Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePaix, amour, passion, liberté. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPaix, amour, passion, liberté. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Paix, amour, passion, liberté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Profil11
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Paix, amour, passion, liberté.
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mai - 19:04

Rappel du premier message :

Paix, amour, passion et liberté.. Des valeurs propres à chacun d'entre nous.. Que vous évoque chacun de ces mots ?

Est-ce réellement possible de vivre une vie où c'est quatre mots sont réunis ? Ne serait-ce pas de la folie ? Une utopie ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Profil11
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paix, amour, passion, liberté.
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai - 21:58

Si on parle à quelqu'un qui ne connait rien à l'astrologie, il vaut mieux ne pas la présenter comme une passion... c'est toujours "l'autre" qui est passionné... et quand c'est nous-mêmes, nous ne nous trouvons pas en phase avec le reste du monde et nous essayons donc de zapper ce moment particulier...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Profil11
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paix, amour, passion, liberté.
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai - 22:19

C'est gentil Plume, mais ne t'inquiètes pas, j'ai tout fais intensément très tôt.
A 23 ans tout était déjà classé et claire dans ma tête, j'ai tout lavé dans la grande bleue. Depuis ce n'est que du bonheur, bien sûr je ressens, tristesse, malheur, morts, mais avec détachement, je sais que ce n'est pas une fin. Donc je tente juste de tout faire de mon mieux, sans passion, avec juste de l'amour.
Bien sûr je suis pas un saint et je suis très perfectible, je serais présomptueux de dire le contraire. Pour simplifier, on va dire que je vois la vie différemment, c'est tout  sourire
Pas de temps à perdre avec moi Plume, il y en a tellement d'autres qui en ont besoin.

PS Essayes de ne pas me vouvoyer, je n'ai pas l'âge d'être ton père  cramper

PS Chouette, ton nouvel avatar Electro, up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Profil11
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paix, amour, passion, liberté.
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai - 22:46

Oui Electrode_CB
Je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai juste cité l'astrologie parce que c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit, et loin de moi de la dénigrer d'ailleurs. Je tentais juste d'illustrer les nuances des passions selon chacun.
Mais tu vois, pour toi l'astrologie n'est pas une passion parce que tu penses que c'est plus sérieux que cela. Tu as atteins une certaine maîtrise et tu ne lui accoles pas le mot passion. Car cela ne rejoins pas ta définition de passion, ce qui n'est peut-être pas le cas d'autres personnes. Chacun sa définition. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Profil11
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paix, amour, passion, liberté.
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai - 11:27

Navane a écrit:
[En tout cas, Malou, ce n'est pas de la passion (du moins telle qu'elle m'a longtemps animée) dont découle le reste bigsourire

Oui, je comprends Navanou, on confond souvent passion et amour lorsque l'on est plus jeune et cela fait des ravages dans nos cœurs. Mais ne faut-il pas en passer par là pour comprendre ? smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Profil11
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paix, amour, passion, liberté.
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai - 18:53

Malou a écrit:
Oui, je comprends Navanou, on confond souvent passion et amour lorsque l'on est plus jeune et cela fait des ravages dans nos cœurs. Mais ne faut-il pas en passer par là pour comprendre ? smack

Je le pense, oui. De chaque expérience, il y a à apprendre. Mais en fait je prenais surtout la passion dans son sens philosophique (impulsion primitive). En ça, je rejoins assez Stinger.

Autant les passions peuvent être créatrices et fécondes lorsqu'elles sont transfigurer par exemple ou simplement quand elles sont révélatrices d'un besoin profond et inclinent par leur force à être au creux de son essence... Autant elles peuvent figer l'être qui noyé alors dans son désordre intérieur ou du moins cette effervescence s'égare en lui-même.

Mais les passer au crible de la raison (a posteriori) et donc quelque part leur reconnaissance permet la maîtrise et serait l'une des voies qui mène vers la sagesse.

Je ne sais pas si c'est clair mon truc^^ rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Profil11
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paix, amour, passion, liberté.
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Paix, amour, passion, liberté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Pierre12 Paix, amour, passion, liberté. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~