Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le bout du tunnel, pas loin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Loti

avatar

MessageSujet: Le bout du tunnel, pas loin?
Jeu 30 Juin 2016 - 12:57

Bonjour à tous,

Etant donné ma situation, et les tours que me jouent les astres depuis un moment, j'aurais besoin de votre avis...

Après quelques temps passés à l’étranger, mon boulot s’étant terminé de manière très violente (c’était il y a un an, n’en parlons plus), je décide de rentrer en France fin 2015. Célibataire endurcie (non, pas par choix !), trentenaire, je rêve de « commencer » ma vie, de bâtir quelque chose et surtout de stabilité.

Je retourne chez ma chère maman (en transition, et pour réfléchir à quoi faire de moi et entamer une bonne thérapie pour comprendre pourquoi j’ai toujours été mal dans ma vie). Je redécouvre la ville de mon enfance, qui finalement, s’avère toute indiquée pour cette nouvelle vie que j’allais m’offrir (proche de ma famille et de mes amis). A ce stade, une seule certitude donc : je reste à Lyon!

Oui mais voilà 7 mois plus tard, et malgré ma recherche acharnée, je n’ai toujours pas d’emploi, j’ai 30 ans et j’habite toujours chez ma mère (pas de boulot, pas d’appart) et je me sens terriblement seule, pas l’ombre d’une épaule sur laquelle je pourrai m’appuyer, moi qui ne suis entourée que de couples, c’’est très très dur! Je suis loin d’être un tromblon, quelque chose cloche chez moi !

Complètement paumée, mon entourage m’a conseillé un astro-généalogue. Je pense que j’avais besoin d’être rassurée dans mon choix de rester à Lyon. Il m’a bluffé par sa clairvoyance et sa capacité à décrire avec justesse et précision les grandes étapes de ma vie. Je dois le dire, ses prévisions ont permis de m’injecter une bonne dose de positivisme (enfin !) : j’entre, semblerait-il, dans une nouvelle aire, beaucoup plus facile (nouvelle lune) et la chance va enfin me sourire d’un point de vu pro et amoureux ! Youpi ! Malheureusement, la roue aurait du déjà tourner et aucun changement.
Soit dit en passant, ça m’a permis de découvrir l’astro, je m’y intéresse beaucoup, et même si je ne suis pas encore très douée, ça m’occupe énormément et du temps, j’en ai beaucoup.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout (nous y sommes presque !)
Je m’excuse pour ce long monologue dépressif et lugubre (vous l’avez deviné, je suis une vraie scorpionne), mais je suis à bout ! Je sombre complètement, j’ai parfois, je dois l’admettre quelques pensées sucidaires, parceque je suis fatiguée, mentalement usée (et je n'ai que 30ans) ! A quoi bon continuer ? j’ai la sensation de n’avoir rien à quoi m’accrocher ! Pourquoi tout est si difficile avec moi, vais-je enfin arriver à être heureuse ?
Une éclaircie quelque part ? Cette une nouvelle phase dans ma vie, ais-je raison d’y croire ?

Merci Merci pour vos conseils




Revenir en haut Aller en bas

Enaid

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Jeu 30 Juin 2016 - 13:44

Salut Loti, soeur scorpionne !

Alors, tout d'abord permets-moi de te dire que cette période n'est pas facile pour les Scorpions. C'est dû à la rétrogradation de Mars dans le signe et tu as le Soleil en 12 natal. En 12, tu cogites vachement et tu déprimes ! Mars repart ce jour en mouvement direct, doucement mais sûrement. Cela vous tous nous aider, notamment les Scorpions. Laisse passer l'été, je pense, pour y voir plus clair. Le Scorpion peut déprimer, mais il sait rebondir.

Courage à toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Jeu 30 Juin 2016 - 13:44

* cela VA
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Jeu 30 Juin 2016 - 18:46

Je pense que tes planètes en MI en Sagittaire prennent le T carré Saturne-Jupiter-Neptune de plein fouet.
Et un mercure qui se retrouve transité en conjonction par Saturne au carré de Neptune, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour voir la vie en rose...
Il me semble que tu devrais pouvoir espérer beaucoup de l'entrée de Jupiter en Balance dans quelques mois. Il activera ce "triangle"( j'ai oublié comment on appelle cette figure astro) Mars-Mercure-Jupiter.

Débarquer quelquepart et s'y intégrer alors qu'on est une personne seule, c'est sûr que c'est pas facile. Tu devrais essayer de proposer tes services dans des associations, ou de t'inscrire à des activités.
Ne te laisse pas abattre. On est très nombreux à ramer, surtout professionnellement. C'est pas une consolation, je sais, mais c'est un truc collectif, il faut tenir bon.
Revenir en haut Aller en bas

dolce

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Jeu 30 Juin 2016 - 20:55

Loti comme le dit Enaid dur due pour ceux qui sont concerné par Mars Saturne Scorpion et Sagittaire
serrons nous les coudes le bout du tunel n'est plus tres loin enfin je l'espere lol
smack bon courage d'ici là
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Jeu 30 Juin 2016 - 22:38

Bonsoir Loti

30 ans ça sonne comme le retour de saturne.
chez toi à l'ascendant maison 1 tu dois te restructurer , retrouver ta stabilité
avoir le controle pour avancer semble etre une voie interessante pour toi. En tout cas cela va te demander beaucoup de travail et d'efforts soutenus.

pour avoir un soleil en m12 moi aussi je sais que ce n'est pas facile, on intériorise beaucoup et on se met tout seul des fils dans les pattes, va falloir montrer que tu es forte car tu l'es tu as des ressources insoupçonnées de toi meme !! ( maison 12=dons occultes)

saturne maitre de ta m2 et m3.... te structurer toi meme en profondeur pour ancrer les bases fortes qui marqueront ensuite ta stabilité économique et permettront ton épanouissement social.....

je pense que saturne dans ton theme nous parle de cela: quand tu auras acquis la maturité pour te structurer, t'organiser, avec réalisme concentration, efforts soutenus etc.... tu poseras les bases pour le reste ( boulot/appart etc)

saturne celeste touche actuelement ton mercure, ce qui doit amplifier ton sentiment de frustration....

bon sinon ton noeud sud est conjoint a pluton, pas facile pour une scorpionne bien trempée comme toi, c'est un héritage assez fort. Tu as une grande capacité de transformer les gens que tu cotoies, je pense.....
est ce que tu pratiques une activité artistique ? as tu un exhutoire ?? danse ? peinture???

si on regarde ton ancrage la maison 4 en poissons: trouves ta Foi, ton havre de paix interne, le petit espace de paradis et de pureté qui réside en chacun de nous..... connecte avec la parcelle divine qui te relie à la Source pour ancrer ta foi et ta confiance en toi. Rien ne va venir de l'exterieur si cela n'existe pas déjà en nous....

je t'envoie mes meilleures pensées d'amour et de lumière
ceyba
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Ven 1 Juil 2016 - 5:18

Le triangle dont parle Chiron Petitpatapon s'appelle un triangle mineur :
http://www.selenia.ch/configurationscl/index.html

Le fait que Mars natal et Jupiter natal reçoivent un trigone est à noter quand donc Jupiter C ( C = céleste , transit ) passera donc sur ce Mars natal ....sauf que le passage sera direct donc avec moins d'impact que si il faisait parti d'une boucle de Jupiter ; cependant le potentiel d'opportunité reste valable .....en théorie .
Mars/Jupiter indique en général un surplus d'activité ......mais à mon avis l'aspect qui aura le plus d'impact c'est Jupiter C sextile à ton Uranus et opposé à Uranus C ....et , d'après mois, il se manifestera quand Saturne C aura terminez son carré à Neptune c.a.d courant novembre , mais il se peut que tu ais des aperçus ( au sujet de Jupiter ) lorsque Jupiter passera en Balance dès fin septembre .

Je pense aussi que la boucle de Mercure en Vierge entre aout et début octobre aura un importance au niveau formation / carrière . Tu vas réfléchir à te repositionner vers , je pense , une nouvelle voie d'avenir vu que Mercure C sera conjoint au NN C . De plus je vois que plus tard Mercure C fera une conjonction à Jupiter C casi sur ton Mars natal ...en même temps de faire un carré à Mars C , un bon truc pour créer une dynamique de communication , ceci c'est au cours de la seconde semaine d'octobre ; bref tu devrais faire ta " rentrée d'étudiante " .

A noter aussi : Saturne C terminera sa boucle à la mi-novembre ...et en plus sur ton Uranus natal .....et à la même période Mars C passera sur ton Mars natal ça appuie ce que je disait plus haut presque en tout début de mon post au sujet du transit de Jupiter C sur ton Mars ; donc je pense que c’est au cours du 3 ième trimestre qu'il y aura cette sorte de transition .

Reste le transit de la LN dans dans XII qui joue un rôle de gestation psychologique qui émergera au fur et à mesure de son transit en I dès février 2017 .
La XII est la fois une épuration et une gestation de la suite , c’est aussi la maison qui nous touche le plus personnellement en rapport avec les autres , souvent les évènement mondiaux . Bon après faut pas trop mettre de crédit à la LN .

autre chose : le fait que Saturne touche ton Uranus devrait être diminué par le fait que ce Saturne C ira vers un trigone à Uranus C . Ou si tu préfères après le côté chiant tu passes au bon côté ...mais ça dépendra en grande parti des efforts que tu auras fait avant ! ok ?
" après l'effort, le réconfort " paroles de Saturne .
Revenir en haut Aller en bas

Loti

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Ven 1 Juil 2016 - 20:37

Et bien, c'est agréable cette solidarité, ça fait plaisir.
Merci pour vos commentaires. J'en retire que le début de cette nouvelle période (lune) et qui devait commencer à se faire sentir fin juin, et bien ce n'est pas pour tout de suite...dommage.
Ceyba merci pour tes sages paroles, je retrouve bien ici ce que m'avait dit la personne que j'avais consulté, j'ai besoin de me structurer en profondeur, me stabiliser et ce besoin de croire en moi...Mon seul exutoire pour l'instant le sport (que je pratique régulièrement et biensur mes amis (même en couple, ils sont toujours un très bon soutien). Pas très artistique malheureusement, malgré ce qu'en dit mon thème.
J'espère ressentir un peu ce triangle mineur mars-mercure-jupiter et j'attends avec impatience mon jupiter sextile à mon uranus!
Voyons donc de quoi sera fait ma rentrée d'étudiante, aujourd'hui je n'envisage pas une réorientation!
Je grave, Cobra ton dernier paragraphe: allé je ne lâche pas, la roue finira forcément par tourner!
Allé, les scorpions, on s'accroche...
Et de manière plus globale, je m'aperçois que le chemin vers le déchiffrage astro est encore très loin, mais que c'est compliqué!!!au boulot!
Revenir en haut Aller en bas

Loti

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Lun 4 Juil 2016 - 15:55

terre wish
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Lun 4 Juil 2016 - 16:43

bonjour loti.

Quel est ton domaine professionnel?
Revenir en haut Aller en bas

Loti

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Lun 4 Juil 2016 - 17:05

Bonjour Jeremy, je travaille(ais?) dans le marketing! Bien bouché, notamment dans la région, pas facile!
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Lun 4 Juil 2016 - 22:29

d'accord
je compatis, je viens de retrouver du travail après un an et demi d'inactivité et retour chez les parents.

je vois que tu as comme moi uranus en carré au milieu du ciel? comment le perçois tu? par un désir d'autonomie et d' indépendance contrarié?
et saturne conjoint ascendant?

Envoies tu des candidatures en ce moment?

En theorie , la période est bonne avec jupiter en transit sur le milieu du ciel, et pluton en trigone au milieu du ciel
Mais Saturne en transit en maison 1 est en conjonction a mercure maître du MC; il t'invite a etre plus réaliste dans tes choix

Comme cobra, je pense qu'il faut patienter avec le passage de jupiter sur mars qui reactivera le triangle mineur avec uranus et jupiter;
Pluton sera toujours en trigone au mc et en sextile au soleil

Cela sera plus probant avec la rétrogradation de jupiter au printemps 2017 qui fera egalement un bon aspect à mercure maitre du mc

je retiendrai le mois d'octobre comme première "porte de sortie"
Revenir en haut Aller en bas

Loti

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Sam 9 Juil 2016 - 12:10

Bonjour à tous,

Jeremy, désolée pour ma réponse tardive, je ne me suis pas trop posée cette semaine. Félicitation pour commencer pour ton nouveau boulot.

Pour tout te dire, je ne suis pas encore très à l’aise avec les interprétations, donc ça me prend toujours un peu plus de temps, mais pour te répondre :

Uranus carré milieu du ciel : oui, je ressens un certain besoin d’indépendance. Le besoin de tout faire à ma façon. Mais aussi de gros changements inattendus dans ma carrière. Très carriériste à l’origine j’ai fait le choix de déménager à HK, pour pouvoir avancer plus vite. Je suis restée 2 ans et, pour finalement m’apercevoir que ca ne se passait pas du tout avec mon nouveau boss : j’ai vécu un enfer, pour des raisons, il me semble encore floues, mais extérieur à mon travail je pense. Moi qui a généralement beaucoup de respect pour ma hiérarchie, j’ai décidé partir. J’ai tout remis en question : ma carrière entre parenthèse et au second plan, retour en France et choix de m’installer dans une ville plus simple que Paris pour stabiliser tout ca.
Bref tout cela pour dire que oui, j’ai pris la décision de souvent changer et de manière radicale. Et on peut voir aussi ce coté nomade, qui fait que je change souvent d'endroit. Cela dit, j'ai envie de me poser cette fois-ci.

Saturne en conjoint ASC : j ai un peu plus de mal à l’analyser. Je pense qu’effectivement cela peut voir à faire avec un certain retrait que j’ai avec les autres (pourtant je suis un animal social qui vit avec/pour les autres), mais il est vrai que parfois, j’ai la sensation d’être un peu différente, de trouver leur conversation futile etc…
Après, je pense également avoir besoin de tout contrôler, ce qui peut parfois conduire à un certain manque de souplesse. J’aime quand tout est carré et que rien ne déborde. Cela est probablement du à mon signe scorpion.

Malheureusement pas de candidature envoyée car ps d’offre depuis la mi-juin ! ça ne me rassure pas.Tu sembles tout de même plus positif sur le dernier trimestre, je croise les doigts et j’y crois.
Revenir en haut Aller en bas

Loti

avatar

MessageSujet: Re: Le bout du tunnel, pas loin?
Sam 9 Juil 2016 - 12:11

Suis-je dans le vrai pour les interprétations? a coté de la plaque? tu le ressens de la même manière Jeremy?
Revenir en haut Aller en bas
 

Le bout du tunnel, pas loin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~