Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les différentes dominantes.. - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes différentes dominantes.. - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLes différentes dominantes.. - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les différentes dominantes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 3 Profil11
Les différentes dominantes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les différentes dominantes..
Les différentes dominantes.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Avr 2016 - 16:40

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Je poste ce sujet, car après quelques recherches, je me rends compte que dans un thème natal, certains astrologues attachent plus d'importance, soit à :

- La planète gouvernante, celle qui a la maitrise de l'ascendant.
- La planète ascendante, celle qui est la plus proche de l'ascendant, donc en conjonction à l'ascendant.
- La dominante zodiacale, constituée du signe solaire pour un homme, lunaire pour une femme, ET du signe de l'ascendant.

Selon vous, parmi ces trois points, qu'est-ce qui prend le plus d'importance dans un thème ? Est-ce que par exemple, la planète gouvernante serait inférieure, s'il y a un planète ascendante, ou est-ce que cela n'a rien à voir ? Si cela n'a rien à voir, laquelle prend le plus d'importance ? Comment évaluer l'importance de la dominante zodiacale par rapport à ces deux planètes l'une gouvernante, l'autre ascendant ?

Merci pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 3 Profil11
Les différentes dominantes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes dominantes..
Les différentes dominantes.. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 19:31

La réponse que je voulais avoir, je l'ai eu ! J'ai eu du mal à l'avoir, mais je l'ai eu. C'est juste que vous utilisiez beaucoup de termes abstraits, du coup je ne comprenais absolument pas où vous vouliez en venir. Mais là, maintenant c'est plus clair. Enfin, je pense. On verra bien dans les futurs analyses de thème que je vais faire..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 3 Profil11
Les différentes dominantes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes dominantes..
Les différentes dominantes.. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Avr 2016 - 11:46

Bonjour Tenebris,

Je viens ajouter mon petit grain de sel au débat en tentant une interprétation concise des exemples qui ont été choisis pour illustrer ton questionnement.

Les planètes sont porteuses de fonctions tandis que les signes sont un registre d'expression. Les maisons représentent quant à elles, le plan dans lequel se jouent les tendances conférées par les planètes.

Ainsi, si on synthétise, Saturne en Poissons à l'ascendant signifie que le sens de l'observation (fonction planétaire) permet l'extrapolation (registre) de ce qui conditionne l'identitaire (plan d'expression). On peut interpréter cela de différentes manières, mais on retiendra l'idée qu'il y a ici un désir de compréhension qui pousse l'individu à évaluer tous les possibles et que cela est fondateur de sa personnalité, de sa façon de se projeter dans l'existence. Aussi aura-t-il besoin d'étudier sans relâche afin de dépasser les doutes qui l'animent, il lui sera nécessaire de projeter sa conscience par l'entremise de l'expérimentation de ses limites et ainsi prévoir leurs conséquences. Il serait donc enclin à s'identifier à ses recherches, à s'investir intimement dans ce qu'il prévoit.

Maintenant si l'on compare ce processus à celui conféré par Neptune en Capricorne à l'ascendant. L'abolition des frontières du sensible (fonction planétaire) structure (registre) l'identitaire (plan d'expression). Dans ce cas de figure il apparaît que la perception de l'impalpable conditionne la croissance de l'individualité. On peut saisir là que c'est par l'intermédiaire de ses intuitions, de son empathie, de ses inspirations du moment, que la personnalité trouve matière à articuler son insertion dans l'existence. L'individu s'identifiera alors à l’intangible qu'il est en mesure d'éprouver et se façonnera en conséquence.

On à donc d'un côté quelqu'un qui se forme dans la recherche, en extrapolant ses capacités à partir de ce qu'il est en mesure d'observer. Et de l'autre, quelqu'un qui se modèle dans d'invérifiables ressentis, en structurant son potentiel par l'intermédiaire de sensibles intuitions.

On voit là deux fonctionnements totalement différents, en tout cas il me semble.

Bien à toi,

Maëlle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 3 Profil11
Les différentes dominantes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes dominantes..
Les différentes dominantes.. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Avr 2016 - 11:51

Mael21, merci ! C'est exactement la réponse que j'attendais ! C'est parfait comme description, je comprends beaucoup mieux maintenant, en faisant le rapprochement à ce qu'ont dit les autres membres, un peu plus haut..
Revenir en haut Aller en bas

Montanus

Montanus

Les différentes dominantes.. - Page 3 Profil11
Les différentes dominantes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes dominantes..
Les différentes dominantes.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 8:52

Bonjour la dominante est exoliquée ici : http://astrologiepassion.blogspot.fr/2012/07/la-dominante_24.html

Pratique :

http://astrologiepassion.blogspot.fr/2012/07/les-elements-et-les-principes-elementaux_22.html

http://astrologiepassion.blogspot.fr/2012/07/les-temperaments-selon-hippocrate.html

http://astrologiepassion.blogspot.fr/2012/07/typologies-somatiques-et-morphologiques.html

http://astrologiepassion.blogspot.fr/2014/05/les-premieres-classifications.html

http://astrologiepassion.blogspot.fr/2013/06/typologie-juguienne-extraversionintrove.html

Quand tu auras tout lu tu devrais y voir plus clair.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 3 Profil11
Les différentes dominantes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes dominantes..
Les différentes dominantes.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 12:11

Merci pour ces liens Montanus,

Certaines informations de la toile restent parfois dans l'ombre des moteurs de recherche.
Un peu de lecture  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les différentes dominantes.. - Page 3 Profil11
Les différentes dominantes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes dominantes..
Les différentes dominantes.. - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différentes dominantes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les différentes dominantes.. - Page 3 Pierre12 Les différentes dominantes.. - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~