Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Orientation professionnelle I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOrientation professionnelle I_icon11Voir ses messagesOrientation professionnelle I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Orientation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jems7920


Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 21:17

Bonjour à tous !

Je me pose depuis quelques mois pas mal de questions sur mon orientation professionnelle. Jusqu'à présent, j'ai eu un parcours de vie pas très linéaire avec de nombreuses remises en question notamment dans ma voie professionnelle. J'ai commencé dans la menuiserie pour m'orienter ensuite en gestion/droit/économie jusqu'en Licence. Et cette année, j'ai intégré une formation de Master à l'ESPE dans l'éducation, l'encadrement éducatif pour tenter de devenir par concours CPE. Cependant, cette année je rencontre de nouveau des difficultés avec des lacunes...

J'aurai donc aimé avoir votre avis sur la voie professionnelle qui me correspond le mieux selon vous ?

Orientation professionnelle Captur11

Orientation professionnelle Captur10


Merci coeur

Jérémy

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 21:41

salut Jeremy
avec une croix d'incarnation en signes mutables et doubles ( mc poissons et asc gemo), tu oscilles souvent et remet en question ta voie pro avec facilité. dénote aussi une capacité d'avoir plusieurs fleche à ton arc.
le monde de l'education , CPE, semble etre une bonne voie pour toi avec gemo et cancer asc/maison 1
le défi peut etre le suivant: les autres vont reveler en toi des instincts ou failles et tu as peut etre peur de ne pas etre à la hauteur, tu peux etre victime d'émotions profondes si elles restent refoulées.
la clé semble résider dans la communication, developper des stratégies communicatives pour éviter l'enlisement.
stabiliser tes émotions...
tu dis:"je rencontre de nouveau des difficultés avec des lacunes..." a quel niveau si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 21:42

Bonsoir Jérémy,

Ton thème est intéressant, surtout d'un point de vue professionnel.. En effet, tu as selon moi, un dominante Saturne avec tout ce amas en Capricorne , dont Saturne . Tu es donc quelqu'un qui a tendance à rechercher la stabilité..

Cependant, avec un MC (représentant le destin professionnel) en Verseau , c'est là plutôt un facteur d'instabilité et d'originalité..

Avec le signe du Capricorne autant mis en valeur, tout comme la MVIII, qui est la maison des transformations, Mercure conjonction0° Uranus , je te verrais vraiment bien dans le domaine de l'informatique et tout ce qui touche aux nouvelles technologies..

PS : Je n'ai pas décrit toute mon analyse comme je le fais d'habitude, car j'ai peu de temps ce soir, mais de ce qu'il en ressort et selon mon intuition, c'est un domaine qui je pense, pourrait te convenir..
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 21:55

OUI Teneb tu as raison mc en verseau, avec noeud tout proche .... serais tu très idéaliste Jeremy ? as tu une vision très idéaliste de ce que tu dois faire/role à jouer dans la société?
Revenir en haut Aller en bas

jems7920


Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 22:17

Merci pour ton analyse Tenebris, c'est sympa !

Ceyba, merci de prendre de me donner ton avis également.
Pour répondre à tes questions, en terme d'émotions je suis en effet bien gatté ! En effet, j'ai tendance à vivre les choses dans l'émotion, avec une certaine sensibilité qui est parfois difficile à gérer tant psychologiquement, nerveusement et physiquement... J'ai parfois tendance à les refouler en effet, et de me laisser porter... Pour ce qui est des lacunes, c'est de nature disciplinaire à savoir la méthodologie (Synthèse, dissertation). Après les difficultés, c'est parfois d'ordre relationnelle, la maîtrise de ses émotions, du stress...

Oh mon Dieu, t'a touché là aussi dans le MILLE en me parlant d'idélisme, je suis un grand idéaliste lol ! Le truc, c'est que je me vois réaliser quelquechose ou je peux être utile à la société... :)
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 22:38

Merci pour le retour
tu dois en effet faire très attention et travailler sur tes émotions, ça me parait etre la priorité dans le sens ou , lorsque tu obtiendras un meilleur fluide avec tes emotions tu pourras etre plus efficace dans ton travail avec les autres.
lune en maison 6 peut etre tu peux facilement te rendre malade avec des emotions mal digérées du coup prends soin de ça . J'avais fais un cours de communication transpersonelle a la fac c'est interessant, je ne sais pas si tu connais.
Je pense que tu dois faire un travail avec toi meme sur ta façon de digerer les émotions. cette conjonction lune pluton doit te perturber peniblement parfois, comme tu le soulignes avec des consequences à tout niveau . d'autant plus que pluton domine , il est chez lui en scorpion. ce pluton t'oblige à aller au fond de tes émotions et ne pas les refouler, alors reste a trouver de quelle façon travailler cette pate afin de modeler ta réalité et non plus la subir.
comment as tu vécu cette derniere pleine lune?
intensément, non ?
tu as du mal a te discipliner, et oui je connais ça , en bon verseau qui se respecte on fait les choses un peu à notre manière... bordelique quoi lol
en tout cas, on voit dans ton theme beaucoup de ressources interieures, un sens de l'idéal très fort, une belle et dynamique energie pour mener a bout les projets. continue de bucher, de te discipliner, et trouve ton rythme, c'est fastidieux mais bon ça donne des résultats ....on y croit ça va marcher !!! wish
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

jems7920


Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 23:11

Non, je ne connaissais pas la communication transpersonnelle, ca m'a l'air intéressant par rapport à ce que je viens de voir sur le net : un outil intéressant à explorer :). La pleine lune, ca ramone on dira lol. Je suis d'accord en tant que verseau, on a besoin de liberté, en plus ascendant gémeaux : double signe d'air :) Merci pour tes encouragements Ceyba, je vais tacher de continuer à écouter mes intuitions et avancer ! Ca fait longtemps que tu t'intéresse à l'astrologie ? Perso, ca m'a toujours intrigué tout ca... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 23:21

l'astro ça fait depuis novembre que je m'y suis mis, c'est tout frais.... je pratique un peu l'astro à l'intuition on va dire....
comme j'ai une dominante maison 12 ça m'a fait un peu flippé au début vu tout ce qu'on dit sur la maison 12... mais du coup j'ai pris du recul par rapport aux interprétations. Il y a tellement de niveaux de prespectives....toi? tu pratiques depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas

jems7920


Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 23:33

Non non, je m'y intéresse surtout pour essayer de comprendre notre fonctionnement, trouver un sens à notre vie car y a quand même beaucoup de similitude entre le ciel et la terre, je trouve ca dingue et en même temps passionnant ! Etant dans une démarche de connaissance de soi et de suivre le chemin qui me correspond le mieux (chemin de vie - aspiration de l'âme), ca me parle beaucoup, en tout cas ca reste un outil intéressant... sourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 23:52

ton theme est très interessant, il ressemble à une bascule
je t'imagine en jupiterien marqué: toujours le désir d'améliorer les choses, de dépasser ce qui peut l'etre dans un souci de perfection par rapport à un idéal. Attention à ne pas te perdre dans les détails cependant, à ne pas te disperser...... prends soin de ne pas trop te dissiper entre des émotions intenses et ton idéal élevé.... la bascule invite à trouver l'équilibre car elle passe d'un état à un autre...mmm pas évident.
tu dois etre très curieux aussi, intelligence très vive !
je vois en toi une belle sagesse, avec le ns au fond du ciel .... ns en lion, un ego brillant de mille feux qui doit apprendre à partager ses dons !!!! ( moi j'ai l'inverse ns en verseau !!!)... enfin tout cela n'est que pure inspiration.....
bonne nuit à toi ,je vais roupiller !!!!
ange
Revenir en haut Aller en bas

jems7920


Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2016 - 0:04

Alala, rien à dire, j'ai l'impression que tu lis en moi lol
Bonne nuit sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2016 - 10:02

ceyba est trop forte.. Elle arrive à lire dans le cœur de tout le monde.. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2016 - 12:49

c'est mignon Tenebris merci smack
Revenir en haut Aller en bas

jems7920


Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2016 - 15:00

Au niveau de l'orientation, est ce que tout ce qui touche à l'animation, l'art en général (musique)... ou bien encore au droit ou la psychologie voir la recherche peut me convenir selon vous ? être dans les idée, la recherche ou le pragmatisme, le concret ou les 2 à la fois !!! dur dur tout ca, ca fuse de partout lol. Le problème, c'est que tant de chose m'intéresse mais je n'arrive pas à trouver la meilleur voie qui me correspond le mieux ou je peux me stabiliser, et travailler le sujet à fond...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2016 - 17:49

La recherche, carrément ! Ton signe Capricorne est très mis en valeur, et ce signe touche au pragmatisme, à la recherche, la philosophie, l'analyse, .. Avec Pluton en MVI, tu peux être amené à changer les choses dans ta vie quotidienne.. C'est un bon emplacement pour découvrir de nouvelles choses dans la vie de tous les jours.. La Lune étant aussi en Scorpion , il y a là un réel goût pour le mystère.. Encore une fois, la recherche de quelque chose est bien mise en valeur..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Orientation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Orientation professionnelle Pierre12 Orientation professionnelle Notes-11
~Musique pour Relaxer~