Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Almuten et son calcul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gér@ldine

MessageSujet: Almuten et son calcul
Mar 22 Mar 2016 - 10:49

Bonjour

J' ai recherché les sujets du forum sur les almuten mais j'avoue que je nage hein

Si je prend cet exemple:
http://www.maat-voyance.com/article-almuten.php

Thème d'exemple => La cuspide de 5 est à 18°14 du poisson => cela donne les dignités suivantes : suivre à l'aide des tableaux des dignités
Ici l'almuten de 5 est Jupiter avec 6 points

Et si pour ce même thème (23/01/71 1h50 à Lille )
je prend ce tableau:
http://www.astrocours.be/asteroides/dignites-maitrises-almutens.html

Je lirais plutôt cuspide de la maison 5 ( 18 degrés en poissons) Almuten vénus avec 7 points non?

Quelqu'un peu m'éclairer? Il existe plusieurs tableaux ou je m'y prend mal ? triste

Merci ....
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

MessageSujet: Re: Almuten et son calcul
Mar 22 Mar 2016 - 11:10

j'ai donné une part d'explication à Clarisse pour calculer l'almuten du theme dans le post sur la nvlle lune il faut ensuite regarder le tableau des almutens et bien faire attention entre une niassance diurne ou nocturne . pour l 'almuten des maisons c'est un peu la même chose tu regardes ou se situe la pointe de maison sauf que la tu n’additionne pas tts les planetes si par exemple saturne 5 venus 4 saturne 3 mars 2 et venus 1 la ça sera saturne qui aura 8 points tu gardes la valeur de 8

Gér@ldine

Mar 22 Mar 2016 - 11:21

poussiere d etoile a écrit:
bien faire attention entre une niassance diurne ou nocturne .

pour l 'almuten des maisons c'est un peu la même chose tu regardes ou se situe la pointe de maison sauf que la tu n’additionne pas tts les planetes

si par exemple saturne 5 venus 4 saturne 3 mars 2 et venus 1 la ça sera saturne qui aura 8 points tu gardes la valeur de 8

Oui j'ai vu pour diurne et nocturne et par rapport à ton exemple Saturne 8 je suis d'accord , c'est par rapport aux 2 exemple plus haut que je ne trouve pas la même chose , l'exemple là http://www.maat-voyance.com/article-almuten.php ne me semble pas bon ?

Merci à toi.

poussiere d etoile

Mar 22 Mar 2016 - 11:41

Si geraldine , les calculs sont justes mais elle ne calcule pas la force d une maison elle cherche autre chose

Gér@ldine

Mar 22 Mar 2016 - 12:41

Ah ok ! merci bcp.

Almuten et son calcul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1