Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Progression Lune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteProgression Lune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesProgression Lune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Progression Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Enaid

Enaid

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2016 - 13:16

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

j'ai vu que ma Lune n'était plus en opposition du Soleil progressé en Sagittaire, mais désormais en Cancer à 6 degrés en conjonction du Jupiter natal. Je pense que cette progression en Cancer vers Jupiter, le MC puis sa position natale est importante.

Est-ce que qqun a des souvenirs de ces différentes progressions dans son propre thème ?

Merci d'avance,

Enaid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunisole

Lunisole

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 19:04

Ben... euh... le texte n'est pas traduit... et je ne parle pas suffisamment bien l'anglais (du moins ai-je oublié) pour tout bien comprendre... Mais oui, contente de revenir un peu... Très occupée! Thème étudié en ce moment - qui me donne du fil à retordre!
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 19:08

Cela dit, j'ai parcouru rapidement l'article et il semble n'y être question que du cycle de la Lune, avec ses différentes phases (ça, je connais)... Ce qui m'intéressait, c'est de réfléchir aux pistes d'interprétation qu'on pourrait avoir sur les aspects que fait la Lune progressée, notamment en conjonction... au Soleil, à Mercure, Vénus, etc. Et là, si j'ai bien vu, il n'en est pas question... Existe-t-il un article qui aborde cette question ? Je n'en ai pas trouvé. Et il n'y a pas non plus, à ma connaissance, de livre, sur les progressions... Dane Rudhyar parle bien du cycle de la Lune (j'ai la plupart de ses bouquins), mais pas du rapport qu'entretient la Lune, dans son "voyage", avec les autres planètes...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 19:13

"mais pas du rapport qu'entretient la Lune, dans son "voyage", avec les autres planètes... "

A mon avis, cela fait partie de l'interprétation personnelle d'un thème natal : il ne peut exister de généralités : toujours analyser au cas par cas, puis faire la synthèse en fonction du thème et de sa "trame".....
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 19:16

Bien sûr! C'était pour donner des "pistes"... Mais bon, tant pis, je vais me débrouiller...
Je voyais ça comme une réflexion, une amorce de réflexion... Ici ou là, on voit bien des petits bouts d'analyse, sur une position natale en signe et maison, sur un aspect... alors je me disais qu'on pouvait imaginer la même chose pour la progression de la Lune... Dommage (snif!)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 19:20

Lunisole, je n'ai seulement écrit la manière dont je procède......je pense que vous aurez des réponses plus constructives que moi, rien n'est figé.
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 19:56

Et comment vous procédez ? Je n'ai pas vu... Merci de m'aider... Je me débrouille assez bien en astro, mais parfois il y a des points particuliers qui ne me parlent pas ; il y a tellement de paramètres à prendre en compte!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 20:25

@ Lunisole,

une double conjonction je n'ai jamais vu ça , mais ce qui est certains c'est qu'un cycle complet démarre ; il va vivre les premiers balbutiement de ce cycle, et à mon avis ça a dû commencer avant .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 23:17

Je ne pense pas que la lune progressée sur les planètes soit un élement majeur dans le theme par contre en maison si notamment lors des changements de maison mais qq d'autre pourra peut etre mieux te répondre sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 3:29

Je pense un truc mais je ne sais pas ce que ça vaut :
Lune Pro sur Soleil natal gouverné par Neptune ( voir Jupiter aussi ) ...et Soleil Pro sur Lune natale gouverné par Mars ........et dans le ciel actuel Mars se dirige , à nouveau , vers un carré à Neptune , ça me fait un peu penser à s'affirmer au milieu d'un brouhaha .

Sinon il faut compléter la double conjonction avec ce que donne Mars pro envers Jupiter pro et Neptune pro .
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 19:51

poussiere d etoile a écrit:
Je ne pense pas que la lune progressée sur les planètes soit un élement majeur dans le theme par contre en maison si notamment lors des changements de maison mais qq d'autre pourra peut etre mieux te répondre sur le sujet
si, si, c'est important! Bien sûr... puisque la Lune est la plus rapide et qu'elle va toucher toutes les planètes l'une après l'autre! C'est un des points essentielles à prendre en compte dans le thème progressé, avec, bien sûr, son passage dans un signe, dans une maison, les aspects qu'elle fait... On regarde aussi, en fonction de l'âge, le changement de signe du Soleil, de Mercure, de Vénus, voire de Mars, le changement de signe de l'AS - et les aspects que font les uns et les autres. Mais la Lune qui arrive sur une planète, c'est essentiel! Ainsi, par exemple, j'ai vu plusieurs fois un homme rencontrer une femme lorsque sa Lune progressée arrivait sur sa Vénus natale...
Comme le dit Cobra, il faut tenir compte du signe solaire et des maîtres... Et c'est là, dans cette gymnastique mentale, que j'ai encore un peu de mal. Il est évident que la Lune progressée n'agira pas de la même façon sur un Soleil en Lion ou sur un Soleil en Poissons... Et même sur le Soleil de deux personnes différentes en Poissons puisque Jupiter et Neptune peuvent être, en fonction de l'âge, dans des signes différents (et sans doute dans des maisons différentes)....
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 19:59

[quote="Cobra"]Je pense un truc mais je ne sais pas ce que ça vaut :
Lune Pro sur Soleil natal gouverné par Neptune ( voir Jupiter aussi ) ...et Soleil Pro sur Lune natale gouverné par Mars ........et dans le ciel actuel Mars se dirige , à nouveau , vers un carré à Neptune , ça me fait un peu penser à s'affirmer au milieu d'un brouhaha.
Ton approche me plaît beaucoup et me semble tout à fait judicieuse. Oui, il y a de ça - et ce n'est pas nouveau : le brouhaha, j'en ai bien l'impression, fait partie de sa vie... et depuis longtemps, peut-être parce que le signe des Poissons est en IV et que ce signe est bien habité! Avec en plus l'opposition à Pluton-Uranus rétro... Quant à s'affirmer, pas très facile pour un Soleil Poissons (avec Neptune conjoint à l'AS qui plus est)... Il me semble que Mars est quelque peu freiné par sa conjonction à Saturne... Et Jupiter est en VIII...
Et comment vois-tu la progression de Mars pro ? Il est passé sur la Lune natale il n'y a pas longtemps, mais il est très loin de Jupiter natal : il a tout le Taureau à traverser et Jupi est à 21° du Gémeaux... Je ne suis pas sûre que Mars atteindra un jour Jupiter... ou alors en fin de vie...
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il ne peut pas vraiment s'affirmer... qu'il lui faut trouver d'autres voies d'expression et peut-être qu'il a à se diriger vers les soins ; il me semble, avec tout ce Poissons, et Neptune en I (conjoint NS) qu'il ramène des dons ; en tout cas de l'intuition, une grande sensibilité... Justement cette Lune qui touche le Soleil l'invite peut-être à prendre davantage conscience de ce que demande ce Soleil Poissons en IV... Non ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 20:42

Citation :
Justement cette Lune qui touche le Soleil l'invite peut-être à prendre davantage conscience de ce que demande ce Soleil Poissons en IV... Non ?

oui, je pense via une femme ...ou un truc " cocoon "

Pour l'affirmation il y a différente façon qu'elle s'exprime , parfois le silence en jette pas mal et en face il y en a qui se sentent cons ; possible que ça vienne sur le tard avec sa conjonction Mars/Saturne .

Mars Pro sur sa Lune c'est long ça , il faut être prudent avec les orbes ; de toutes façons le TN Pro sans les transits pour moi ce n'est pas valable . C’est les transits qui actualise ( si nécessaire ), donne une certaines couleur , etc...

Mars sur Lune ça peut être de l'agressivité au foyer , une affirmation dans le foyer ( via une personne martienne et pas forcément lui ) , un déménagement et/ou une activité dans le foyer ( si les transit vont dans ce sens ) , etc...etc... je vais pas tout mettre , tu regardes se qu'il se passe pour lui t'as la réponse .
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 17:30

Merci pour tout ça, Cobra! GRAND SOURIRE!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Progression Lune - Page 2 Profil11
Progression Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression Lune
Progression Lune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Progression Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Progression Lune - Page 2 Pierre12 Progression Lune - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~