Bonjour,
En résumé, de 1973 à 1983 environ,
s'est retrouvé en
, symbole de l'équilibre, de la justice, de la beauté, du couple, de la sociabilité, du contrat, des associations, de l'hésitation aussi, de l'égalité.
va réformer tout ce qui se rattache à ces domaines, et l'on assiste alors à la primauté de l'apparence (développement rapide des phénomènes de mode, mise en avant des "modèles", la coiffure, etc ...). Plus en avant, plutôt que l'affrontement direct, on est dans la médiation, l’arbitrage, être sur des accords, être dans la médiation. Nous avons eu à cette époque, des réformes en ce sens comme les lois sur la contraception, le divorce par consentement mutuel on peut même parler de "concessions mutuelles".
Epoque aussi où les artistes se sont exprimés d'avantage (chanteurs, peintres etc...)
Dans ton TN
est en
à
toute deux en R en
à ton
!!!
Le côté verbal est franc, tranché, et mettre un peu d'eau dans son vin pour que la coopération avec "l'autre" soit moins dans le "combat" --- "je parle, je m'exprime mais je dois faire attention à écouter "l'autre" --- serait plus judicieux dans les échanges.
Il y a aussi ce côté à garder tes sentiments en secret, peut être que s'ouvrir un peu plus à "l'autre" serait favorable.
Ne pas prendre l'habitude de craindre le changement. Accepter le changement , te donne une chance de te développer, de te réformer et de te régénérer. Si tu ne cherches pas à te régénérer, la vie va mettre les gens sur ton chemin et te forcerons à le faire, et leurs conditions ne seront pas toujours en accord avec tes propres besoins. Le changement est ton professeur alors ne lutte pas contre elle, même si elle peut être difficile. Quelle que soit l' échec que tu rencontres dans la vie, il faut résister à toute amertume que tu peux entretenir. Les défaites sont des aides qui peuvent t'aider à évoluer. "Le seul échec dans la vie est d' abandonner". Peut être aussi trop critique envers toi- même et de tes propres efforts.
Bon retour sur le forum "Arbi perdu" !!!