardé Saturne , mais comme ça, d'un coup d’œil, je pense que ça confirme ce que j'ai dit plus haut..
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 4:03

Je donne un indice : dominicain.
Si cela réveil les participants, je remettrais ma réponse à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 19:56

Il s'agit d'Antonin Jaussen, lien : Le P. Antonin Jaussen, arpenteur intrépide des déserts du Proche-Orient
dominicain, ethnologue et archéologue spécialiste du Moyen Orient. Comme "Lawrence d'Arabie", en agent de renseignement, il a aidé à combattre les ottomans et a permis de de protéger le canal du Suez. (il était pro-palestinien dans le conflit avec Israël tout en étant hostile au projet d'indépendance des arabes).
Il étudie notamment le site de Madâin Sâlih qui fait penser à d'autres sites énigmatiques de par le monde (le tombeau du roi midas, ou Hayu Marca au Pérou).
(Bravo aux trois courageux up applaudi )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 22:41

Enfin une réponse proche de la vérité. Contrairement à d'habitude où je suis complètement à l'opposé.. bigsourire Je sentais bien un ethnologue, ou anthropologue à travers ce thème.. La première chose qui m'étais venue à l'esprit, c'était vraiment ce côté fort intéressé par l'ailleurs, l'étranger, ..

Est-ce que tu en sais un peu plus sur sa vie privée, Electrode ? Car j'avais vraiment l'impression d'une vie marginale, accompagnée de beaucoup de déceptions amoureuses au quotidien..

À t-il également enseigné un peu l'ethnologie ?

Bon, ben visiblement, je suis meilleur en étant intuitif plutôt qu'hyper analytique.. look
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 22:44

Tenebris a écrit:

Est-ce que tu en sais un peu plus sur sa vie privée, Electrode ? Car j'avais vraiment l'impression d'une vie marginale, accompagnée de beaucoup de déceptions amoureuses au quotidien..
Lawrence d'Arabie était plutôt clairement homosexuel (voir sado-maso), à voir s'il avait aussi ces tendances...


Dernière édition par Electrode_CB le Mar 23 Aoû - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 22:45

Merci Electrode pour cet exercice ! up

Je vais me renseigner davantage de mon côté, sur ce personnage..
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 22:54

à noter ses méthodes très originales en tant que "voyageur" :

Sa méthode relève du sacerdoce. « Manger une fois en passant le mouton rôti (…), écrit-il dans Coutume des Arabes au pays de Moab,ce ne sera découvrir qu’un bien petit coin de cette existence bizarre (…). Pour recueillir des renseignements, il faudra se résigner à passer de longues heures, presque en silence, accroupi sur un tapis, sous la maison de poil qui abrite à peine des rayons du soleil. Il faudra répondre aux questions des curieux et des indiscrets ; il faudra écarter les soupçons éveillés par le seul fait de n’être pas de sang arabe. »

Nous sommes bien ici dans des caractéristiques vierge/gémeau/poissons de renseignement, d'abnégation, de relation de confiance et de prise d'information. La lune/neptune sont très fortes et impliquent une capacité à se fondre dans son environnement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 22:58

La notion de spiritualité semble assez importante.. Que pouvons-nous dire également de Saturne ? Cette planète un peu isolée dans son thème.. Les gens marqués par Saturne sont aussi pour beaucoup, dans une sorte de quête spirituelle, intéressé par l'ancien et l'histoire, .. Je pense que Saturne n'est pas à prendre à la légère dans son thème, d'autant plus en son signe et sa maison (fin de 10 proche de 11, donc impact fort dans les deux ?), en aspect à son second maître d' Asc et maître du MC ..
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 23:01

Le quinconce soleil/saturne est très intéressant et peut impliquer la capacité à vivre le sérieux dans toutes ses facettes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 23:03

Je n'ai encore pas appris ce qu'apportait le quinconce, par rapport aux autres aspects.. Mais je veux bien te croire.. Cet aspect à son Soleil , m'intriguait justement, mais je ne savais pas torp comment l'interpréter..
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: exo archive 15
Mar 23 Aoû - 23:09

Saturne est la planète focus de la configuration en éventail de ce thème, en plus d'être la planète la plus élevée du thème et d'être comprise dans un triple trigone avec la lune et pluton.
Revenir en haut Aller en bas
 

exo archive 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~