Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon11Voir ses messagessoleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil+Lune+Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 14:05

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de proposer ici les articles que je publie, mais étant donné que mon approche est un peu différente de l'astro traditionnelle, et que l'on m'a demandé plusieurs fois ici des "trucs" sur ma technique, je vous propose l'article ci-dessous, qui est un petit guide d'auto-coaching pour faire la synthèse du trio Soleil-Lune-Ascendant qui sont, à mon sens, la pierre angulaire de notre identité.

Pour ceux qui le lisent et appliquent la méthode que je propose, n'hésitez pas à partager ici les résultats de votre "coaching". Bonne lecture!

L'article est ici -->http://bit.ly/2aamxEl
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 19:09

Merci Lianmin,
Je viens de voir (problème de paramétrage de mon blog qui ne m'envoie PAS de notification car il met systématiquement tout commentaire en spam!). Bref, réponse à suivre sous peu :-)
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 20:33

Laurent tu ne penses pas que dans l'astrologie, il y a une forme de fatalité et qu'il y a des individus nés pour souffrir plus que d'autres ? Je m'explique avec des exemples simples si une personne est née avec pluton en maison 3 proche du FC , la personne sera né pour vivre des événements familiaux traumatisants en tous cas une ambiance morbide dès son enfance et comme on dit que l'enfance est un pilier fondamental pour le développement personnel de celui - ci. On sait tous que dans une vie,  on ne vit pas tous les cycles des planètes et notamment les trans-saturniennes ) parce que si je pars de ce principe amer , l'astrologie crée " volontaire " des gens " fait " pour être dangereux si il vit très mal le transit de pluton en M4 et comme je pense que la manière d'un enfant est traître est fondamentale pour son développement Tu lui donnes tout ce qu'il veut , il deviendra un pourri gâté et frustre aux moindres refus ou si il vit un viol pendant son enfance et qu'il a des parents dominateurs , violents et qu'ils le battent  l'enfant développera plus facilement des airs de sociopathe. Je connais pas un seul tueur en série avec une enfance saine.

La personne sera né pour vivre une situation familiale traumatisante et si par exemple il vit la mort de sa maman, ça sera 10 fois plus traumatisant à l'enfance que si il serait né 2 heure plus tard et qu'il l'aurait vécu adulte même chose pour un transit de Pluton en M7 ça sera beaucoup plus traumatisant si la personne le vit en couple que si il était célibataire  ( là ,ça serai la perte de celui - ci )  . Alors je sais que tout le monde vit des transits différemment mais qui a déjà vécu un transit sur des 4 angles sait que ça nous met dans un certain climat plus ou moins bien selon celui ci

Apres tu me diras que le thème ne suffit pas pour expliquer la psychologie d'un individu et qu'il faut aussi voir l'influence et la chance dans le sens pays riche pour pouvoir avoir toutes ses chances d'exploiter ses potentielles astrologique ou au contraire pays pauvre et ne pas pouvoir, l'éducation,  l'influence des amis les expériences ect. Le problème est que grâce aux transits l'astrologie peut expliquer cela donc même notre environnement est influencé par eux. Si l'astrologie peut l'expliquer, il y a t'il vraiment un hasard à cela ?
Nous ne sommes peut-être qu'après tout des énormes robots extrêmement complexe  qui suivent tout le temps le même schéma un peu comme un ADN du ciel en quelque sorte. Une partie de cette ADN céleste nous influencerait physiquement et comportalement et l'autre ADN viendrait de nos parents avec leurs gènes qui influence notre personnalité et notre physique. Les 2 seraient alors indissociable et formerait notre être le plus abrupte. Les transits viendraient alors changer tout cela et nous donner des expériences. Mais à quoi sert tout ses transits ? On dit souvent pour nous faire évoluer, ok très bien mais pour aller vers ou, vers quoi ? Il y a t'il une raison à cela ou est-ce que c'est dieu qui nous a programmé à la naissance pour incarner quelque chose parce que je suis désolé un ascendant vierge sera toujours discret prudent et minutieux. Il va pas changer du jour au lendemain même si les transits peuvent changer cela, ce n'est que temporaire. ) Je pense que notre intelligence humaine est insuffisante pour d'essayer d'interpréter tout ses transits et dans une durée si longue mais dans un futur lointain nous pourrions définir toute la vie d'un individu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 20:35

Si je peux me permettre, origami, ça aurait été bien que tu créé un nouveau sujet...
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 20:49

Non tu peux pas te le permettre. Si Laurent juge que ça lui gêne, je l'enlèverais mais c'est sûrement pas à cause de toi que je l'enlèverai sourire et d'ailleurs ce genre de message inutile, pourri encore plus le topic parce que je dois le prendre le temps d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 20:55

Origami a écrit:
c'est sûrement pas à cause de toi que je l'enlèverai sourire
Je m'en fous de moi (p. c.), je pense à la cohérence du fil de la discussion c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 20:59

LaurentBotti a écrit:
Petit message rapide: je me suis aperçu que j'avais raté quelques commentaires ici ou là... Pardon à ceux qui ont partagé et auxquels je n'ai rien dit! étoile Pas facile parfois d'avoir à la fois la tête dans les étoiles et les pieds sur terre (nombreux sont ceux ici qui me comprendront!)

Je comprends ô combien sourire
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 23:02

Origami,
Vaste sujet sur lequel personne ici ne détient de vérité - c'est avant tout affaire de conviction et de croyance personnelle.
La nature est par définition injuste - naître sans bras, naître riche, naître dans une famille aimante ou dysfonctionnelle, être beau ou pas... etc.
Or, je ne crois pas que l'astrologie soit l'étude de l'influence des astres, mais plutôt une horloge qui donne l'heure, un reflet de la vie terrestre. C'est une façon de donner un sens aux cycles temporels - dont le centre est d'ailleurs solaire, à l'image de notre vie, entièrement rythmée par la découpe en jours, heures, etc... tous calqués sur le pas du Soleil.

Si je dis ça c'est déjà pour expliquer qu'il n'y pas de bonne ou mauvaise étoile, mais plutôt un reflet de vies plus ou moins faciles. (Sur un autre post peut-être, je pourrai expliquer pourquoi je vois ici un "reflet" et non une "influence".)

La nature donc, est injuste; l'astrologie est le reflet de cette injustice.

Une fois dit cela, je crois que nous avons tous en nous des possibilités de résilience pour surmonter certaines épreuves, et leur donner un sens.
Je crois que l'enfant qui vit un trauma porte en lui les possibilités de le surmonter - mais évidemment cela impose un travail, qui peut être plus ou moins long, douloureux, etc...
Je vais te donner un exemple assez simple: Marilyn Monroe a une Lune Verseau. Nous savons que Marilyn a eu une enfance extrêmement dysfonctionnelle: abandon du père, folie de la mère en asile, plus de dix foyers d'accueil jusqu'à un mariage échapatoire à à peine 16 ans si ma mémoire est bonne, bref... (dans son thème, Saturne R en 4 domine toute la carte - l'absence du père est la rupture interne sur laquelle s'est développée toute sa psychologie).

Dans le même temps, donc, je le disais: elle a une Lune Verseau. Cette Lune lui donne un besoin à satisfaire: celui d'être unique, différente, choquante parfois, bref d'affirmer son caractère original (ce qu'elle a fait sans aucun doute). Oui mais cette Lune porte aussi en elle un autre besoin: celui d'aider d'une manière ou d'une autre, d'avoir un rôle social, voire à l'échelle d'une star de cette dimension, une vraie dimension humanitaire. Peut-être, par exemple, en mettant sa célébrité pour initier des projets pour les filles abandonnées? Des orphelinats? Prendre soin des petits?

Ce besoin là n'a pas été comblé le moins du monde. Marilyn a fait d'autres choix de vie - elle a utilisé son potentiel à d'autres fins, des fins purement émotionnelles et pulsionnelles.
C'est ma conviction que si Marilyn avait comblé ce besoin primordial, la vie aurait été différente pour elle: émotionnellement plus stable, elle aurait sans doute trouvé un autre sens à sa vie que la recherche du père; la stabilité émotionnelle aurait automatiquement attiré d'autres types de partenaires, et elle même n'aurait sans doute pas été attiré par des "daddies"; le besoin de recevoir de l'amour aurait été comblé différemment, compensant les syndrome d'abandon et de codépendance, etc... Et tout cela aurait pu conduire à ce qui lui a manqué: faire un deui, renoncer au père pour devenir un individu à part entière, et non pas le produit d'une tragédie.

L'exemple est simple, sinon simpliste: mais je pense que la nature est ainsi faite que même si elle place des épreuves, elle donne aussi des clés pour les surmonter. La découverte et l'utilisation de ces clés est ce qui permet d'avancer, et de ne pas rester en position de victime passive de sa vie.
C'est facile? Non.. Mais ce ne l'était pas davantage au Moyen Age où le simple fait de marcher sur un clou pouvait conduire à couper la jambe ou perdre la vie (c'est pourquoi d'ailleurs l'astro traditionnelle est si fataliste "Mort par le Feu", "Si la Lune est en 12 affligé du Maître de la 7, veuvage" etc...).

Dans un monde dominé par nos choix, avec l'abondance de méthodes à notre disposition pour ne pas fonctionner uniquement sur les impulsions et les émotions mais en pleine connaissance de soi-même, trouver ces clés est à la portée de ceux qui le souhaitent - afin de les guider possiblement dans les choix qui vont conditionner leur futur.

Enfin, pourquoi demandes-tu les transits sont ils faits pour nous faire évoluer (mais ce ne sont pas les transits qui font, ce sont les gens, ces transits n'étant que le reflet de l'activité humaine dans une complexité de cycles temporels)? Je n'ai pas la réponse, mais je pense que l'être humain a une place à prendre dans la société, un rôle à jouer. Que ce rôle est interconnecté aux autres et à la progression sociale d'une façon ou d'une autre. Que trouver ce rôle est ce qui permet alors d'accomplir sa vie... plutôt que de sombrer dans l'alcool (après tout, Neptune peut y conduire, mais il donne aussi de l'inspiration... ). Et dans ce cadre là, je pense aussi (mais c'est une croyance personnelle), que notre travail, à nous humains, est de parvenir à nous libérer du poids de nos épreuves - et notamment de notre conditionnement parental - pour devenir des individus "complets", c'est à dire nous, notre expérience + notre identité réelle (avec nos talents, etc...) que nous devons faire fructifier ici-bas.

En quelque sorte: passer de la Lune (les mémoires de l'enfance) pour incarner Saturne (l'accomplissement).

Mais on est là dans un registre métaphysique complexe, qui nécessite plus qu'un post de forum pour pouvoir vraiment développer :-))
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 23:12

Electrode/Origami, les gars calmez votre Mars :-) bing
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 0:54

Avec un Pluton en III, j'ai connu le Pluton en IV pendant l'adolescence. Cette douloureuse expérience ne me donne pas envie de le revivre dans quelques années en VII en étant accompagné. Finalement le célibat me va bien.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 18:53

LaurentBotti a écrit:
Or, je ne crois pas que l'astrologie soit l'étude de l'influence des astres, mais plutôt une horloge qui donne l'heure, un reflet de la vie terrestre.

Il est vrai que par abus de langage nous sommes parfois amenés à parler d’influence planétaire alors qu’il s’agit plutôt de temporalité, de cycles, voire de synchronicité. Ceci dit, chez une personne s’intéressant à l’astrologie ou une personne ayant consulté un astrologue, prendre connaissance de tels transits, tel arc solaire, telle progression proposant une période intéressante dans un domaine particulier (affectif, professionnel…) peut influencer le comportement de la personne (plus optimiste, entreprenante, ouverte… ou à l’inverse repli sur soi, méfiance, grande prudence…). Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une influence planétaire à proprement parler mais l’étude de l’astrologie ne peut-elle pas d’une façon indirecte influencer notre comportement au niveau psychologique et donc comportemental ?

Autrement dit, je me demande parfois si la recherche de périodes planétaires jugées plus ou moins favorables est une si bonne chose que cela. Il n'est pas rare d’entendre des personnes dire renoncer à certaines initiatives parce que ce n'est pas la "bonne période", "ce n'est pas l'heure astrologique". Mais qui dit que l'initiative, combien même elle échouerait, ne sera pas l'occasion d'un apprentissage important, d'une prise de conscience.... ?
Dans ta pratique, comment communiques-tu sur les cycles planétaires par exemple de tes consultants ?



Citation :
En quelque sorte: passer de la Lune (les mémoires de l'enfance) pour incarner Saturne (l'accomplissement).

Ta phrase m’intrigue Laurent. Pour toi, il existerait une « temporalité » au sein de notre thème ? Excuse-moi, le terme n’est peut-être pas approprié. Ce que je veux dire c’est qu’il y a des enfants très saturniens par exemple, pour qui cette énergie est exprimée, vécue très tôt et dont les besoins lunaires ne seront que difficilement conscientisés. Est-ce que les différentes facettes d’une même planète ne s’exprimeraient pas dans une même temporalité ? Pour reprendre l’exemple de la Lune, son lien avec l’enfance, la mère… serait-il d’emblée accessible, comme une donnée sur laquelle on aurait peu de prise finalement (comme une empreinte familiale) ; alors que son lien avec notre besoin psychologique primordial serait à rechercher, conscientiser afin de le combler ?
Je ne sais pas si je suis très claire…
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 13:01

C'est là qu'on remarque que dans la vie, on a AUCUN choix. on ne choisit pas ses parents, son éducation, sa sexualite, notre physique et même notre personnalite quand à t'ont réellement le choix ? L'astrologie est une prison ! La vie est une prison, nous sommes enferme dehors condamné à vivre des épreuves sans savoir pourquoi et le pire c'est qu'on pourra jamais sortir de ce schéma qui est notre thème. Je suis condamné à souffrir, à être heureux, à être nostalgique malgré moi. Je suis programmé pour être perdu à certain moment de ma vie ect.

 A ce moment là, La haine n'a plus raison d'être si on ne choisit rien, même nos choix sont influencés par les astres , peut - on vraiment haïr quelqu'un d'être ce qu'il est au plus profond et inconscient de lui même ? Exemple un lion ascendant lion avec le soleil en maison 1 carré Jupiter, peut - on vraiment  le haïr si il se prend pour dieu et qu'il est totalement narcissique et arrogant. Non parce que c'est programmé en lui même chose pour des choses plus déviantes  ( pédophile , psychopathe et ect. ) Pourquoi dieu les aurait fait ainsi si il bannit cela ? Les transits n'aurait pas de sens ou sont ils là pour nous amener vers lui notre créateur ?

Bref. Je ne sais pas si vous rendez compte à quel point l'astrologie est hyper malsain à tout niveau. La vie n'est qu'une énorme loterie. Un Jupiterien et un Solarien sont plus adaptés à la société qu'un neptunien ou bien qu'une lune dominante qui sont plus fragiles et très sensible.
La vie n'est qu'une sucesssion de choix influencé par les transits du moment, ta vie serait TOTALEMENT différente si tu serais né juste avec 30 minutes de plus ou bien si tu serais aller là au lieu de là  ( Si je n'étais pas dans une salle d'attente à mourir d'ennui, je n'aurais jamais écrit tout ça et à ce moment là je serais en train de faire autre chose )
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 13:47

Origami,
Ta vision de l'astrologie est représentative de ta vision de la vie: déterministe, nihiliste, pessimiste.
Oui on a le choix: on a le choix si l'on est gros de faire du sport. On a le choix, si on est moche, de faire de la chirurgie correctrice pour mettre son physique en accord avec celui qui selon nous devrait nous représenter. On a le choix, à 15 ans, de se droguer ou d'aller à l'école. Plus tard, de choisir tel ou tel type d'études. On a même le choix aujourd'hui, de devenir homme, ou femme, ou un alien tatoué piercé aux cheveux verts et aux yeux rouges. Notre vie, dès après la première opposition de Saturne à lui-même (14/15 ans) est une succession de choix (contrairement à ce qu'elle était dans des temps plus reculés, quand le poids de la société était telle qu'aucune possibilité d'évolution personnelle n'était possible - comme c'est encore le cas dans nombre de cultures dans le monde d'ailleurs, mais chez nous, dans les pays développés).
Le stress n'est d'ailleurs rien d'autre que l'angoisse constante de l'individu face à des choix - d'où son appellation de "mal du siècle".

Si on suit ton approche, tous les bébés nés en même temps qu'Hitler dans un rayon de 100 kilomètres auraient dû devenir Hitler... Toutes les petites filles nées à peu près à la même heure que Marilyn auraient dû mourir de suicide (ou meurtre?) à 36 ans, après avoir été des bombes sexuelles... etc. Cela n'a aucun sens, ne repose sur aucune argumentation acceptable.

Nous avons un patrimoine génétique, familial, économique, et "astrologique". Ce que l'on décide de faire avec ce patrimoine nous appartient - de même qu'il nous appartient, en tant que créature consciente d'elle-même et "intelligente", de nous élever et de donner un sens aux choses, à nous mêmes, à nos actions.

Après, on peut aussi CHOISIR de n'être que des êtres de pulsions et d'instincts, et donc de se laisser guider par eux sans conscience. Au final, ton raisonnement est bien celui d'un Plutonien (planète des forces de l'instinct)... Mais il y a d'autres manières, beaucoup plus constructives, de vivre ces forces.
A toi de les trouver. Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 13:56

Laurent à Origami a écrit:
Au final, ton raisonnement est bien celui d'un Plutonien (planète des forces de l'instinct)...

Non seulement son raisonnement est très Plutonien, mais il y a aussi la manière de le dire qui là, est très Marsienne et Solaire.. J'avoue avoir un peu de mal à digérer la façon dont tu t'exprimes, bien que je respecte le simple fait que nous soyons tous différents..

Quand tu dis
:

Origami a écrit:
Un Jupiterien et un Solarien sont plus adaptés à la société qu'un neptunien ou bien qu'une lune dominante qui sont plus fragiles et très sensible.

Peux-tu me dire en quoi un Neptunien ou un Lunaire seraient moins adaptés à la société ? Penses-tu vraiment qu'une vie sur Terre sans Neptunien ou Lunaire serait possible ? En quoi être sensible n'est pas compatible avec la vie en société ?

Chacun de nous avons notre place dans ce monde, il suffit simplement de la trouver et d'aller au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 14:04

@ Origami,

En lisant rapidement les lignes de Ténébris,

Envie de te dire cela :

L'endroit est d'accepter, et d'aller de l'avant, ... pour personne cela n'est aisé, ... même avec le pire des passés... des remouds, des peurs, il te faut avancer ORigami, non dans la plainte, ou alors juste en te posant les vraies questions sur des répétitions , sur des besoins non comblés , sur ce qui t'empêche vraiment d'après toi d'avancer....?...!

Essaies un peu, même après des jours sombres répétés , si tu oses, entrer en toi, tu verras des solutions, et voir des rayons de lumières .... à accepter que certains , voir rares jours .....pour devenir petit à petit des instants à saisir de pure évolution et qui sait de révélations...de ce que tu dois, et ce que tu ne fais pas assez ...,

Bien à toi up


Dernière édition par Orée le Dim 31 Juil 2016 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 14:06

Angèle,
Le grand danger de l'astrologie est effectivement d'influencer ou de conditionner - et même dans de nombreux cas, rendre passif. Il est très courant ici ou sur d'autres forums de voir des gens qui vont chercher "quand Jupiter va passer sur leur Vénus" en espérant une amélioration de leur vie affective, alors que 1/ ils ne vont rien changer à leur mode de vie pendant cette période 2/ ils ne se sont toujours pas posés la question de savoir pourquoi cela n'a pas marché "avant" (Je tombe sur les mauvaises personnes: d'accord mais pourquoi? Qu'est-ce qui m'y pousse? Est-ce que ma zone de confort est d'avoir une mauvaise estime de moi-même et du coup je répète le schéma? Est-ce que ma zone de confort est le silence de l'autre et donc du coup je vais toujours tomber sur des personnes peu démonstratives, alors que ma Lune en Balance m'impose au contraire de me sentir choyée, complimentée, etc...? Et pourquoi? Etc...).

En ce qui concerne les périodes d'avenir, ma technique est inverse à la plupart des astrologues. Je ne dis pas aux gens - vous allez vivre ça ou ça - (ce qui n'a aucun sens, puisqu'aucune méthode prévisionnelle est 100% fiable, encore moins dans un monde comme le nôtre, où on peut changer rapidement de job, de résidence, de partenaire, etc...)
La question est: "qu'est-ce que vous prévoyez pour les 2 ans à venir? Quels sont vos projets? Vos inquiétudes? Vos doutes ou vos envies?" De là, nous pouvons évaluer ce qui rentre dans le domaine du possible, du probable, ou de l'illusion.
J'ai des clients qui rêvent par exemple d'un bouleversement complet de vie professionnelle. Je vois Uranus s'approcher du MC - quelque chose est possible, donc. Oui mais: le client est marié, a deux enfants petits, et un emprunt sur la maison, et la femme a un job. Est-ce raisonnable de dire à ce client "pas de problème, vous pouvez vous lancer dans la peinture et lâcher votre job, c'est écrit..."? Non: la cohérence ici, est de voir comment nous pouvons faire évoluer la situation professionnelle du client dans le cadre "réaliste" de sa vie, et voir ensuite comment nous allons intégrer le paramètre "peinture" dans ce cadre...

Il n'y a que dans les cas où je vois vraiment des choses dures (une conjonction Pluton/Saturne, par exemple, avec en même temps un Saturne/Ascendant ou Maître de 12) que j'avance davantage mes pions: "Il y a combien de temps que vous n'avez pas fait de check up? Si on prévoyait d'en faire 1, pour vérifier que tout va bien." Voilà un peu comment je procède, à moduler au cas par cas.



En ce qui concerne les enfants Saturniens - ce n'est pas parce qu'ils sont Saturniens qu'ils ont déjà la sagesse de Saturne intégrée de naissance :-) Pour le reste de ta remarque, non j'avoue que j'ai plus de mal à suivre :-)))
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 14:12

Laurent a écrit:
En ce qui concerne les enfants Saturniens - ce n'est pas parce qu'ils sont Saturniens qu'ils ont déjà la sagesse de Saturne intégrée de naissance :-) Pour le reste de ta remarque, non j'avoue que j'ai plus de mal à suivre :-)))

Je confirme.. Sinon, j'aurais été un "sage diable" étant enfant.. diable

C'est jour après jour que nous nous transformons et évoluons..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 14:18

Tenebris,

Je ne pense pas qu'Origami souhaitait faire un amalgame entre la vie sur terre et la société qui sont deux choses tout de même bien différentes. Avoir une place dans le monde ne signifie pas forcément se conformer aux attentes et aux codes sociaux.

Quelqu'un qui a un tempérament Solaire, va avoir besoin de se fonder sur des référentiels forts et faire rayonner ses principes directeurs. En ce sens, il va s'adapter à la mécanique sociale, pour s'y sentir exister et évoluer en son sein. Il adopte ainsi la structure hiérarchique comme allant de soi et souhaite en grimper les échelons, faire sa place dans le système.

Le jupitérien tente quant à lui, de négocier son insertion sur le plan communautaire, en promouvant des valeurs personnelles qu'il estime être profitable à chacun. Pour se faire, il lui est nécessaire de s'adapter aux règles du jeu social avec derrière, l'ambition qu'une fois en place, il pourra naturellement en changer les règles.

On peut voir là des attributs qui valorisent plus l'adaptation à n'importe quel type de société, que ceux conférés par Neptune. En effet, le Neptunien ne va pas réagir en fonction de référentiels représentatifs d'un fonctionnement, mais par l'intermédiaire d'intuitions, d'impressions invérifiables, d'une sensibilité exacerbée. Ceci-étant, il sera souvent en décalage avec les attentes sociales, parce qu'il est basé sur un type de fonctionnement qui se départit totalement de l'adhésion à une quelconque structure. Il suit sa voix intérieure au mépris des référentiels préétablis, il défie les frontières et tous les systèmes clos.


Dernière édition par Maellou le Dim 31 Juil 2016 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 14:45

Merci pour ce développement Laurent.

Citation :
En ce qui concerne les enfants Saturniens - ce n'est pas parce qu'ils sont Saturniens qu'ils ont déjà la sagesse de Saturne intégrée de naissance :-) 

Nous sommes bien d’accord, la sagesse acquiert (ou pas d’ailleurs). Ceci dit, j’ai eu rencontré des enfants faisant preuve d’une grande sagesse du fait de leur vécu, des responsabilités qu’ils endossaient malgré leur jeune âge….. Une sagesse que certains adultes n’atteindront jamais.

Citation :
Pour le reste de ta remarque, non j'avoue que j'ai plus de mal à suivre :-)))

Je savais bien que je n’étais pas claire rijaune . Je vais tenter de préciser au mieux ma pensée. 
Pour prendre un autre exemple que celui de la Lune, tu avais évoqué que Saturne rétrograde renvoyait souvent à une problématique avec le père pouvant induire un déficit de confiance en soi. Dans ce cas là, ce Saturne a plusieurs portes d’entrée (ce que j’appelais « facettes » dans mon exemple avec la Lune) : rapport avec le père (qui serait une donnée sur laquelle nous n’aurions pas de prise, une sorte d’empreinte familiale, un fait inscrit dans le thème, ce qui n’empêche nullement de faire évoluer cet élément) mais aussi comment nous allons nous inscrire dans la société, nous ancrer, construire… (ici, la facette saturnienne serait à développer avec le temps, l’expérience…). Cela pourrait alors sous-entendre qu’il y aurait une temporalité dans la manière de vivre les différentes facettes d’une planète.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 14:56

Angele,
je ne suis pas sûr de saisir ta question mais oui, il y a à mon sens un temporalité (certaines personnes ne vivent d'ailleurs jamais certaines planètes, tout simplement parce qu'elle sont bloquées dans leur évolution).
La vie étant évolution, la façon dont on utilise notre énergie est aussi évolutive. Ce qui est valable pour la vie l'est à mon sens pour les planètes - représentatives de besoins et de fonction psychologiques que nous allons faire évoluer...
Un des accomplissements dans ce cadre de passer passer des limites, restrictions et frustrations saturniennes, au contrôle et la structuration nécessaire (aussi saturniens) pour construire. Cela se fait dans le temps, à travers un chemin d'apprentissage plus ou moins difficile selon les individus (et leur volonté d'évoluer).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 15:03

Maellou,

Qu'est-ce que ça veut dire exactement "se conformer aux attentes sociales", étant donné que nous sommes tous différents et que nous n'avons pas tous la même vision de voir les choses et la vie.. Il suffit simplement de jeter un œil du côté des politiques pour voir que même avec une "structure" pré-établie à des attentes sociales, cela ne fonctionne jamais..

Quand on s'adapte à quelqu'un ou a une situation, on modifie sa façon de faire et de penser pour être en "accord" avec celle-ci.. Si un Solaire ou un Jupitérien est capable de le faire via des forces qui lui sont propres, un Neptunien peut en faire tout autant en prenant le meilleur de lui même.. Nous fonctionnons tous différemment, mais ça ne veut pas dire que certains sous l'influence de certaines planètes ont plus de facilités pour "s'adapter" à la société.. Certains écoutent la raison, d'autres leur instinct, mais qui aurait plus raison que l'autre ? L'important, c'est que cela fonctionne..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 15:24

Tenebris,

Par définition, la société est l'état de vie collective, le mode d'existence caractérisé par la vie en groupe, le milieu dans lequel se développent la culture et la civilisation. Elle se traduit donc par le regroupement autour de valeurs qui structurent intrinsèquement son fonctionnement. Se conformer aux attentes sociales signifie ainsi, faire coïncider ses schémas personnels avec les référentiels sociaux.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun fonctionne selon ses propres définitions (personnelles, familiales, culturelles...), cependant, il est plus aisé pour certains de s'inscrire dans des structures préétablies que pour d'autres. Pourquoi ? Peut-être que leurs tendances initiales sont plus propices au développement de l'aptitude à se conformer à des repères sûrs. Qu'étudions-nous en astrologie si ce n'est les potentiels des uns et des autres ? Ne met-on pas ça en lumière par l'intermédiaire des placements planétaires ?

Comment être en accord avec un mécanisme quelconque si on ne se base pas sur son fonctionnement pour se déterminer ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 16:14

Maellou a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun fonctionne selon ses propres définitions (personnelles, familiales, culturelles...), cependant, il est plus aisé pour certains de s'inscrire dans des structures préétablies que pour d'autres.

Bien sûr, et ça rejoint ce que j'ai dit plus haut : "Chacun de nous avons notre place dans ce monde, il suffit simplement de la trouver et d'aller au bon endroit." Étant donné qu'il n'existe pas une unique structure préétablie.. Un pays, un culture, une politique, une philosophie de vie, .. Ce monde bouillonne de différences ! Et pour se sentir bien, quoi de mieux que d'aller vers là où l'on se sentirait justement bien ?

Je refuse de croire que nos petits Poissons n'ont pas leur place dans la vie en société. Imaginez une société sans personnes sensibles, grouillant d'imagination, intuitifs, .. Non, c'est impossible..
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 16:18

Laurent, je suis désolé. Mais l'astrologie est du pur déterminisme. Est-ce que j'ai choisi d'être martien ? Est-ce que j'ai choisi d'être comme le reproche indirectement Tenebris , direct et dominant ? Est-ce que j'ai choisi d'avoir des difficultés, d'être paradoxales ( carré, opposition ) ? Qu'est-ce que j'ai choisi dans la vie ? Ma vie professionnelle ? Ah bah non lol . On regarde mon MC, son maître et mes planètes en maison 10 et voilà on m'explique toute mes problèmes, les métiers qui m'attirent et mes facilités. Mes actions ? Ah bah non. Ce fut influencer par les transits du moment j'ai eu envie de voyager, transit ! J'ai eu envie de sortir m'amuser encore transit. Je ne fais que de subir mon thème !! En bien ou en mal ( Je me plains aussi de mes facilités, Est-ce que j'ai choisi d'avoir un trigone lune - venus et d'être populaire et très apprécier par tout mon entourage ? ou encore d'être ascendant scorpion être sexy et bien foutu et d'attirer les filles facilement ? Non.  ) J'ai rien choisi de tout ça, rien ! Alors oui il y a du positif mais je n'ai rien fait pour.

 Autant se flinguer tout de suite si on est né pour souffrir, et vivre des choses qui nous dépassent. Cette période de ma vie est programmée  ( saturne maison 1 retourne à la réalité et prise de conscience ) mais mdr même nos envies le sont qui n'a jamais eu subitement envie de communiqué avec un trigone Lune - Mercure.

Evidemment qu'il y a pas plusieurs Hitler mais Laurent qu'est ce qui te dit qu'ils n'ont pas eu le même impact psychologique ? Pour moi c'est clair que Astrologie = Déterminisme

Oree, de toute façon dans ce monde il y'a le dominant et le domine. Le patron et le salarié. L'homme et la femme. Et moi ça je l'ai compris que bien trop tard, je vais me tuer a étudié, à m'entretenir physiquement,  à être quelqu'un dans ce monde, à m'élever spirituellement et intellectument. Pas par choix mais par  obligation. Dieu m'a fait ainsi je ne suis que mon instinct et mes envies profondes.

Tenebris c'est comme si tu disais à quelqu'un de ne pas être ce qu'il est. Si on est pas d'accord c'est à cause de notre synastrie. C'est dieu qui l'a voulu, faut l'accepter. Tu es comme tu es et moi je suis comme je suis ( ça fait phrase bateau mais l'astrologie le prouve très bien )
Mais évidemment qu'il y a une meilleur façon de faire que d'autres et des meilleurs personnes faites que d'autre , ça tombe sous le sens. En dirait de la propagande gauchiasse " On est tous égaux " " les hommes et les femmes sont pareils :) " " on est tous habitants de la terre " " un monde sans guerre, sans guerre et sans frontières, serait le paradis :) " Mais bon je vais pas me lancer dans tous les sujets qui fâchent tropdrole

Mael a tout compris. J'ai rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 17:30

Tenebris a écrit:
Bien sûr, et ça rejoint ce que j'ai dit plus haut : "Chacun de nous avons notre place dans ce monde, il suffit simplement de la trouver et d'aller au bon endroit." Étant donné qu'il n'existe pas une unique structure préétablie.. Un pays, un culture, une politique, une philosophie de vie, .. Ce monde bouillonne de différences ! Et pour se sentir bien, quoi de mieux que d'aller vers là où l'on se sentirait justement bien ?

Je refuse de croire que nos petits Poissons n'ont pas leur place dans la vie en société. Imaginez une société sans personnes sensibles, grouillant d'imagination, intuitifs, .. Non, c'est impossible..

C'est toi Tenebris qui a introduit dans ton questionnement la notion de place dans le monde, ce qui n'était pas l'objet de la réflexion initiale qui parlait quant à elle, d'insertion dans le cadre de la société. Au risque de me répéter, le monde et la société sont à mon sens deux choses différentes. Bien sûr que nous avons tous notre place dans l'existence puisque nous sommes nés, nous nous sommes incarnés et développés. Celui qui n'a plus sa place dans le cycle du vivant, meurt, c'est aussi simple que cela et ça ne va pas plus loin, il me semble.

Ensuite, il ne faut pas confondre planètes et signes, ce sont également des données différentes. Quelqu'un qui a son soleil dans un fonctionnement Poissons ne sera pas nécessairement Neptunien, ce genre d'amalgames font faire des raccourcis conceptuels qui confinent à l'erreur de jugement. Bien heureusement, les signes du zodiaques ne prédisposent pas à l'adaptation ou non aux structures sociales. Ils sont des registres d'expressions pour les planètes, rien de plus, rien de moins. A mon sens, la fonction planétaire prévaut sur le signe.

C'est pour cette raison que je ne crois pas que la sensibilité soit l'apanage de quelques signes, mais bel et bien de certaines planètes valorisées en thème. Dans ma pratique astrologique, la Lune, Venus, Mars et Neptune en exergue dans le thème vont favoriser la tendance au développement de la sensibilité. Si une seule planète de ce groupe est mise en lumière ce n'est pas suffisant pour signer une grande sensibilité, mais si deux ou trois d'entre-elle dominent le thème, alors on aura à faire à un être prédisposé à une sensibilité épidermique.

Ensuite et pour répondre par la même occasion à Origami, je ne pense pas que l'astrologie soit l'expression la plus flagrante du déterminisme. Un thème ne montre pas qui nous sommes, mais les tendances qui caractérisent notre émergence en tant qu'entité indépendante. On peut être prédisposé à être sensible et ne pas exprimer ce caractère parce que nos conditions de vie nous ont réclamé de dériver cette inclination première. Un thème généthliaque ne dit pas tout d'une personnalité ou de son destin, il en exprime seulement les potentiels initiaux. Après, il s'agit là d'un point de vu parmi tant d'autres.


Dernière édition par Maellou le Dim 31 Juil 2016 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 17:46

Maellou a écrit:

Ensuite et pour répondre par la même occasion à Origami, je ne pense pas que l'astrologie soit l'expression la plus flagrante du déterminisme. Un thème ne montre pas qui nous sommes, mais les tendances qui caractérisent notre émergence en tant qu'entité indépendante. On peut être prédisposé à être sensible et ne pas exprimer ce caractère parce que nos conditions de vie nous ont réclamé de dériver cette inclination première. Un thème généthliaque ne dit pas tout d'une personnalité ou de son destin, il en exprime seulement les potentiels initiaux. Après, il s'agit là d'un point de vu parmi tant d'autres. [/justify]
Un point de vue que je partage. Ce n'est pas le thème d'Hitler qui a fait Hitler, c'est un futur qui a produit un personnage AVEC son thème natal, et donc ses armes.
Nous n'obéissons pas au passé mais au futur et donc à la place que "la conscience universelle" comme dirait Orée a choisi pour nous afin de répondre à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil+Lune+Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Pierre12 soleil - Soleil+Lune+Ascendant - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~