Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

importance des maîtrises I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteimportance des maîtrises I_icon11Voir ses messagesimportance des maîtrises I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 importance des maîtrises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

klohey

klohey

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 4:13

Bonjour!

Je remarque sur ce forum que la plupart d'entre vous utilisez beaucoup les maîtrises planétaires pour vos interprétations. Dans ma "pratique" je ne les utilise que très peu (voire pas du tout).
En quoi les considérez vous comme importantes? Comment les incorporez vous à vos interprétations plus générales?
Merci pour vos réponses sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 5:45

klohey a écrit:
Bonjour!

Je remarque sur ce forum que la plupart d'entre vous utilisez beaucoup les maîtrises planétaires pour vos interprétations. Dans ma "pratique" je ne les utilise que très peu (voire pas du tout).
En quoi les considérez vous comme importantes? Comment les incorporez vous à vos interprétations plus générales?
Merci pour vos réponses sourire

Très importantes, par ex. un Mars maitre de X n'a rien à voir avec un Mars maitre de XII.
Dans le premier cas il nous renseignera sur la carrière, le destin, dans le second, sur d'éventuelles épreuves, maladies, ce que que nous essayons de cacher aux autres etc.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 7:26

oui Malaya, je rajouterai l'importance d'un astre ayant des aspects à son maitre
Par exemple une Lune Scorpion au carré de Pluton n'est vraiment pas un cadeau... alors qu'une Lune Scorpion au sextile60° ( ou mieux au trigone... mais ça ne se rencontre pas actuellement dans des TN contemporain ) de ce même Pluton peut être un véritable atout.
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 8:44

En effet, ça donne une autre dimension au thème! Et c'est un exercice mental intéressant, c'est là qu'on voit qu'il faut avoir un bon esprit de synthèse et d'analyse pour interpréter un thème!

La planète maîtresse et la planète locataire de la maison ont donc un travail à faire ensemble dans la maison concernée?

En regardant mon thème, je me rend compte que ça met du coup en valeur certaines planètes. En effet, Mercure , Vénus et Jupiter ayant chacune la maîtrise de deux signes se retrouvent donc à gouverner souvent deux maisons non?
Dans mon cas, Jupiter gouverne la 1, la 9 et la 10; et Mercure gouverne la 3, la 4 et la 7.. Tout en étant, pour Jupiter , en 1; et pour Mercure , en 7 ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 8:52

Beaucoup d'astrologues n'ont pas peur d'utiliser les maitrises, mais quand on voit les divergences de point de vue entre astrologues, ça demande non pas seulement beaucoup de pratique mais beaucoup de convictions pour soit utiliser uniquement les maitres traditionnels (un seul maitre), soit utiliser les almutens (qui peut donner plusieurs maitres), soit utiliser les maitrises de l'astrologie karmique (un seul maitre), soit utiliser les maitrises disons... habituelles (2 maitres pour scorpion, verseau et poissons). Pas facile de faire son choix...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 9:17

Tout cela n'est qu'une question de croyance. Wink
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 9:38

Electrode_CB L'almuten: un nouvel espace s'offre à moi...! Finalement ils ne sont pas si différents des maîtres, mais ça donne une autre dimension.

Je trouve ça quand même un peu complexe, à trop relier des éléments entre eux, ne risque t on pas de se perdre?

Moi je suis pour un maître par signe, je trouve ça plus cohérent, en incluant pour ce faire les astéroides sourire

Revenir en haut Aller en bas

Oxmooze

Oxmooze

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 11:49

Mais étant donné qu'il y'ai un treizieme signe astrologique ( soleil qui passe dans treize constellation du coup ) cela remet il pas en cause toute l'astrologie que nous connaissons ?
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 15:59

Oxmooze peux tu nous en dire plus sur ce treizième signe?
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 16:18

Electrode_CB a écrit:
Beaucoup d'astrologues n'ont pas peur d'utiliser les maitrises, mais quand on voit les divergences de point de vue entre astrologues, ça demande non pas seulement beaucoup de pratique mais beaucoup de convictions pour soit utiliser uniquement les maitres traditionnels (un seul maitre), soit utiliser les almutens (qui peut donner plusieurs maitres), soit utiliser les maitrises de l'astrologie karmique (un seul maitre), soit utiliser les maitrises disons... habituelles (2 maitres pour scorpion, verseau et poissons). Pas facile de faire son choix...

Bien résumé Electrode, sans parler des almutens de mon coté j'ai tendance à utiliser les maitrises des transaturniennes pour le coté psychologique mais les maitres traditionnels uniquement pour tout ce qui touche au physique au sens large notamment la santé .
je fais egalement un distingo entre uranus ( la plus près ) et neptune pluton . par exemple pour le boulot et une maison 10 qui tombe en verseau je vais prendre uranus mais si la 10 tombe en poisson je regarde en priorité ou se situe jupiter et non pas neptune . certes neptune maitrisera la 10 mais je vais donner priorité dans ce cas à jupiter
bon c'est pas simple à expliquer:lol: mais voila ma petite expérience des maitrises
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 16:36

poussiere d etoile a écrit:
Electrode_CB a écrit:
Beaucoup d'astrologues n'ont pas peur d'utiliser les maitrises, mais quand on voit les divergences de point de vue entre astrologues, ça demande non pas seulement beaucoup de pratique mais beaucoup de convictions pour soit utiliser uniquement les maitres traditionnels (un seul maitre), soit utiliser les almutens (qui peut donner plusieurs maitres), soit utiliser les maitrises de l'astrologie karmique (un seul maitre), soit utiliser les maitrises disons... habituelles (2 maitres pour scorpion, verseau et poissons). Pas facile de faire son choix...

Bien résumé Electrode, sans parler des almutens de mon coté j'ai tendance à utiliser les maitrises des transaturniennes pour le coté psychologique mais les maitres traditionnels uniquement pour tout ce qui touche au physique au sens large notamment la santé .
je fais egalement un distingo entre uranus ( la plus près ) et neptune pluton . par exemple pour le boulot et une maison 10 qui tombe en verseau je vais prendre uranus mais si la 10 tombe en poisson je regarde en priorité ou se situe jupiter et non pas neptune . certes neptune maitrisera la 10 mais je vais donner priorité dans ce cas à jupiter
bon c'est pas simple à expliquer:lol: mais voila ma petite expérience des maitrises

En tout cas, de mon coté, tant que ce n'est pas à 100% logique, j'aurais du mal à pratiquer quelque chose, je laisse mon jugement en suspend et suis ouvert à tout.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 16:59

Oui chacun doit intégrer sa propre logique qui relève des connaissances ,de l 'expérience acquise mais aussi de sa propre alchimie . je remarque souvent notamment dans les exos des résultats proches avec des cheminements bien différents en fonction des personnes
d'ailleurs a quand le prochain exo ..... lol
Revenir en haut Aller en bas

flo66

flo66

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 17:09

poussiere d etoile a écrit:
Oui chacun doit intégrer sa propre logique qui relève des connaissances ,de l 'expérience acquise mais aussi de sa propre alchimie . je remarque souvent notamment dans les exos des résultats proches avec des cheminements bien différents en fonction des personnes
d'ailleurs a quand le prochain exo ..... lol
MDR j'ai fait de gros efforts (nulle pour insérer une image )et tout le monde connait le théme alors là je boude !!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 17:28

Merci en tout cas pour ses super opportunités pour s entrainer!!

Moi je marche beaucoup a l intuition dans mes interprétations. Et je crois que cette les maîtrises les rejoignent naturellement. C est marrant!
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2016 - 18:30

flo66 a écrit:
poussiere d etoile a écrit:
Oui chacun doit intégrer sa propre logique qui relève des connaissances ,de l 'expérience acquise mais aussi de sa propre alchimie . je remarque souvent notamment dans les exos des résultats proches avec des cheminements bien différents en fonction des personnes
d'ailleurs a quand le prochain exo ..... lol
MDR j'ai fait de gros efforts (nulle pour insérer une image )et tout le monde connait le théme alors là je boude !!!! fleur

smack lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Oxmooze

Oxmooze

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 21:37

klohey je te conseille d'aller voir sur ce site web pour plus d'information , en réalité je ne connais pas grand chose d'où ma venue .
http://signe-zodiaque.net/serpentaire/

ainsi que ce site web pour calculer notre vrai signe en incluant le serpentaire.
http://www.charlatans.info/signe_zodiacal.shtml
Revenir en haut Aller en bas

isa


importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 22:11

J'ai commencé à prendre des cours d'astro il y a 30 ans et voilà ce que notre prof nous a appris pour intégrer les maîtrises à notre interprétation.

Un exemple : Pluton, le maître de mon Ascendant est en Vierge et sur le MC. La planète, c'est le président de la république, la Maison, c'est un pays et le signe, c'est un type de comportement. Nous devions écrire l'histoire de cet homme ou de cette femme (la planète) et raconter comment se déroulait l'une de ses journées. A l'époque, je trouvais cette approche un peu bizarre mais je me suis prêtée au jeu.

Pluton, c'est un homme passionné et qui possède une volonté de fer. Dans son pays (l'Ascendant), les gens expriment leur pulsion de vie et leur envie d'entreprendre avec passion et enthousiasme. Mais Pluton n'habite pas chez lui. Il occupe un autre pays ou les gens sont portés vers la vie sociale et l'ambition (MC). Ce sont des gens méthodiques, organisés et rigoureux (Vierge). Ils mettent ces qualités au service de leurs ambitions. Le président Pluton apporte son expérience et son savoir-faire là où il habite maintenant. Les gens vont continuer à travailler avec méthode et rigueur pour se "hisser" socialement, mais ils insuffleront dans leurs actions beaucoup plus d'enthousiasme et de passion.

Donc, ma Carte du Ciel met en lumière un beau potentiel de réalisation et d'épanouissement dans le cadre d'une activité professionnelle nécessitant de la discipline, de la rigueur et dans une voie qui me passionnera et m'exaltera.

Et c'est là que s'arrête les limites de l'astrologie puisque ma Carte ne dit en aucune manière si j'exprimerai ou non ce potentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

importance des maîtrises Profil11
En ligne
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 8:00

Merci isa c'est une belle façon pour comprendre la mécanique des positions planétaires, je vais tâcher de faire l'exercice avec mon TN Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 6:13

Merci! Je vais essayer aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 10:01

En utilisant la technique de isa afin de mieux cerner les planètes de mon TN, je me heurte à Pluton: dans mon thème il est en scorpion (comme toute ma génération), en maison 8. Ce qui fait qu'il est maître de la maison qu'il occupe.

Je me pose donc cette question, une planète ayant une telle configuration acquiert elle du coup plus de force dans le TN?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 12:05

klohey a écrit:
En utilisant la technique de isa afin de mieux cerner les planètes de mon TN, je me heurte à Pluton: dans mon thème il est en scorpion (comme toute ma génération), en maison 8. Ce qui fait qu'il est maître de la maison qu'il occupe.

Je me pose donc cette question, une planète ayant une telle configuration acquiert elle du coup plus de force dans le TN?

je dirais oui mais surtout du fait que Pluton tombe sur la cuspide ça donne plus d'impact ; et j’ajouterais aussi le sextile exact avec Mars ...mais de là à être plutonien, ça non .
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 14:34

oui d'autant que c'est surtout uranus et neptune qui sont dominants dans mon thème.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


importance des maîtrises Profil11
importance des maîtrises Empty
MessageSujet: Re: importance des maîtrises
importance des maîtrises I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

importance des maîtrises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
importance des maîtrises Pierre12 importance des maîtrises Notes-11
~Musique pour Relaxer~