Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

mercure - Mercure dans mon TN I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Mercure dans mon TN I_icon11Voir ses messagesmercure - Mercure dans mon TN I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure dans mon TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 15:02

Bonjour !

Je me posais quelques questions concernant mon mercure :
C'est l'un des maîtres de mon noeud nord, et le maître de mon MC, il maîtrise également mon soleil et il est conjoint à ma lune, donc il est plutôt important.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est en trigone à uranus, l'autre régent de mon noeud nord, et également trigone au MC, mais il est carré au noeud nord...je trouve ça un peu contradictoire et je ne comprends pas son influence.

Qu'est-ce que ça veut dire selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 16:12

Lune-Mercure te donne une intelligence très concrète et du bon sens. Tu t'éparpilles peu : la conjonction te retient au sol. C'est un aspect très féminin et sensuel.

Ta nouvelle couleur te va à merveille.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 16:29

Coucou Enaid ! III

Aspect féminin et sensuel ! Tant que ça ! hallucine

Merci c'est très gentil, c'est ma couleur naturelle mais c'est une vieille photo, j'ai toujours les cheveux violets en fait bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateSam 30 Avr 2016 - 10:11

Bonjour Silver ^^

Tu fais très Taureau/Gémeaux sur ton avatar . Je pense avoir une vaste idée, peut être un tiraillement, des doutes ^^ Bref je reviendrais plus tard sur ton sujet ...
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateSam 30 Avr 2016 - 14:26

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que dans ton thème la "féminité" soit bien intégrée, Silver. Au sens de bien vécue, consciente, épanouie, etc. La Lune autour du DS en secteur VI, "rejetée" par Pluton-ASC me semble une position un peu délicate pour l'épanouissement de la "féminité", fût-elle en partie dans le signe du Taureau. Je précise que je ne parle d'apparence féminine, mais d'un ressenti plus intérieur, plus psychologique si je puis dire. Il y a une possibilité que l'apport Mercurien et Lunaire, deux planètes de jeunesse, puisse donner un aspect "femme-enfant", vivant sa féminité sur le registre mercurien des attaches adolescentes, et mise peut-être plus sur une forme de complicité amicale que sur un pouvoir de séduction assumé et direct. doute2

Cette conjonction fait en quelque sorte écho au Soleil-Gémeaux, et si le thème prédispose à des facilités artistiques (ce qui est le cas), celle-ci offre une certaine fécondité de l'imaginaire, un mental habile, un esprit agile, des idées facilement renouvelées, etc.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateSam 30 Avr 2016 - 20:55

Bonjour Yrimeyah ! fleurr

Oui cette photo met assez en avant mon côté mercurien et ma lune taureau ^^
Beaucoup de tiraillements et de doutes effectivement.

Bonjour Hagakure !

C'est tout à fait ça.
Je n'arrive pas à me sentir vraiment "adulte", j'ai l'impression d'être une ado et quand je vois les personnes qui ont le même âge que moi...je me sens clairement en décalage. Ma vie intérieure est plus riche que ma vie extérieure (Notamment avec mars poissons).
Merci pour ton interprétation très juste. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 4:44

Ta question n'est pas anodine vu que le Soleil transit cette conjonction , et encore mis en lumière à l'approche de la NL du 6 mai .
Il y aussi le fait que Mars C , qui gouverne ta Vénus , fasse opposition à ton Soleil ....une sorte de confrontation entre la manière de s'affirmer et l'image sociale ; ta question est sous-jacente à une rencontre ? un alter-ego ?

de plus Pluton C à l'approche de ta Vénus est l'indice d'une transformation de ta part féminine .....mais c'est un long transit donc ça peut se voir qu'après . En tous cas Jupiter C quand il sera en Balance pourrait amplifier le transit cité avant , d'autant plus qu'en natal ils sont en trigone ( Pluton/Jupiter ) .
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 13:40

Merci Cobra, ça m'éclaire tout ce que tu as écrit. bouquet

Cobra a écrit:
ta question est sous-jacente à une rencontre ? un alter-ego ?
A la base je suis dans une période de stagnation, et je commence sérieusement à me demander ce qui cloche chez moi.
En plus, effectivement, j'ai fait une rencontre qui m'a remuée et qui a accentué cette remise en question.

J'avoue que le transit pluton carré vénus m'effraie un peu, j'ai lu que c'était souvent difficile à vivre...les personnes en couple se séparent, les célibataires ont des relations souvent destructrices et non durables...maintenant j'espère que ma dominante plutonienne m'aidera à mieux gérer... wish
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 13:59

Il n'y a rien qui n'a pas sa raison d'être , on beau lire ce qu'il se dit sur les transits de Pluton ce n'est pas systématique pour tous le monde ; déjà ça dépend en bonne parti du passé , de la sincérité que tu as envers toi-même , et bien d'autres choses encore .
Vénus ça va toucher tes gouts esthétiques , culinaires , tes diverses passions ( hobbies ) ....et puis il ( Pluton ) peut agir de manière inconsciente aussi .

Citation :
A la base je suis dans une période de stagnation,
là je pense que c'est les rétro actuel mais surtout Saturne opposé à ton Soleil ...même si l'orbe est dépassé il agit encore si y a des trucs à revoir , non prêtes , non terminé ....et surtout en période rétro .

Citation :
En plus, effectivement, j'ai fait une rencontre qui m'a remuée et qui a accentué cette remise en question.
ben tu vois ça a déjà commencé à agir , bon après faut voir avec le temps .

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 14:28

J'ai déjà eu une relation transformatrice et destructrice en 2010 et j'ai mis des années à m'en remettre, pourtant je n'avais pas pluton en carré à ma vénus...donc si c'est juste côté esthétique et culinaire, ça me va lol
J'espère que ce carré va faire bouger les choses, car c'est vrai que les planètes rétro n'arrangent rien mais ça fait quand même un moment que j'ai du mal à démarrer. Ceci dit je sens bien que c'est pas la période des coups de folie, y'a un gros manque de motivation, j'ai du mal à me concentrer, du mal à m'investir.

Oui ça commence à agir, j'ai le besoin de me libérer de ce qui me pèse. C'est hyper bizarre, je ressens de l'amour pour cette personne que j'ai rencontré, elle m'attire, mais d'un autre côté ça me fait peur après tout ce que j'ai vécu. J'ai l'impression qu'être en couple ce n'est pas pour moi, j'ai juste envie de profiter des choses simples de la vie...j'suis paumée on peut dire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 14:33

Le couple n'est pas une fin en soi, c'est juste un moyen de s'épanouir à condition que le gain soit supérieur aux concessions. C'est à chacun de le déterminer en fonction de soi et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 14:57

Je crois que c'est un Mercure sensuel, artistique et imaginatif mais qui est assez obstiné, qui nécessite un travail de longue haleine, pas très extravagant, ni batifoleur, pas très public. Alors que votre Noeud Nord demande un peu plus d'échanges avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 15:45

Hello plume ! fleurr

Bien sûr, le couple n'est pas une fin en soi, sinon ma vie n'aurait aucun sens lol
Je pourrais être en couple, mais je ne veux pas choisir n'importe qui (ça fait écho à vénus carré saturne : exigence !). Mais ça me fait peur maintenant, j'ai perdu de l'énergie dans mes relations précédentes et ça ne m'intéresse plus de me "sacrifier" (Devoir supporter les humeurs de l'autre, ses mots blessants ou même son indifférence...). Je veux me concentrer sur moi et mes objectifs.
Merci pour ton interprétation, c'est vrai que mon mercure n'est pas très public, en plus il est trigone120° à mon MC Vierge, qui est pas non plus un signe très extraverti !
D'ailleurs je ne comprends toujours pas la signification de son carré au noeud nord, si quelqu'un peut m'aider, pourtant il est trigone120° Uranus...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 16:03

Je crois qu'un aspect n'a pas d'existence propre, il est juste la conséquence des positions des astres, créatrices d'antagonismes ou à l'inverse de synergies qui nous est propre. Ton carré90° s'explique ainsi, tu as un Mercure fort mais il n'est pas très extravagant, ni public, ce vers quoi tu dois tendre un peu. En ce sens, il ne va pas t'aider à atteindre cet objectif. Ce sera un travail de longue haleine.
Par contre Uranus en Capricorne va t'aider pour atteindre cet objectif.
Du reste il y a une certaine cohérence entre la 'longue haleine' et le Capricorne , une réforme dans la durée?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 16:22

C'est bizarre, je te vois bien dans un milieu associatif. Cela pourrait t'aider à partager et t'exprimer?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 16:49

Vu ce que tu dis plus en répondant à Plume ça m'a fiat penser à " indépendance " et j'ai complément zappé le fait que Uranus C est proche de ta Vénus , ce qui va la rendre plus libérale , plus aérienne voir plus détachée aussi ( avec ce dernier Saturne C opposé à ton Soleil apporte aussi son lot de détachement .....donc ta peur première peut aussi venir de là ...bref prendre son - et laisser faire le - temps .

en plus Plume cite le milieu associatif , je trouve que ça colle bien avec justement ce transit d'Uranus . en plus Vénus gouverne ta XI ..et tu as la part de fortune en XI . C’est pas forcément associatif , ça peut aussi être des projets futurs , de nouvelles amitiés voir genre amitiés-amoureuses .

Bref en te lisant tu vis effectivement le carré mondial Uranus/Pluton ...t'as du pot , c’est presque la fin bigsourire ; dernier round hiver 2017 !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateDim 1 Mai 2016 - 20:41

C'est intéressant plume... doute2
Mais justement ce que j'ai du mal à saisir, c'est que mercure est carré au noeud et qu'il est trigone à uranus, le 2ème régent du noeud. Je m'y perds un peu.
ça pour être un travail de longue haleine ça va l'être, sortir de ma coquille ça va demander du temps et de gros efforts hallucine ranversant

Oui tout à fait Cobra, il y a aussi uranus ! Il sera pile sur ma vénus début 2017, après ça se calmera un peu...ah bah non, carré pluton lol ma pauvre vénus elle douille rijaune mais bon y'a aussi saturne qui va faire un trigone en début 2017, donc je pense que tous les bouleversements qu'auront engendré uranus amèneront certainement à construire des relations sur des bases plus solides (Et tout en profondeur avec pluton).
J'avais oublié que vénus gouvernait ma maison 11. Du coup ça va faire bouger trois maisons de mon thème...enfin 4, vu que vénus est en 5.

Par contre tout ce qui est associatif...ça ne m'attire pas, honnêtement. Un jour peut-être, mais pour l'instant je sais pas trop.
(Je viens juste de me rappeler que j'ai proposé à une association de les aider pour écrire leur journal... lol )
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 20:03

Cobra a écrit:
ta question est sous-jacente à une rencontre ? un alter-ego ?

Cobra, j'aimerais savoir ce qui t'a amené à poser cette question, est-ce que tu as vu quelque chose de significatif dans les transits ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 20:23

Mars en transit dans ta I et opposé à ton Soleil , Soleil de passage sur ta conjonction Lune/Mercure mais je crois que je t'ai déjà écris cela , et après je ne sais plus ..

je pense que Vénus va apporter sa dose aussi , c’est plus passif qu'actif* * : là ça peut être plus en fin du mois de mai .
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateLun 2 Mai 2016 - 21:05

D'accord, merci pour les précisions...en fait c'est une rencontre que j'ai fait y'a quelques mois déjà, mais j'arrive pas à m'en "débarrasser". balai
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 6:01

Je ne sais si c’est une période de bilan , mais vu le nombre de rétro actuelle possible faille revoir certaines choses , bon après est-ce en rapport avec cette relation ? je ne sais y répondre , toi seule le sait .

Mars gouverne ta V ...Saturne le temps ....je présume que la conjonction qui va se faire en aout sera peut-être un bilan avec ...ou non...une suite à cette relation .
En tous cas , et durant la même période , avec la boucle de Mercure entre ta IX et X ça concernera ton statut social voir ce qui est important à tes yeux . A priori c’est plus le domaine pro .

tu as faites cette rencontres dans le milieu pro ? ce gars là est assez solitaire et/ou bosse dans une entreprise familiale ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 16:57

Je pense que c'est un "tout", il y a pas mal de choses à revoir, niveau amour et niveau pro.
Il y a aussi Jupiter qui va redevenir direct sur mon MC...mais je n'ai pas ressenti grand chose la première fois qu'il est passé, donc on verra bien.

Concernant la rencontre...en milieu pro, on peut dire ça comme ça, dans le milieu artistique en fait. Il bosse avec d'autres personnes, par contre je ne sais pas vraiment s'il est solitaire ou non...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Mercure dans mon TN Profil11
mercure - Mercure dans mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon TN
mercure - Mercure dans mon TN I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure dans mon TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Mercure dans mon TN Pierre12 mercure - Mercure dans mon TN Notes-11
~Musique pour Relaxer~