Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Analogie: planètes et signes.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAnalogie: planètes et signes.. I_icon11Voir ses messagesAnalogie: planètes et signes.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Analogie: planètes et signes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 18:11

Bonjour à tous,

J'ai commencé un peu à lire le livre sur l'astrologie que j'ai récemment reçu, seulement il y a encore quelques points que je ne comprends pas bien..

Détestant être dans le flou, j'en viens à poster ce sujet afin de demander des conseils et, si possible, des exemples afin d'éclairer ma lanterne..

Il y a quelques aspects entre planètes et signes qui me dérangent..

Pouvez-vous m'expliquer clairement, et avec un ou deux exemple, qu'est-ce que :

- L'exil ;
- L'exaltation ;
- La trigonocratie.

Je comprends à peu près, mais pas entièrement l'influence que tout ça peut avoir par rapport au signe dans lequel cela se passe, et la planète mère qui ne se trouve pas en domicile.. (Je ne sais pas si je suis clair..).
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 20:08

Salut Teneb
c'est l'heritage appelé l'ordre chaldéen
on parle de dignité quand la planete est située harmonieusement dans le signe ou elle se trouve: il s'agit du domicile. soleil domicilié en lion ( toujours un bénéfice)

exil/ planete en exil: située dans le signe opposé de son domicile. ex: soleil domicile en lion. exil en verseau ( les polarités)

exaltation: la force du signe et de la planète se renforcent mutuelement. force ascensionnelle, puissance possible, soleil exalté en bélier

trigonocratie: les signes forment des figures géométriques dites harmonieuses: trigone et sextile entre elles, donc facilité, affinité du soleil avec le sagitaire car signe feu, avec bélier et lion

je te conseille cette lecture:
http://www.astrohisto.fr.cr/doc/DomicilesPlanet.pdf


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 20:44

Merci, c'est déjà un peu plus clair.

Je connaissais déjà un peu les figures harmonieuses, mais je ne savais pas qu'elles se cachaient sous le nom barbare de "trigonocratie" !

Si je résume entre ce que j'ai compris et ce que j'ai pas encore compris.. :

- Si une planète est en son domicile (maison ou signe), cela renforce ses caractéristiques de façon positif.

- Si une planète est en exil, c'est qu'elle est à l'opposé (donc opposition) de son domicile, dans ce cas ses caractéristiques seront néfastes ou n'agiront pas du tout.

- Si une planète est en exaltation, c'est qu'elle se trouve dans une maison ou un signe qui lui est proche avec une bonne influence. Dans ce cas, elle agira bien mais pas autant que si elle était en son domicile.

- Si une planète est en chute, c'est l'inverse de l'exaltation, elle se trouve dans un signe ou une maison ayant une mauvaise influence sur elle, et du coup, elle va agir comme si elle était en opposition de son domicile, c'est à dire, néfaste ou caractéristiques inexistantes..

- Pour ce qui est des figures harmonieuses :
Il y a en plus fort la conjonction, où les deux planètes s'unissent en quelque sorte, de façon à mettre leurs caractéristiques en commun et ce, de façon harmonieuse.

Ensuite, je ne fais pas trop la différence entre ce qu'il y a de mieux entre le sextile ou le trigone.. Les deux sont harmoniques, mais lequel est le plus harmonique ?

Le carré, j'ai pas compris non plus.. C'est entre l'opposition et... ?

De même, comment analyser un planète à la fois en exaltation et en opposition ?

Enfin, qu'en est-il des quintiles, semi-quintiles, semi-carré, semi-... ?

méditation
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 21:12


Les aspects les plus importants (appelés aspects majeurs) sont la conjonction,l' opposition,le carrée et le trigone.

La conjonction, c'est lorsque 2 planètes sont à moins de 10° d'écart.C'est un aspect harmonieux ou dysharmonieux, selon les planètes qui sont en conjonction. Une conjonction vénus -jupiter est très harmonieuse par ex , car se sont 2 planètes dont les valeurs se marient bien. Une conjonction lune mars est plutôt négative, le feu de mars faisant bouillir l'eau de la lune ( la sensibilité)

L'opposition , c'est lorsque 2 planètes se font face sur la roue du zodiaque ( aspect de 180°, soit le cercle du zodiaque divisé par 2 (360° divisé par 2). C'est un aspect dysharmonieux.

Le trigone, c'est un aspect de 120° (360°divisé par 3). Il est considéré comme harmonieux.

Le carrée, c'est un aspect de 90° (360° divisé par 4). Il est considéré comme dysharmonieux.


Les degrés exacts des aspects ne sont pas forcément respectés. On accepte un orbe (tolérance dans le nombre de °) +ou - grand selon les aspects, et selon les astrologues.

Beaucoup d'astrologues n'acceptent pas un orbe de plus de 10° pour une conjonction par ex, mais certains tolèrent un orbe de 15°, surtout si c'est une conjonction avec un luminaire ( soleil ou lune).

L'orbe pour l'opposition est également d'environ 10°.

Pour le trigone , c'est environ 6-7°, et 5-7° pour le carré.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 21:20


Il ne faut pas croire qu'une planète en exil ne s'exprime pas. Elle s'exprime mal , mais dans beaucoup de thème, elle s'exprime aussi fort qu'une planète en domicile.

Elle sera plus difficile à vivre, par contre.

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 21:28

Il faut aller à l'essentiel en astro ,essayer de rester simple

je pense que l'exaltation propose une capacité au signe pour s'épanouir et acquerir une certaine puissance (idée de mouvement ascendant) alors qu'en domicile la planete est chez elle, elle se sent bien mais il n'y a pas cette idée de progression,c'est plutot comme l'idée de quelque chose de fixe et de stable dans une harmonie et facilité.

l'exil : c'est comme une invertion des qualités essentielles de la planète. si on reprend le soleil. en lion c'est l'individu qui brille, en verseau l'individu se fond dans la collectivité pour elever la notion d'universalité / fraternité. la qualité solaire s'amplifie de l'individualité au collectif et de là perd une partie de ce qu'elle portait à la base, mais pour creer quelque chose de nouveau aussi.
La polarité indique une tension mais aussi un dépassement vers une nouveauté.

la chute: il y a l'idée de quelque chose de nuisible. soleil en chute en balance, car balance signe de l'autre ( opposé a belier, soi meme)
ça donne l'idée que l'on donne les qualités solaires à l'autre, alors on se depossède de nos propres qualités, on donne ce pouvoir solaire à l'autre. idée de perversion.

la conjonction peut etre ou non harmonieuse. ça dépend.

sur ta question des harmoniques, je ne sais pas, c'est comme en musique se demander si tel ou tel harmonique sonne mieux par rapport à la note.

le pus simple pour comprendre c'est de penser en logique: le cercle est découpé en 6 rayons double. un signe n'existe que par ce qu'il est en relation avec son signe opposé.




Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 21:32

ceyba a écrit:
Il faut aller à l'essentiel en astro ,essayer de rester simple

je pense que l'exaltation propose une capacité au signe pour s'épanouir et acquerir une certaine puissance (idée de mouvement ascendant) alors qu'en domicile la planete est chez elle, elle se sent bien mais il n'y a pas cette idée de progression,c'est plutot comme l'idée de quelque chose de fixe et de stable dans une harmonie et facilité.

l'exil : c'est comme une invertion des qualités essentielles de la planète. si on reprend le soleil. en lion c'est l'individu qui brille, en verseau l'individu se fond dans la collectivité pour elever la notion d'universalité / fraternité. la qualité solaire s'amplifie de l'individualité au collectif et de là perd une partie de ce qu'elle portait à la base, mais pour creer quelque chose de nouveau aussi.
La polarité indique une tension mais aussi un dépassement vers une nouveauté.

la chute: il y a l'idée de quelque chose de nuisible. soleil en chute en balance, car balance signe de l'autre ( opposé a belier, soi meme)
ça donne l'idée que l'on donne les qualités solaires à l'autre, alors on se depossède de nos propres qualités, on donne ce pouvoir solaire à l'autre. idée de perversion.

la conjonction peut etre ou non harmonieuse. ça dépend.

sur ta question des harmoniques, je ne sais pas, c'est comme en musique se demander si tel ou tel harmonique sonne mieux par rapport à la note.

le pus simple pour comprendre c'est de penser en logique: le cercle est découpé en 6 rayons double. un signe n'existe que par ce qu'il est en relation avec son signe opposé.






très bien résumé
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 21:48

Merci ! Ça commence vraiment à s'éclaircir dans ma tête..

Je pense que le mieux à faire maintenant, c'est de s'entraîner sur des thèmes. Seulement j'ai peur de me tromper et de dire n'importe quoi à mes proches..
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 21:51

Tenebris a écrit:
Merci ! Ça commence vraiment à s'éclaircir dans ma tête..

Je pense que le mieux à faire maintenant, c'est de s'entraîner sur des thèmes. Seulement j'ai peur de me tromper et de dire n'importe quoi à mes proches..


Tu peux t'entrainer en observant leur caractère et en le comparant à leur carte du ciel. Tu n'es pas obligé de leur dire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 21:53

Je pourrais aussi.. Mais en même temps, quand on ne connaît pas la personne, c'est là qu'on voit vraiment si on voit juste ou pas.. On est moins influencé.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 21:56


Mais comment peux tu connaitre le caractère d'une personne sans la côtoyer un minimum?

Tu sauras jamais si tu as juste si tu n'as pas accès au caractère de la personne dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 21:57

grosse erreur
on ne peut pas séparer le theme de la personne qui le porte tout simplement parce que tu ne peut pas savoir le niveau de conscience de la personne en regardant un tn
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 21:59

C'est vrai aussi.. Je prends bien en considération vos remarques..
Mais comment font les astrologues qui rédigent des thèmes sur demande ? 
Seraient-ils donc de mauvais astrologues ?
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 22:01


Ils ont l'expérience tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 22:02

perso je crois que oui
faire un tn sans dialoguer au préalable avec la personne concernée me parait etre une tres mauvaise approche ou du moins une approche qui sera superficielle
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 22:07

prends un exemple, il ya plein de façon differente d'interpreter un meme aspect, elles seront toutes vraies, d'une certaine façon, mais tant que la personne ne t'auras pas dit de quelle façon elle vit concretement cet aspect, comment il agit sur sa vie, et surtout comment cette personne s'en ressent affectée....alors tout ne sera que supposition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 22:20

Attention, débat.. Visiblement, ceyba et ginu ne semblez pas d'accord..

Après réflexion, je suis assez d'accord avec ceyba.. Je pense qu'il est plus judicieux d'avoir une interaction, une communication avec la personne dont on analyse son TN..

Sans quoi, nous pouvons peut-être partir sur de mauvais aspects, et s'en suit peut-être, tout un mauvais engrenage..
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 22:33

actuelement je lis un livre de stephen arroyo, un astrologue, je kiffe mortel
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 23:16

Si si je suis d'accord avec vous,mais de toute facon je ne crois pas vraiment en la profession d'astrologue.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 23:17

ceyba a écrit:
actuelement je lis un livre de stephen arroyo, un astrologue, je kiffe mortel
qu'a t il de si spécial?il a les yeux bleus?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 23:40

Je suis au niveau de Tenebris, certainement pas mieux sourire Comme le disent si bien Ginue et Ceyla je teste sur mes proches, pour faire le rapprochement de mes interprétations et de la réalité.
Je pense qu'avec un(e) inconnu(e) le contact me paraît nécessaire qu'il soit écrit (comme sur le forum), visuel ou téléphonique afin d'affiner.
Car moi ce qui m'interpelle vraiment ce sont les interprétation différentes d'un même aspect par différents auteurs. Ils sont le résultats à priori d'une longue pratique, mais j'ai souvent des analyses d'aspect qui ne me correspondent pas (même si le fond de la trame est le même) jusqu'à ce que, miracle, un auteur tombe pile poil sur ce qui me correspond. Donc si l'on a pas la personne pour affiner on restera dans des généralités. Bref c'est un travail de longue haleine Very Happy

PS juste ce que vient de dire Ceyba lol
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMar 15 Mar 2016 - 23:44

A mon avis il faut juger d'abord l'ensemble de la carte du ciel et ne surtout pas isoler les aspects un à un
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMer 16 Mar 2016 - 0:20

Tenebris a écrit:


Le carré, j'ai pas compris non plus.. C'est entre l'opposition et... ?



Le carré est aux mauvais aspects ce que le trigone est aux bons
Revenir en haut Aller en bas

flo66

flo66

Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMer 16 Mar 2016 - 5:43

bonjour,stinger je te propose un truc si tu veux tu peux t'entrainer sur mon théme je suivrai le post de façon à te répondre .Si je peux te donner un conseil monte tes thémes sur papier ,ainsi tu peux rapidement les visualiser et les comparer quand tu entames une recherche .Ex aujourd'hui tu vas t'interesser a Lune  tu as lu des textes, tu t'es fait une idée sur elle alors reprends tes thémes et regardes comment elle se comporte .
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participateMer 16 Mar 2016 - 9:13

Coucou Tenebris

Je rejoins Ginue consternant les aspects…

« Harmonique ne Veut par dire : Bon »
« Dissonant ne veut pas Dire : Mauvais »
Déshabituez-vous donc,
De craindre tel Carré ou telle Opposition de votre thème.

Imagine,
Une conjonction Lune-Mars Saturne au fond du ciel (Carré à pluton)
Au Trigone de l’Ascendant Scorpion:
(Type de la femme revendicatrice, avec un fort sevrage, et un Sentiment d’Angoisse)
(Et de culpabilité ; se mêlant à l’expression de la féminité)

Les Trigone de Mars, Saturne, Lune à l’ascendant sont-ils Positif dans ce thème ?
Tenebis

Chaque carte du ciel doit, en effet, Etre Pensée comme un Ensemble Unique
Car une Même Configuration aura des Significations Différentes Dans chaque thème.

Les Définition des Manuels
Sont t’il Inutilisables Lorsqu’on veut Pénétrer l’Essence d’un Thème ?


Bon courage Tenebris


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Analogie: planètes et signes.. Profil11
Analogie: planètes et signes.. Empty
MessageSujet: Re: Analogie: planètes et signes..
Analogie: planètes et signes.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Analogie: planètes et signes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Analogie: planètes et signes.. Pierre12 Analogie: planètes et signes.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~