Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

comment vivre un carré  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecomment vivre un carré  I_icon11Voir ses messagescomment vivre un carré  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 comment vivre un carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 1:08

Bonsoir les gens,

J'ai lu sur plusieurs forums et dans de nombreux articles que les aspects difficiles, notamment le carré et l'opposition, sont des aspects d'évolution et que nous devons les accepter pour pouvoir avancer
Alors certes ils installent en nous un sentiment de frustration, d'inquiétude, de solitude etc..

je voulais savoir, comment pouvons nous au mieux accepter un carré et le rendre positif plutot que de le subir et de souffrir en conséquence ?

J'ai moi même un carré lune-saturne plutot serré, et j'ai l'impression que c'est Saturne qui prend le dessus, comment changer cela ?
Quelle leçon devons nous en tirer ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: Re: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 16:30

Bonjour lolo, c'est un sujet intéressant, de mon côté je n'ai pas encore trouvé la réponse. J'ai un carré vénus-saturne et comme pour toi, c'est saturne qui prend souvent le dessus, mais il empêche aussi ma vénus en bélier de faire trop de bêtises. En revanche il y a de nombreux moments où je me sens frustrée car j'aimerais bien que ma vénus s'exprime plus...
Comment tu vis ce carré toi ? Ton saturne est en 7, est-ce que tes partenaires, ou les relations que tu vis en général ont tendance à créer des blocages chez toi, tu peux tomber sur des personnes froides ou distantes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: Re: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 17:00

Bonjour,

Il y a un fana du "positivisme astrologique" (pardon pour cette réorientation de sens) lol qui s'appelle Patrick Giani, tu trouveras pas mal de chose sur lui sur internet.
J'ai l'impression qu'une dissonance (carré, semi-carré, sesqui-c., opposition...) créé une ouverture dans le monde qui peut sembler trop importante pour le sujet : d'où une possible frustration. cela peut donc créer des difficultés qu'on croit insurmontable. Dans tous les cas, il me semble primordiale de commencer par assumer notre attirance vers le domaine décrit par la dissonance et d'y travailler afin de nous permettre de rendre le sujet plus "tendre".
Quand le carré se situe entre deux maisons qui s'entendent en principe bien (par exemple, la maison 4 et la maison 12), il peut y avoir des concessions et même des qualités qui peuvent en ressortir ; à contrario, quand il s'agit de domaines qui ne s'entendent pas (comme la maison 4 et 7), la personne peut donner l'impression d'être décalée par rapport aux autres. Il se peut que ce dernier carré handicap plus que le premier. La stratégie doit donc être différente, l'idéal serait de se concentrer sur les carrés qui aident en priorité.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: Re: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 18:33

C'est une bonne question!
Comment tirer du positif d'un carré, qui associe à priori, 2 energies incompatibles.
Perso j'au un carré exact Lune mercure, qui m'a beaucoup handicapé dans ma jeunesse au niveau timidité (ma lune taureau ne tient pas vraiment a être dérangée et Mercure, verseau chez moi est plutot tendance farfelu) donc je me méfiais beaucoup de moi même.
Mais au final, je crois que j'ai justement une expression original et je rapproche souvent des idées inattendues, ce qui me donne une sorte de talent, que j'ai appris à utiliser, en faisant attention que ma lune arrive à suivre.
Parfois je la sens larguée et elle ne comprend pas de quoi Mercure est en train de causer ce qui me fait perdre le fil... rijaune heureusement la lune taureau peut apporter une touche d'humour.

si je prend ton carré Saturne poisson VII -Lune Sagittaire IV, au feeling, je dirais que Saturne a peur du coté je fonce de la lune sagittaire et comme il est en poisson, il aurait tendance à vouloir disparaitre pour éviter les ennuis.
Peur de se mettre en couple? de fonder un foyer?
le talent associé à ce carré serait de trouver un partenaire "sérieux" avec lequel s'engager dans l'aventure, quitte a faire confiance à son intuition (amas poisson) mais pour vivre qq chose d'un minimum exhaltant (lune sagittaire)
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: Re: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 20:12

Bonjour Lolo
l'important est deja de savoir si on a affaire a un carré croissant ou décroissant . Dans le premier cas le carré est plus subit intérieurement ( il est souvent relié à l'enfance )tandis que dans le deuxieme cas il se manifeste plus par des actions quand la tension qu'il exerce est trop forte . Pour ton cas, contrairement à silver tu as un carré décroissant . je pense que dans ton cas les tensions s'exercent dans le domaine relationnel quelqu'il soit avec une espece d'insatisfaction qui peut se manifester par à coup avec de prime une certaine forme de culpabilité qui s 'ensuit typique d 'un saturne en poisson. Mais bon les carrés sont evolutifs dans la vie et plus on avance plus les tensions se reduisent ( le carré reste certes mais va doucement avec le temps se transformer en sextil par les progressions ) . Chaque cas est particulier , tu as sans doute un conflit interieur à regler avec ton image ton identité , à chercher je pense du coté de l 'héritage paternel ( saturne maitre de 5 ). les leçons a tirer d 'un carré sont personnelles et il n'y a en fait pas de leçons mais un comportement à integrer et puis ce sont les tensions qui nous font avancer notamment le carré ( contrairement à l'opposition dont on n'a guere conscience ) rien de bien dramatique sourire n'oublie pas que ce carré s'integre aussi dans le carré decroissant lune/ mars qui lui doit sans doute te poser plus de soucis à mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: Re: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 23:06

Merci à tous pour vos réponses Wink
Pour tout dire, j'ai un certain blocage pour discuter avec les autres, y a un manque de confiance en moi, et souvent quand je sens qu'avec la personne il y a pas bon feeling ou qu'elle se me méfie de moi, je suis extrêmement froid et distant, alors que dans ma tête j'aimerai parler librement et de façon légère sans me soucier du reste.
À cause de ça, j'ai l'impression de rater beaucoup d'amitiés et j'ai parfois du mal à m'intégrer dans un groupe ..
J'ai remarqué que j'étais attiré par des gens serieux dans leur attitude ou entreprenants ou des personnes âgées peut-être que parce-que j'accorde de l'importance à la responsabilité dans les relations
Bref parfois j'aimerai me libérer de ce blocage et etre plus libre
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: Re: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 9:42

Hello

sujet qui m'intéresse fortement vu que j'ai 4 carré décroissants méditation

D'ailleurs les planètes rapides impliquées sont maitres de toutes les autres laugh

bon en plus de ce qui a été rajouté sur Vénus/Saturne, j'ai envie de rajouté que j'ai remarqué qu'effectivement je suis attiré vers les personnes Saturniennes, mais j'ai aussi remarqué que suivant les personnes et bien elles me font expérimenter le bon et le moins bons coté de Saturne débile effet miroir?

Je m'explique, des fois elles sont froides et distantes tout comme je peux l'être, des fois elles sont fidèles tous comme je peux l'être, mais elles peuvent aussi être intéressé tout comme je peux l'être parfois.

Au final je crois que c'est la peur qui fait pencher la balance entre les bons et les moins bons attributs de Saturne en l'occurence dans mon carré.

Comment résoudre ce carré , et bien j'en sais rien!!

Peut-etre en ayant plus confiance et moi et par extension en ayant plus confiance dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: Re: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 9:49

"comment vivre un carré ?"


Peut être en le dédramatisant !


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: Re: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 10:33

Poussière d'étoile a écrit:
Ce sont les tensions qui nous font avancer notamment le carré ( contrairement à l'opposition dont on n'a guere conscience )

J’ai une autre approche de ces aspects. 
Dans l’opposition, nous sommes dans la symbolique de l’altérité, 2 forces opposées mais également complémentaires qui tentent d’imposer (au pire) ou de lier (au mieux) leurs énergies. Ca me donne l’image de la négociation à engager. De ce fait, l’opposition implique, pour moi, la conscientisation de ce déséquilibre pour tendre vers un équilibre de fonctionnement. 
Dans le carré, la tension interne est tellement forte qu’on peut s’y figer (au pire) ou rechercher la résolution de cette tension par le changement et donc l’action (au mieux; ceci dit, à voir comment se traduit cette mise en action, ce peut être très abrupt selon les planètes impliquées). Mais ceci peut rester au stade inconscient, entre soi et soi si je puis dire, comme si une force nous muait indépendamment de notre volonté (« c’est plus fort que moi », « je ne peux pas faire autrement », etc.). 



lolo a écrit:
je voulais savoir, comment pouvons nous au mieux accepter un carré et le rendre positif plutot que de le subir et de souffrir en conséquence ?

En prenant conscience de ce qui se répète invariablement dans nos vies, en recherchant les mécanismes qui se mettent en place et qui font souffrance. En comprendre l’origine, ce qui relève de notre propre responsabilité (fausses croyances, etc.), de notre environnement, etc. Accepter ces forces antagonistes en nous, se réconcilier avec elles en tentant de les rendre créatrices, créatives….
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: Re: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 10:50

Angèle a écrit :

"En prenant conscience de ce qui se répète invariablement dans nos vies, en recherchant les mécanismes qui se mettent en place et qui font souffrance. En comprendre l’origine, ce qui relève de notre propre responsabilité (fausses croyances, etc.), de notre environnement, etc. Accepter ces forces antagonistes en nous, se réconcilier avec elles en tentant de les rendre créatrices, créatives…."


up Bien vu Angèle....

....à la recherche d'un équilibre (encore lui !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


comment vivre un carré  Profil11
comment vivre un carré  Empty
MessageSujet: Re: comment vivre un carré
comment vivre un carré  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

comment vivre un carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
comment vivre un carré  Pierre12 comment vivre un carré  Notes-11
~Musique pour Relaxer~