Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMaison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison 11: Maison du rejet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

MAKIJL

MAKIJL

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 20:48

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je connais un peu l'astrologie sans être une experte loin de là. J'ai toujours lu que la Maison 11 était la maison des projets, des amitiés.
Je suis allée voir une astrologue il y a peu (formation astro karmique et astrologie chinoise) qui m'a annoncé que avec maison 11 présente (Soleil, Vénus et Mercure), je me mettais dans des situations de rejet et de peur de l'abandon. Que c'est ce qui caractérisait la Maison 11.
N'ayant jamais entendu cela (j'ai même fait des recherches sur internet dans ce sens), je souhaiterais savoir si cela vous parle.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

klohey

klohey

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 11:05

Ma mère a plusieurs planètes en maison 11 : Vénus Mercure Lunenoire Pallas Junon , tout en étant verseau. Et sans parler de rejet, elle a souvent des tas d'idées, de projets en tête mais dès qu'elle essaie de les mettre en oeuvre, il y a énormément d'obstacles sur sa route.
Je pense que c'est le côté idéaliste du verseau, et de la maison 11 qui créé ce genre de situations.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 11:15

Pour moi, il n'existe pas de maison dite de...."rejet". Nous vivons un axe de maison. En face de la XI, se situe la V : notre manière de s'affirmer, d'exister, notre comportement, notre "moi". Il me semble donc nécessaire de bien utiliser cette maison V pour que la XI y "réponde", dans un certain équilibre.
De nous, peuvent dépendre les autres et surtout leur réaction face à nous.....

En lisant le message de Klohé, je rajoute que je suis verseau et ma maison XI est habitée par....neptune..........
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 11:29

De mon coté, j'ai vénus en capricorne en 11 en dissonance à mars, saturne, pluton en 7 (c'est tout pour les planètes), ce qui fait que je suis quelqu'un de très sélectif. Je ne suis pas du tout du genre à fricoter avec des personnes que je n'estime pas, juste par amour de l'adaptation. Je suis constructif, le fait de partager des points communs pour moi est déjà une preuve que j'estime la personne. Du coup, quand une planète est en dissonance à des planètes traditionnellement sélectives (pluton, uranus, saturne, mars...) il peut effectivement y avoir un forme de rejet ou de sélection.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 11:42

Electrode_CB a écrit:
Du coup, quand une planète est en dissonance à des planètes traditionnellement sélectives (pluton, uranus, saturne, mars...) il peut effectivement y avoir un forme de rejet ou de sélection.

...surtout lors des transits dans cette maison XI, notamment des "lourdes", des rétros sur des planètes natales, ...etc...venant "réactiver" des aspects initiaux.....(à ce que j'ai pu observer...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 11:46

Violette a écrit:

...surtout lors des transits dans cette maison XI, notamment des "lourdes", des rétros sur des planètes natales, ...etc...venant "réactiver" des aspects initiaux.....(à ce que j'ai pu observer...)
Ou du maitre de cette maison 11 en natal dans une maison "intéressante" comme la maison 5 ! hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 12:30

Electrode_CB a écrit:

Ou du maitre de cette maison 11 en natal dans une maison "intéressante" comme la maison 5 ! hallucine

...Cerise sur le gaaatôôô....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 18:47

vous prenez URANUS  comme maitre de 11 ? en premier?
et saturne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 18:56

Si la XI est en verseau, on prend saturne et uranus, les maitres du signe.
Lorsque l'on est verseau (comme ici pour la plupart d'entre-nous Wink) , la maison XI est à regarder en"analogie"....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 19:31

vi donc mercure maitre de ma 11gémo
mercure en 6 chez saturne
je trouve rigolo les analogies :
saturne dans ma 5 et soleil conj mercure chez saturne - saturbine débile laugh
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 19:34

J'ai aussi mon Soleil Bélier en XI, ce qui au début me paraissait bizarre vu que je suis globalement quelqu'un d'assez introverti et que bon, socialement parlant j'ai pas mal de difficultés des fois, les autres me disant que je suis "bizarre" sans savoir m'expliquer comment.
Ca me blessait et me flattait en même temps, parce qu'apparemment Mars Verseau aime bien ne rien faire comme les autres. :v

Mais en y repensant, malgré cette "marginalité", je me suis rendus compte que je cherchais presque toujours des groupes de personnes avec lesquelles j'aurais un objectif commun, ou qui pourraient m'apprendre quelque chose d’intéressant, même si cette tendance s'appliquait d'avantage sur une plateforme virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 20:02

Pour moi la maison XI est la préparation à la XII après la X, cela pourrait ressembler à l'effacement de l'expression du moi et de celui des autres pour la communauté. Donc un comportement autre peut poser des difficultés d'intégration? Un introverti mais soucieux du bien de la communauté pourrait très bien s'en sortir dans cette XI ?
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 21:44

c’est une maison , comment dire , où l'on reçoit ce que l'on a apporter jusque là ( depuis surtout la VII ) ; d'ailleurs le symbole du Verseau c'est justement de verser l'eau recueilli ( savoir , acquis , expérience )

Donc Cobra, on récolte ce que l'on sème (?) ou plus exactement, pour respecter ton image, on verse ce que l'on a recueilli (?)
on dirait bien qu'il faut faire le ménage alors, le tri... balai oui c'est bien possible




Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 22:41

deseo a écrit:
c’est une maison , comment dire , où l'on reçoit ce que l'on a apporter jusque là ( depuis surtout la VII ) ; d'ailleurs le symbole du Verseau c'est justement de verser l'eau recueilli ( savoir , acquis , expérience )

Donc Cobra, on récolte ce que l'on sème (?) ou plus exactement, pour respecter ton image, on verse ce que l'on a recueilli (?)
lol ah ah ah  comme quoi faut faire gaffe à la maison 7
bon le verseau est détaché de la matière il est au ciel (normalement c'est le sage qui renverse le savoir accumulé dans l amphore) il est fraternel.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 19:46

MAKIJL a écrit:
Bonjour,
Je connais un peu l'astrologie sans être une experte loin de là. J'ai toujours lu que la Maison 11 était la maison des projets, des amitiés.
Je suis allée voir une astrologue il y a peu (formation astro karmique et astrologie chinoise) qui m'a annoncé que avec maison 11 présente (Soleil, Vénus et Mercure), je me mettais dans des situations de rejet et de peur de l'abandon. Que c'est ce qui caractérisait la Maison 11.
N'ayant jamais entendu cela (j'ai même fait des recherches sur internet dans ce sens), je souhaiterais savoir si cela vous parle.
Un grand merci d'avance pour votre aide.


Drôle d'interprétation de la maison XI...Elle a peut être fait le lien maison XI-verseau-uranus, qui correspond à des valeurs d'originalité, de différenciation et d'indépendance.

Moi quand je regarde ton thème rapidement, il y a un truc qui me frappe, c'est ton ascendant lion conjoint à mars en lion carrée jupiter en taureau. Cette position est dure et dénote complètement avec le reste de ton thème soleil vénus en cancer (douceur) lune en vierge en maison I (popularité, forte emprise de la maman).

Cet ascendant lion avec mars en lion carrée jupiter te donne l'image d'un leader combatif, impulsif, et mauvais perdant.

Hors le reste du thème ne va pas du tout dans ce sens, et peut être que les gens ont du mal à cerner ta véritable personnalité.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 21:15

deseo a écrit:
c’est une maison , comment dire , où l'on reçoit ce que l'on a apporter jusque là ( depuis surtout la VII ) ; d'ailleurs le symbole du Verseau c'est justement de verser l'eau recueilli ( savoir , acquis , expérience )

Donc Cobra, on récolte ce que l'on sème (?) ou plus exactement, pour respecter ton image, on verse ce que l'on a recueilli (?)

yes !
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 21:28

J'ai lu un truc là dessus qui m'a paru très juste : La personne marquée par la maison XI vit souvent, effectivement, des situations de rejet en société
(les enfants se retrouvent par exemple à jouer le rôle du souffre douleur à l'école) .

Alors que cette maison est décrite comme la maison "des amis", l'astrologue auteur de l'article en question disait recevoir beaucoup de gens avec une XI importante qui sont particulièrement concernés par des problèmes de solitude.

Il expliquait cela par le fait que la personne M XI est faite pour évoluer au sein de groupes dont les membres partagent ses intérêts, vision du monde, buts, etc...
S'il ne le fait pas, au moins dans les secteurs/activités indiqués par les signes et planètes concernés par cette maison, il risque de se retrouver comme une âme uranienne en peine, qu'on prend au mieux pour un décalé, au pire pour un malade mental ...
Je pense que ce que nous faisons ici, sur ce forum, s'apparente à cette démarche.
Franchement, combien d'entre vous ne se font ils pas rire au nez lorsqu'ils essaient d'aborder le sujet de l'astrologie dans la vie de tous les jours, au taf par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 10:08

Chiron Petitpatapon a écrit:
J'ai lu un truc là dessus qui m'a paru très juste : La personne marquée par la maison XI vit souvent, effectivement, des situations de rejet en société
(les enfants se retrouvent par exemple à jouer le rôle du souffre douleur à l'école) .

C'est un peu une généralisation .....car tout dépend où se situe leur soleil...et leur uranus natal. Ce sont des enfants qui, quelquefois sont assez "recherchés" pour leur originalité....leurs idées...etc...
Ils attirent à eux quelquefois.
Ceci est très réducteur car il y a bien d'autres raisons.

Alors que cette maison est décrite comme la maison "des amis", l'astrologue auteur de l'article en question disait recevoir beaucoup de gens avec une XI importante qui sont particulièrement concernés par des problèmes de solitude.

Pour moi, c'est la maison de l'Amitié, plus que d'amis. C'est l'ouverture à cela. Après, il s'en suit des bons et des mauvais côtés

Il expliquait cela par le fait que la personne M XI est faite pour évoluer au sein de groupes dont les membres partagent ses intérêts, vision du monde, buts, etc...
S'il ne le fait pas, au moins dans les secteurs/activités indiqués par les signes et planètes concernés par cette maison, il risque de se retrouver comme une âme uranienne en peine, qu'on prend au mieux pour un décalé, au pire pour un malade mental ...

l'uranien n'est pas en manque d'idées, vu son ouverture, et tout dépend de ce que la maison XI contient...
Il peut exister de la solitude suite à des déceptions concernant l'amitié...


Franchement, combien d'entre vous ne se font ils pas rire au nez lorsqu'ils essaient d'aborder le sujet de l'astrologie dans la vie de tous les jours, au taf par exemple ?

hou là là, j'ai passé des années dans le milieu professionnel où j'ai "caché" cela....pourquoi parler de quelque chose en lequel certains ne croient pas, je n'avais personne à convaincre, étant convaincue moi-même, alors peu importe ....

Pour moi, ce n'est pas la maison du..."rejet", d'ailleurs comme toutes les maisons, dites champs d'expérience, ce qui dit ce bien ce que cela veut dire......


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 10:29

Violette a écrit:
Chiron Petitpatapon a écrit:
J'ai lu un truc là dessus qui m'a paru très juste : La personne marquée par la maison XI vit souvent, effectivement, des situations de rejet en société
(les enfants se retrouvent par exemple à jouer le rôle du souffre douleur à l'école) .

C'est un peu une généralisation .....car tout dépend où se situe leur soleil...et leur uranus natal. Ce sont des enfants qui, quelquefois sont assez "recherchés" pour leur originalité....leurs idées...etc...
Ils attirent à eux quelquefois.
Ceci est très réducteur car il y a bien d'autres raisons.

Alors que cette maison est décrite comme la maison "des amis", l'astrologue auteur de l'article en question disait recevoir beaucoup de gens avec une XI importante qui sont particulièrement concernés par des problèmes de solitude.

Pour moi, c'est la maison de l'Amitié, plus que d'amis. C'est l'ouverture à cela. Après, il s'en suit des bons et des mauvais côtés

Il expliquait cela par le fait que la personne M XI est faite pour évoluer au sein de groupes dont les membres partagent ses intérêts, vision du monde, buts, etc...
S'il ne le fait pas, au moins dans les secteurs/activités indiqués par les signes et planètes concernés par cette maison, il risque de se retrouver comme une âme uranienne en peine, qu'on prend au mieux pour un décalé, au pire pour un malade mental ...

l'uranien n'est pas en manque d'idées, vu son ouverture, et tout dépend de ce que la maison XI contient...
Il peut exister de la solitude suite à des déceptions concernant l'amitié...


Franchement, combien d'entre vous ne se font ils pas rire au nez lorsqu'ils essaient d'aborder le sujet de l'astrologie dans la vie de tous les jours, au taf par exemple ?

hou là là, j'ai passé des années dans le milieu professionnel où j'ai "caché" cela....pourquoi parler de quelque chose en lequel certains ne croient pas, je n'avais personne à convaincre, étant convaincue moi-même, alors peu importe ....

Pour moi, ce n'est pas la maison du..."rejet", d'ailleurs comme toutes les maisons, dites champs d'expérience, ce qui dit ce bien ce que cela veut dire......



Témoignage intéressant, pour entrevoir ce qu'est en partie cette maison de mon point de vue, l'effacement de l'expression de son moi pour s'intégrer dans un groupe, soin de son image dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 11:25

En rapprochant cette maison du verseau et donc d'Uranus, on pourrait comprendre la notion de "rejet" par l'imprévisible uranus. Une maison 11 chargée en planètes perso donc toutes influencées par Uranus le singulier, l'imprevisible, le destabilisant pourrait-elle mener la personne a être tenue à l'écart du fait de son originalité?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 11:32

alia a écrit:
Uranus le singulier, l'imprevisible, le destabilisant pourrait-elle mener la personne a être tenue à l'écart du fait de son originalité?

...il vaut mieux être tenu à l'écart dans ce cas.
La personne retrouvera des amis qui entrent dans le cadre de ce qu'il est....La vie n'est que changement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 11:55

(pour faire suite au message de chiron_p) Disons qu'être beaucoup marqué par la maison 11 (et le verseau) revient à aimer partager avec une forme d'idéalisme, et du coup, le sujet peut se sentir un peu décalé par rapport à une société de l'avoir et de "l'individualisme" (même si je n'aime pas la connotation dépréciative du mot).
Enfin, je suis d'accord avec plume sur sa définition de la maison 11, toutefois, ça m'amène à considérer qu'il y a plusieurs façons dans un thème de voir l'effacement de soi pour arriver à qqchose : la maison 8 en est une aussi
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 14:41

Violette a écrit:
Chiron Petitpatapon a écrit:
J'ai lu un truc là dessus qui m'a paru très juste : La personne marquée par la maison XI vit souvent, effectivement, des situations de rejet en société
(les enfants se retrouvent par exemple à jouer le rôle du souffre douleur à l'école) .

C'est un peu une généralisation .....car tout dépend où se situe leur soleil...et leur uranus natal. Ce sont des enfants qui, quelquefois sont assez "recherchés" pour leur originalité....leurs idées...etc...
Ils attirent à eux quelquefois.
Ceci est très réducteur car il y a bien d'autres raisons.

Alors que cette maison est décrite comme la maison "des amis", l'astrologue auteur de l'article en question disait recevoir beaucoup de gens avec une XI importante qui sont particulièrement concernés par des problèmes de solitude.

Pour moi, c'est la maison de l'Amitié, plus que d'amis. C'est l'ouverture à cela. Après, il s'en suit des bons et des mauvais côtés

Il expliquait cela par le fait que la personne M XI est faite pour évoluer au sein de groupes dont les membres partagent ses intérêts, vision du monde, buts, etc...
S'il ne le fait pas, au moins dans les secteurs/activités indiqués par les signes et planètes concernés par cette maison, il risque de se retrouver comme une âme uranienne en peine, qu'on prend au mieux pour un décalé, au pire pour un malade mental ...

l'uranien n'est pas en manque d'idées, vu son ouverture, et tout dépend de ce que la maison XI contient...
Il peut exister de la solitude suite à des déceptions concernant l'amitié...


Franchement, combien d'entre vous ne se font ils pas rire au nez lorsqu'ils essaient d'aborder le sujet de l'astrologie dans la vie de tous les jours, au taf par exemple ?

hou là là, j'ai passé des années dans le milieu professionnel où j'ai "caché" cela....pourquoi parler de quelque chose en lequel certains ne croient pas, je n'avais personne à convaincre, étant convaincue moi-même, alors peu importe ....

Pour moi, ce n'est pas la maison du..."rejet", d'ailleurs comme toutes les maisons, dites champs d'expérience, ce qui dit ce bien ce que cela veut dire......



Force est de constater que le fait d'être plus ou moins éloigné de "la norme" est, la plupart du temps, difficile à vivre, surtout pour un enfant.
Mais, comme tu le dis, la capacité à gérer cette particularité dépend d'autres éléments du thème.

Pourquoi parler d'astrologie avec des gens qui n'y croient pas ?
Pas facile de savoir qu'ils n'y "croient" pas sans en avoir parlé.
En ce qui me concerne, je raconte peu ma vie et je garde la plupart de mes opinions pour moi dans les situations où je côtoie des gens de façon superficielle, car l'ouverture d'esprit n'est pas franchement la chose la plus répandue, hélas, en France et en 2016.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 15:28

Pour parler astrologie avec les autres, je trouve que leur analyse est un bon angle. Par exemple il est courant dans mon domaine professionnel de fêter son anniversaire avec des viennoiseries le matin. Ce n'est pas très bon pour les artères, ni pour la ligne mais cela permet de connaître les dates de naissance des collègues et quand on connait leur âge, une grande partie du travail est faite... On n'a pas la domicification mais ce qui en ressort est souvent bluffant à leur égard, surtout si on les côtoie au quotidien, comme si on avait eu un petit aperçu de leur vie avant l'analyse. Il suffit alors de ne pas lier cela à la destinée quotidienne ou autre et généralement les choses ne se passent pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 15:31

"quand on connait leur âge, une grande partie du travail est faite... On n'a pas la domicification mais ce qui en ressort est souvent bluffant à leur égard, surtout si on les côtoie au quotidien, comme si on avait eu un petit aperçu de leur vie avant l'analyse"

chutttt....cela faisant partie de mes secrets..... lol
Cela est utile, notamment dans la relation....toujours en considérant que l'astro est une aide pour soi....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 19:55

Le Verseau, maison XI, Uranus sont les éléments astrologiques renvoyant notamment aux bouleversements, à la nouveauté, l’indépendance. Ce peut être l’empreinte des originaux, des génies, des rebelles, des contestataires qui font évoluer les choses mus par de fortes valeurs humanistes. Mais si l’uranien ne trouve pas de cause à défendre, n’intègre par un groupe dans lequel il se reconnait et peut partager ses convictions, il peut très vite s’isoler, se couper d’un monde qu’il rejette car ne s’y reconnaissant pas (projetant toujours autre chose, ailleurs, plus loin), et ainsi devenir un marginal. L’uranien n’est pas dans la demi-mesure. 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Profil11
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison 11: Maison du rejet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Pierre12 Maison 11: Maison du rejet ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~