Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LOgiciel pour prog symboliques I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLOgiciel pour prog symboliques I_icon11Voir ses messagesLOgiciel pour prog symboliques I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LOgiciel pour prog symboliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

venus-saturne

venus-saturne

LOgiciel pour prog symboliques Profil11
LOgiciel pour prog symboliques Empty
MessageSujet: LOgiciel pour prog symboliques
LOgiciel pour prog symboliques I_icon_minipost_participateMar 12 Juil 2016 - 19:27

Bonjour
si quelqu’un a une idée de logiciel ou de site qui calcule les directions symboliques je suis preneur

merci sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LOgiciel pour prog symboliques Profil11
LOgiciel pour prog symboliques Empty
MessageSujet: Re: LOgiciel pour prog symboliques
LOgiciel pour prog symboliques I_icon_minipost_participateMar 12 Juil 2016 - 21:22

sur astrotheme.fr il y a : Directions d'Arcs Solaires ; c'est très similaire aux prog symboliques ; je ne me souviens plus les détails de différences .

regarde vers le bas de la colonne de gauche ( astrothème )
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

LOgiciel pour prog symboliques Profil11
LOgiciel pour prog symboliques Empty
MessageSujet: Re: LOgiciel pour prog symboliques
LOgiciel pour prog symboliques I_icon_minipost_participateMar 12 Juil 2016 - 21:42

thks Very Happy

sauf qu’apparemment sur les arcs le pas véritable du Soleil est légèrement inférieur à un degré, je me demande si ca ne pose pas probleme en avançant en age

les dirrections symboliques seraient donc utilisées pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

François

François

LOgiciel pour prog symboliques Profil11
LOgiciel pour prog symboliques Empty
MessageSujet: Re: LOgiciel pour prog symboliques
LOgiciel pour prog symboliques I_icon_minipost_participateJeu 31 Aoû 2023 - 14:49

Houlà ! Je vais peut-être réveiller un "cold case". :)
Évidemment, ce qui suit n'est peut-être que le fruit d'une coïncidence, mais avec cette méthode "à la louche", surtout en faisant progresser les axes, je me trouve en territoire connu. Particulièrement avec les conjonctions. Bien entendu, l'approximation, à la fois de l'heure de naissance, mais aussi de la technique simpliste peut donner une marge d'erreur quant au moment précis.
Et vous ? sourire
Pour argumenter et faire simple. MC conjonction0° Uranus premier émoi amoureux (ah ! l'enfance). MC conjonction0° Jupiter je trouve une compagne et parviens enfin à m'extraire d'une situation devenue intenable. MC conjonction0° Pluton ma mère décède... Asc conjonction0° Saturne régime draconien & dépression... Et je passe sur certaines trans-saturniennes venant colorer des planètes personnelles.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

LOgiciel pour prog symboliques Profil11
LOgiciel pour prog symboliques Empty
MessageSujet: Re: LOgiciel pour prog symboliques
LOgiciel pour prog symboliques I_icon_minipost_participateJeu 31 Aoû 2023 - 19:02

venus-saturne a écrit:
thks Very Happy

sauf qu’apparemment sur les arcs le pas véritable du Soleil est légèrement inférieur à un degré, je me demande si ca ne pose pas problème en avançant en age

les directions symboliques seraient donc utilisées pour quoi ?

Dans le petit logiciel que j'utilise :

Bonjour,
Les directions symboliques (ou arcs solaires) ne sont pas très précises pour faire de la prédiction des prédispositions. Car les planètes restent en place, seul le zodiaque bouge.

Il est plus adapté de regarder les progressions secondaires = directions secondaires ; dans ce cas on se décale effectivement d'un jour pour une année. Là encore c'est l'image d'une prédisposition mentale.

Voici ce que l'on voit à partir de mon thème à la date d'aujourd'hui (j'ai presque 65 ans, donc on a avancé de 64 jours / naissance).

TN:

Dir symboliques (arcs):
Progressions secondaires ou Directions secondaires:

(note : pour un affichage complet de l'image, il faut cliquer dessus)


Il y a un article pointu parlant des calculs d'efficacité des différentes méthodes sur les directions/progressions.
http://cura.free.fr/decem/10delbo2.html

Il y a ce youtube pour la compréhension des directions secondaires (ou progressions secondaires) :
https://www.youtube.com/watch?v=LVf-eMlDdI0



* le petit logiciel s'appelle Whatwatch, il est téléchargeable gratuitement sur Papertv.com, mais lorsqu'il arrive dans le dossier de téléchargement, il porte une extension bizarre qui ne permet pas de l'installer, il faut donc changer cette extension en .exe.
Et pour être sûr de ne pas avoir d'erreur sur l'heure réelle de naissance, il faut faire le contrôle d'exactitude des coordonnées géographique de naissance car il y a des cas ou le décalage de l'heure d'été n'est pas à jour. Passé l'étape de contrôle, il fonctionne très simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LOgiciel pour prog symboliques Profil11
LOgiciel pour prog symboliques Empty
MessageSujet: Re: LOgiciel pour prog symboliques
LOgiciel pour prog symboliques I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

LOgiciel pour prog symboliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LOgiciel pour prog symboliques Pierre12 LOgiciel pour prog symboliques Notes-11
~Musique pour Relaxer~