Je reprends:
Planètes en EXIL ( signe toujours opposé à celui du domicile) mais à la fois sous un ou plusieurs aspects harmonieux: interprétation: "il s'agit donc d'un " squatter " qui a cependant un ou plusieurs amis ( aspect harmonieux). l'expression planétaire reste toujours faible ou pervertie, mais elle absorbe ici une partie des qualités de la planète en aspect."
1-

R en

= manque cruellement de tolérance
2- M5= plaisirs terrestres
3-

R en

= communication
4- Cuspide M3= Communication
5- Sextil= Aspect de communication
6- "Evolution est le mot clé des
planètes rétrogrades. Les planètes rétrogrades prennent leur source dans les profondeurs de l'inconscient. La planète rétrograde indique qu'il y a quelque chose dans le passé qui doit être soigneusement réétudié et mieux assimilé. Une planète rétrograde au niveau conscient, la personne éprouve des difficultés à diriger extérieurement les pulsions de cette planète, et peut apporter des peurs, une souffrance. Bien maîtrisé, cette influence peut donner une illumination intérieure. "
Maintenant il ne reste plus qu'a mélanger tous les ingrédients
Cobra, quand tu dis:
Un Saturne R en Lion il y a pour moi une révision dans la manière d'utiliser son autorité , il se peut que dans une vie antérieure ( et même ça doit se voir chez un membre de la famille ) un possible excès ( encore plus avec Jupiter en sextile ) égotique , allié à de la dureté ...surtout au niveau communicatif : sextile , et Jupiter en Gémeaux ...bref du style je parle fort et ferme avec de grandes paroles ...un peu comme pas mal de politiciens et autres militaires quoi !
Ça peut aussi du style comme un commandement à l'étranger ( lors d'une conquête ? )
[quote]

symbolise le père,

l'excès

d'autorité

par la parole (communication)
C'est très vrai, c'est une personne incroyablement autoritaire, qui n'accepte aucune opinion contraire à la sienne, c'est une personne très réaliste/pratique/matérielle, il a raison et point. Comme les militaires (et oui, Cobra

) La raison/la logique est pour lui le + important. Les sentiments pour lui c'est être faible.
Rose, c'est très dur a vivre, peut-être comme un

car pas le droit d'avoir une opinion, pas le droit d'avoir de désirs (seulement l'indispensable, pas de superflu) d'oú un grand manque de confiance en moi, je me suis souvent senti comme un object.
Mais là je m'apperçoit que je parle de

au négatif.
En voyant les définitions de l'aspect

on voit les mots responsabilités, réalisme, sérieux, grande maturité, grande conscience professionnelle, je m'apperçois que c'est aussi très réel.
Alors comment peut-on trancher?? Les planètes en exil et rétrogrades si elles sont bien aspectées entre elles aident la personne a "grandir"? Ce n'est pas pas une facilité innée, mais cela devient facile avec le temps???
Je nage