Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ascendant - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAscendant - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAscendant - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2016 - 0:36

Rappel du premier message :

S'il n'y a pas de planètes conjointes à l'ascendant ni présentes dans sa maisons et son signe, alors est-ce que celui-ci perd de son importance ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

frifri

frifri

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 13:20

J ai lune en 12 et pluton en 1 c est un encadrement? Si oui la signification?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 13:32

Oui c'est bien ça frifri, regarde sur le message de Middle Path en page précédente, ça donne :
Citation :
ASC. entre Lune et Pluton semble être en rapport avec l'intérêt fondamental de l'existence, le but de la vie, la vocation ou la passion autour de laquelle s'organise toute la destinée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 13:41

Middle Path a écrit:
oh c'est pire que ça !
du coup, je regarde le TN de Roger Federer lol
bon, j'ai compris pourquoi il me plaisait beaucoup aussi lol
BREF !
Mais, par contre, chaud pour un sportif de son niveau !!!!
il a un mars débile en Cancer hallucine
C'est pluton qui prend le relai alors ...

ça change quoi au juste ? mars, pluton et quoi encore ?
La lune est en échange de domicile avec mars, comme Zizou, ce n'est pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 14:04

frifri a écrit:
J ai lune en 12 et pluton en 1 c est un encadrement? Si oui la signification?

oui c'est bien ça, merci Imogen Wink

quelques compléments :
(extrait)


"Selon que le sujet découvre en soi ou non cet intérêt (sans lequel il reste insatisfait), cet encadrement produit deux types très différents :
- l'un, très décidé, résolu, créateur, employant généralement toutes ses forces et connaissances dans une seule direction, dans un but précis;
- et l'autre, plutôt nonchalant, manquant d'application et d'énergie, n'ayant pour ainsi dire pas de centre moteur.
Naturellement, le niveau intellectuel joue un rôle indiscutable, mais tout se passe comme si la Lune représente les éléments psychiques et Pluton, le sens supérieur, qui peut être développé ou non, présent ou absent.
Mais chez les personnes de ces deux catégories, on observe souvent un comportement qui fait penser par moment au "jeu", à une attitude, parfois amusée, "pour voir".
On peut attribuer à cette configuration la curiosité, mais aussi le contrôle des sentiments par le raisonnement et les risques calculés."

cela te parle frifri !?


----
oui Electrode, je t'avoue n'avoir jamais étudié son TN - j'ai juste vu Mars en Cancer et ai tilté dessus, sur un coup d’œil. En revanche, d'un point de vue ressenti, j'ai toujours senti la puissance plutonienne en regardant Federer jouer - ça ne va pas plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 14:34

L'ascendant entre Mercure et Vénus
(pour Imogen)

unit la sociabilité mercurienne et la bienveillance ou besoin d'affection vénusien, d'où une attitude aimable, avenante, généralement conciliante, mais aussi plutôt intéressée, tâchant de réunir l'utile à l'agréable. Le plus souvent, c'est l'indice de la primauté de l'immédiat sur les plans ou vues à long terme: on essaie de profiter du présent.
C'est aussi le désir d'être entouré, d'avoir des amis, des camarades, des relations, des partenaires de jeu, des distractions.
Les gens ayant cette position font volontiers partie des groupes qui se rencontrent presque chaque jour dans un café pour l'apéritif ou partie de cartes, ou organisent des sorties collectives."

Dans tous les cas, ça vient teinté l'analyse de ton TN.
Ca adoucit peut-être le Capricorne asc. Capricorne ! bigsourire

En revanche, les encadrements solaire (Mercure - Neptune) et lunaire (Jupiter - Uranus) sont bien plus importants !
Revenir en haut Aller en bas

Phaeris

Phaeris

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 14:40

Merci Middle Path pour ta réponse  smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 14:46

Merci Middle Path !
Que dire...
Qu'en effet, les encadrements solaire et lunaire sont bien plus importants, comme tu le dis si justement bigsourire (l'apéro quotidien au café et les sorties collectives, ce sont des visions de cauchemar que tu as fait surgir là, même si les jeux de société, ça reste quand même le pire laugh).

Pour nuancer, ok pour l'attitude avenante, mais ça dure pas toujours. Je suis plus facilement avenante avec les gens que je vois peu, plus on me connaît et plus ça se complique disons.
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 15:10

en fait, qu'il s'agisse des caractéristiques physiques ou comportementales, il ne faut pas prendre l'information brute de pomme !
L'info brute transmet l'idée de l'énergie.
Ensuite, il faut l'associer aux autres énergies présentes pour voir comment le mélange opère. Un peu comme la peinture et la création des teintes, en associant plusieurs couleurs bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 15:20

Oui tu as tout à fait raison Middle Path. C'est ce que je m'efforce de faire depuis que je m'intéresse à l'astrologie, mais il y a comme un blocage de ce côté là, je n'arrive pas à faire de recoupements entre ce que je sais (le peu que je sais), et ce que je vois sur une carte du ciel, tout s'emmêle, je n'y vois pas clair, c'est très frustrant... Et quand je suis bloquée sur quelque chose, c'est pas à moitié... Tu parles de peinture, c'est une belle image. Pour moi l'astrologie ressemble aux mathématiques, et je suis très mauvaise en maths, manque de logique, de concentration, éparpillement. Dur dur :( Du coup j'essaie de saisir au vol quelques infos par ci par là, mais rien ne se tient, aucune rigueur, aucune profondeur d'analyse, j'y arrive pas bing :(
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 15:57

Merci..Oui ça me parle. .je dirais que ds ma jeunesse gt plutôt du genre à ne pas avoir d idée précise de la vie..sauf ceux que mes parents m en avaient fait comprendre. ..tu te maris.tu trouve un homme ou on te trouve en faite .qui te permet de rester chez toi et tu eleves tes enfants. ..point barre. ..c la vie..chacun sa place. ..donc oui controle des sentiments car me calquer mais ne pas être moi...Après vient la rébellion et la je suppose que c pluton qui entre en course. .il m'a bien aidé quand il fut conjoint mon soleil venus carré mars et carré avec lui. .on ne me reconnais plus..d une petite femme soumise je suis devenue insoumise. .C vrai que je suis d une nature très curieuse ceux qui en parti m à permis de sortir de la domination
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 16:03

coucou Middle Path sourire

Je me sers peu des encadrements
par méconnaissance sans doute.

Dans le sens zodiacale

Jupiter Asc Lune

(suis preneur si ce n'est pas abusé de l'interprétation Volguine
cela me permettra de comparer avec Lune Asc Jupiter d'ailleurs)

Pour le reste Saturne se dispute à Jupiter sourire
Saturne MC Jupiter
Mercure Soleil Saturne
Jupiter Lune Uranus

J'aime bien confronter les auteurs à ma réalité bigsourire

En te remerçiant.

Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 16:50

Stinger a écrit:

J'aime bien confronter les auteurs à ma réalité bigsourire

Je réagis de manière similaire ! Very Happy
J'aime bien confronter ça, non seulement à ma réalité, mais aussi à celle des autres !
Est-ce qu'ils se retrouvent ...
puisque je peux parler pour moi, sur ma configuration, avec ma construction et ma sensibilité propre ;
mais ça m'intéresse de voir également :
- d'une part, une même configuration, sur un autre sujet (comment lui le vit, le ressent, lui de son côté ...)
- d'autre part, les configurations qui ne me touchent pas ... comment sont-elles vécues par les autres ! Wink

pas de soucis, je te partage ça plus tard !
Là, je dois décoller Wink
à plus tard ++
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 20:38

Alors ... Stinger, tes encadrements selon Volguine :

- Soleil entre Mercure et Saturne
- Lune entre Jupiter et Uranus
- ASC. entre Lune et Jupiter
- MC entre Jupiter et Saturne
(le sens du zodiaque n'intervient pas)


Soleil entre Mercure et Saturne :
Nous sommes en présence d'être foncièrement honnêtes, sérieux, consciencieux, disciplinés, sachant assumer des responsabilités acceptées, scrupuleusement sincères dans ce qu'ils entreprennent, prêtant beaucoup d'attention aux détails, relativement sobres et pondérés, capables de se consacrer à une activité désintéressée ou idéaliste d'ordre général. (beaucoup d'astrologues et de théosophes recensés parmi ces natifs) (...)
Ce sont en général de gros travailleurs montrant beaucoup de persévérance dans les efforts, même ceux qui paraissent à première vue plus brillants que sérieux, voire même nonchalants. Leurs réalisations sont dues avant tout à leur travail. Souvent ils sont meilleurs exécutants que créateurs. On peut également rattacher à cette combinaison astrale aussi bien l'amour de la musique sérieuse, que la foi profonde et, le plus souvent, longuement réfléchie. Enfin, au point de vue destinée, ces natifs ont plus de chance de réussir et de se faire un nom dans le domaine de leur violon d'Ingres que dans leur profession officielle (parfois écourtée par des raisons ne dépendant pas de leur volonté ou par maladie).(...)

Lune entre Jupiter et Uranus :
C'est avant tout l'indice d'une dépense nerveuse considérable et d'une tension intérieure (le plus souvent de caractère sentimental à cause de l'influence lunaire) intermittente, pouvant se traduire facilement par de la mauvaise humeur (célèbre chez Le Verrier et Chopin) ou par un travail intensif, souvent surhumain, par des "coups de collier" surprenants, déchargeant visiblement le surplus d'énergie nerveuse accumulée comme c'était le cas d'Hitler.
Dans cette combinaison, l'individu semble être fréquemment pris sentimentalement en tenailles entre l'aspiration jupitérienne à une existence ordonnée, régulière, "bourgeoise" mais libre, et les "poussées désordonnées" d'origine uranienne. (...)
Aussi, la plupart de ces personnes paraissent assez capricieuses, susceptibles et instables, capables aussi bien de décisions en "coup de tête", que d'époques d'irrésolution, voire même de dépression qu'elles supportent particulièrement mal étant habituées à être survoltées.
Cependant, cette encadrement facilite nettement l'habilité manœuvrière et rend ingénieux, aventureux même en affaires (très souvent en rapport avec les acrobaties financières pas toujours réussies).
Sur le plan de la destinée, c'est l'indice d'une chance intermittente, de l'effort personnel considérable et, fréquemment, d'une vie mouvementée.(...)

Ascendant entre la Lune et Jupiter :
Il est autrement plus discipliné, calme, ordonné, paisible, "conformiste", donc facile à vivre, surtout que le sens de la famille fait de ces personnes des meilleurs fils, époux et pères. (...) La dignité jupitérienne exclut les actes inconséquents.(...) L'encadrement jupitérien favorise le succès.

MC entre Jupiter et Saturne :
Cet encadrement met souvent l'accent sur la politique, l'économie, les problèmes de l'existence matérielle. Les ambitions, les espoirs, les buts sont généralement grands et de longue portée.(...) La plupart montrent une situation amoindrie après avoir atteint un certain niveau, et habituellement, au moment où on escompte au contraire une progression ou succès, de sorte que la régression matérielle s'accompagne d'un choc psychique, d'un découragement saturnien.(...)


Voilà ! Je veux bien avoir ton retour (si ça ne te dérange pas bien sûr !) ! ^^


Dernière édition par Middle Path le Lun 17 Juil 2017 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 20:41

L'ascendant entre le Soleil et la Lune cela donnerait quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 21:01

Monocle a écrit:
L'ascendant entre le Soleil et la Lune cela donnerait quoi?

Bonsoir Monocle ! sourire
c'est un cas particulier ^^
car cela dépend du positionnement de l'ascendant et des luminaires ...
1) les 3 dans le même signe (et lequel?) ?
2) 1 luminaire et l'asc. dans le même signe et l'autre dans un signe différent ?
3) les 3 dans des signes différents ?

Le 1er cas amplifie considérablement le signe concerné "à la limite de la caricature" !
Le 2nd cas apporte une correction significative sur l'expression physique et psychique de l'asc.
et dans le 3ème, c'est l'étude classique d'un TN avec l'importance des 3 signes concernés (maisons + aspects), sauf que pour évaluer la valeur de l'ascendant, il faut faire un mix des 3 résultats ^^

je ne sais pas du coup si je suis très claire là ^^


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 21:06

Bonsoir et merci,

Le second cas, et effectivement je trouve que c'est très parlant sans faire de conclusion hâtive sur la véracité générale des encadrements.
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 21:38

eh bien, je trouve également Very Happy
Anita m'a également mise sur la piste des écrits de RUPERTI, sur les encadrements de la Lune. J'ai d'ailleurs commandé son bouquin pour approfondir le truc ... C'est aussi parlant, et vient enrichir de manière significative l'étude "classique" du TN. C'est trop souvent oublié, c'est bien dommage !
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 0:47

Middle Path a écrit:
Alors ... Stinger, tes encadrements selon Volguine :

- Soleil entre Mercure et Saturne
- Lune entre Jupiter et Uranus
- ASC. entre Lune et Jupiter
- MC entre Jupiter et Saturne
(le sens du zodiaque n'intervient pas)


Soleil entre Mercure et Saturne :
Nous sommes en présence d'être foncièrement honnêtes, sérieux, consciencieux, disciplinés, sachant assumer des responsabilités acceptées, scrupuleusement sincères dans ce qu'ils entreprennent, prêtant beaucoup d'attention aux détails, relativement sobres et pondérés, capables de se consacrer à une activité désintéressée ou idéaliste d'ordre général. (beaucoup d'astrologues et de théosophes recensés parmi ces natifs) (...)
Ce sont en général de gros travailleurs montrant beaucoup de persévérance dans les efforts, même ceux qui paraissent à première vue plus brillants que sérieux, voire même nonchalants. Leurs réalisations sont dues avant tout à leur travail. Souvent ils sont meilleurs exécutants que créateurs. On peut également rattacher à cette combinaison astrale aussi bien l'amour de la musique sérieuse, que la foi profonde et, le plus souvent, longuement réfléchie. Enfin, au point de vue destinée, ces natifs ont plus de chance de réussir et de se faire un nom dans le domaine de leur violon d'Ingres que dans leur profession officielle (parfois écourtée par des raisons ne dépendant pas de leur volonté ou par maladie).(...)
Lune entre Jupiter et Uranus :
C'est avant tout l'indice d'une dépense nerveuse considérable et d'une tension intérieure (le plus souvent de caractère sentimental à cause de l'influence lunaire) intermittente, pouvant se traduire facilement par de la mauvaise humeur (célèbre chez Le Verrier et Chopin) ou par un travail intensif, souvent surhumain, par des "coups de collier" surprenants, déchargeant visiblement le surplus d'énergie nerveuse accumulée comme c'était le cas d'Hitler.
Dans cette combinaison, l'individu semble être fréquemment pris sentimentalement en tenailles entre l'aspiration jupitérienne à une existence ordonnée, régulière, "bourgeoise" mais libre, et les "poussées désordonnées" d'origine uranienne. (...)
Aussi, la plupart de ces personnes paraissent assez capricieuses, susceptibles et instables, capables aussi bien de décisions en "coup de tête", que d'époques d'irrésolution, voire même de dépression qu'elles supportent particulièrement mal étant habituées à être survoltées.
Cependant, cette encadrement facilite nettement l'habilité manœuvrière et rend ingénieux, aventureux même en affaires (très souvent en rapport avec les acrobaties financières pas toujours réussies).
Sur le plan de la destinée, c'est l'indice d'une chance intermittente, de l'effort personnel considérable et, fréquemment, d'une vie mouvementée.(...)
Ascendant entre la Lune et Jupiter :
Il est autrement plus discipliné, calme, ordonné, paisible, "conformiste", donc facile à vivre, surtout que le sens de la famille fait de ces personnes des meilleurs fils, époux et pères. (...) La dignité jupitérienne exclut les actes inconséquents.(...) L'encadrement jupitérien favorise le succès.
MC entre Jupiter et Saturne :
Cet encadrement met souvent l'accent sur la politique, l'économie, les problèmes de l'existence matérielle. Les ambitions, les espoirs, les buts sont généralement grands et de longue portée.(...) La plupart montrent une situation amoindrie après avoir atteint un certain niveau, et habituellement, au moment où on escompte au contraire une progression ou succès, de sorte que la régression matérielle s'accompagne d'un choc psychique, d'un découragement saturnien.(...)

Voilà ! Je veux bien avoir ton retour (si ça ne te dérange pas bien sûr !) ! ^^

----------------------------------------

Bonsoir Middle Path, sourire

Tu as tout fais, je n'en demandais pas temps,
mais c'est très bien.

Le retour est la moindre des choses que je puisse faire.
Je me connais mieux que je ne connais l'astrologie,
Je ne me passerai pas de pommade, ni nierai mes défaut…


Je tenterai de signaler si ce sont d'autres aspects de mon thème natal qui change la teneur de la définition, puisque là nous isolons.
D'où l'importance du dialogue par rapport à une analyse en aveugle, qui permet de savoir où se situe le sujet.

Feu patate fling lol

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 1:16

Stinger,

Un grand merci pour ton retour, pour ton partage d'expérience bouquet
C'est vraiment très sympa de ta part !

En effet, les composantes, prises une à une, ne signifient rien ! Elles sont à intégrer dans un thème. Tout se nuance, se dose, se mélange pour un résultat unique. Je comparais cela à de la peinture avec Imogen précédemment ^^

Merci smack
je te souhaite une douce et belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 10:06

J'ai un encadrement très serré de l' Asc entre Pluton Soleil les 3 en conjonction0° si tu repasses par là Middle Wink
Y a t il justement au niveau du "ressenti" une différence lorsque l'encadrement est en aspect ?
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 15:39

Bonjour Vassangel !

Non, le fait qu'il y ait un aspect ne change rien sur l'aspect "encadrements" à proprement parlé. En revanche, comme toute étude de thème, il s'agit de combiner toutes les informations pour une interprétation optimale (et l'asc. aspecté en est une de taille ^^). Les encadrements ne font que donner des informations supplémentaires significatives !

Tu as donc l'ASC. entre Soleil et Pluton
Tout comme moi !! :) cela m'intéresse d'avoir ton retour, un ressenti différent du mien ... si tu veux bien, bien sûr !! car pour ma part, le MC a aussi le même encadrement et Pluton est omniprésent dans tous mes encadrements, donc j'ai du mal à dissocier chaque partie ...


L'Ascendant entre Soleil et Pluton

semble être l'indice de savoir-faire acquis rapidement presque instinctivement, d'une grande adaptabilité favorisant les desseins et la carrière, grande facilité de compréhension coexistant quelque fois avec une nonchalance solaire provenant le plus souvent de la certitude intérieure, irraisonnée du succès final. C'est la combinaison de la souplesse en action, de la diplomatie souvent malicieuse au profit de l'ambition solaire.
Cette souplesse en action possède parfois un cachet assez équivoque et ambigu : on discerne fréquemment chez les personnes de cette configuration l'existence entre le domaine des principes intouchables, et celui des choses inadmissibles, d'une vaste zone pas nettement délimitée des "compromissions" et des arrangements avec la morale officielle, zone soit de l'moralité primitive, soit de l'indulgence lucide et en quelque sorte amusée pour les faiblesses humaines, du détachement des tabous et des préjugés.

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 15:58

Bonjour Middle Path Very Happy
Si ce n'est pas trop de demander...
Que peut on dire d'un encadrement  Saturne Asc Jupiter
Merci fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 16:16

Merci Middle up Alors pour répondre à la question et a la vu du texte ci joint je vais tacher de répondre :

Je suis effectivement très instinctive dans mes actions et je conçois que mes certitudes issues de cet instinct ne me trompent quasi jamais , en bref j'ai souvent mais alors très souvent raison laugh
J'ai longtemps travailler avec un public dans le domaine du commercial et j'excellais , je savais où et comment "frapper" diable
Ceci dit , cette manière de vivre à été aussi cause de malheur car étant dans l'hyper controle je suis tombé dans la manipulation dilétante au fil des années .

Sur les principes c'est pas faux , en plus en tant que Balance c'est d'autant plus marqué , le manque de respect , la tricherie, l'abus de toute sorte peut me faire mener des batailles hors normes . je commence à m'en détacher par contre , mon indulgence est devenu sincère avec ma progression spirituelle .
En gros je pense que l'encadrement avec Pluton en 12 vierge peut donner un coté machiavélique comme un très bon thérapeute et un Soleil en 1 balance appuie la propension de l'égo et donc là aussi , je peux personnellement comprendre mon ancien personnage .

Aujourd'hui je plutonise mon pluton bigsourire .. Tu les tires d'où ces citations ? mon MC entre Saturne et la Lune je sais pas si parmi les réponses on le retrouve ..

Sinon tu y vois des similitudes avec toi ? bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ETOILE

ETOILE

Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 16:57

Bonsoir tout le monde

Middle Path, tu veux bien me donner l'interprétation de l'encadrement Neptune Asc Saturne
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 17:02

Bonjour, je serais preneuse de la ref du livre pour ne pas t'embêter car c'est super intéressant
Merci encore de ton partage
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ascendant - Page 4 Profil11
Ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
Ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ascendant - Page 4 Pierre12 Ascendant - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~