Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 problème avec les autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

blacksnacke

avatar

MessageSujet: problème avec les autre.
Dim 10 Avr 2016 - 20:40

bonjour à tous et à toute !
voila j'ai un problème qui me poursuit depuis toujours : c'est que je suis associable, dans le sens ou je suis tellement introvertie que je parle jamais et d'ailleure je n'est même pas l'inspiration pour parlé, je me sens vide comme si je n'avais rien a dire donc du coup sa fait de moi un muet... ou qu'an je parle un fantôme car je suis peut écouté (normale vue que je ne parle pas habituellement).

c'est tous ce que j'ai pu voir sur mon asociabilité (que je travail avec un psychiatre d'ailleur) mais j'ai du mal as être objectif, en gros j'ai du mal a savoirs pourquoi je ne crée pas de lien avec les gens (et donc je suis seul).
j'aimerais profité de la vie avec les autre mais je ni arrive pas, les gens sens foute un peut de moi je suis invisible j'ai eu aucune démonstration affectif de la part de mes paire depuis des lustre (car avant j'était un associable sociable avec les autre associable donc du coup je trouvait des gens avec qui crée des lien...)
la seul façon que j'ai trouvé pour que les gens éprouve des chose pour moi c'est de les manipuler mais franchement sa me saoule de faire cela mais j'ai l'impression que si je le fait pas je devient un fantôme. non seulement sa rentre pas dans mes valeurs de manipuler les gens mais en plus je ni prend aucun plaisir sa me fatigue plus que autre chose. mais sens ça j'ai la sensation que je m'en sortirait pas.................

je terminerait mon long pavé par le fait que en plus au font de moi j'ai toujours voulu de l'amours mais la seul chose que j'ai eu le droit de mes semblable c'est de la persécution (sauf quelque filles suicidaire qui m'aimait bien mais ça sa date déja !). aujourd'huit en temps que fantome je suis peut remarqué par la gente féminine, d'ailleure je crois même qu'ellle me gonfle asser vite...
bref je galère en amours aussi.

en faite je n'est pas fini j'ai en plus de cela un caractère de merde pouvant être a la limite de la violence (je me retient qu'an même...).

voila merci d'avoirs prix le temps et l’énergie de lire c'est surement plein d'onde négatif et je m'en excuse.

si vous pouvier avec mon TN me donner des piste pour changer tout cela je vous en serait très reconnaissant. surtout :
pourquoi je suis associable, qu'est ce qui cloche ?
des piste pour y remédier.
qu'est ce que je peut changer ?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas

christinellas

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Dim 10 Avr 2016 - 20:54

Bonjour Blacksnack,
Tu n'es pas si asocial si tu aimerais nouer des relations avec les autres.
J'ai plus l'impression que tu projettes sur les autres l'image négative que tu as de toi et anticipe le rejet. Donc tu essaies de les repousser par un comportement agressif car la meilleure défense. Ta lune en maison I te rend extrêment sensible au regard des autres avec un besoin d'être apprécié mais paradoxalement, cet uranus également dans la MI te donne un besoin d'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Dim 10 Avr 2016 - 21:02

Je t'ai envoyé un long message privé, et je suis là si tu as besoin de parler. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Dim 10 Avr 2016 - 21:22

christinellas a écrit:
Tu n'es pas si asocial si tu aimerais nouer des relations avec les autres

ouais mais ça c'est dans l'imaginaire, qu'an je noue des relation concrètement je me sens mal a l'aise et je n'aime pas sa,se qui m’empêche pas de ressentir la solitude.

christinellas a écrit:
J'ai plus l'impression que tu projettes sur les autres l'image négative que tu as de toi et anticipe le rejet. Donc tu essaies de les repousser par un comportement agressif car la meilleure défense.

merci, je vais réfléchir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Dim 10 Avr 2016 - 22:56

Coucou ! je suis débutante en astrologie donc si ça se trouve je vais dire des bêtises mais voilà ce que je pense de ton TN

En effet ton TN m'a l'air assez solitaire, les maisons les plus actives sont la 1, 10 et 9, pas des maisons sociales comme la 3, 4, 5 et 11.. Je remarque ton Mars Lion en M7 qui semble coupé de tout le reste, comme s'il était refoulé (avec tous les carrés).. comme si l'énergie de socialiser, de créer des relations était exclue. Elle est là, elle est belle d'ailleurs ! mais j'ai l'impression que les autres planètes la rejettent..
La M1, à l'inverse de la M7 c'est la maison du Soi par rapport à la maison de l'Autre, et il y a beaucoup d'énergies en Capricorne dont la Lune.. La Lune est en exil en Capricorne donc elle ne se sent peut-être pas à l'aise dans la maison de l'individualité..
Mais je vois Vénus et Mercure tout près du milieu du ciel, peut-être que tu t'entends mieux avec les personnages âgées ? qui sont également en M9.. peut-être qu'en changeant totalement d'environnement, en te dépaysant tu arriverais à "reprendre tout à zéro"..
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de socialisation en prouvant quelque chose.. Mars Lion qui aimerait prouver son énergie en montant sur scène et en brillant (mais est empêché par les autres planètes).. cet amas autour du milieu du ciel, peut-être que tu veux briller par ton travail, ta carrière, impressionner les gens pour les attirer à toi..
j'ai l'impression qu'il y a quelque chose en toi qui empêche ton désir profond de socialiser.. peut-être par un manque de confiance ? le milieu du ciel en Scorpion ..
qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

flo66

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Lun 11 Avr 2016 - 6:12

ASC en Capricorne un solitaire certe mais une Lune maitre de VII te donne un besoin des autres tu as besoin d'étre vu et cet Uranus te donne ce coté violence dont tu parles ,violence car mal utilisé ,pourquoi ne profites tu pas du sextile60° Jupiter Neptune enX pour exploiter toute son énergie à ta réalisation sociale .A mon humble avis Neptune sextile60° Jupiter te confére des dons de musicien as tu pensé à t'orienter vers un métier tel que la musicothérapie? aller vers les autres pour leur apporter quelque chose.Dans ton TN il n'apparait pas Pluton Jupiter en X en opposition180° à Lunenoire Noeud Sud enIV des changements au niveau famille à l'age de 6 ans puis 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Lun 11 Avr 2016 - 7:31

Ce matin je regardé une série TV anglaise ne version soust-titrée français , elle s'appelle " Ripper street " ça se passe dans un quartier de Londres .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ripper_Street
dans la saison 4 , dans une scène un inspecteur demande à un autre pourquoi il est revenu alors que c'était la belle vie là où il était avant ; alors l'autre lui réponds " parce que Whitechapel est vivant , pourri et sauvage et je m'y sens bien " ...et là il m'ait venu un truc : " utilise tes vieux démons là où tu peux les exploiter " ....le flic transforme , utilise ses vieux démons pour résoudre les affaires criminelles " .
je te dis cela alors que Mars C va faire un retour sur ton Pluton ...et que Neptune C influence encore ton Saturne en plus de faire un carré à Saturne C , naviguez dans le brouillard ce n'est pas évident soit , mais l'inspiration , l'instinct peuvent guider .

Trouve une voie ; pour moi ça été de m'occuper des contours d'un lac ; peut importe que ce soit un objet , un lieu ou une personne
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Lun 11 Avr 2016 - 9:36

La société française est difficile, si nous ne sommes pas performant dans un domaine qui intéresse tout le monde superficiellement (à l'image de ce que nous vende nos médias), nous passons pour l'être invisible.
On souhaite tous correspondre à 100% à notre environnement, mais le problème c'est que cette correspondance est illusoire. Des humains arrivent, d'autre sorte de notre vie, il s'agit d'un jeu aléatoire où personne ne décide (jusqu'au jour où on trouve quelqu'un qui partage vraiment notre vie).
L'intégration, à notre époque, est donc un jeu de patience.
Enfin, les difficultés d'intégrations, sont souvent dûes au capricorne (maison 10 et saturne) et au cancer (maison 4 et la lune). Dans ton cas, ton ascendant capricorne, ton amas en 10, ta lune originale en maison 1, ton saturne en poisson rétrograde en 2 interceptée, montrent que, malgré une grande sensibilité de partage, des goûts probablement musicaux que tu souhaite partager entièrement et dans ses aspects les plus originaux (lune neptune uranus) tu as aussi un coté sélectif qui te protège de rapports que tu jugerais trop superficiels.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Lun 11 Avr 2016 - 16:16

Bonjour Blacksnacke,

Peux-tu préciser si ta difficulté principale réside dans le fait de créer du lien ou de l'entretenir ?

Arrives-tu à créer une certaine intimité et un rapport de confiance quand tu es en petit comité ou dans tes liens familiaux ?
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Lun 11 Avr 2016 - 21:43

Arvida a écrit:
Mais je vois Vénus et Mercure tout près du milieu du ciel, peut-être que tu t'entends mieux avec les personnages âgées ? qui sont également en M9.. peut-être qu'en changeant totalement d'environnement, en te dépaysant tu arriverais à "reprendre tout à zéro"..
pour les personne âgée par forcément, je me sens moins timide par contre avec les gens un peut plus vieux que moi.

Arvida a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de socialisation en prouvant quelque chose.. Mars Lion qui aimerait prouver son énergie en montant sur scène et en brillant (mais est empêché par les autres planètes).. cet amas autour du milieu du ciel, peut-être que tu veux briller par ton travail, ta carrière, impressionner les gens pour les attirer à toi..
je suis un peut gêner mais oui j'adore la scène, je n'en fait plus car mon groupe de musique ces dissout...mars est empêcher oui sa me parle bien, mais sa reste compliqué a expliqué. j'ai envie de brillé mais j'ai l'impression de devoirs faire beaucoup d’effort pour pas grand chose. car l'autre énergie me pousse a m'enfermé sur moi même.
si je ne fait pas cette effort j'ai l'impression d'être une chose affreuse.
par contre je ne ressent pas le besoin de prouvé quelque chose au autre, je veux juste avoirs ma place.
en tout cas merci d'avoirs pointé du doigt mon mars comme étant une bonne energie mais freiner par l'amas en 10.

Flo66 a écrit:
une Lune maitre de VII te donne un besoin des autres tu as besoin d'étre vu
c'est pas le soleil le besoin d'être vue ? j'aime épater les gens, mais sa c'est comme tout les être humain.
au font tout le monde aime cela. et d'ailleure j'ai pas de difficulté a le faire.


Flo66 a écrit:
pourquoi ne profites tu pas du sextile60° Jupiter Neptune enX pour exploiter toute son énergie à ta réalisation sociale .
car j'ai pas le mode d'emplois pour l'activé, et d'ailleurs sa ferait quoi si je l'activais ? en plus mon maitre de 7 est :sextil: a Jupiter sa devrait maider doute2

Flo66 a écrit:
.A mon humble avis Neptune sextile60° Jupiter te confére des dons de musicien as tu pensé à t'orienter vers un métier tel que la musicothérapie? aller vers les autres pour leur apporter quelque chose.
nan j'ai déja trouvé le métier que je veux faire. de plus dans ma formation psycho il nous as clairement été explicité que comblés ce genre de besoin par les métier thérapeutique était vraiment pas bon.
merci qu'an même pour ton aide :)

Cobra a écrit:
je te dis cela alors que Mars C va faire un retour sur ton Pluton ...et que Neptune C influence encore ton Saturne en plus de faire un carré à Saturne C , naviguez dans le brouillard ce n'est pas évident soit , mais l'inspiration , l'instinct peuvent guider .
merci je sait que je peut me diriger vère se que j'aime alors.

Electrode_CB a écrit:
Des humains arrivent, d'autre sorte de notre vie, il s'agit d'un jeu aléatoire où personne ne décide (jusqu'au jour où on trouve quelqu'un qui partage vraiment notre vie).

bah ouais je suis d'accord par contre c'est aléatoire donc sa ne dépent que de la chance...ont peut resté des année sens voirs personne de "notre espèce" (dsl pour le terme) .

Electrod_CB a écrit:
Dans ton cas, ton ascendant capricorne, ton amas en 10, ta lune originale en maison 1, ton saturne en poisson rétrograde en 2 interceptée, montrent que, malgré une grande sensibilité de partage, des goûts probablement musicaux que tu souhaite partager entièrement et dans ses aspects les plus originaux (lune neptune uranus) tu as aussi un coté sélectif qui te protège de rapports que tu jugerais trop superficiels.
oui je suis en plus très sélectife sa c'est bien vrais.


merci a tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mar 12 Avr 2016 - 18:25

Hagakure a écrit:
Peux-tu préciser si ta difficulté principale réside dans le fait de créer du lien ou de l'entretenir ?

Arrives-tu à créer une certaine intimité et un rapport de confiance quand tu es en petit comité ou dans tes liens familiaux ?
crée sa vas, mais souvent il ne approfondie pas, je reste toujour distant je me rapproche peut.

pour la 2 ème question pas du tout, j'ai aucun lien d'intimité, c'est rarissime en tout cas. moins ont est nombreux plus c'est dure pour moi car je n'est aucune conversation. je reste froid et passive en cherchant a ne plus l'être mais la c'est très dure.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mar 12 Avr 2016 - 19:00

bonjour
en regardant ton theme rapidement je me demandais si en fait tu n"attendais pas trop des autres , la personne parfaite qui va te comprendre tout de suite répondre à tes attentes et comme cette personne idéale n 'existe pas ça te bloque et cree une sorte de frustration
tu me diras
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mar 12 Avr 2016 - 20:28

Peut-être faut-il considérer une certaine solitude comme faisant partie de toi-même et de la vivre d'une manière épanouie?
Savoir d'abord qui l'on est et le vivre pleinement peut être source de bonheur.
Est-ce vraiment un manque intrinsèque à ton être, ce besoin des autres ou une envie d'être comme l'image que renvoie la société?

Peut-être que tu 'brilleras' par la production d'un long travail dans une certaine solitude si celui effectué avec les autres est trop difficile, gourmand en énergie?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mar 12 Avr 2016 - 20:50

Comme je te l'ai déjà dit black, j'ai souvent ressenti la même chose que toi.. On est un peu "frères" du zodiaque, nés à la même année à quelques jours près.. bigsourire D'autant plus que tu as ton ascendant en Capricorne, et moi Saturne en dominante.

On a pas tellement de difficultés à créer des liens avec les gens, mais plus à les entretenir et à avoir une relation plus profonde avec eux..

La solitude est un mal pour un bien. Elle permet de réfléchir sur soi et sur le monde qui nous entoure, sans en subir l'influence des gens..

Comme toi, je suis passionné par la musique, et c'est en m'approfondissant dans les domaines que j'aime, que j'ai repris confiance en moi, peu importe ce que les autres peuvent penser à mon égard..

Il faut vraiment que tu arrives à retirer ce pessimisme que tu as de toi.. Je ne te le redirais jamais assez, mais tu as beaucoup de potentiel, alors profites-en.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Origami

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mar 12 Avr 2016 - 21:17

Maître de 7 à l'ascendant conjoint uranus / Neptune carré mercure, sextile jupiter.. Je pense que le problème vient que quand tu veux te lier d'amitié / d'amour avec quelqu'un cette personne doit te ressembler sinon tu y arrives pas..
Essaye de faire un effort en allant vers les autres même si il ne te ressemble pas, c'est impossible de trouver quelqu'un qui nous ressemble totalement , pense-y ! Et même si tu trouves cette personne qui te ressemble, je pense que tu voudrais qu'elle t'appartienne totalement, un peu comme ton joujou que tu utilises à ta guise, c'est genre quand tu veux, ou et comment, au final, l'avis de la personne, tu t'en fous :x ( dis moi si je me trompe surtout.. !! )

Après, il y a aussi ça qui pourrait crée un blocage, le maître ascendant ( saturne ) se trouve en poisson . rétrogradé semi-carré neptune dans un axe intercepté.. tu as sûrement beaucoup de mal à trouver une identité, à savoir qui tu es, tu te cherches constamment.. ( Je te vois bien te poser pleins de questions sur toi-même et comme tu y arrives pas, tu essayes de '' fuir '' dans toute sorte de plaisir pour t'aider à ne pas trop réfléchir ) essaye de faire un travail intérieur ( si ce n'est pas déjà fait ) par exemple : essaye de te dire dans ta tête ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas , c'est déjà un bon début pour te chercher :)

( Je vais manger, je continue après )
Revenir en haut Aller en bas

Origami

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mar 12 Avr 2016 - 21:47





J’ai oublié de te dire, pour la lune maître de 7 conjoint uranus / neptune.. tu disais être passif et froid , le problème, blacksnacke, c’est que tu as BESOIN des autres pour te construire une personnalité, c’est là, tout le paradoxe de ton thème.. en même temps tu es solitaire et froid ( capricorne ) et de l’autre, tu as besoin du contact avec les autres pour te construire une personnalité donc au premier abord , les gens peuvent te trouver ‘’ vide ‘’ ( désolé du terme.. ) parce que qu’ils te trouvent sans personnalité ( comme tu as besoin des autres pour la construire ) et puis quand enfin tu t’es enfin lié d’amitié ou d’amour avec quelqu’un, tu veux prendre l’ascendant sur la personne ( Mars carré soleil en 7 )

Faut bien que tu prennes conscience de ça..
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mar 12 Avr 2016 - 22:00

poussiere d etoile a écrit:
en regardant ton theme rapidement je me demandais si en fait tu n"attendais pas trop des autres , la personne parfaite qui va te comprendre tout de suite répondre à tes attentes et comme cette personne idéale n 'existe pas ça te bloque et cree une sorte de frustration
tu me diras
j'était comme ça avant et ont font de moi c'est ce qui me comblerait le mieux, mais je sait que ça n'arrivera pas ou en tout cas les proba sont mince. le pire c'est que d'une certaine façon cette personne parfaite je les connu a une époque.

Plume a écrit:
Peut-être faut-il considérer une certaine solitude comme faisant partie de toi-même et de la vivre d'une manière épanouie?
Savoir d'abord qui l'on est et le vivre pleinement peut être source de bonheur.
Est-ce vraiment un manque intrinsèque à ton être, ce besoin des autres ou une envie d'être comme l'image que renvoie la société?

Peut-être que tu 'brilleras' par la production d'un long travail dans une certaine solitude si celui effectué avec les autres est trop difficile, gourmand en énergie?
oui je suis d'accord mais d'une certaine façon si je fait comme tu dit je n'aurait plus personne, la solitude oui mais a l’extrême c'est trop. faut sortir de ça coquille et voire les autre a un moment.
il le célibat a vie je n’accepterait jamais ! mais la faut voire des gens pour trouvé sa moitié c'est pas en restant seul que je vais la trouvé.


ténébris a écrit:
La solitude est un mal pour un bien. Elle permet de réfléchir sur soi et sur le monde qui nous entoure, sans en subir l'influence des gens.
oui et ces pour cela qu'on fini unique.

Origami a écrit:
Maître de 7 à l'ascendant conjoint uranus / Neptune carré mercure, sextile jupiter.. Je pense que le problème vient que quand tu veux te lier d'amitié / d'amour avec quelqu'un cette personne doit te ressembler sinon tu y arrives pas..
disont que j'aime bien les gens de mon "espèce" capable de me comprendre. la personne que j'ai le plus aimer serait de la même famille d'ame que moi, et c'est vrais qu'on avais beaucoup de point commun. mais ce n'était pas mon portrait non plus.

Origami a écrit:
trouves cette personne qui te ressemble, je pense que tu voudrais qu'elle t'appartienne totalement, un peu comme ton joujou que tu utilises à ta guise, c'est genre quand tu veux, ou et comment, au final, l'avis de la personne, tu t'en fous :x ( dis moi si je me trompe surtout.. !! )
j'était un peut comme ça qu'an j'était amoureux. mais maintenant je serait beaucoup plus compréansife

Origami a écrit:
tu as sûrement beaucoup de mal à trouver une identité, à savoir qui tu es, tu te cherches constamment.. ( Je te vois bien te poser pleins de questions sur toi-même et comme tu y arrives pas, tu essayes de '' fuir '' dans toute sorte de plaisir pour t'aider à ne pas trop réfléchir ) essaye de faire un travail intérieur ( si ce n'est pas déjà fait ) par exemple : essaye de te dire dans ta tête ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas , c'est déjà un bon début pour te chercher :)
disont que je cherche a comprendre plein de chose sur moi mais je suis dans le floue total je ni voit rien je ne comprend rien.. par contre je ne fuit pas ^^ je passe mon temps a chercher !
sinon je sait ce que j'aime et je sait se que je suis, par contre je suis tellement unique que je peut me comparer a pratiquement personne en tout cas c'est très rare....du coup j'ai pas de référence identitaire chez les autre. se qui fait que je me sens comme un aliene.
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mar 12 Avr 2016 - 22:05

Origami a écrit:
J’ai oublié de te dire, pour la lune maître de 7 conjoint uranus / neptune.. tu disais être passif et froid , le problème, blacksnacke, c’est que tu as BESOIN des autres pour te construire une personnalité, c’est là, tout le paradoxe de ton thème.. en même temps tu es solitaire et froid ( capricorne ) et de l’autre, tu as besoin du contact avec les autres pour te construire une personnalité donc au premier abord , les gens peuvent te trouver ‘’ vide ‘’ ( désolé du terme.. ) parce que qu’ils te trouvent sans personnalité ( comme tu as besoin des autres pour la construire ) et puis quand enfin tu t’es enfin lié d’amitié ou d’amour avec quelqu’un, tu veux prendre l’ascendant sur la personne ( Mars carré soleil en 7 )

t'a tout compris :) disons que je n'aime pas voler la personnalité des autre mais je reconnait que j'en est besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mar 12 Avr 2016 - 22:10

Tu te sens comme un alien ? Je te comprends.. ( chiron conjoint mon ascendant ) J'ai aussi ce sentiment, au début tu crois que c'est bien mais à chaque fois sentir comme un gouffre entre toi, et les autres c'est vite insupportable.. Courage coeur bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mer 13 Avr 2016 - 9:38

Honnêtement, à notre époque, il est normal d'avoir des problèmes relationnels : personne n'a besoin de personne. On a tout : internet, stabilité, tranquillité, argent sans forcément travailler etc... Certains ont la chance de pouvoir créer une vraie famille avec ses amis et ça depuis très longtemps mais sinon les gens ne se parlent pas plus que ça car la curiosité s'arrête souvent à la politesse. C'est pourquoi ce n'est pas forcément la ressemblance qu'il faut chercher, mais plus le fait de vivre des choses similaires. C'est le contexte de vie qui rapproche les gens entre eux et qui fait qu'une relation puisse marcher.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mer 13 Avr 2016 - 16:16

Bonjour blacksnacke,

Alors, je te lance trois pistes, à toi d'en faire ce que bon te semble.

- La peur du ridicule : tu peux prendre un poème, un texte, une chanson, ce que tu veux. Tu t'entraines à le déclamer de différentes façons, et notamment des plus exagérées. Ainsi, sur un ton exubérant, rieur, en transformant ta voix, etc. Bref, plus l'approche est théâtrale, mieux c'est. Progressivement, tu ajoutes des difficultés : devant un miroir, puis quelqu'un de ta famille, etc.

- Des objectifs : au début, tu peux faire une liste de choses qui te paraissent insurmontables et une autre de choses qui te paraissent difficiles ou très difficiles à réaliser. Peut-être que ce sont des choses qui paraitront banales pour d'autres, mais l'essentiel est que tu tentes de sortir de ta zone de confort, pas que tu te compares sans cesse. Cela peut être tout et n'importe quoi. Si, pour toi, parler à la boulangère, demander l'heure ou ton chemin à un passant, des conseils à un vendeur, proposer une sortie à une connaissance, etc., peuvent présenter des difficultés, tu peux en faire tes premiers objectifs, par exemple.

- Si tu te trouves incapable de mettre ta personne en avant dans un échange, que tu te sens "vide", sans intérêt : pourquoi ne pas commencer par parler de choses qui te plaisent, te passionnent ? Ainsi, ce n'est plus toi le sujet d'observation, mais ce que tu dis, tes connaissances. Cela peut te servir à approcher les autres, à partager des choses avec eux sans te sentir épier. Pourquoi ne pas te rapprocher de personnes partageant les mêmes centres d’intérêt ? Si tu adores la musique, l'astrologie ou que sais-je encore, pourquoi ne pas t'en servir comme "masque social" ? Au début, du moins, en attendant de reprendre confiance et de constater que "les autres" ne sont pas plus ou moins que toi, qu'ils ont des failles, peut-être différentes des tiennes mais qu'elles existent, ou de belles qualités, alors que jusqu'à présent tu appréhendes le monde comme hostile, source de souffrances et d'angoisses.

Bref, l'objectif n'est pas que tu deviennes le roi de la soirée, à danser sur les tables en faisant tourner les serviettes lol , mais que tu mettes à profit tes qualités et que tu puisses entretenir des relations épanouissantes. Wink


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mer 13 Avr 2016 - 18:48

Je cherchais à englober ma réponse dans une étude astrologique, mais j'avais
exactement le même raisonnement qu'Hagakure  up

Tu es introvertie ce n'est pas une tare un peu plus de 30% de la population l'est.
Beaucoup ne sont pas malheureux. Ils sont même heureux lorsqu'ils sont seul dans leur bulle pour se ressourcer, mais ils savent interagir socialement avec leur environnement lorsqu'il le faut, sans que cela soit leur nature profonde. méditation

Bon tu es introvertie, ET tu es en souffrance sur le plan relationnel.
D'une, tu as des avantages, tu n'as pas le QI d'une bernique sur son rocher,
tu sais reconnaître ce qui ne va pas, même si tu n'y trouve pas de solution. doute2

Comme le dis Hagakure, tu interagies déjà sur ce forum et apparemment depuis quelques années. Pourquoi ? Parce que le sujet te plait, tu y trouves de mirroir pour essayer de comprendre.
Donc tu serais à priori capable d'échanger sur l'astrologie et la musique que tu aimes
in IRL, il te faut trouver le publique  débile

Tu avais certainement envie de faire la musique, de la gratte peut-être, bon
il t'a bien fallu apprendre, soit avec des cours, soit avec quelqu'un, voir apprendre à lire une partition.
Et bien les relations avec les autres pour toi c'est la même chose, ce n'est pas inné. Il va falloir que tu bosses et que tu apprennes, il n'y a pas de miracle, cela ne viendra pas tout cru...

Tu me diras, je ne veux pas faire l'hypocrite, je ne veux pas manipuler les autres.
C'est bien, c'est honnête, et  même si le Scorpion en général à des facilités, il y a encore une marge avant de finir PN. 
La manipulation psychologique c'est obtenir de quelqu'un qu'il fasse quelque chose qu'il ne veut pas faire. 
Tu ne vas pas forcer les gens à te parler, tu dois leur donner envie ! bouquet
Et il va falloir travailler.

Un exemple, générationnel, par exemple, les avatars. Le subconscient parle toujours,
bon Tenebris, il nous donne le cadre, on est dans l'introspective, il n'y a pas d'agression. Perso je peux avoir envie de m'asseoir dans le noir à coté pour palabrer sur la Lune. Origami, il peut faire peur aux filles, mais on voit bien qu'il y a un grimage de clown, nous sommes plus sur de la provoque, en plus Origami, c'est un art subtil japonais, il y a double facette. Mais si tu te présentes comme Blacksnake, tu renvoies quelque chose qui peut fasciner, mais qui, si on l'approche va mordre mortellement...
Ce n'est sans doute pas le cas, mais c'est le message que tu envoies.

Hagakure, te le dis bien, tout le monde a des failles, tout le monde porte un masque,
l'honnêteté après, c'est que chacun le retire lorsqu'on est en couple, mais ça...

Il te faut travailler l'estime de soi, pour renvoyer autre chose vers les autres.
Ne pas forcer, mais donner envie. Apprendre à s'aimer, pour ne plus avoir besoin
de porter un masque par la suite. Apprendre à jouer les morceaux de ta vie sans lire de partition. Bien sûr, ta musique ne plaira pas à tout le monde, mais celle qui s'arrêtera,
soit, elle aura crevé un pneu de son scooter, soit elle y trouvera de l'intérêt.

Tu ne parles pas du boulot que tu voudrais faire, le premier pas, pour entrer dans la société. Peu importe celui-ci, il n'y a pas sot métier, que des imbéciles qui se posent la question, mais c'est souvent la porte d'entrée.

Mais je suis sûr qu'il y a des pistes dans ton thème qui est loin d'être négatif,
mais tu n'as pas dû mettre le doigt sur certain éléments.
Il y a des douleurs, mais l'interaction sociale n'est qu'un aspect de ta vie,
et comme tu l'as sans doute appris, on ne juge pas d'un thème sur un seul aspect... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Origami

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mer 13 Avr 2016 - 19:12

Stinger, qu'est ce que je dois comprendre avec ta chouette qui a l'air défoncé laugh ?
Tu m'as surpris, c'est vrai que j'ai une sorte de double facette, on me prend souvent pour une grosse brute alors que pourtant, je suis au antipode de ça..
Revenir en haut Aller en bas

Yirmeyah

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mer 13 Avr 2016 - 21:45

Ton influence Capricorne, se dessine avec d'une part l'ascendant par ailleurs la Lune elle meme maitre de VII est en Capricorne connjoint à Neptune .

Le coté flou, timide et solitaire se dessine donc ici ...
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: problème avec les autre.
Mer 13 Avr 2016 - 21:50

merci as tous pour votre aide, je mes les message de coté pour les relire pendant mes prochaine crise.

hagakure a écrit:
- La peur du ridicule : tu peux prendre un poème, un texte, une chanson, ce que tu veux. Tu t'entraines à le déclamer de différentes façons, et notamment des plus exagérées. Ainsi, sur un ton exubérant, rieur, en transformant ta voix, etc. Bref, plus l'approche est théâtrale, mieux c'est. Progressivement, tu ajoutes des difficultés : devant un miroir, puis quelqu'un de ta famille, etc

j'aurait honte de devoirs expliqué au autre pourquoi je veux qu'il m'écoute entreins de délirer sur une poésie lol le fait de chanté ne peut pas remplacé cette exercice ? pour les autre je note :)

Stinger a écrit:
Ils sont même heureux lorsqu'ils sont seul dans leur bulle pour se ressourcer, mais ils savent interagir socialement avec leur environnement lorsqu'il le faut, sans que cela soit leur nature profonde. méditation
interagie aussi avec mon environnement mais seulement qu'an ça est obligatoire (ex :"passe moi le sel stp") et en plus je suis très maladroit... encore aujourd’hui qu'an ont me demande un truck je le balance sur la table...bonjours le méssage que je renvoit : "tu me saoule laisse moi tranquille". le problème est que je renvoi souvent ce genre de message, ce qui signifie que instinctivement j'aimerait être toujours être seul. mais sens les autre il manque un truck à ma vie...
je suis un paradoxe.

Stinger a écrit:
La manipulation psychologique c'est obtenir de quelqu'un qu'il fasse quelque chose qu'il ne veut pas faire.
Tu ne vas pas forcer les gens à te parler, tu dois leur donner envie ! bouquet
Et il va falloir travailler.
effectivement pour moi m'arranger pour que les autre est envie de me parlé est de la manipulation mental, mais je veux bien croire que sa correspond pas a la vrais définition du terme. en tout cas c'est galère a faire, je parle sens réfléchir normalement.

Stinger a écrit:
Mais si tu te présentes comme Blacksnake, tu renvoies quelque chose qui peut fasciner, mais qui, si on l'approche va mordre mortellement...
Ce n'est sans doute pas le cas, mais c'est le message que tu envoies.
c'est bien ce que j'ai voulu envoyer au autres qu'an je me suis inscris sur le forum, maintenant c'est plus le cas.

Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec les autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~