Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




planète combuste - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteplanète combuste - Page 3 I_icon11Voir ses messagesplanète combuste - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 planète combuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2011 - 13:31

Rappel du premier message :

Bonjour sourire

J'aimerai avoir des témoignages et/ou des avis au sujet de Lune et Mercure cmbuste au Soleil

A priori j'ai lu que le soleil "brûle" les qualités de la planète qui se trouve à moins de 5º d'orbe de lui mais je voulais vérifier ça. Alors je vous lis Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cheliel

cheliel

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 8 Juin 2020 - 18:19

Coucou Stellium,

Pour répondre à ta question concernant le distinguo entre planètes orientales et occidentales, ce n'est pas l'axe de l'horizon que l'on prend mais l'axe MC-FC (Zénith-Nadir).

Les planètes à gauche de cet axe sont orientales (à l'Est du thème, l'orient, ce qui donne l'orientation donc l'ascendant). Les planètes à droites sont dites occidentales (à l'Ouest du thème, l'occident, donc le descendant).

On a là quatre quadrants :
- 1 diurne oriental (entre AS et MC),
- 1 diurne occidental (entre MC et DS)
- 1 nocturne occidental (entre DS et FC)
- 1 nocturne oriental (entre FC et AS)

Merci pour le lien, je lis ton topic depuis hier même si je ne me manifeste pas.

J'ai étudié l'astrologie traditionnelle sans trop approfondir. Mon regard sur cette discipline est plutôt critique donc je préfère rester à l'écart tout en lisant les arguments d'étude.

L'astrologie conditionaliste a trouvé un plus fort écho en moi étant donné qu'elle n'est absolument pas fataliste et qu'elle se fonde sur des arguments en liens avec l'actualité des sciences telles que la psychanalyse, l'astrophysique, l'astronomie moderne...
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 8 Juin 2020 - 18:48

Je te remercie beaucoup de ton apport : voilà l'éclaircissement que j'attendais. C'est évidemment beaucoup plus logique de parler d'axe Nord/Sud pour évoquer les quadrants Est et Ouest.

Au sujet de l'astrologie traditionnelle, sa base fataliste ne me gêne pas à la vue des résultats et analyses bien souvent clairement probants.

Mais, je comprends bien sûr que c'est aspect de cette branche ne trouve plus beaucoup écho au XXI siècle.

Un grand merci à toi 😃.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 4:20

Gros doute quand même suite à la lecture de cet article : http://www.astrocours.be/Dictionnaire-astrologique/Astrologie-1/P/Planete-orientale-199.html
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 10:44

Non, ça c'est autre chose. N'oublies pas que chaque planète se lève à l'est, à l'orient. Le lien que tu as partagé parle de la planète orientale.La planète orientale est la planète qui se lève immédiatement AVANT le soleil.Les anciens y pretaient une grande importance, à raison selon moi. Si tu veux trouver ta planète orientale, il suffit de regarder quelle planète a été ou sera en conjonction à l'ascendant juste avant le soleil. Tu peux avoir toute tes planètes du côté occidental du thème, il n'empêche qu'il y aura forcemment un moment de la journée ou une planète se lèvera ,à l'orient, juste avant le soleil.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 10:47

Coucou Stellium,

J'ai failli réécrire un supplément hier à ce sujet, mais je n'étais pas certain de moi alors j'ai préféré ne rien ajouter. Mais oui, il me semblait bien qu'en astrologie traditionnelle, le repère était la position du Soleil.

L'explication d'astrocours.be n'est pas super claire, mais de ce que j'en comprends une planète est dite orientale si elle se lève avant le Soleil et occidentale si elle se lève après et donc se couche après lui.

Wikisource a écrit:
Les planètes sont orientales quand elles se lèvent le matin avant le Soleil et le soir se couchent avant lui.

Règle : Les trois planètes supérieures : Saturne, Jupiter et Mars sont orientales par rapport au Soleil depuis leur conjonction jusqu’à leur opposition avec cet astre ; elles sont occidentales depuis leur opposition jusqu’à leur conjonction.

Les deux planètes inférieures, Vénus et Mercure, sont orientales quand elles précèdent le Soleil le matin, c’est-à-dire quand elles se lèvent avant lui ; elles sont occidentales quand elles suivent, le soir, le Soleil, c’est-à-dire quand on les aperçoit après le coucher de cet astre.

fleurr


Dernière édition par cheliel le Mar 9 Juin 2020 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 10:48

Ta planète orientale est saturne , car si on avance ton ascendant, la planète qui se lèvera immédiatement avant ton soleil sera saturne
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 14:45

Cheliel, Ginue, je vous remercie de ces précisions.

Espérons que Saturne soit affaibli par cette position 😉. Rien n'est moins sûr, cependant...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 15:20

Du coup quand la planète est derrière le soleil, on va dire , si c'est une maléfique cela amenuise son caractère néfaste?
Exemple mars 27 degré du cancer, soleil 29 degré pour thème diurne ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 15:41

Salut Ceyba,

Si Mars est nocturne, sachant que c'est sa secte, pour moi elle reste maléfique. Cependant, ton TN est diurne donc cela doit avoir une incidence sur les astres nocturnes. Et, ton Mars est sous les rayons du Soleil ce qui semble-t-il amenuise sa nocivité.

Il faut que l'on se renseigne sur les planètes hors secte.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 15:58

Oui Stellium
J'avais l'idée ( peut être erronée d'où ma question), qu'une planète maléfique hors secte placée avant le soleil devient moins néfaste.
J'ai aussi l'idée que si la maléfique est hors secte elle devient plus maléfique puisqu'elle n'est pas dans son état ( diurne ou nocturne).
Exemple si le thème est diurne mars situé sur l'hémisphère du haut ( maison 7 a 12) devient très maléfique. Et pour Saturne si naissance nocturne et Saturne situé dans l'hémisphère du bas ( maison 1 à 7). Je ne sais pas si je me suis fait comprendre....
Si vous avez des remarques ???!!!
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 16:59

Alors apparemment tu es sur la bonne voie puisqu'une maléfique hors secte semble être renforcée dans son maléfice.

A contrario, une bénéfique en secte verra ses bons augures amplifiés.

Donc ton Mars et mon Saturne sont hors secte donc plus maléfiques. Mais, dans les deux cas, ils sont affligés quelque peu par le Soleil puisque sous ses rayons (17°).
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 17:20

ceyba a écrit:
Du coup quand la planète est derrière le soleil, on va dire , si c'est une maléfique cela amenuise son caractère néfaste?
Exemple mars 27 degré du cancer, soleil 29 degré pour thème diurne ?

Bonjour,

Si mars est à 27° cancer et le soleil à 29° cancer, alors mars se situe avant le soleil et non derrière.

à moins qu'une planète se situe entre les deux, c'est mars qui sera donc la planète orientale au soleil.
Ce positionnement oriental au soleil fait gagner de l'influence à la planète. influence qui sera soit positive soit négative en fonction d'autres paramètres.

Personnellement, je n'aime pas les aphorismes des anciens et les interprétations toute faite.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 17:33

Personnellement, je préfère la technique des anciens plutôt que les analyses parfois préfabriquées des modernes du genre "maison 5 en Lion donnera du succès et les honneurs dans les arts et la création".
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 17:50

je comprends, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est bon d'étudier l'astrologie antique et médiévale, pour essayer de comprendre comment pensaient les anciens astrologues.

Mais il est dangereux de tout prendre au pied de la lettre, et puis la société a changé. Les dangers et les fatalités d'hier n'ont plus court aujourd'hui, mais la société actuelle présente de nouvelles opportunités et des nouveaux problèmes.

Si je prenais l'astrologie antique au sérieux, je serais déjà mort 10 fois ou mendiant ou bandit de grand chemin, avec toutes mes planètes en exil et mal aspectées.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 18:08

Oui bien évidemment 😉.

Mais, je reviens aux fondamentaux pour fondre cela avec les préceptes modernes.

Cette discipline est si vaste que c'est intéressant de jeter des oeillades à droite et à gauche pour créer son propre "logiciel" de pensée et d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2020 - 19:31

Oui Ginue bien vu , merci de rectifier up


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


planète combuste - Page 3 Profil11
planète combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: planète combuste
planète combuste - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

planète combuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
planète combuste - Page 3 Pierre12 planète combuste - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~