Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comparaison thèmes mère/fille I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComparaison thèmes mère/fille I_icon11Voir ses messagesComparaison thèmes mère/fille I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comparaison thèmes mère/fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

klohey

klohey

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 11:39

Bonjour!

Le thème natal de ma maman et le mien possèdent certaines similitudes, et dans la "vraie" vie, nous nous ressemblons beaucoup. Je trouve intéressant la comparaison des thèmes de personnes d'une même famille, y retrouve t on l'hérédité?
Je vous laisse deviner quels sont les qualités et défauts qu'elle ma légués, et la nature de notre relation :)

Celui de ma mère: Comparaison thèmes mère/fille Thyme_10

Le mien: Comparaison thèmes mère/fille Mon_th10
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 13:48

Ca pète entre vous ? je ne dirais pas tous le temps mais parfois les critiques fusent .
Après il y a une sensibilité ...peut-être médiumnique ( mais pas que ..) , mais la manière de capter est différente , toi t'es plus terre à terre .
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 14:17

Aujourd'hui on s'entend bien car on a la même vision du monde, et ma mère est quelqu'un de très aimant. Mais quand j'étais plus jeune, ça pétait en effet, je ne supportais pas ses critiques et réagissais toujours sur la défensive. à quoi vois tu cela cobra?

Oui cette sensibilité est présente, et je crois que c'est justement ça qu'elle m'a légué. Le fait que je sois plus terre à terre me fait penser que je dois faire quelque chose de concret de cette sensibilité?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 14:20

Son Mercure sur ton Mars

on dirait aussi que quelque chose viens de , je suppose, une de tes grand-mère ( au sujet de la sensibilité mais voir autre chose aussi ) .
Lune en Capricorne gouvernée par Saturne en IX .
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 14:51

La lignée maternelle est comment dire, forte, plusieurs générations ou il n'y a que des femmes!
J'étais très proche de ma grand mère maternelle, elle était d'ailleurs poissons (ma mère et moi avons l'ascendant en poissons..) et, même si elle n'a pas eu l'occasion de l'exprimer, sa sensibilité face au monde était forte, vie difficile, qui finit par la conduire au suicide...
je viens de me rappeler que j'ai sa carte natale: Comparaison thèmes mère/fille Mamie10
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 0:49

Bonjour klohey, en ce qui concerne le thème de ta grand-mère...
Vénus Poissons titillée par Uranus Gémeaux qui ajoute de l'instabilité, de la nervosité.
Mais surtout le carré exact Lune (maître de la 8, de Saturne et de Mars) Scorpion à Pluton Lion (Qui maîtrise du coup la Lune)...des émotions fortes qu'elle n'a pas pu gérer, les peurs de pluton ont pris l'ascendant sur la lune, qui globalement recevait de bons aspects.
Le Noeud Nord Gémeaux en maison 7 lui demandait de s'ouvrir aux autres et de partager...surtout que ses maîtres sont mercure et vénus en maison 3 Poissons. Mais mercure est en chute dans le signe des Poissons, d'où sa difficulté à exprimer ce qu'elle ressentait...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 4:26

Est-ce que ta grand-mère avait un frère plus âgée qu'elle ?
et si oui est-il décédé avant elle ?
Vivait-il chez ses parent ou pour l’entreprise familiale ?
y avait-il un rapport avec les liquides ?
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 9:15

Silver: oui elle me parlait souvent de certaines peurs qu'elle avait connues depuis son enfance et qui l'avaient paralysé. elle était très expressive et quand elle allait bien elle aimait être avec du monde. je crois que si elle avait pu nourrir cette partie d'elle même ça aurait été mieux...

Cobra pas de frère aîné (en tout cas pas à ma connaissance...) mais un mari mort alors qu'elle avait 25 ans.
par contre, elle, elle a en effet vécu chez sa mère pendant très longtemps.
tu dis cela par rapport à sa maison 3?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 13:28

Non, par rapport à Mars/Saturne mais bon il faut compléter avec le reste .

Par contre j'y pense là Neptune maitre de IV en X , la X correspond à la mère il me semble dans le cas d'un Tn de femme ( l'inverse chez les hommes , mais bon c'est sujet à discussion donc...)

Uranus maitre de III en VII , son mari était son voisin ...ou voisin de ses parents à elle ?
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 13:52

disons qu'ayant grandi dans un petit village, tout le monde était un peu voisins :)

et ce neptune que signifierait il? j'ai également neptune en 10 d'ailleurs. sa relation à sa mère était assez particulière.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 20:31

Ben avec Neptune ça peut être nébuleux , enivrant , pernicieux , fuite , lointain...mais aussi abnégatif , " musical " , et je ne sais quoi d'autres ....
Jusqu'à trouver sa voie , on est plutôt paumé avec un Neptune en X .
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 21:27

Neptune je la vois un peu comme le leg de la lignée maternelle. Beaucoup de cogitations fumeuses, certes, mais j aimerais utiliser cette énergie a bon escient, en me servant peut être de la rationalité de la vierge
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 22:10

Va falloir que tu passes ton diplôme d'alchimiste alors ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 22:34

Ah oui s il existe ca me dit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2016 - 0:15

Je viens de revoir les maitrises et places de Neptune dans nos trois thèmes, la synthèse dans le mien est que Neptune est a la fois maitre de 1 (ma mère) et en 10 (ma grand-mère). Bref je trouve ça intéressant les liens transgenerationnels étudiés par le biais de l astrologie. Ca ouvre des portes :)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2016 - 1:20

Au pif en vitesse, je dirais que Uranus et Neptune Poissons reviennent mais Uranus me semble la dominante de la saga.
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2016 - 1:51

Conjoint milieu du ciel dans mon thème, cela rassure Neptune quant a l hérédité d un talent qu'il me faut offrir au monde, un truc un peu révolutionnaire qui me bouffe mon quotidien.. Bien mégalomane sur ce point, histoire de bousculer l apparente humilité de la vierge. (y)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comparaison thèmes mère/fille Profil11
Comparaison thèmes mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Comparaison thèmes mère/fille
Comparaison thèmes mère/fille I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comparaison thèmes mère/fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comparaison thèmes mère/fille Pierre12 Comparaison thèmes mère/fille Notes-11
~Musique pour Relaxer~