Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon11Voir ses messagesBon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Bon anniversaire Maëllou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû - 18:18

Rappel du premier message :

Alors, belle âme, tu pensais réussir à y échapper comme ça ?
Tutute... désolée, mais tu n'y couperas pas coquin

Joyeux anniversaire Malou, ma jolie sirène des fonds-marrants.

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Sirene11

Je te souhaite une Révolution Solaire lumineuse, riche d'accomplissements personnels, de sourires et d'envolées poético-spirituelles qui font du bien au dedans.

Tiens, déjà je te mets ces petites merveilles qui font elles aussi du bien au dedans bigsourire

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Cupcak12

Kiss d'anniv' smack


Dernière édition par Navane le Jeu 4 Aoû - 18:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû - 23:10

Maellou a écrit:
Coucou Nanou,

Tu m'as fait rire, c'est pour ça que j'ai hyperventilé et non à cause des maîtrises tropdrole

En fait, j'ai des gros poumons, d'ailleurs mes côtes flottantes ressortent énormément à cause de ça, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une faiblesse de ce point de vu, d'autant que depuis toute petite je fais des angoisses respiratoires, l'impression de suffoquer me faisait perdre l'esprit. Je pense que les palpitations sont dues à la respiration aussi, parce que mon cœur a des battements irréguliers en fonction de l'inspiration et de l'expiration (ma cardiologue m'a parlé d'un rythme non sinusal qui suivait la qualité de la respiration et que c'était fréquent chez les enfants, mais plus rare chez les adultes).

La dernière fois qu'un décollement de la plèvre m'est arrivé... Je crois que c'était en mars 2015, mais je ne suis plus sûre, il faudra que je regarde la date de mes radios.

En tout cas, merci de t'être penchée sur mon cas. Et n'hésite pas à utiliser les maîtrises si tu fonctionnes habituellement avec. Ce n'est pas parce que je n'utilise pas de couteau à trancher le pain que je vais empêcher les autres d'en avoir un et de s'en servir. Chacun ses outils de prédilection.

Bisous ma belle !!! smack coeur

Avez-vous des tressautements de la paupière ou de la joue ou des muscles des bras?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû - 9:43

Merci Nanou pour ce relevé d'informations. J'en prend note, même si je reste dubitative. Après, tu connais mon scepticisme naturel, et je me demande vraiment si notre état de santé peut être décrit par notre TN.

Le fait est que si l'on en revient à des événements qui ont déjà eu lieu, bizarrement on va pouvoir déceler toutes les analogies qui vont soutenir que cet événement était inéluctable. Pourtant, lorsque l'on est dans le prédictif, la plupart du temps on tombe à côté de la plaque. J'en conclu donc qu'il est plus aisé de faire correspondre les choses quand on connait déjà le sujet que lorsque l'on cherche à l'extraire d'une étude prédictive, ce qui de mon point de vu démontre une faiblesse des outils d'analyse.

De plus pour un même événement concernant des personnes différentes, le jeu des analogie va prendre des détours qui ne les fait en aucun cas correspondre entre eux (que ce soit sur le plan des acteurs du thème ou des configurations dans lesquelles ils s'inscrivent). J'ai tendance à croire que l'on peut accorder à peu près tous les symboles dès lors que l'on veut apposer un raisonnement analogique à quelque chose qui a eu lieu et c'est là toute la faiblesse du système.

On pourrait essayer de faire cet exercice en bouleversant les règles des maîtrises et tu verrais que d'autres correspondances apparaitraient, venant justifier un autre système analogique pourtant très différent du premier. C'est d'ailleurs ce qui se passe quand des personnes étudient un thème avec leurs propres visions des maîtrises, par exemple ceux qui intègrent Cérès, Chiron, et Eris dans leur protocole d'étude, ceux qui restent au septénaires, ceux qui attribuent des dignités différentes aux signes... Bizarrement chacun trouve de quoi justifier le fonctionnement de leurs outils interprétatifs et surtout, leurs croyances.

C'est toutefois très intéressant de voir les facteurs que tu a mis en lumière et malgré mon scepticisme, je vais faire l'effort de rester ouverte et d'étudier cela de plus prêt. Merci la Miss Gourmande ! smack


Dernière édition par Maellou le Ven 12 Aoû - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû - 9:49

Plume,

Tu me demandes : "Avez-vous des tressautements de la paupière ou de la joue ou des muscles des bras?"

Les muscles du bras gauche, oui, ils tressautent de temps à autres. Pour ce qui est des paupières, cela m'est arrivé mais c'était du à la fatigue et un manque de magnésium. Cela a été régler assez facilement.

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû - 10:03

Oh ma petite maellou bon rétablissement et prends soin de ta précieuse santé
Happy birthday la belle coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû - 11:56

Oui Malou je connais ton scepticisme naturel mais seulement sur les correspondances tissées entre un TN (qui est *clic clac kodac* une photographie du ciel de naissance) et une pathologie génétique (présente avant la naissance).
Nous avions échangé sur le sujet en privé et cela m'avait paru très pertinent pour ne pas dire d'une logique implacable même si je suis toujours tentée de rechercher des indicateurs dans les TN des mutants X-Men. Têtue ? Pas. Du. Tout.

Là où je te rejoins c'est dans le dans le fait qu'il est plus aisé de rechercher des relations causales entre un événement et un thème a posteriori. Et ce, à mon sens, peu importe le domaine dans lequel s'est inscrit l'événement en question (santé, affectif, pro).

Est-ce que la difficulté à faire dans le prédictif démontre pour autant une faiblesse de ce système ? Je dirai que c'est la complexité des différents systèmes et les nombreuses techniques (transits, progressions, RS) à mettre en corrélation qui rendent l'observation et la représentation des tendances à venir ardue.
On est en plus dans l'interprétation de symbole... Mais un astrologue mettra en exergue sa pratique (sa grille de lecture) laquelle est renforcée par son expérimentation et les résultats obtenus.
Concrètement, dans ce que j'ai observé et en connaissant assez bien mon TN, il y a des ponts qui se font par rapport à ma santé (notamment sur le plan respi) en terme événementiel. En général, ça tient chez moi à Pluton-Mercure/Jupiter mais mes observations restent légères et ça me va bien à mon niveau. Tu vas aussi me dire que je balaie large...

Est-ce que je pense qu'il y a une chance pour que tu plaques tout pour vendre du pop-corn sur une plage du Zimbabwe ? Vas-y, sors ta RS,... je suis sûre que je peux trouver un petit quelque chose en ce sens^^ Wink

Allez, plaisanterie à part, je te souhaite une fin de semaine à la fraise smack


Dernière édition par Navane le Ven 12 Aoû - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû - 11:58

Bon anniv Maellou Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû - 21:36

Maellou a écrit:
Plume,

Tu me demandes : "Avez-vous des tressautements de la paupière ou de la joue ou des muscles des bras?"

Les muscles du bras gauche, oui, ils tressautent de temps à autres. Pour ce qui est des paupières, cela m'est arrivé mais c'était du à la fatigue et un manque de magnésium. Cela a été régler assez facilement.

Pourquoi cette question ?

Parce qu'il n'est pas impossible que tu souffres de spasmophilie. Je ne sais pas si les médecins ont évoqué la chose mais c'est une maladie bénigne causé par un cercle vicieux d'anxiété. Mal qui ne doit pas aider dans tes problèmes pulmonaires. La crainte de la maladie augmentant l'anxiété, générant des spasmes bénins, alimentant à leur tour l'anxiété, comme une récurrence vicieuse.
Repos, détente , détachement, nourriture équilibrée, des fruits oléagineux comme les amandes, les noix, les noisettes peuvent aussi apporter des réponses aux déficits ioniques. Bonne façon aussi de mettre un peu de gras autour de tes os.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû - 13:58

Liliana, merci pour ton gentil message, je vais suivre ton conseil bisou .


Nanou,

Tu te demandes : "Est-ce que la difficulté à faire dans le prédictif démontre pour autant une faiblesse de ce système ?"

Je pense que oui dans la mesure où c'est la répétabilité d'un évènement qui traduit le fonctionnement d'un système cyclique. Si l'on parviens à décrypter efficacement le passé, on peu plus aisément prévenir les situations futures, à l'aune des connaissances acquises. Il me semble que c'est ainsi que fonctionne l'apprentissage. Donc si l'on fait concorder un système analogique avec un instant T du passé, mais que cela ne nous permet pas de prévoir un événement futur en se servant des mêmes outils d'analyse, c'est que le paradigme sur lequel ils se fondent est biaisé ou trop aléatoire pour en extraire des règles sûres. C'est en tout cas ma position actuelle sur le phénomène, car il n'est pas à exclure que l'inédit contenu dans chaque nouveau cycle participe à l'imprévisible. Cela dit, je crois qu'on ne peut extraire d'un thème généthliaque qu'un climat fonctionnel et non le destin d'un être ainsi que tout ce qui y participe de prêt ou de loin. Cela m'apparaît illusoire et surtout, dépourvu d'intérêt puisque c'est l'originalité de l'existence qui lui donne cette dimension exceptionnelle.


"Têtue ? Pas. Du. Tout."

Je crois qu'on peut se serrer les papattes ma délicieuse petite crevette. Je pense que Saturne en Scorpion qui marque nos thèmes y participe grandement. Mais plus que de l'entêtement, j'imagine qu'il s'agit d'obstination. Dès qu'on m'a prouvé que le contraire d'une idée que je défendais se tenait également, je me permets de désapprendre mes intimes convictions. Mais il faut la masse d'arguments tout de même rijaune


"Est-ce que je pense qu'il y a une chance pour que tu plaques tout pour vendre du pop-corn sur une plage du Zimbabwe ? Vas-y, sors ta RS,... je suis sûre que je peux trouver un petit quelque chose en ce sens^^"

Haha, bien essayer ma belle, mais je ne sortirais ma RS que si on peut faire toi et moi, des analyses croisées. Hihihi. Au vu de ce que tu as écrit, je pense également qu'on peut faire coïncider quelques petites choses, surtout l'histoire de tout plaquer lol Après il me semble difficile d'être aussi précis sur ce que je ferais ensuite. Bisous ma petite bouille fleurr hearts


Péperemoulin, merci pour tes vœux et à très bientôt.


Plume, oki, je prends notes de tes connaissances et te tes conseils. Je n'avais jamais pensé que je pouvais faire de crises de spasmophilie même si je suis angoissée par nature. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû - 14:11

Maëlle a écrit:
Je ne sais pas, c'est tellement frustrant. J'aime faire plusieurs choses à la fois car j'ai l'impression de pouvoir mieux canaliser ma dispersion naturelle.

En fait, tu entretiens plus ta dispersion que tu ne la canalises  bigsourire ? Mais il me semble que ta dispersion ne te dispense pas d’approfondir ces différents centres d’intérêt. Une "dispersion" qui serait plus une grande ouverture à tout ce qui t’entoure ?

Citation :
Là j'ai la sensation de devenir obsessionnelle et je crois que ça me rend légèrement insupportable... en tout cas lorsque je conscientise mon comportement, je me trouve imbuvable en ce moment

Les coupures de rythme « imposées » par la vie sont parfois significatives. Bien évidemment, c’est la porte ouverte à toutes les projections et interprétations possibles. En tout cas, cela permet un petit temps d’arrêt qui peut être bénéfique (repos, prise de recul sur un événement, etc.).

Citation :
Merci de ton soutien que je ne suis pas certaine de mériter.

Je vais faire comme si je n’avais rien lu….

Citation :
Pour ma part, ça ne me dérange pas d'être bridée, tout dépend du contexte Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Icon_redface (c'est la coquine qui parle, désolée)

Ah, bah ça va mieux…  happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû - 15:22

Si tu as des problèmes avec la spasmophilie Maellou, n'hésite pas en m'en parler, je connais très, très bien.. Bonjour les crises de panique et d'hyperventilation durant mon adolescence.. Et comme le dit plume, c'est un cercle vicieux d'anxiété.. Le pire, c'est que parfois nous n'avons pas l'impression d'être anxieux, tant nous la côtoyons au quotidien, et ça déclenche pourtant beaucoup de symptômes..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Profil11
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Maëllou !
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon anniversaire Maëllou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Pierre12 Bon anniversaire Maëllou ! - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~