Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vocation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Luna17

Luna17

MessageSujet: Vocation professionnelle
Ven 8 Avr 2016 - 20:27

Bonjour à tous sourire

Je m'adresse à vous pour m'éclairer sur ma vocation professionnelle par rapport à mon thème astral terre

Je suis actuellement étudiante en diététique, cela me plaît beaucoup. J'envisage d'être diététicienne pour aider les personnes à bien se nourrir.

Mon MC est en Poissons donc c'est un métier où l'on vient en aide aux personnes. Ma maison 6 est en Sagittaire, donc je devrais me déplacer à l'étranger pour mon travail ?

Bonne soirée sunny

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Sam 9 Avr 2016 - 15:20

Bonjour,

En effet, un MC en Poissons peut-être un bon signe en ce qui concerne une vocation où l'aide et le soin compte beaucoup.

Je ne pense pas que la MVI en Sagittaire ai un rapport avec un voyage à l'étranger.. La MVI c'est plus ta façon de gérer ton quotidien, l'hygiène de vie et l'alimentation.

Je vois plutôt cette MVI en ce signe, comme si tu profitais de la vie et de tous les petits moments qu'elle peut t'offrir.. Pour ce qui est de l'alimentation, peut-être un goût pour ce qui tout ce qui est étranger ?


Dernière édition par Tenebris le Sam 9 Avr 2016 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Sam 9 Avr 2016 - 15:28

La lune en Taureau peut-être pour le côté nourriture dans cette activité de médecin.
Je trouve qu'il y a un côté chercheuse ou novatrice en plus dans ce thème orienté médecine.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Sam 9 Avr 2016 - 15:45

En effet, cela pourrait être un métier de....vocation.
- Milieu du ciel en poissons dont les maitres : neptune (la vocation) en VI capricorne conjoint à uranus qui pourrait évoquer d'ailleurs un travail indépendant (personnes âgées ?) et jupiter conjoint à vénus en vierge....
- maison IV en vierge dont le maitre mercure est en lion...
- un ascendant cancer (en analogie avec la IV)
Tout cela évoque la nourriture.....

Un métier de vocation qui pourrait sans doute te "valoriser", prendre confiance en soi ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

En ligne
MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Sam 9 Avr 2016 - 20:25

et une Vénus Jupiter Vierge  en 3  trigone120° Lune Taureau  des bons petits plats sains, fabriqués avec amour  up
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Dim 10 Avr 2016 - 19:16

Merci de vos réponses Very Happy oui j'aimerais bien pouvoir travailler de manière totalement indépendante, en libéral. Mais ça ne sera peut-être pas possible dans l'immédiat après avoir obtenu mon diplôme.
J'aime aussi concocter de bons petits plats avec des aliments sains et j'ai une préférence pour la cuisine Méditerranéenne sunny
Revenir en haut Aller en bas

christinellas

christinellas

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Dim 10 Avr 2016 - 19:35

Avec ce MC Poissons et cette MVI Sagittaire peut-être seras tu amenée à changer de travail fréquemment. Pas forcément de métier, ça peut être d'employeur. En tout cas le soin est une bonne orientation pour toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Lun 11 Avr 2016 - 2:09

Donc une double question, la première, tu parles de vocation, donc tu as déjà une certitude sur ton métiers, c'est bien  , la seconde, là je n'arrive pas à savoir si c'est une crainte, ou un souhait de vouloir travailler à l'étranger ?  
 
Je ne connais pas ton niveau en astro, le mien est très modeste et je risque de ressortir ce que tu as peut-être entendu maintes fois, et comme tu le sais ce ne sont que des inclinaisons et il n'y a jamais aucun jugement.  
 
M10 en Bélier
Action initiative autonomie
Pas d'aspect direct, à part un carré au Nœud Nord
 
NN en sagittaire, on retrouve la notion d'ouverture sur l'étranger dont tu nous parles avec ta M6, on retrouve une tendance à la dispersion à combattre dans le NS en gémeau. Protection des gens sur un plan humain voir social. NN en M6 domaine qui a trait au quotidien, signifie la mise en œuvre d'une attitude de service aux autres. Il comporte une notion d'humilité, des questions sur la santé, faire l'effort d'accepter son quotidien, d’œuvrer de façon concrète dans la vie de tous les jours. Son évolution passe par la mise en œuvre de solutions pratiques de faire passer sa spiritualité dans le domaine pratique. Elle peut agir pour les autres, servir dans le sens large du terme, ou se vouer à une action qui est en rapport avec la santé. D'où peut-être l'emploi du terme de vocation de diététicienne de ta part.
 
Le maître de M10, Mars est en Gémeau, sur la cuspide M12,
Travail par une action de communication.
On retrouve bien ton futur travail, où tu devras faire comprendre le bien fondé de cette diététique. On parle également que tu dois vivre une évolution spirituelle intérieure, entre assimilation de ton (jeune) passé (on retrouve cette notion plus loin) et ce que tu vas vivre au travers de l'assistance aux autres.
 
Puisque je suis toujours sur la M10, on en tient compte ou pas, je vois que l'axe M4/M10 est intercepté. L'intégration du passé (même notion cité au-dessus, de l'histoire familiale dans ou contre le projet professionnel, s'il est bien intégré il peut être le signe d'une réussite sociale.
Y a-t-il un problème de santé d'origine alimentaire dans la famille qui aurait pu orienter ton choix professionnel ?
Problème avec de communication avec le Père (que l'on retrouve plus loin) et recherche d'une réalisation professionnelle. De plus cet axe Bélier/Balance intercepté, demandera une prise de conscience a effectué sur l'indécision, l'impulsivité et l'affirmation de soi, tendance à hésiter trop longtemps et à trancher sur un coup de tête ??
 
Le type d'activité permettant de gagner de l'argent est représenté donc par la M2/Lion avec soleil en domicile. Montre une ambition dans le domaine matériel et financier. Hormis une certaine volonté d'acquisition on retrouve ce désir d'assurer soi-même son indépendance et sa sécurité à ce niveau. Les moyens matériels peuvent donc être l'occasion d'une mise en valeur ou d'une extériorisation de la personnalité et donc cette réussite sociale susnommée. Son carré avec Pluton pourra provoquer parfois un manque d'adaptation ainsi que des remises en causes.
Ton Mercure M2 opposé Saturne nous parle de possible problème de concentration et d'adaptation à certaine communication, voir au Père peut-être puisque déjà vu plus haut ?
Mais par une tendance à imposer ses idées, peut-être un avantage dans ton métier
En carré avec la Lune, attention aux paroles impulsives, et aux raisonnements hâtifs.
 
Toujours en M2/Lion, Chiron, comme une tenaille ouvrant un grand carré fixe qui n'existe plus, nous parle aussi de problème avec la représentation de l'autorité (le père ?), d'une tendance à vouloir amasser, thésauriser. Cela implique qu'il faudra combattre les tendances de ton Soleil M2 en trouvant un équilibre entre ce qui est essentiel pour ta survie matérielle et ce dont tu as besoin pour se sentir à l'aise et productif; il a une expérience importante à faire concernant l'argent et les possessions; (On verra plus loin que tu as de bonnes cartes pour ça ). Chiron en M2 donne souvent une grande compassion pour tous les êtres vivants, une grande sensibilité à la misère et le désir d'améliorer la condition des autres; 
si Chiron est mal utilisé, le natif est préoccupé par la satisfaction de ses désirs matériels et sensuels. 
 
La M6/Sagittaire qui concerne (entre autre) le travail au quotidien dont le maître Jupiter est M3/Vierge, représente également l'intégration sociale. En thème féminin, Jupiter/vierge peut procurer un travail à l'étranger.
Jupiter est en carré avec Mars problème d'initiative atténué par un sextile Lune où on restera apprécié. Jupiter est conjoint Venus aspect de chance renforcé par un coté providentielle  par son sextile Neptune/Uranus tous ça dans ce beau triangle en signe de terre qui va positiver et utiliser les planéte d'une façon dynamique. Il y aura certainement des coups de pouce du destin lorsque cela sera vraiment nécessaire.
On retrouve Neptune en Maison 6 qui va pousser à la générosité et au besoin d'aider les autres, l'activité professionnelle permettra d'utiliser la sensibilité, l'intuition, et l'inspiration, ainsi que le sens humanitaire ainsi que de belles aptitudes pour rendre service, soigner, aider,. Les bons aspects de Jupiter vont rendre, plus optimiste et positif au niveau du mental, mais aussi plus dévoué et généreux, ceux de Vénus vont permettre de trouver de bonnes conditions de travail, ceux de la Lune vont également donner plus d'intuition et d'imagination et une capacité à trouver même si la sensibilité est forte, un équilibre psychologique.
Toujours dans cette M6, Neptune est conjoint à Uranus et donne une tendance à exprimer notre personnalité et notre originalité dans l'activité professionnelle avec une certaine recherche d'indépendance, un goût du changement et de la nouveauté dans le quotidien, d'où ta volonté à terme de t'installer à ton compte. En attendant les aspects positifs de Jupiter amélioreront ta capacité à t'intégrer temporairement dans le collectif. Avec trigone Vénus c'est la communication qui sera facilitée au quotidien, avec le trigone Lune améliorant le côté relationnel, tu trouveras les moyens pour régler l'éventuel problème de l'axe intercépté.
Ce qui saute aux yeux;
C'est que ce grand triangle (trois trigones) est inclus dans un cerf volant axé sur une opposition Lune/Pluton. La Lune sera obligée d'accepter les transformations de Pluton
La compréhension de ton grand trigone terre devrait te donner beaucoup de créativité avec la productivité des sextiles qui te permettront de mettre en pratique les projets et les idées. Le catalyseur ici, c'est Pluton et la finalité, l'intention et la motivation c'est la Lune. Tu devras bien déterminer ses objectifs pour ne pas dévier et t'éparpiller. Beaucoup d'endurance en tout et à appliquer dans la voie choisie.
Tu dois être, un peu matérialiste, pragmatique stable et souvent conservateur et posséder un magnétisme. Puisque tu es dans la diététique on doit retrouver cette lutte dans ta Lune/Taureau synonyme des plaisirs de la chair et des bonnes choses que ton Pluton doit t'obliger à brider raisonnablement.
Ce beau Cerf-volant qui reçoit aussi des aspects dynamiques,  sera signe d'habileté, d'intelligence et de pragmatisme dans ton travail et synonyme de réussite. Source d'inspiration, de créativité, d'intuition et d'estime de soi, il réglera s'il est bien utilisé, les problèmes cités précédemment.. 
Tu devras apprendre à rester maître de ce Cerf-volant et de ne pas le laisser entraîner par des courants  LunatoNeptunien.
 
En vrac, Lune noire en M9, hum est-tu la dernière née de la famille ??
Pluton en M5 l'accomplissement peut-être en direction des enfants
Attention à l'orgueil et l'image de soi. Part de fortune M5 on retrouve les enfants,
Je ne pense pas que l'on puisse se spécialisé mais tu sembles plus attiré instinctivement par les soins aux enfants qu'aux seniors. Application de la diététique aux métiers du sport est à envisager.
 
Quand à la maison 6 outre la vie quotidienne et le travail, c'est aussi celle de la routine, des contraintes, de la santé mais aussi de tous les services que l'on peut rendre à la société. Cette maison correspond au signe de la Vierge, avec son esprit travailleur. C'est aussi le lieu qui parle du métabolisme, de votre santé, de votre constitution physique sur le plan de l'énergie terrienne, de la santé, des animaux, des plantes. Comme elle est en Sagittaire tu auras bien sûr des dispositions pour un travail en rapport avec les voyages et l'étranger, mais rien d'obligatoire, bien sûr. Cela concerne aussi la philosophie, la justice, l'enseignement, les sciences sociales. Besoin d'indépendance et de liberté, bonnes capacités d'organisation.
Donc dans ton cas on peut retenir science sociales, indépendance, tu voyageras certainement pour t'installer, mais cela ne sera peut-être qu'en France. Par contre si tu as envies de travailler ou suivre un cursus à l'étranger, pourquoi pas.
 
Je résumerai, par le fait que tu possèdes dans ton thème, tous les outils pour réussir et accepter les modifications nécessaires. 
Professionnellement même si les débouchés ne sont pas évidents, tu devrais bénéficier d'occasions que tu ne devras pas laisser passer. Il me semble aussi qu'il te faudra comprendre que tu n'exerceras pas ce métier pour faire fortune.
 
Par exemple j'ai moi-même une M6/Sagittaire et même si j'ai énormément voyagé, je ne pense pas que cela soit une règle en la matière.

Les véritables voyages peuvent être intérieurs et l'authentique richesse n'est pas sonnante et trébuchante.   ange
Revenir en haut Aller en bas

flo66

flo66

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Lun 11 Avr 2016 - 6:26

Ton maitre de VI Jupiter en III me laisse penser que tu pourrais etre emmenée à faire bq de petits déplacements dans le cadre de ton activités ,cela correspondrait bien à diététicienne en libéral?
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Lun 11 Avr 2016 - 22:14

Stinger a écrit:

Y a-t-il un problème de santé d'origine alimentaire dans la famille qui aurait pu orienter ton choix professionnel ?

Non, mais ma maman a eu un AVC et suite à cela, elle a pris beaucoup de poids.
 
Stinger a écrit:

Ton Mercure M2 opposé Saturne nous parle de possible problème de concentration et d'adaptation à certaine communication, voir au Père peut-être puisque déjà vu plus haut ?

Oui, la communication avec mon papa n'est pas top, mais ça s'améliore petit à petit.

Stinger a écrit:

En vrac, Lune noire en M9, hum est-tu la dernière née de la famille ??

Je n'ai pas de frère ni de sœur.


Merci beaucoup de m'avoir éclairée avec cette analyse, c'est super up
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Lun 11 Avr 2016 - 22:29

flo66 a écrit:
Ton maitre de VI Jupiter en III me laisse penser que tu pourrais etre emmenée à faire bq de petits déplacements dans le cadre de ton activités ,cela correspondrait bien à diététicienne en libéral?

Oui, pourquoi pas me déplacer au domicile des personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Mer 9 Jan 2019 - 17:33

Bonjour, je reviens ici car je pense de plus en plus à m'orienter vers l'activité de diététicienne animalière. J'aimerais travailler auprès des animaux et surtout leur apporter des soins, du bien-être.
Est-ce que sur mon thème natal, je suis prédisposée à me tourner vers les soins aux animaux ?
Je crois avoir déjà lu que Neptune et Jupiter sont les 2 planètes qui représentent les animaux, et ils sont tout les 2 maîtres de mon MC. Puis, surtout le signe de la Vierge qui est très tournée vers eux, et j'ai une conjonction0° Jupiter Vénus en Vierge.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Mer 9 Jan 2019 - 18:02

mouais ça peut marcher , bon après faut créer ou trouver sa place et à mon avis s'installer dans ou proche d'une grande ville .
tu la commencerais quand ta formation ?
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Mer 9 Jan 2019 - 21:16

Je ne sais pas quand je commencerais une formation car pour le moment, j'en suis juste au stade de la réflexion. Pour l'instant, je travaille avec des personnes âgées (ehpad).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: Vocation professionnelle
Jeu 10 Jan 2019 - 9:12

je pense que tu auras la réponse au cours du printemps , concernant ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
 

Vocation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~