Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHypersensibilité.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesHypersensibilité.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hypersensibilité..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 15:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je reviens sur un sujet qui a été abordé il y a quelques jours à propos de la "sensibilité" et de la "sensiblerie"..

Je pousse un peu ce thème en créant un nouveau sujet sur "l'hypersensibilité"..

Quand on parle de sensibilité ou plus, on pense tout de suite à la Lune et à Neptune ..

Je vous pose la question, car j'en souffre depuis tout petit.. On m'a diagnostiqué cela comme une maladie à l'adolescence.. J'ai eu pas mal de thérapies à cause de cela.. Au passage, l'hypersensibilité ne se résume pas à pleurer à la moindre émotion. C'est tout un tas de symptômes dont on ne pense pas toujours.. Et oui, des hommes hypersensibles, ça existe ! Pas toujours simple de l'accepter et se fondre dans la norme de la société.. Je l'ai longtemps refoulé, et aujourd'hui encore, j'essaye de le cacher..

Je ne vois pas trop le rapport dans mon thème, si ce n'est un Asc Poissons un peu effacé et le signe d'eau en valeur.. D'où ma question..

Qu'est-ce qui pourrait caractériser cette "hypersensibilité" dans un thème, de façon plus poussée que la "sensibilité" elle-même..

Merci.. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 11:35

coucou Ténébris,

Ce n'est pas une question d'importance....mais du "comment" on peut vivre le signe intercepté. Dans ce cas, il s'agit du verseau, alors, je vous conseille pour mieux comprendre ce signe d'aller fouiner un peu ce qu'il signifie d'une manière générale, dans votre thème et ensuite par le vécu......c'est le meilleur moyen de comprendre.
(prendre en compte l'axe des signes interceptés)
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 12:27

Bonjour Tenebris,
Avez-vous des difficultés d'exprimer vos ressentis face à certaines personnes dans votre entourage ?
Pensez-vous avoir des relations authentiques ? Vous acceptez vous tel que vous êtes au plus profond de vous même ?
Vous dites: avoir "longtemps refoulé, et aujourd'hui encore, j'essaye de le cacher.."
A mon avis, vous êtes dans un dilemme que vous vous imposez vous même ! Si vous cherchez à correspondre au modèle en cours, en vue...vous vous trahissez ! si vous voulez être ce que vous êtes, vous serez "rejeté" !
Un jour vous comprendrez que vous n'avez pas à vous justifier, vous êtes ce que vous êtes, la 1ère personne à qui vous devez respect, c'est vous même ! et ce n'est pas facile, c'est je pense le travail d'une vie...
Beaucoup se trahissent, c'est un choix de vie
Certains cherchent leur propre vérité, c'est un autre choix de vie
Chacun est responsable de ses choix, me semble t-il
C'est un beau chemin de se chercher...c'est ce nous faisons tous ici, je crois...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 14:29

Citation :
Avez-vous des difficultés d'exprimer vos ressentis face à certaines personnes dans votre entourage ?

Si on considère la méfiance comme difficulté pour s'exprimer, alors oui. Je ne dis rien à personne, je ne fais confiance à personne, pas même mon entourage très proche..

Citation :
Pensez-vous avoir des relations authentiques ? Vous acceptez vous tel que vous êtes au plus profond de vous même ?

Non et non.

Merci deseo pour la suite de ton message.. Tout ce que tu m'as dit, j'en prends conscience en grandissant, mais c'est encore aujourd'hui "difficile"..
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 18:05

Oh mais je te rassure tout de suite, oui c'est difficile d'abandonner définitivement ses vieux schémas qui n'ont plus de raison d'être, d'être soi même, de ne pas se faire mal, d'éviter les conflits avec ceux qu'on aime...Je te le dis par expérience, mon asc en Balance m'a tjs poussée à faire le moins de dégâts possibles, et maintenant je me rends compte que tout çà s'est retourné contre moi, donc je dois en prendre acte et m'orienter différemment
Mon hyper sensibilité, m'a rendue froide envers les autres mais surtout envers moi même... Heureusement j'ai accepté les cadeaux de la vie (vie de couple, devenir parent...c'était pas gagné) je me suis permise d'être vulnérable et j'ai appris énormément...sur moi et sur autrui
La vie te conduira là ou tu dois aller et avec qui tu peux apprendre, sois en certain !il
Je suis plutôt optimiste, donc je t'encourage à oser !
Tu imagines un monde sans personnes hypersensibles ? moi non !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 20:54

Citation :
La vie te conduira là ou tu dois aller et avec qui tu peux apprendre, sois en certain !

Dans ce cas, espérons.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 21:14

L'étude de 60 TN de personnes répondant aux critères de l'hypersensibilité a donné les résultats suivants :

Fréquence des planètes associées aux Poissons / Neptune/ maison XII/ :

Lune = 51
Soleil = 46
Mercure = 44
Mars = 41

Aspects d' Uranus aux planètes :

Mercure =31
Soleil = 20

Aspects Saturne Vénus = 20

Dans 1/3 des TN étudiés, Kiron est en aspect avec Mercure , suivi par Soleil Lune ASC et MC.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 21:40

Chiron, quand tu parles de :

Citation :
Fréquence des planètes associées aux Poissons / Neptune/ maison XII/ :

Tu parles des aspects à Neptune , au signe du Poissons et à la MXII ?

Si c'est bien ça.. J'ai Lune carré90° Neptune ; Mercure carré90° Neptune ; Mercure carré90° Uranus ; Vénus trigone120° Saturne ; Asc Poissons trigone120° Soleil ; Asc Poissons conjonction0° Saturne ..
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 21:48

Oui. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.
C'est un article très intéressant. J'essaierai de poster d'autres extraits dans les jours qui viennent. Les symptomes que tu décris y sont très bien détaillés !
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 22:06

bonsoir,
La sensibilité, la sensiblerie je connais. Jusqu'au jour où l'on voit l'hypersensibilité . Où nos émotions sont les émotions des autres . j'ai appris à démêler au fil du temps quand est ce que je percevais une émotion d'une autre personne et quand est ce que c'était mes émotions . la sensiblerie c'est quand on exagère pour etre rassuré. je connais aussi . maintenant mon travail est de savoir où se situe ma sensibilité propre parce qu 'avec neptune c'est floue et compliqué .

ça fait deux que j 'ai chiron carré lune et j y travaille .

c'est vrai que pour un homme qui a ce coté c'est plus dur à gérer . par moment il faut se cacher être sur de son intuition et ne rien dire .
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 22:12

ce n 'est pas un secret ou une obligation de ne rien dire, c'est juste que certaines personnes ne perçoivent pas les choses de la même manière . pour ne pas être vu comme quelqu'un d 'étrange on devine à qui on peut parler et d'autres sont trop réfractaires .
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 22:12

J'ai trouvé cette citation de Camus ( INFP) sur le site CelebrityTypes.com :

" Personne ne réalise l'énergie que certains dépensent rien que pour se comporter normalement".

No comment !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 22:12

Chiron a écrit:
Oui. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.
C'est un article très intéressant. J'essaierai de poster d'autres extraits dans les jours qui viennent. Les symptomes que tu décris y sont très bien détaillés !

En effet, je voudrais bien la suite.. Ça m'intéresse beaucoup..

papillon a écrit:
c'est vrai que pour un homme qui a ce coté c'est plus dur à gérer . par moment il faut se cacher être sur de son intuition et ne rien dire .

Oh que oui.. Je passe déjà d'apparence pour quelqu'un de "fragile", si en plus je devais laisser ce côté de moi apparent, je n'imagine même pas dans quelle case on me collerait..
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 22:28

chiron petitpatapon, c'est une très belle citation, et même assez énorme , c'est dommage pourtant de vouloir être dans la norme. car si tout le monde s'ouvrait ce serai plus simple de communiquer.

passer son temps à se soumettre c'est de l'énergie perdue, mais transformer cette énergie à se faire accepter c'est faire évoluer les choses.

Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 22:48

bonsoir ténébris , j'ai regardé ton thème vite fait, mais un saturne rétrograde met beaucoup de complexe et de je devrais faire ça... quand on te demande de ramasser 6 oeufs dans ton panier toi tu veux faire le double alors que personne ne te demande autant en gros c'est toi qui te plaint de ne pas pouvoir franchir des limites que personne ne t'impose mais que toi tu t'impose du coup tu tu sens incapable alors que personne ne veut ça . de plus si tu as une hypersensibilité que je n'ai pas vu encore parceque tu as vénus noeud nord en maison huit et lilith en maison deux en taureu moi je vois plutôt des angoisses face à ce que tu possède ou la sensualité et l'amour . à un moment donné ce serait bien que tu te détache des posséssions en pensant qu'elle te façonne. bon c'est le début ne prends pas ce que je dis pour vérité c'est en questionnement , je n'ai pas les clés c'est un conseil .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 22:53

Citation :
quand on te demande de ramasser 6 oeufs dans ton panier toi tu veux faire le double alors que personne ne te demande

Ton image est parlante, mais ce n'est pas ce que je ressens.. Ni ce que j'ai tendance à faire..

Citation :
je vois plutôt des angoisses face à ce que tu possède ou la sensualité et l'amour

Ça ne risque pas.. Vraiment pas..

Citation :
à un moment donné ce serait bien que tu te détache des posséssions en pensant qu'elle te façonne

Se détacher de possession que tu n'as pas ? doute2
Je ne comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 23:03

bon, je me suis trompée de a à z . je vais dire tant mieux ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 23:04

papillon a écrit:
bon, je me suis trompée de a à z . je vais dire tant mieux ....

Désolé.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 23:17

tu n'as pas à être désolé puisque tu es plus jeune . Moi je te parles de quelque chose qui viendras plus tard pour le moment tu n'en ai pas là .
pardon ?mais je m 'en fiche de me planter .. enfin bon pour l'hypersensibilité ça se travaille . et tu as tout les bons aspects pour faire confiance à ton intuition .
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 23:28

je vais faire simple j' ai étudié l'astrologie pendant 16 ans ma mère est astrologue ce qui à gouverné ma vie pendant des années et ce qui m as permis de passer à côter des gens comme ils le sont réellement . ça donne une forme de pouvoir que maintenant je transforme en connaissance je ne veux plus faire de prédiction . je ne veux plus analyser aucun thème . mais si vous avez des questions techniques je peux y répondre . tout cette roue est infinie net elle ne compte pas sauf si vous y préter attention . il est possible de tout défaire avec la pensée .
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 23:33

et quand on est malheureux il n y a pas d'explication . on souffre et puis ça passe c'est comme tout tout
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 2:00

Moi qui trouvais que je n'avais pas beaucoup d'eau dans mon thème alors que je suis hypersensible, j'ai quand même pu trouver des correspondances avec ce qu'à mis Chiron Petitpatapon :

Neptune opposition180° MC ; Vénus opposition180° Neptune ; Saturne sextile60° Neptune ; Neptune sextile60° Pluton ; Neptune carré90° Asc ; Soleil sesquicarré135° Neptune

Jupiter conjonction0° Uranus ; Uranus quintile72° Asc

Vénus trigone120° Saturne

Kiron conjonction0° Mercure ; Kiron trigone120° Asc ; Kiron quinconce150° Pluton ; (peut être Kiron conjonction0° Mars et/ou Soleil ?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 13:48

Lapis, Neptune a aussi plus d'importance chez toi, étant donné qu'il est proche d'un angle..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 14:14

Il semblerait que Virginia Woolf ait été une personne hypersensible
Hypersensibilité.. - Page 2 ZF4jZmcyZ3SkFSAMZ3cHqJRjZQNjZQNjZQNj
en tout cas, le soleil en verseau conjoint au MC et le carré exact soleil saturne ainsi que l'absence d'eau ne l'ont pas protégé de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 14:20

euh....même pas peur.... lol

bofff...j'ai de grands doutes, à la vue du thème, d'une hypensensibilité car pas une goutte d'eau ne traîne....
Je pense surtout à un "don" pour l'écriture avec le noeud sud sur l'ascendant gémeaux, dont le régent karmique, mercure, est en maison X verseau.....et ce soleil qui briiiiillllleeeee à la pointe du milieu du ciel/verseau....

...et ce mars R/gémeaux dans son ascendant, intéressant de savoir s'il est hors limite ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 14:24

Violette a écrit:
euh....même pas peur.... lol

bofff...j'ai de grands doutes, à la vue du thème, d'une hypensensibilité car pas une goutte d'eau ne traîne....
Je pense surtout à un "don" pour l'écriture avec le noeud sud sur l'ascendant gémeaux, dont le régent karmique, mercure, est en maison X verseau.....et ce soleil qui briiiiillllleeeee à la pointe du milieu du ciel/verseau....

Si seulement les personnes avec de l'eau était hypersensible, ça ne ferait pas beaucoup de monde...
Pour ce thème, lune carré vénus, neptune carré soleil, plus une maison 12 ultra-dominante, on ne peut dire que c'est rien !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Hypersensibilité.. - Page 2 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypersensibilité..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Hypersensibilité.. - Page 2 Pierre12 Hypersensibilité.. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~