Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon11Voir ses messagessoleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil+Lune+Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 14:05

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de proposer ici les articles que je publie, mais étant donné que mon approche est un peu différente de l'astro traditionnelle, et que l'on m'a demandé plusieurs fois ici des "trucs" sur ma technique, je vous propose l'article ci-dessous, qui est un petit guide d'auto-coaching pour faire la synthèse du trio Soleil-Lune-Ascendant qui sont, à mon sens, la pierre angulaire de notre identité.

Pour ceux qui le lisent et appliquent la méthode que je propose, n'hésitez pas à partager ici les résultats de votre "coaching". Bonne lecture!

L'article est ici -->http://bit.ly/2aamxEl
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 15:04

Merci ! up

J'ai essayé de faire la synthèse...l'air de rien c'est pas évident lol
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 15:25

Bonjour Silver,
Non ce n'est pas facile, mais c'est tout l'art de l'astrologie: établir des règles les unes après les autres (Mon Mercure dit ci, mon Mars dit ça) ne donne pas un portrait. La synthèse, qui représente effectivement un défi, c'est justement là où réside "le secret" :-)

Dans ton cas nous avons, comme identité brute, une énergie de communication et d'échange qui s'incarne dans une personnalité profonde de construction, stable, solide, assortie d'un grand besoin de sécurité et de stabilité (possiblement matérielle) et d'une certaine résistance au changement... Et cette identité est présentée aux autres sous la forme d'une personnalité naturellement intense et sans doute un peu mystérieuse pour les autres.

Je parle d'identité brute- sans prise en compte des aspects, des maisons etc...


Dernière édition par LaurentBotti le Lun 25 Juil 2016 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 15:28

Merci beaucoup, Laurent !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 15:47

Le soleil serait alors une énergie impersonnelle (ce que je suis sans en être responsable), la lune une énergie personnelle (ce que je suis consciemment) et l'ascendant une synthèse des deux, présenté socialement ?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 16:01

Electrode-CB,
Je ne vois pas ce que tu appelles "énergie impersonnelle". C'est une énergie noyau... De la même manière, qu'astronomiquement, le Soleil est notre Source de vie. C'est donc une énergie - outils: ce dont je dispose (comme nous disposons nous-mêmes, terriens, de la lumière et de l'énergie solaire). En Bélier, mon énergie/mes outils sont le leadership, l'autorité, l'esprit de pionnier... En Gémeaux mon énergie (mes outils innés) sont la communication, le savoir vendre, etc...

La Lune n'est pas une énergie, mais le reflet de l'énergie solaire (de la même façon que tu ne peux voir la Lune dans le ciel qu'en reflet de la lumière du Soleil). Elle va donc prendre l'énergie du Soleil et en faire quelque chose pour satisfaire le besoin primordial qu'elle symbolise (le besoin primordial étant ce besoin que l'on doit satisfaire absolument pour être en état de sécurité émotionnelle).
La Lune en Bélier symbolise par exemple le besoin d'être Numéro 1. S'il n'y a pas d'aspect qui m'empêchent de combler ce besoin (carré de Saturne, de Pluton, etc...), alors je vais utiliser l'énergie solaire pour combler ce besoin, ce qui va immanquablement colorer ma personnalité

Voir l'exemple de Marilyn dans l'article : Lune en Verseau, besoin d'être unique et différente, ce qui va colorer ma personnalité profonde en lui donnant cette nature excentrique, différente, parfois choquante ou révolutionnaire ( au passage, c'est aussi la Lune de Lady Di, John Lennon, du Pape François...). Pour combler ce besoin, Marilyn avait à sa disposition l'outil "communication" , cette énergie naturelle, innée qui coule en elle des Gémeaux, son signe Solaire.

Enfin, l'ascendant enrobe le tout d'une personnalité apparente, qui va là aussi colorer l'identité - puisque notre identité se définit toujours par rapport à celle des autres, dans le monde, etc... Dans son cas, l'Ascendant est Lion : pas besoin de faire un dessin, on voit bien la projection solaire du personnage.

L'équation serait plutôt : La personnalité profonde (La Lune), qui doit combler ses besoins émotionnels (la Lune) a à sa disposition l'énergie solaire innée (Soleil)... Cette identité se présente ensuite aux autres sous une forme qui colore le relationnel (Ascendant). L'ensemble compose les fondations de l'identité - que viendront ensuite modifier les planètes, maisons, tensions... De la même manière que mon conditionnement parental, socio-économique etc... vont modifier, dans ma vie, mon identité naturelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 16:13

@ Laurent,
Ok, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 16:20

@Electrode,
Merci à toi pour le retour :)

Et je précise juste, pour comparer avec Marilyn:
Lady Di avait donc, comme je le disais, aussi la Lune en Verseau. Donc besoin d'être unique, différente, originale, progressiste, avant-garde etc... (A noter: idéalement la Lune en Verseau peut indiquer un besoin d'être socialement impliqué, ce que j'aurais vivement recommandé à Marilyn si elle était venue me voir en coaching! lol)
En revanche Lady Di a un Soleil en Cancer: elle a utilisé l'énergie Cancer (maternage, affectif, photos d'elle avec les bébés etc... ) pour combler le besoin de la personnalité profonde Verseau.

Jonh Lennon a une Lune Verseau... Soleil en Balance: l'énergie ici est sociabilité, paix, harmonie (imagine all the people...). La Balance est très "flower power".

Le Pape François: Lune en Verseau, Soleil en Sagittaire (énergie d'expression d'opinions, de déclarations, de grands principes, de valeurs...).

Tous, à leur manière, ont une personnalité profonde d'excentriques, de réformateurs etc...qu'ils expriment, chacun à leur manière, en fonction de l'énergie-noyau que leur offre le Soleil.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 16:36

Ce que je ressens, c'est que j'ai beau être verseau, je n'ai jamais eu besoin d'être "unique" car je l'ai toujours été à peu près. Que je saches, je n'ai jamais eu l'impression que mon parcours pouvait ressembler à un autre, je n'ai jamais eu de frère jumeau de vie. Du coup, la conscience "sagittaire" (lune en sagittaire conjointe neptune au MC) me parle plus que le soleil.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 16:41

Ok donc Lune en Sagittaire: besoin d'exprimer mes opinions, mes principes, mes croyances, éventuellement de m'élever par l'apprentissage ou les voyages. Pour combler ce besoin, je vais développer une personnalité profonde d'expansion (Lune en Sagittaire) et disposer d'une énergie Verseau - avant-garde, sociale, humaniste, progressiste...
Est-ce que cela pourrait correspondre à quelqu'un qui intervient (pas mal sinon beaucoup) dans un forum d'astrologie? Ou capable d'exprimer ses opinions sur ses sujets politiques, sociaux etc...? (Ou encore de donner des cours d'économie, d'informatique... etc?) Je n'ai pas le reste du thème évidemment, mais tu vois l'idée.

Et je précise: je n'ai pas dit que le Soleil créait un besoin mais bien la Lune. Le besoin d'être unique, différent, etc... c'est la Lune en Verseau. Pas le Soleil. Le Soleil en Verseau c'est une énergie de progrès, d'avant-garde, d'implication politique et sociale.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 16:48

Une dernière chose : je précise que certains besoins primordiaux indiqués par la Lune ne le sont jamais au cours de la vie... pour une raison simple: si ce besoin primordial n'a jamais été comblé pendant l'enfance, la zone de confort est la frustration.
Sur mon blog, je donne justement l'exemple d'une cliente qui a la Lune en Sagittaire (comme toi: besoin d'exprimer haut et fort ce que l'on pense, croit etc...) et qui est venue me consulter pour un blocage justement d'expression: elle était bloquée en prise de parole... La raison st vite apparue (dans le thème et la consultation): issue d'une famille où on ne communiquait pas, où on n'a jamais prêté la moindre attention à ce qu'elle avait à dire, son besoin primordial n'a jamais été satisfait... Et ce au point de développer la tendance inverse : l'inhibition.
POur régler le problème, nous avons commencé par des cours de chant (en plus d'un travail que je ne vais pas commenter ici). Le résultat c'est qu'elle a commencé à changer - elle a perdu du poids (la non satisfaction du besoin lunaire a souvent pour répercussion des désordres alimentaires), a commencé à faire attention à elle, à reprendre confiance etc.. Parce que nous avons pu commencer à libérer la voix.

Ce qui est valable pour la Lune l'est pour le Soleil: un Soleil qui reçoit un carré de Saturne, c'est un Soleil qui va mal exprimer son énergie, l'inhiber, etc... Pourtant l'énergie est bien là: le travail est donc de la libérer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 16:50

En ce qui concerne des vrais jumeaux, qui naissent du coup en même temps à quelques minutes d'intervalles près, vont ils avoir une meme direction de vie?
Parce que souvent quand on regarde des reportages sur les jumeaux, leur relation etc, il y a souvent un rapport de dominé/dominant, avec des styles de vie complètement différents, un besoin de se différencier et de pas être pareil, comment pourrait on expliquer cela ?
Je suppose que ces 2 etres ont 2 âmes différentes, et aussi un niveau de conscience différent, du coup chacun décide de quel manière ils vont vivre leur thème etc ?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 16:55

@ lolo,
Pour ce qui est des jumeaux, ne pas oublier que l'indentité est aussi façonnée par le rapport aux parents. Comment les parents ont-ils fait la différenciation par exemple? Et les autres frères et soeurs s'il y en a eu? De quelle manière cela a affecté?
Sur le plan de l'identité "brute", oui les jumeaux sont indentiques. Vient ensuite le conditionnement parental, societal etc...

Je n'ai jamais fait d'études, mais j'ai la conviction que les jumeaux avec une accentuation Eau et Terre (sécurité émotionnelle) sont par exemple plus fusionnels que ceux qui ont une accentuation Air ou Feu (différenciation sociale, importance du reflet social etc...).

Après tout, si deux jumeaux ont chacun la Lune en Bélier - besoin d'être numéro 1 - comment vont-ils vivre leur gémélité? S'ils ont tous deux la Lune en Lion - besoin d'un public - comment accepter de partager la scène?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:01

LaurentBotti a écrit:
Ok donc Lune en Sagittaire: besoin d'exprimer mes opinions, mes principes, mes croyances, éventuellement de m'élever par l'apprentissage ou les voyages. Pour combler ce besoin, je vais développer une personnalité profonde d'expansion (Lune en Sagittaire) et disposer d'une énergie Verseau - avant-garde, sociale, humaniste, progressiste...
Je crois que je suis plus motivé par le besoin de participer à une effervescence d'actions qui permettrait de mieux appréhender les choses que simplement exprimer des opinions (et encore moins des principes ou des croyances).

Ce qui est légérement paradoxal, c'est de faire un signe d'action (le sagittaire) un signe d'expression.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:02

Oui il y aura forcément un rapport de compétition même si ils s'aiment
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:05

@ Electrode
L'expression n'est pas l'action? Quand Trump exprime ses idées (Lune Sag) il n'agit pas?
Et non rien de paradoxal: les Gémeaux, en face, représentent information et communication. Le Sagittaire représente Opinions et coyances.
J'ajoute que pour participer à une effervescence d'action, il faut avoir envie de faire quelque chose de ses opinions et croyances...
J'ajoute enfin que la nature de débatteur que je perçois depuis longtemps sur le forum (de quelqu'un qui défend ses opinions sur l'astrologie) est bien celle d'une Lune Sagittaire (que reconnaît le Sagittaire que je suis).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:05

Purée je n'arrive pas a faire un truc simple sans écrire 3 pages lol

Bon, j'ai tous effacé lol

Personnalité qui projette l'apparence de l'optimisme dans sa quette, ça recherche sélective d'un moyen d'expression à son énergie de maternage laugh

Mouarf.. en toute honnêteté le terme maternage m’écorche un peu la gueule si j'ose dire grimace , mais pourquoi pas.

Le coté rare et intime du cancer avec en plus la sélectivité de la vierge..on est pas sorti de l'auberge!

laugh

Merci Laurent, sympa ton site, propre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:10

LaurentBotti a écrit:

J'ajoute que pour participer à une effervescence d'action, il faut avoir envie de faire quelque chose de ses opinions et croyances...
Oui, mais là il y a inversion, l'opinion devient un moyen et non une fin.
Enfin, je suis assez d'accord pour dire que le sagittaire est un signe de transmission. Le sagittaire veut être porteur de quelque chose, qui donne sens à la vie.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:12

@Aymeric,
Merci pour le retour!
Difficile dans ton cas - l'Ascendant comme la Lune sont en fin de signe, donc c'est toujours piège...Je prendrais plutôt comme Ascendant le Capricorne - projection de sérieux?
Quant à la Lune, c'est à toi de voir si tu as davantage besoin d'être correct, précis, dans le détail (parfois critique - "non ça devrait être comme ça et pas comme ça!") ou plutôt besoin d'être sociable, charmant, voire populaire, en tout cas agréable et apprécié.

Si l'on s'en tient à la dénomination brute, nous avons une personne dont le besoin d'être précis et correct va utiliser l'énergie du Soleil Cancer pour combler ce besoin. Nous avons donc une personne affective mais qui ne donne pas facilement son affection - grande sélectivité dans les rapports affectifs - qui enrobe le tout dans un package plutôt optimiste, sumpathique et expressif.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:13

Laurent, merci pour ton article. Très pédagogique !

J'applique tes mots-clés à mon propre cas : la Lune en Lion a besoin d'être au devant de la scène et admirée, c'est la petite princesse. Ce besoin, c'est le Soleil en Scorpion qui peut le satisfaire : contrôle, pouvoir. ça me fait penser à un dirigeant politique... L'Ascendant en Taureau, lui, donne l'image d'une personne stable et solide.
Ce qui a créé problème, c'est la frustration de cette Lune et la projection des qualités du Soleil sur l'Autre (maison VII). Je ne considère pas les aspects. J'en parle bien au passé puisque le travail sur soi est en cours. Wink Grâce à toi notamment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:16

Laurent, je repasserais plus tard ou sur ton site pour te répondre, laisser un com.

A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:17

Merci pour le retour Clarisse :-))
Bonne lecture, bonne synthèse... Sans aller jusqu'au dirigeant politique, cette "identité" peut correspondre à une personne qui va accorder beaucoup d'attention à sa présentation, à sa propre mise en scène, qui a en tout cas à sa disposition les moyens pour le faire.
Ne pas oublier que dans les couples Eau/Feu, il y a souvent un pôle qui fonctionne mieux... Il faut un ajustement.
Enfin oui, l'Ascendant Taureau donne une solidité, une placidité apparente qui tempère sans doute le côté "expressioniste" de la Lune Lion :-)
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:17

@ Aymeric,
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:20

@Electrode
L'expression est en l'espèce l'importance des principes et croyances, valeurs etc... C'est évidemment à moduler en fonction du thème: une Lune Sagittaire avec de l'eau, plus passive, se contentera peut-être de l'expression... La même dans un contexte Feu ou Terre (construction), pourra choisir l'action.
L'idée dans la Lune Sag c'est "respectez ce que je pense, c'est très important" (comme dans tous les signes de Feu, il faut commander le respect aux autres - en Bélier par l'autorité et l'action, en Lion par la présence et la mise en scène, en Sagittaire par la valeur de l'esprit).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 17:26

L'ascendant n'est pas seulement qu'une apparence ?
C'est aussi de quelle manière vais-je appréhender le monde extérieur, notre réaction instinctive? (À modeler avec le reste du thème)
Par exemple, ascendant en bélier: tempérament franc, tourné vers l'action
Ascendant vierge: discrétion, prudence et serieux
Etc
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil - Soleil+Lune+Ascendant Profil11
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
soleil - Soleil+Lune+Ascendant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil+Lune+Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - Soleil+Lune+Ascendant Pierre12 soleil - Soleil+Lune+Ascendant Notes-11
~Musique pour Relaxer~