Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

menopause - La ménopause  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemenopause - La ménopause  I_icon11Voir ses messagesmenopause - La ménopause  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La ménopause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

capitolin

capitolin

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 14:29

La ménopause est un évènement très important dans la vie des femmes 
Passer de la fertilité à l'infertilité , révolution physiologique , physique , psychologique , sociale , matrimonial ..etc 
Or il semble que ce passage à l'importance considérable (même si elle beaucoup diminuée dans nos sociétés occidentales ) n'est marqué par aucun indicateur astrologique .
C'est très etrange !

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 14:46

ça me parait assez honnête comme topo :

http://www.micheleraulin.fr/userfiles/file/RdF1003_menopause.pdf
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 15:05

Le lien n'a guère d’intérêt . C'est un discours général purement intellectuel . 

Une femme n'est pas ménopausée entre 42 et 49 ans .
Elle l'est un jour précis : celui ou elle produit son dernier œuf . 
Avec la contraception on a oublié l'importance considérable de cette date 
On a donc un évènement considérable (sur plusieurs plans ) avec une date précise (à un mois prés )
Or je n'ai rien trouvé , aucune étude aucune conclusion , rien . 

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 15:11

Citation :
Or il semble que ce passage à l'importance considérable (même si elle beaucoup diminuée dans nos sociétés occidentales ) n'est marqué par aucun indicateur astrologique .
Mais que fait l'Astrologie Modeste et Efficace?!!!?? saut
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 15:22

Jraf a écrit:
Mais que fait l'Astrologie Modeste et Efficace?!!!?? saut


On en est en plein dedans .
L'astrologie ampoulée et inefficace est très bien illustrée par le texte du lien .
Ici on est pas dans la transmutation de l'âme ou du choix de l'incarnation  happy
Moi je me limite au marqueur astrologique d'un évènement considérable (et réel ) dans la vie d'une femme.
On ne fait pas plus basique et concret  bigsourire


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 15:35

Citation :
Moi je me limite au marqueur astrologique d'un évènement considérable (et réel ) dans la vie d'une femme.

Tu as remarqué que le sexe de l'individu n'est même pas décelable dans un thème?
je crois qu'il faut faire une réclamation, ça devient insupportable!
On se moque de nous! hallucine
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 15:43

Jraf a écrit:

Tu as remarqué que le sexe de l'individu n'est même pas décelable dans un thème?


Oui et alors ?
Pas plus que la date de la mort , le nombre d'enfants , l'homosexualité , les accidents , le niveau de vie , ni le résultat des élections ...il y a plein de choses qui ne sont pas décelables dans un thème .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 15:58

L'astrologie, c'est un outil qui permet de tracer des grandes lignes, un peu comme les mathématiques.
Dans un thème natal, on ne peut pas dire qu'il y a quelque chose à nous... NOTRE corps n'est pas indiqué
NOS amis ne sont pas indiqués non plus
Ce sont les domaines du corps et les domaines des amis qui peuvent être indiqués.
ça serait super étrange qu'un domaine aussi impersonnel que l'astrologie puisse parler de TOUTES les ménopauses pour chacune des femmes du monde...car cela voudrait dire que NOTRE corps y est indiqué dans NOTRE thème natal... cela reviendrait à une contradiction.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 16:10

"L'astrologie, c'est un outil qui permet de tracer des grandes lignes, un peu comme les mathématiques."


hallucine  Que viennent faire les mathématiques ici ??



"Dans un thème natal, on ne peut pas dire qu'il y a quelque chose à nous... NOTRE corps n'est pas indiqué
NOS amis ne sont pas indiqués non plus
Ce sont les domaines du corps et les domaines des amis qui peuvent être indiqués."


J'ai rien compris 


"ça serait super étrange qu'un domaine aussi impersonnel que l'astrologie puisse parler de TOUTES les ménopauses pour chacune des femmes du monde..."


Ben si . 
Ici même il y a même des fils ou on discute de l'influence de l'astro sur la voix , la forme du nez , sans parler des maladies ..




bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 16:14

c'est le temps l'horloge biologique je dirai le cycle de Saturne sourire idem pour l'andropose (je sais pas comment çà s'écrit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 16:22

capitolin a écrit:

"Dans un thème natal, on ne peut pas dire qu'il y a quelque chose à nous... NOTRE corps n'est pas indiqué
NOS amis ne sont pas indiqués non plus
Ce sont les domaines du corps et les domaines des amis qui peuvent être indiqués."

J'ai rien compris 

Faut pas s'interdire de réfléchir, capit' ^^

capitolin a écrit:

"ça serait super étrange qu'un domaine aussi impersonnel que l'astrologie puisse parler de TOUTES les ménopauses pour chacune des femmes du monde..."
Ben si . 
Ici même il y a même des fils ou on discute de l'influence de l'astro sur la voix , la forme du nez , sans parler des maladies ..
ça, c'est leur façon de pratiquer l'astrologie... je n'ai pas dis que les maladies n'étaient pas indiquées, mais elles ne sont pas indiquées systématiquement, ça dépend (a priori) du sens qu'on peut leur donner.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 16:34

Citation :
il y a plein de choses qui ne sont pas décelables dans un thème .
Mais alors, qu'est ce qui est décelable dans un thème, à part la date et l'heure de naissance? hallucine

Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 19:45

J'ose une explication, s'il n'y a pas d'indicateur de la ménopause, c'est peut-être que les premiers astrologues étaient plutôt des hommes, non ? l'histoire de l'astrologie a t-elle laissé des noms de femmes ? je ne cherche pas à faire de liens avec l'actualité pourtant...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 11:21

deseo a écrit:
J'ose une explication, s'il n'y a pas d'indicateur de la ménopause, c'est peut-être que les premiers astrologues étaient plutôt des hommes, non ? l'histoire de l'astrologie a t-elle laissé des noms de femmes ? je ne cherche pas à faire de liens avec l'actualité pourtant...


Pourtant l'immense majorité des clients des astrologues sont des femmes . 

Mais ce qui m'intrigue c'est qu'il y a des différences chronologiques dans la vie des hommes et des femmes :
La maturité sexuelle , intellectuelle et affective , l'entrée dans la vie active , l'âge du mariage , l'espérance de vie , l'entrée dans la vieillesse ...etc ... des différences qui vont jusqu'à 5 ans 
Or pour une certaine astrologie nos vies seraient rythmées par les cycles des planètes lentes (ex Uranus) ou par le retour ou l'opposition des Nœuds Lunaires qui sont les mêmes pour les filles et les garçons . 
Ainsi en astro karmique on aurait des années charnières : 19 , 36 , 55 ans .
Déjà sur le principe  c'est extrêmement douteux .
 Mais surtout il y a un décalage de plusieurs années entre les hommes et les femmes !
J'ai regardé la date du premier retour des Noeuds à 19 ans : une année supposée importante . Or cela ne correspond à rien sauf chez les garçons avec le service militaire ...qui n'existe plus .
Il devrait y avoir un décalage entre les hommes et les femmes ce qui invalide un des fondements de l'astro karmique 



bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 11:57

Capitolin, vous devriez faire un sujet sur l'astrologie karmique et exposez toutes vos critiques de manière méthodique et exhaustive plutôt que de lancer des appâts grossiers via des sujets biaisés pour arriver à vos fins. La clarté et la transparence pourraient y gagner. Cela vous éviterait aussi les amalgames sur les transits des planètes lentes...

Au passage je ne crois pas que l'on puisse faire des généralités sur la maturité des hommes d'un côté et celle des femmes de l'autre... Ainsi que sur leur entrée dans la vie active ou le mariage... C'est finalement très sexiste votre point de vue...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 12:34

Plume 

"Capitolin, vous devriez faire un sujet sur l'astrologie karmique et exposez toutes vos critiques de manière méthodique et exhaustive plutôt que de lancer des appâts grossiers via des sujets biaisés pour arriver à vos fins."


Plume : ou avez vous vu des "appâts grossiers" et des sujets biaisés" ? 
Naturellement j'attend la réponse  lol


"Au passage je ne crois pas que l'on puisse faire des généralités sur la maturité des hommes d'un côté et celle des femmes de l'autre... Ainsi que sur leur entrée dans la vie active ou le mariage... C'est finalement très sexiste votre point de vue..."


Merci Plume pour cette remarque !
Je voulais justement mettre des stat pour montrer les différences dans les cycles entre les hommes et les garçons . Et je me suis dis "Non , certains vont me le reprocher " happy
Alors tu en veux , Plume , en voilà 
Par exemple il y a deux fois plus de femmes qui vivent en couple entre 20 et 22 ans que d'hommes : et c'st une proportion qui ne varie pas depuis 50 ans 
L'age moyen pour le mariage , pour le premier enfant : 3 ans 
Quelque soit le sujet on remarque qu'il y a une différence : le plus énorme c'est l'espérance de vie , ou l'espérance de vie en bonne santé .
Donc on peut en déduire que les années charnières (supposée être indiquées par le retour des NL) ne sont pas les mêmes chez les filles et les garçons 
Et surtout on ne voit pas en quoi 19 ans ,37 ans 54 ans (années charnières pour l'astro karmique) sont des années spéciales ni pour les hommes , ni pour les femmes : on ne constate rien 
Quant à l'accusation de sexisme , c'est à se tordre : constater des différences ce n'est en rien prôner l'inégalité . Désolé Plume , les hommes ne tombent pas enceinte .




bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 12:41

La ménopause est à peu près sûrement annoncée par le transit d'une lente sur la lune... doute2
Revenir en haut Aller en bas

MAKIJL

MAKIJL

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 0:05

Bonjour,
J'ai eu le plaisir de découvrir ce forum lors d'un questionnement et j'ai été agréablement surprise de la profusion de réponses, d'idées, d'analyses et suppositions.
Pour mon nouveau questionnement, il m'a semblé logique de me tourner vers vous.
Ma soeur a une ménopause précoce (42 ans) et une amie collègue de la même année même mois est exactement dans le même cas (février 1974).
Je me suis donc demandée si une réponse en astrologie aurait pu être apportée.
Et me voici sur le seul post où le sujet n'a pas du tout pris et même a été, à mon sens, un peu trop vivement refermé et mis sous cloche.
Personnellement, je trouve très judicieux le sujet soulevé et je m'attendais à lire un débat passionnant.
Dommage, les avis avisés et pertinents des membres de ce forum aurait pu m'éclairer.
Si toutefois, quelqu'un aurait une idée. Je suis preneuse.
Merci encore pour vos échanges sur ce forum.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 0:44

Capitolin et Jraf n'ont pas tort...
Coucou vous deux !smack

Désolée Makijl tes questions resterons sans réponse si ce n'est avoir un thème à interpréter pour y répondre.
Il ne faut pas confondre "fécondité et ménopause".

Pour ce qui est de la fécondité que ce soit pour une femme comme pour un homme voir la MV pour la création.

Quant à la ménopause.... Oulala !bouquet
Lune sera certainement au RDV.

Les hommes ne subissent ils pas aussi l’andropause ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 5:51

Pour les femmes de 1974 ( je suis de cette année mais je suis un mec - faut pas faire allusion à mon avatar ) , je présume que cela viens du carré mondial Saturne de passage sur Neptune natal tout en étant aussi carré à Neptune céleste donc double effet .
Saturne représentant les responsabilités parentales mais aussi une partie de la structures de l'être je suppose qu'une fin ( effet fréquent avec Saturne ) se produit .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 9:50

La ménopause, tout comme l'andropause (dont on parle moins car moins spectaculaire lol ...) est une "affaire de cycle". Donc, pour une femme, de ce que j' ai pu observer :
- celui de la lune progressée, son "transit" à une période donnée
et celui de saturne progressé
- la maison IV, ce qui y transite, notamment si c'est saturne...ou tout simplement la lune progressée (bien évidemment en fonction de l'âge de la personne Wink )
- puis vient le plus....important : pluton....lequel à la base, est celui qui vient transformer ce qui était....: son transit par rapport à la lune progressée, saturne, et les transits qu'il peut subir en natal ainsi que tous ses aspects.....

Comme évoqué ci-dessus, une femme de 42 ans, ce qui fait une génération née en 1974, a pluton en balance ainsi qu'uranus, ce qui peut sembler jeune, mais cela arrive...Ce n'est pas pour autant que toute cette génération féminine subira la même chose....car pour certaines, ce sera peut-être un enfant-innatendu-....Dans le cas de cette personne, jupiter vient comme pour confirmer la "chose" ?
Donc pas de généralités, chaque thème renferme une personnalité différente avec tous ses mystères, notamment celui de la procréation ....

téléphone Jeunes filles de la cinquantaine, voire plus ...ou moins, qu'avez-vous observé ?

Ceci, très succinct, n'engage que son auteure au regard d'observations personnelles......

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 10:24

kikou, moi ca s'est mélangé - plusieurs métamorphoses
ménopause lorsque Saturne arrivé en maison 4 en sextile à Pluton et premier petit enfant 6 mois après et encore un autre petit enfant 2 ans plus tard car saturne maitre de 5.
d'ailleurs, je n'ai pas de tabous là dessus, c'était une libération de ne plus s'occuper de contraception trop génial ! et une immense joie d'accueillir les petits babys. C'est une fin de cycle et le début d'un autre  - saturne maitre du temps
et aussi lune prog en scorpi  bravo Violette t'as trouvé la plupart des aspects applaudi
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 11:24

Citation :
téléphone Jeunes filles de la cinquantaine, voire plus ...ou moins, qu'avez-vous observé ?
up
lol lol de l'année 1970 j'ai 46 ans et ne me sens plus une jeune fille..saturne sur mon ASC puis ma M1 y a largement contribué..on m'a même appelé mamie en allant chercher mon fils à la garderie...ca fait un choc... lol lol dont je me suis remis laugh laugh
mon cycle continue pour le moment réglé comme une horloge...
en ce qui conecrne Saturne progr il est en M4 progr et M5 natale (là je ne sais si faut regardé les maisons natale ou progressée?)..
lune prog en M11 prog et M1 natale
Pluton prog en M8 progr et M10natale
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 11:39

Merci tite Blou pour ton témoignage qui confirme ceci : toute fin de cycle est le début d'un autre....

Dolce, saturne progressé est en maison IV, quel signe ? a-t-il déjà transité ta lune natale dans cette maison ou...va le faire ?.......
Quant à ta lune progressée en maison XI...pour l'instant, lorsqu'elle "entrera" en maison XII, en scorpion(chez pluton), tu nous en reparleras ? lol
Voilà, Jeune Fille, ce qui m'interpelle dans ton thème concernant ce sujet dont les observations n'engagent que son auteure.......
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

menopause - La ménopause  Profil11
En ligne
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 12:09

Moi pas soucis de ce côté la ! Vénus en XII carré90° Pluton donc nada rien , pas de règles pas de contraception , no soucis
j'ai eue mon petit grâce a la médecine ,en 1990 et voila , heuu donc j'ai pas vécu la fin de cycle téléphone baby
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


menopause - La ménopause  Profil11
menopause - La ménopause  Empty
MessageSujet: Re: La ménopause
menopause - La ménopause  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La ménopause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
menopause - La ménopause  Pierre12 menopause - La ménopause  Notes-11
~Musique pour Relaxer~