Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon11Voir ses messagesLa vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 17:38

Rappel du premier message :

Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?

L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. Les gens qui sont de plus en plus égoistes et individualistes qui ne pensent qu'à leur petite vie bien rangé, qui s'imaginent que retweeter un lien sur twitter ou like une page facebook sans bouger de son canapé ça va changer quelque chose. J'en ai marre de ce monde et j'ai peur de l'avenir..

Dans notre société si on ose un peu s’éloigner de la norme, on est directement rejeter et humilier. Si un mec pleure et prends soin de lui c’est qu’il forcément gay , faut être mince pour être belle, pour être heureux faut avoir une grosse voiture, une belle maison, des enfants. rentrer dans le moule maintenant on te juge que sur le physique, et non sur ce que tu es vraiment, aucune profondeur, ce monde est tellement capitaliste et superficiel : on n’a cas voir les fils de putes qui te mettent des femmes quasiment nues dans leur publicité pour mieux vendre leur merde après on s'étonne que les femmes sont vues comme des objets. C’est ça la vie ?

Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2016 - 12:54

@Klohey je t'ai envoyé un mp

olala le carré actuel nous met la tete au carré dis donc.....

le christ est mort ça fait 2000 ans et son message n'a toujours pas été assimilé par ses frères. on est toujours dominé par une petite poignée qui controle nos vies et sème la discorde dans nos coeurs .tout cela est part entière de la grande illusion, encore faut il avoir les yeux pour le voir, et comme dit jesus, les oreilles pour entendre.
"ouvrez les yeux à la verité et la vérité vous rendra libre" disait il
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2016 - 15:12

Moi, je ne veux pas croire, jusqu'à preuve du contraire, à cette idée qui consisterait à ce que nous soyons venus dans cette vie, afin de remettre sur les rails, des choses qui en fonction d'une morale céleste, nous aurions baclé dans une vie précédente. Pire que nous avons nous mêmes choisi notre (ré)incarnation! Ou alors avec un couteau sous la gorge pour bon nombre.

Mais si on part de ce postulat (malgré le sacrifice de naissance de beaucoup de pauvres êtres)ça m'apparaît trop "tiré par les cheveux" et cette affaire peut durer très longtemps (plusieurs vies pour arriver à recadrer ce que qu'"on" nous demanderait de réaliser?).

Pour moi, ça relève de la foi. Tant mieux si ça donne un sens à l'existence de certains. Pour moi c'est une projection humaine avec tout ce qu'elle comporte comme fond sadomasochiste. Maintenant si un être supérieur nous a fait à son image, cela expliquerait ce côté profondément sado-maso que tout homme porte en lui. Qui sait? Car on peut évidemment tout expliquer comme ça, voire même une certaine déresponsabilité "hic et nunc" en regard des cataclysmes qui nous sombrent sur la bosse. Ça peut être bien commode.

D'autrepart si une intelligence supérieure nous a crée de toutes pièces, elle nous a conçus imparfaits car incapables de vivre à long terme en harmonie avec le monde qui nous entoure. Ce qui me ferait dire, à moi, "petit créateur" à petit niveau, dans un élan à deux doigts de frôler le blasphème (la liberté d'expression etc.):

“ Toute la morale chrétienne repose sur un sophisme dogmatique tendant à culpabiliser l’homme de son imperfection. Morbleu ! On se trompe de sujet. C’est Dieu qu’on devrait punir d’avoir fait l’homme imparfait”

Voilà, parfois, lorsque je sens la terre se dérober sous mes pieds, il m'arrive de jurer certes mais d'insulter ce pseudo "maître de l'univers", nous faisant naître là et comme ça,et dans telles circonstances (souvent tributaires du reste) sans nous avoir préalablement demandé notre avis et surtout sans en connaître la raison. Nous sommes bien dans l'homme révolté (voir Camus).

Je me dis alors que la moindre des choses, ce serait de pouvoir gifler en compensation, lors du "jugement dernier", un être supérieur qui se gobergerait des tâtonnements et de la destruction de ses créatures. Un peu comme nous, enfants encore un poil inconscients, lorsque nous décidons pour notre bon plaisir d'arracher une patte ou une aile à une mouche... Par pur instinct de petite jouissance sadique. Vite réfreinée ensuite, certes car le Surmoi veille au grain.

Bref, ce n'est jamais qu'une manière d'opérer une catharsis comme une autre car en fait, c'est bien entendu à vous même que vous parlez. Sans doute qu'il n'y a personne derrière les nimbo et cumulo stratus (ou ailleurs) et c'est peut-être mieux comme ça. Nous serions des hasards biologiques et voilà.

Mais si il y a effectivement quelqu'un, cette fameuse intelligence supérieure, alors on est effectivement en droit de se révolter contre un créateur qui nous aurait inoculé l'instinct de mort ou une faculté de destruction capable d'anéantir toute vie alentour, flanqués de la frustration nécessaire (pour certains plus que d'autres)de départ à alimenter le cataclysme général à venir. Ou alors, nous sommes en plein Frankeinstein. Le créateur a été dépassé par sa créature et n'en domine plus rien. Qui sait?

Et si il s'agit d'une mise à l'épreuve obligatoire afin que Dieu au final reconnaissent les siens etc. alors ç a me paraît bien trop retors pour ne pas y voir encore une projection humaine, trop humaine.

Bref, voilà où ça mène parler du sens de la vie, nulle part. Ou à la folie baby Tout est en conjectures et l'imagination de l'homme est phénoménale.
Mais philosophiquement toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2016 - 15:55

Maldo : tu connais la metaphysique ????
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2016 - 17:59

L'art d'enculer les mouches sans avoir trouvé les bonnes lunettes pour les mesurer? oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2016 - 19:36

Avec Internet, faut aussi bien faire gaffe à tout car ici pour les croyants catholiques, c'est plutôt "bad news from the stars":





Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2016 - 21:52

maldoror t'es poissons ? un poissons d'eau douce qui nage en eau trouble et marécageuse du scorpion ?????
ton TN n'apparait pas, dommage j'aurais bien décortiqué tes arretes à ma sauce neptunienne lol

Citation :
L'art d'enculer les mouches sans avoir trouvé les bonnes lunettes pour les mesurer?
tu confondrais pas un peu la politique et la metaphysique hein
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2016 - 22:36

Voilà miss Ceyba

J'ai réinitialisé ma carte (TN)

Métaphysique, par définition, ce qui est au delà du monde physique donc jusqu'à preuve du contraire qui échappe à notre perception. Dont nous n'avons pas de preuves tangibles sinon des impressions, des supputations, des envies voire des besoins idéalisés etc.

C'est pour ça que je parle de lunettes qu'il faut encore adapter pour pouvoir jauger le périmètre ou la circonférence des mouches.

La politique même combat si tu veux. Sauf que là, on sait de quoi on parle. De merde intégrale Wink

Finalement, la métaphysique aussi lorsqu'elle est orientée de façon "politiquement" religieuse.

Fais tout de même gaffe avec mes arêtes , y a toujours un peu de curare au bout bouquet





Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2016 - 23:27

Maldo up smack
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2016 - 5:40

Maldo a écrit:
Mais si il y a effectivement quelqu'un, cette fameuse intelligence supérieure,

A mon avis, le quelqu'un avec une intelligence supérieur et une grande barbe, version pas content qu'on le réveille de sa sieste pour cause de bombe atomique ou autre, faut oublier, même si ma grand mère y croyait à fond tadam

Mais un esprit, why not, dans le genre au commencement était le Verbe?

j'écoutais une émission de vulagarisation scientifique ou le gars, un astrophysicien très propre sur lui, expliquait qu'au début de l'Univers, même le temps n'existait pas, look
y'avait rien, nada, que kouik!, et on avait même pas le temps de s'ennuyer, puisqu' y avait pas de temps.

un peu comme quand tu nais...avant y'a rien et boum, ça démarre..
.dans le genre, tout ce qui est en haut est en bas.hallucine

Donc quitte à te battre contre quelqu'un , je crois que même Dieu est passé dans la catégorie supérieure : Newton et sa pomme aux oubliettes et place à un Dieu quantique de derrière les fagots tadam

Enjoy ange
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2016 - 13:04

Maldoror !!!! avec ton neptune collé au nn maison 12..... cela inspire à l'evolution spirituelle
comment s'exprime ta spiritualité ? Peut etre ne veux tu pas en parler hehe....
comment tu te sens ? un poissons plutonien ?????
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2016 - 17:33

L'évolution spirituelle? Franchement, je ne sais pas ce que ça veut dire.
La spiritualité dans le sens avoir de l'esprit et en user, oui. Le reste...
Je pense que nous sommes tous les lardons d'une salade qui nous dépasse mais pour qui, pour quoi, pourquoi? Je laisse ça aux exégètes de la branlette intergalactique.

Pas assez évolué encore sans doute, je butine peut-être encore trop mon NN:taureau: , peut-être. J'en sais rien. la philo m'intéresse depuis toujours et je suis ouvert à beaucoup de choses mais à un moment, moi, faut vraiment m'éclairer parce que les amphigouris et nos peurs en projections qui nous reviennent dans la gueule sous d'autres formes pour moi ne sont pas une bonne incitation à une quelconque évolution.

Evoluer pourquoi d'ailleurs, si une partie de nous est prédestinée à se casser la gueule. Et j'ai encore trop de révolte (surtout aujourd'hui), donc de vie, pour m'atteler au Bouddhisme, par exemple. Même si pour certaines choses, relatives à l'attachement notamment, je mets un bémol, expériences à l'appui. mais étant un être plutôt "passionné", je ne sais pour combien de temps. Enfin, il y a encore des combats à mener. Et je ne suis pas certain que c'est avec des fleurs ou des huiles essentielles que ça se mène. Même si nous avons évidemment tous besoin de langueur lénifiante, de thébaïde et autre voluptueuse béatitude.
L'amour toujours etc.

Chacun chemine en fonction de ses expériences et de son "intelligence", le reste pour moi relève des glose métaphysiques justement. C'est effectivement "neptunien" et un long discours aux sables mouvants de l'incertitude humaine. Aucun plan à généraliser et tirer sur la comète.

Chaque vie est empirique puisque dès la naissance on nous a dépossédé des éventuelles clefs pour résoudre l'énigme. Par contre nous avons bien toute la matière en nous pour nous en fabriquer (des clefs) et nous enfermer...
Tiens et qui te dit que la "spiritualité" (vue comme un frein ou un changement radical de cap) n'est pas encore une façon de s'enfermer, en se privant de choses matérielles certes mais essentielles au corps (qui n'est en rien pour moi en dualité avec l'esprit) et donc à l'esprit ?

Break on through to the other side! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2016 - 22:17

Je ne sais pas si j'arrive à te comprendre Maldo.
Tu parles de "combat", et ce que je sens en toi c'est beaucoup de colère, d'ailleurs la colère est un moteur pour certaines personnes j'ai pu l'observer.
La spiritualité je la vois ou plutot je la ressens comme tout le contraire, c'est l'espace que l'on se crée a l'intérieur de soi pour etre en lien avec la source , c'est l'espace de paix comme le sein maternel pour un enfant. Face a l'incohérence externe je preserve l'interne. c'est ça la foi, ça fortifie, rien a voir avec les religions qui sont des organisations basées sur l'exploitation de cette foi . la foi c'est unique et personnel, c'est part entiere de notre intégrité.Impossible a décrire il s'agit de sentir, l'intellect doit s'abandonner , la cerebralité doit etre muselée un moment .... sinon on reste dans du babillage.

Citation :
Tiens et qui te dit que la "spiritualité" (vue comme un frein ou un changement radical de cap) n'est pas encore une façon de s'enfermer, en se privant de choses matérielles certes mais essentielles au corps (qui n'est en rien pour moi en dualité avec l'esprit) et donc à l'esprit ?

se priver de choses matérielles ? ah bon ? non cela n'a rien a voir, en tout cas pas de lien apparent pour moi.... quand quelque chose te donne de la liberté alors tu cesses de penser que cela t'enfermes.

au contraire c'est "bien habiter" son corps que de l'honorer par un esprit éveillé.
bouquet bien a toi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2016 - 23:31

Concernant le matériel, si la foi peut, par dogmatisme inapproprié, le proscrire, la spiritualité peut, par le réconfort qu'elle apporte, le rendre bien moins opulent. Il y aurait un minimum matériel nécessaire à acquérir avant l'élévation spirituelle qui elle-même limiterait alors au strict vital ce besoin.
Si Maldoror semble avoir compris cette subtilité d'autres beaucoup moins. Ceux-là s'accaparent le minimum d'autrui par leur impossibilité à créer cette fameuse limite, vidés de tout intérêt spirituel qu'ils seraient. Il y aurait alors, selon lui, une certaine logique à organiser une sorte de combat?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2016 - 3:11

ceyba a écrit:
La spiritualité je la vois ou plutot je la ressens comme tout le contraire, c'est l'espace que l'on se crée a l'intérieur de soi pour etre en lien avec la source , c'est l'espace de paix comme le sein maternel pour un enfant. Face a l'incohérence externe je preserve l'interne. c'est ça la foi, ça fortifie, rien a voir avec les religions qui sont des organisations basées sur l'exploitation de cette foi . la foi c'est unique et personnel, c'est part entiere de notre intégrité.Impossible a décrire il s'agit de sentir, l'intellect doit s'abandonner , la cerebralité doit etre muselée un moment .... sinon on reste dans du babillage.

Joliment tourné up

Oui, vu comme ça, ça doit m'arriver. Comme tous les gens confrontés de près ou de loin à une sorte de "résilience". Il y a inévitablement dans les recoins d'une "maison 12" réelle ou symbolique des phases d'introspection profonde où le saumon remonte le courant à la quête de cette source comme tu dis. Mais je ne sais pas si ça relève de la spiritualité pure.
Je pense que c'est d'avantage un besoin de se purger des scorries aliénantes ou traumatisantes, étape obligée du phénix avant d'affronter la lumière du jour à nouveau.

Tout "poète" porte en lui des élans mystiques qu'il le veuille ou nom, ce sont ses ailes pour butiner l'espace. Mais le résultat est quasi toujours retraduit de façon "matérialiste", donc formel.

C'est ça que je veux dire. Mais ça n'empêche pas la pensée profonde... et aussi la nostalgie du sein maternel (ou autre d'ailleurs) bouquet

plume a écrit:

Si Maldoror semble avoir compris cette subtilité d'autres beaucoup moins. Ceux-là s'accaparent le minimum d'autrui par leur impossibilité à créer cette fameuse limite, vidés de tout intérêt spirituel qu'ils seraient. Il y aurait alors, selon lui, une certaine logique à organiser une sorte de combat?

Toute la philosophie occidentale depuis Platon quasi jusqu'à Nietzsche a opposé le monde sensible (le corps/la matière) au monde des Idées (l'esprit). La philosophie platonicienne ayant également servi de source au christianisme (Platon ayant été vraisemblablement influencé en partie par la philosophie indienne). C'est à dire que la pensée occidentale a été longtemps idéaliste. Les djaïnistes de l'Inde Profonde pouvaient trouver un écho au fil des siècles chez les moines scolastiques ou les cénobites auto-tourmentés par l'ascèce entre deux séances de mortification. Toujours ce sado-masochisme que l'homme porte en lui et que lui renvoie en écho les religions dans lesquelles il ne fait que se projeter. La "vérité révélée" ne pouvait advenir que si le corps trop pregnant était humilié ou martyrisé afin de libérer l'esprit.

Bref, je suis dualiste et je ne conçois pas l'un sans l'autre. Mais tu as raison, beaucoup de ces pervers narcissiques qui nous gouvernent , par exemple (et ceux qu'ils servent surtout)ont visiblement un déficit de spiritualité en eux, vu que leur seule religion (depuis la mort de Dieu, proclamée par Nietzsche justement), c'est le matérialisme. Hic et nunc. Le nihilisme plus exactement. L'argent est le nouveau fétiche. La nouvelle idole. Et tout est évidemment permis (sous les dehors fielleux d'un pseudo "libéralisme")pour le vénérer. Même le saccage, le pillage et la destruction de millions d'innocents qui auront le malheur de se trouver sur les chemins de sa folle ambition.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2016 - 3:22

Maldoror a écrit:
Il y a inévitablement dans les recoins d'une "maison 12" réelle ou symbolique des phases d'introspection profonde où le saumon remonte le courant à la quête de cette source comme tu dis.
up

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2016 - 5:53

Si maldo savait chanter, ce serait du Thiéfaine! bigsourire bigsourire
Bien joué Black applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 2:46

up
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 15:14

Depuis déjà des siècles on ne fait que trouver des preuves qui démontent l'existence de dieu et ce que disent les soit disant écritures saintes

 Exemple : '' Genèse 1:27 Dieu créa l'homme à son image '' 
Les hommes n'ont pas été crées à l'image de Dieu, ils sont le fruit d'une évolution longue de millions d'années, et ça ce n'est pas une théorie, c'est prouvé, l'évolution c'est quelque chose qui existe et puis les premiers hommes ( homme de cro-magnon ect.. ) n'étaient pas comme nous donc encore moins à l'image de Dieu.. Et l'univers ? Certes on ne connait pas tout de ses origines mais au fur et à mesure que l'humanité progresse, l'idée qu'une divinité ai quelque chose à voir avec le système solaire, la Terre, est de plus en plus réduite à néant même après ce que ton article dis vivi. 


Le pire c’est le concept de paradis / enfer, j’en avais déjà parler. Les animaux qui se nourrissent en tuant pour leur survis, ils sont la création du diable ? Sauver la vie de quelqu'un c'est le bien ? Et si j'avais sauvé Hitler ou bien Ben Laden ? C'est faire le bien ça ? Ce qui est choquant, c’est que dieu a encore une très grande place dans notre monde actuel, on dit bien après JC et avant JC, Dieu tu peux lui cracher à la gueule et à la place de se défendre, il te tend gentiment l'autre joue. Comment ces gens peuvent adhérer à des écrits sans se poser de question ? Et ses tueurs en série qui tuent des gens innocents pour leur simple plaisir, vous allez me dire quoi ? Que ses personnes le méritent ? Mais je vais vous dire quelque chose, Je crois en dieu ! Pourquoi ? parce que dieu a un côte positif c'est l'espoir qui donne et qui me donne. La plupart des gens qui se convertissent à dieu, c'est des personnes qui souffrent ou qu'ils sont dans une mauvaise situation ( même moi, ça m'est déjà arrivé de limite prier dieu pour que cette situation change alors que je suis totalement athée c'est pour vous dire mon hypocrisie ) Je crois en dieu pour l'espoir qui me donne même si je sais qu'il n'existe pas. Je suis pas contre les gens qui croient en dieu, la religion prône de bonne valeur.. moi ce qui m'énerve c'est souvent le prétexte utiliser pour faire des choses inhumaines et atroces notamment des guerres horribles ou des millions des gens meurent au nom de Dieu alors qu'on sait très bien qu'ils en ont rien à branler de dieu, ils veulent juste plus et encore plus d'argent

Bref.. Ce que je vais en venir ce qu'on est des hommes. Et si on remonte notre lignée, nous sommes de simple animaux primitif sans une once d’intelligence et si on remonte encore plus loin, nous sommes des cellules uniquement faites de composés organiques, dont l'intelligence est si limitée qu'elle peut se mesurer en signaux électriques, comme un ordinateur. Depuis ces temps là, rien n’a vraiment changé. Nous venons de ces cellules, et les petites cellules se sont reproduites, les nouvelles cellules ont subis des mutations aléatoires, certaines ont été sélectionnées pour perdurer, et de génération en génération, de mutation en mutation, le système que chaque corps forme s'est complexifié

Mais au fond on reste la même chose, notre cerveau, c'est uniquement des impulsions électriques, des réactions chimiques… Nous sommes en quelque sorte des gros ordinateurs avec un énorme libre-arbitre, Essayez de simplement vous couchez quelque part sans bouger.. 


Tout ça pour vous dire que la vie n’a pas de sens et qu’après la mort le chose la plus probable c’est que ça sera le néant.. Faut pas oublier que toutes nos sensations, elles viennent de notre cerveau, qui libère différentes substances chimiques. Si quelque chose est beau c'est qu'on a été programmé pour trouver ça beau, mais ce n'est pas absolu. Et c'est au cours de l'évolution qu'on a acquis ces comportements, ces réflexes, de trouver quelque chose de beau, d'appétissant. Des générations et des générations de sélection, pendant des millions d’années Si un fruit nous fait du bien c'est que c'est bon pour survivre. La sensation de bonheur c'est notre corps qui la déclenche, parce-que ça correspond à ses besoins. Nous vivons juste dans un monde régit par des lois qui s'imbriquent les unes dans les autres et tous fonctionnent selon un équilibre et aussi un changement permanent.. Voilà, notre existence ne sert à rien triste ( Désolé si c'est un peu brouillon et que je passe d'un sujet à un autre.. je voulais dire mille chose à la fois laugh )
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 15:36

Origami a écrit:
Depuis déjà des siècles on ne fait que trouver des preuves qui démontent l'existence de dieu et ce que disent les soit disant écritures saintes

 Exemple : '' Genèse 1:27 Dieu créa l'homme à son image '' 
Les hommes n'ont pas été crées à l'image de Dieu, ils sont le fruit d'une évolution longue de millions d'années, et ça ce n'est pas une théorie, c'est prouvé, l'évolution c'est quelque chose qui existe et puis les premiers hommes ( homme de cro-magnon ect.. ) n'étaient pas comme nous donc encore moins à l'image de Dieu.. Et l'univers ? Certes on ne connait pas tout de ses origines mais au fur et à mesure que l'humanité progresse, l'idée qu'une divinité ai quelque chose à voir avec le système solaire, la Terre, est de plus en plus réduite à néant même après ce que ton article dis vivi. 


Le pire c’est le concept de paradis / enfer, j’en avais déjà parler. Les animaux qui se nourrissent en tuant pour leur survis, ils sont la création du diable ? Sauver la vie de quelqu'un c'est le bien ? Et si j'avais sauvé Hitler ou bien Ben Laden ? C'est faire le bien ça ? Ce qui est choquant, c’est que dieu a encore une très grande place dans notre monde actuel, on dit bien après JC et avant JC, Dieu tu peux lui cracher à la gueule et à la place de se défendre, il te tend gentiment l'autre joue. Comment ces gens peuvent adhérer à des écrits sans se poser de question ? Et ses tueurs en série qui tuent des gens innocents pour leur simple plaisir, vous allez me dire quoi ? Que ses personnes le méritent ? Mais je vais vous dire quelque chose, Je crois en dieu ! Pourquoi ? parce que dieu a un côte positif c'est l'espoir qui donne et qui me donne. La plupart des gens qui se convertissent à dieu, c'est des personnes qui souffrent ou qu'ils sont dans une mauvaise situation ( même moi, ça m'est déjà arrivé de limite prier dieu pour que cette situation change alors que je suis totalement athée c'est pour vous dire mon hypocrisie ) Je crois en dieu pour l'espoir qui me donne même si je sais qu'il n'existe pas. Je suis pas contre les gens qui croient en dieu, la religion prône de bonne valeur.. moi ce qui m'énerve c'est souvent le prétexte utiliser pour faire des choses inhumaines et atroces notamment des guerres horribles ou des millions des gens meurent au nom de Dieu alors qu'on sait très bien qu'ils en ont rien à branler de dieu, ils veulent juste plus et encore plus d'argent

Bref.. Ce que je vais en venir ce qu'on est des hommes. Et si on remonte notre lignée, nous sommes de simple animaux primitif sans une once d’intelligence et si on remonte encore plus loin, nous sommes des cellules uniquement faites de composés organiques, dont l'intelligence est si limitée qu'elle peut se mesurer en signaux électriques, comme un ordinateur. Depuis ces temps là, rien n’a vraiment changé. Nous venons de ces cellules, et les petites cellules se sont reproduites, les nouvelles cellules ont subis des mutations aléatoires, certaines ont été sélectionnées pour perdurer, et de génération en génération, de mutation en mutation, le système que chaque corps forme s'est complexifié

Mais au fond on reste la même chose, notre cerveau, c'est uniquement des impulsions électriques, des réactions chimiques… Nous sommes en quelque sorte des gros ordinateurs avec un énorme libre-arbitre, Essayez de simplement vous couchez quelque part sans bouger.. 


Tout ça pour vous dire que la vie n’a pas de sens et qu’après la mort le chose la plus probable c’est que ça sera le néant.. Faut pas oublier que toutes nos sensations, elles viennent de notre cerveau, qui libère différentes substances chimiques. Si quelque chose est beau c'est qu'on a été programmé pour trouver ça beau, mais ce n'est pas absolu. Et c'est au cours de l'évolution qu'on a acquis ces comportements, ces réflexes, de trouver quelque chose de beau, d'appétissant. Des générations et des générations de sélection, pendant des millions d’années Si un fruit nous fait du bien c'est que c'est bon pour survivre. La sensation de bonheur c'est notre corps qui la déclenche, parce-que ça correspond à ses besoins. Nous vivons juste dans un monde régit par des lois qui s'imbriquent les unes dans les autres et tous fonctionnent selon un équilibre et aussi un changement permanent.. Voilà, notre existence ne sert à rien triste ( Désolé si c'est un peu brouillon et que je passe d'un sujet à un autre.. je voulais dire mille chose à la fois laugh )

Donc dans un premier temps l'idée de dieu est absurde, mais plus tard dans ton raisonnement "quelqu'un" ou "quelque chose" nous aurait programmé à aimer ou pas tel ou tel élément. Soit tu te contredis soit j'ai mal compris ton développement.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 15:39

Non t'as pas compris. J'ai dit que c'était notre CERVEAU qui a été programmé pour cela et non dieu, relis et tu verras
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 15:46

Origami a écrit:
Non t'as pas compris. J'ai dit que c'était notre CERVEAU qui a été programmé pour cela et non dieu, relis et tu verras

oui mais programmé sous entend par "quelque chose"
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 15:54

Oui et j'ai dit que c'était grâce au fruit de l'évolution et non, à dieu. je te refais un copier coller :

Ce que je vais en venir ce qu'on est des hommes. Et si on remonte notre lignée, nous sommes de simple animaux primitif sans une once d’intelligence et si on remonte encore plus loin, nous sommes des cellules uniquement faites de composés organiques, dont l'intelligence est si limitée qu'elle peut se mesurer en signaux électriques, comme un ordinateur. Depuis ces temps là, rien n’a vraiment changé. Nous venons de ces cellules, et les petites cellules se sont reproduites, les nouvelles cellules ont subis des mutations aléatoires, certaines ont été sélectionnées pour perdurer, et de génération en génération, de mutation en mutation, le système que chaque corps forme s'est complexifié

Mais au fond on reste la même chose, notre cerveau, c'est uniquement des impulsions électriques, des réactions chimiques… Nous sommes en quelque sorte des gros ordinateurs
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 16:02

Origami a écrit:
Oui et j'ai dit que c'était grâce au fruit de l'évolution et non, à dieu. je te refais un copier coller :

Ce que je vais en venir ce qu'on est des hommes. Et si on remonte notre lignée, nous sommes de simple animaux primitif sans une once d’intelligence et si on remonte encore plus loin, nous sommes des cellules uniquement faites de composés organiques, dont l'intelligence est si limitée qu'elle peut se mesurer en signaux électriques, comme un ordinateur. Depuis ces temps là, rien n’a vraiment changé. Nous venons de ces cellules, et les petites cellules se sont reproduites, les nouvelles cellules ont subis des mutations aléatoires, certaines ont été sélectionnées pour perdurer, et de génération en génération, de mutation en mutation, le système que chaque corps forme s'est complexifié

Mais au fond on reste la même chose, notre cerveau, c'est uniquement des impulsions électriques, des réactions chimiques… Nous sommes en quelque sorte des gros ordinateurs

Le titre de ton sujet c'est la vie n'a pas de sens, est-ce que l'évolution à un sens pour toi? Quand tu parles d'évolution, dans quel sens l'entends-tu? Qui ou quoi a décidé que la notion d'évolution devait rentré dans l'équation générale?

Est-ce que le fait que ce scientifique aie une renommée internationale et soi respecté dans sa communauté de scientifique a un sens pour toi?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 16:17

Moi un monde "sans Dieu" ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est l'homme et ses projections empoisonnées à dessein de calmer ses angoisses existentielles ou dominer son semblable. Qu'elles s'appellent justement Dieu ou Fric, peu importe.

Donc nous devons naître "guerriers" ou le devenir hélas pour nous faire respecter tant que faire se peut. Se battre non seulement pour exister mais pour subsister est le propre de l'homme. L'amour, un luxe, une fois que la paix est gagnée.

Ok, c'est fatigant car la vigilance est non stop. Chaque fois qu'on s'est relâché, des monstres nous ont conduit, dans ce qu'ils croyaient leurs intérêts, à notre perte. Et ça recommence aujourd'hui. Ouvrez l'oeil!

Le fait d'être des éventuels accidents biologiques ne me dérange pas non plus.

Et qu'il n'y ait peut-être que le profond néant après la vie non plus. Au contraire, je verrais plutôt ça comme une plénitude éternelle bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 16:27

L’évolution est plutôt logique mais la à dire qu’il y'a un sens, je ne pense pas, on s’adapte et puis la mutation c’est aléatoire, nos gènes se mélangent au hasard et c’est la sélection naturelle qui fait que ceux sont adaptés survivent.. 



Vivi, je te pose la question différemment est-ce que pour toi quelqu’un qui est admiré et reconnu par la communauté scientifique détient t’il forcément plus la vérité que quelqu’un d’autre ? Et je te signale que ce n’est qu’une théorie 


C'est bien Maldoror, t'accepte ton '' sort '' pas comme moi laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La vie n'a pas de sens. - Page 8 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La vie n'a pas de sens. - Page 8 Pierre12 La vie n'a pas de sens. - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~