Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

conjonction - La conjonction séparante! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteconjonction - La conjonction séparante! I_icon11Voir ses messagesconjonction - La conjonction séparante! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La conjonction séparante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2016 - 10:14

Bonjour forumeurs applaudi

Aujourd'hui je me pose cette question : comment interpréter une conjonction séparante dans un théme ?

Par exemple dans cette ambiance de signe de la vierge et dans mon tn j'ai une maison 6 dominante donc vierge s'y trouve la conjonction séparante de lune ( maîtresse de mon ascendant avec Jupiter qui est rétro et maître de la 6 elle même tout deux en capricorne hyper mal à l'aise en chute et exil cependant ne soyons pas si négative cette cnjction séparante que signifie exactement en langage astrologique ? D'habitude lorsque l'une et Jupiter se rencontrent forment un couple expansif jovial et même populaire et dans ce cas là ? Qu'en est il ??
Ce qui me donne espoir c est lune et Jupiter dans l'exaltation de mars maître de la destinee en 10 donc à son service ??

Merci d'avance bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: Re: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2016 - 3:07

Bonjour Liliana,

Sans prendre en compte toute la configuration particulière dans laquelle s'inscrit la conjonction Lune-Jupiter de ton thème, j'imagine que si elle est séparante, il faut l'étudier par l'intermédiaire de la plus lente des deux planètes formant l'aspect, car c'est elle qui maintient son existence. Dans ton cas, il s'agit de Jupiter. La promotion et l'expansion de structures fiables influence la façon de s'adapter à celles-ci. Il y a l'idée que c'est dans la défense et la propagande d'un ordre des choses que l'on trouve matière à y adhérer et s'y adapter sensiblement.

Voilà, c'est en tout cas ce que je suis en mesure d'en saisir.

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: Re: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2016 - 3:40

Merci maellou up l'idée que c'est dans la défense et la propagande d'un ordre des choses que l'on trouve matière à y adhérer et s'y adapter sensiblement.

Cette phrase je n'ai pas vraiment saisi maellou bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: Re: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2016 - 3:47

Liliana,

Oui cette phrase est capillotractée mais je ne savais pas comment faire une réelle synthèse de l'idée phare. débile
Par exemple, c'est en défendant les valeurs du couple, en en faisant la promotion autour de toi, que tu vas trouver les moyens de t'adapter sensiblement à la vie à deux et toutes les contraintes qu'elle suppose. Il te faut devenir le porte parole des idées que tu souhaites assimiler pour pouvoir les intégrer concrètement et faire ce qu'il faut à cette fin.

Je ne sais pas si c'est plus clair exprimé ainsi. Sinon, excuse moi de t'embrouiller davantage...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: Re: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2016 - 6:06

Bonjour Liliana,

En m'appuyant sur qu'en dit I.Andrieu il y a encore confusion des deux énergies planétaires dans la conjonction séparative, la planète fille (ici Lune) n'est pas bien différenciée de la planète mère (Jupiter) donc ici par exemple les besoins émotionnels sont liées au besoin relatif à un rôle social, ou bien les capacités de s'adapter de faire de nouvelles expériences s'inscrivent, plutôt se réfèrent à un modèle éducatif reçu ou une sorte d'autorité maternelle ? je tente juste des interprétations, dans le lot peut être y trouveras-tu ton compte..
Lune-Jupiter c'est l'image un peu de la reine-mère, donc ça peut concerner ton propre rapport à ta mère mais aussi peut être une transmission familiale de la place sociale de la femme, d'une valorisation du rôle social qui passe par la maternité, l'accomplissement du rôle de mère ?
Jupiter R demande peut être à réinterroger certaines choses de ce modèle éducatif (sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain hein )
ici en VI ce peut être un rôle de bien gérer le quotidien d'une famille d'accord, mais aussi il me semble que cette capacité pourrait s'exprimer dans le milieu professionnel (la VI), des métiers de conseils éducatifs ou d'accompagnement psychologiques (mère symbolique?), ou bien dans ce milieu là, peut être quelque chose en lien avec une gestion administrative...?

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: Re: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2016 - 7:49

Maellou bouquet tu es très claire smack sourire
J'aime bien ton idée .. j'aime beaucoup et ça me parle tout à fait .. Parce que à côté du travail que j'ai à faire sur moi même pour évoluer personnellement et pour ma famille je peux conseiller et aider les autres avec mon petit côté Mama tout en allant vers mon noeud nord en gémeaux en 11 .. C tout une boucle , un lien , une chaîne

Anita ta réponse rejoins celle de maellou.. Tu es perspicace ..effectivement je me tourne vers le bien être nutrition et développement personnel pour travailler..je suis en pleine préparation cependant il y a des défis à relever ..

Anita tu as raison il t a une autorité maternelle ( parfois pesante ) parfois percevant ma mère froide et trop distante mais avec ses règles à suivre très strict / image mère reine oui .. J'obéis a la base mais extérieurement je me rebelle..
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: Re: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2016 - 9:29

Merci pour le retour Liliana Wink
"perspicace" je ne sais pas, j'ai indiqué ma source de référence et ne fais que retransmettre, tant mieux si ça a pu répondre à tes interrogations ou te donner des pistes...
Cette autorité maternelle je ne la ressens pas comme "néfaste" non plus, elle répond à un besoin en terme de sécurité "de base" ("à la base" Wink ), de construction identitaire "structurelle"...je dis ça aussi parce que cette conjonction ne fait pas d'aspects difficiles.
"Mère froide, distante" renvoie à sa position en capricorne, mais peut être est-ce un mal pour un bien que tu ne puisses trouver auprès d'elle "tout" ce dont tu as besoin, ça t'a permis aussi de te donner moteur à t'individualiser et de te différencier (cf NN Gémeaux, ce que tu fais certainement avec ton projet professionnel .. le "défi" ressenti est d'ailleurs peut être en lien avec une certaine révolution au sein de la famille de la place sociale, ou de la participation sociale en tant que femme)... mais imagines si cette conjonction s'était faite en Cancer, avec aspects dissonants à Mars par exemple, bah je crois qu'il y aurait eu risque de dépendance accrue, du moins une plus grande difficulté d'autonomisation vis à vis de cette figure d'autorité maternelle/éducative/affective... Voir le bon côté bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: Re: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2016 - 9:40

J'adore Anita entièrement d'accords c'est pour un résultat positif: apprendre et être courageuse et indépendante ( en particulier au niveau matériel) up

Si si tu es perspicace up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: Re: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2016 - 9:43

liliana a écrit:
Effectivement je me tourne vers le bien être nutrition et développement personnel pour travailler..je suis en pleine préparation cependant il y a des défis à relever ...

Je pense que pour relever ces défis, il te faut les promouvoir, faire la publicité de la rigueur qu'ils te demandent d'acquérir. Je crois que si tu en parles au gens, que tu décrives précisément les bienfondés de l'hygiène de vie que tu cherches à t'approprier pour ton propre développement, que tu transmettes ta vision aux autres, cela te permettra d'en intégrer pleinement les problématiques dans ton système de valeur personnel. Ainsi tu réussiras à dépasser les obstacles qui pourraient se mettre sur ta route, en devenant l'exemple vivant de ce dont tu fais la promotion active.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: Re: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2016 - 10:44

Exact maellou sourire

Je suis entrain de suivre une formation aussi ( théorie et pratique) puis lors de mes interventions je donne une âme ( sorte de vie) à ce que je transmet parce que je l'expérimente moi même et comme cela ça touche mieux l'autre .. Bref tout simplement échanger et bosser avec sincérité et intégrité !!!

Je procède étape par étape en me fixant à chaque fois un objectif à court et moyen à terme!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


conjonction - La conjonction séparante! Profil11
conjonction - La conjonction séparante! Empty
MessageSujet: Re: La conjonction séparante!
conjonction - La conjonction séparante! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La conjonction séparante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
conjonction - La conjonction séparante! Pierre12 conjonction - La conjonction séparante! Notes-11
~Musique pour Relaxer~