Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Noeud nord et MC  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNoeud nord et MC  I_icon11Voir ses messagesNoeud nord et MC  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeud nord et MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sk_ouranos

sk_ouranos

Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 12:27

Bonjour à tous,

Je me demandais qu'est ce qu'un NN en Balance pouvait bien signifier lorsqu'il se trouve en MC ?

En lisant quelques articles à ce sujet, j'ai pu voir qu'il était question d'adopter les valeurs saturniennes et de se sevrer, que l'environnement familial serait assez déplaisant justement pour sortir de ce "cocon" et une attitude "lunaire" très peu tolérée.

Mais parfois j'ai du mal à voir le rapport avec le signe du Balance , dois-je (et comment) adopter/concilier les valeurs propres à Saturne / Capricorne (l'autonomie, le travail, la maturité émotionnelle) et celles de la Balance (l'harmonie, l'ouverture aux autres, etc.) ?

Merci pour votre aide bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 13:57

Simplement et à mon avis, cet axe de noeuds en bélier/balance dans l'axe IV/X pourrait indiquer que la "voie" (ou travail) de votre vie sera dans le relationnel, vénus sera à travailler, régent karmique nord et surtout que chiron est en balance-chez vénus- (en maison IX).
Il y a cet "équilibre" à acquérir, sans doute au travers du couple, des associations....etc.
Vénus me semble être la "réparatrice" de quelque chose et en maison XII, elle panse....
Votre relation se fait-elle sur le mode émotionnel ? un manque de confiance en vous qui peut en résulter ? (opposition jupiter/lune sur l'axe I/VII)
Cela vous parle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 20:12

le Noeud nord est le but à atteindre , tout au moins une demande est faite d'évoluer vers lui en cours de vie
il est à mon avis plus judicieux d'etudier le NS et son maitre qui permet de déterminer ( entre autre ) les tendances naturelles de la personne
tu as un ns en belier en 4 et son maitre en 1 en sagittaire , tu es peut etre une personne indépendante mais quand meme bien attachée à ton cocon de sécurité, ta famille . je n'ai pas regardé le reste
Revenir en haut Aller en bas

sk_ouranos

sk_ouranos

Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 20:37

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. sourire

Je dois avouer que je ne vois pas très bien en quoi une Vénus Sagittaire en maison XII peut s'avérer réparatrice, elle m'a toujours semblé quelque chose de très secrète, mystérieuse et parfois douloureuse où il est plus question d'un amour "spirituel."

Sur le mode émotionnel ? Oui et non, il est plus question d'un amour "impersonnel" où je m'ouvre aux autres mais paradoxalement l'intimité m'effraie. Je ne me vois pas en union et dévoiler le "fond" de ce que je suis à quelqu'un me semble inconcevable car on m'a toujours montré un aspect de l'union profondément destructeur et chaque tentative dans ma propre vie s'est soldée par des trahisons, des souffrances et un comportement "obsessionnel" (là je pensais plus à ma Lunenoire en maison VII)

Pour le manque de confiance en soi, cela ne me parle qu'à moitié, je suis d'une nature assez joviale et clémente mais il est vrai que je reste très intransigeante vis à vis de moi-même (car aussi mon entourage a toujours été implacable à ce sujet) mais cette attitude, je l'associais plus à ma Saturne carré90° Asc et Lune


Dernière édition par sk_ouranos le Mer 1 Juin 2016 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

sk_ouranos

sk_ouranos

Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 20:38

poussiere d etoile : Oui, je suis très attachée à ma mère et à mon cocon (et pour ne pas aider je suis la petite dernière de la famille laugh ) mes relations avec mes frères et soeurs ne sont pas des plus merveilleuses par notre différence d'âge (probablement Saturne en maison III) mais j'ai l'impression qu'avec ce NN en MC, je dois quitter cette sécurité maternelle et qu'on fait tout pour (ma mère est une Bélier ascendant Bélier lune en Bélier ) les "sensibleries" n'étant absolument pas tolérées.

C'est assez drôle car toutes mes amies très proches sont Cancer ascendant Cancer
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 20:48

ben oui ns en 4 ne lache jamais maman Very Happy le but du nn c'est pas d 'y aller non plus iremediablement mais d 'essayer de trouver un juste milieu entre lui et le NS le but étant l'équilibre en fait mais bon vu ton age tu as le temps )
pour les relations houleuses avec la fratrie je dirai surtout que le maitre de 3 jupiter est conjoint mars ça aide beaucoup dans les frictions

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 20:55

Pour moi en thème hindou ton NN est en 12 ,tu vainc difficilement tes ennemis et tes concurrents . Tu rencontres des difficultés avec les employés qui œuvrent secrètement contre tes intérêts . Il t ai donc recommandé d éviter les conflits de toutes sortes ( litiges,procès,compétitions).Les activités solitaires et sédentaires te sont favorables . Car elles s appuient sur l efficacité personnelle sans que tu soit contraint de veiller à son rapport avec ceux qui l entourent . Des maladies psychosomatiques surviennent ,difficiles à diagnostiquer et entretenues par ton état d esprit angoissé et instable . L installation loin de ta région d origine te serait favorable.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 21:16

Ton soleil en 12 conjoint a ton NN ,fait pensé que tu a été victime des agissements de ton père ou des autorités . Ta relation avec lui a été perturbée . Tu manque de confiance en toi et de charisme ,il t est difficile de réussir dans des emplois qui nécessitent la popularité et l autorité naturelle . Tu vit au dessus de tes moyens et tu dois faire face à des dettes constantes .Tu est facilement victime de vols ou d escroqueries . Tu sabote parfois tes initiatives pour justifier ta fuite de l agitation du monde extérieur . Tu te laisse exploiter en te mettant dans une position subalterne dans tes relations avec des tiers .

Peut être que ça te correspond pas . A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas

sk_ouranos

sk_ouranos

Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 21:35

poussiere d etoile : C'est le cas de le dire laugh rien n'est plus précieux qu'elle ! coeur Sauf que mon frère et ma soeur ne sont pas aussi "attachés" et ont des comportements quelquefois inadmissibles parfois la délaissant totalement...Je suis très attachée aux traditions mais j'ai également un grand désir de m'émanciper, d'être indépendante (bien qu'elle ne soit absolument pas étouffante ou autre, au contraire !)

Ces deux ambivalences sont assez complexes quand j'y pense (et encore plus pour le futur) : comment lui donner pleinement ce qu'elle mérite sans pour autant mettre ma vie entre parenthèses et sans tomber dans l'extrême du "born again" sans attache ni famille...le juste milieu comme tu dis ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

sk_ouranos

sk_ouranos

Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 21:35

Dadou : Ce que tu dis est très pertinent (et étant en plus très inconnue à mon thème hindou, je te remercie !), la concurrence me fait énormément souffrir et si j'y attache trop d'importance, deviendrait presque "obsessionnelle" et "autodestructrice." Mais je vis dans des milieux compétitifs...

Un mois chaque année , je me retire loin de tout (sans électricité, etc.) mais je me vois très difficilement vivre ainsi toute ma vie...

Pour le déménagement, je suis également de ton avis et je le sens au fond que mon environnement n'est pas fait pour moi, je commence à me sentir à l'étroit dans mon petit vêtement mais toujours ce fameux dilemme du cocon maternel...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Noeud nord et MC  Profil11
Noeud nord et MC  Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord et MC
Noeud nord et MC  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeud nord et MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Noeud nord et MC  Pierre12 Noeud nord et MC  Notes-11
~Musique pour Relaxer~