Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

MAISON - maison égale - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - maison égale - Page 6 I_icon11Voir ses messagesMAISON - maison égale - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison égale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 19:49

Rappel du premier message :

Voilà je me pose une question, je regarde pas mal de vidéo en anglais sur l'astro et je m'apperçois que chez las anglo-saxon on utilise le système des maisons égales..pour mon theme cela ne chance rien mais j'ai remarqué que ce systeme était plus parlant sur d'autre tn de personnes que je connais.Je me demande s'il pas plus pertinent
M. Gianni, astrologue, utilise ce système et l'explique...quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 2 Mar 2018 - 15:58

Electrode a écrit:
Un des problèmes est de vouloir expliquer le succès. Quoiqu'il arrive il garde une personnalité assez sure d'elle-même, assez extraverti et spontané du gémeaux solaire et vénusien. Mais tu ne réponds pas à ma question sur la maison 4.
Concernant ton thème, quelque minutes avant, tu as le MC en lion.

Oui, moi je suis à cheval sur les deux ( Lion Vierge d'autant que Pluton est R et retourne vers REGULUS Lion ), c'est d'ailleurs pendant à l'analogie maisons liées 5 et 6 en Bélier mais pour revenir à Dujardin:

Oui, si tu prends effectivement le système "maisons égales" Uranus Lune Pluton sont en 4. Un type reconnu chez lui, dans son pays et internationalement si on prend Uranus maître alors de 9 etc. comme un chef d'Etat...), Lune Pluton sont reliés à Soleil Vénus Asc ( carré90°) mais aussi à Jupiter ( carré90° ) et Neptune ( sextile60° ), maîtres du Ciel?

Enfin, peu importe, je pense que tu es "converti" à Placidus, malgré toi lol

Ceci dit, tu serais étonné si en placidus la maison 5 est lié à l'art, aux oeuvres qu'on laisse et au spectacle en général, le nombre de maison 5 vide chez nombre "d'artistes" pourtant hautement reconnus. Tiens, Frédéric Dard déjà où ses planètes flirtent autour mais pas dedans etc. Y en a plein.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 2 Mar 2018 - 16:06

Maldoror a écrit:

Ceci dit, tu serais étonné si en placidus la maison 5 est lié à l'art, aux oeuvres qu'on laisse et au spectacle en général, le nombre de maison 5 vide chez nombre "d'artistes" pourtant hautement reconnus. Tiens, Frédéric Dard déjà où ces planètes flirtent autour mais pas dedans etc. Y en a plein.
Je ne suis pas vraiment "étonné", je pense qu'on ne peut pas faire de l'astrologie uniquement à partir d'une biographie, donc, je suis plutôt "au courant" (disons, avant que la sénilité n'arrive, j'espère attendre une bonne cinquantaine d'années !).
On peut être doué dans un domaine et suivre cette voie, tout en sachant (ou pas d'ailleurs) qu'on est plus fait dans le fond pour autre chose.
Donc, pour moi, l'astrologie fonctionne plutôt d'une manière holistique, ce n'est pas la destiné indépendamment de la personnalité, mais la personnalité et la destiné qui s'entretiennent mutuellement.

Citation :
tu prends effectivement le système "maisons égales" Uranus Lune Pluton

uranus et pluton, ce sont quand même des planètes liés à la provocation, à l'humour. Il est difficile chez lui, à mon sens, de l'imaginer dans une maison aussi inactive voire rêveuse que la maison 4.


Dernière édition par Electrode le Ven 2 Mar 2018 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 2 Mar 2018 - 16:09

Ceci dit, si la maison 5 est vide mais que le représentant de celle-ci ou le Soleil ou encore le signe du Lion sont bien représentés, on obtient le même résultat qu'une maison 5 quelque peu habitée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 2 Mar 2018 - 16:22

Maldoror a écrit:
Pour revenir à Dujardin, je ne vois pas où Alia voit un trigone120° entre Uranus (maître du MC) et Vénus Soleil Asc En Placidus comme maisons égales d'ailleurs. Uranus est juste trigone120° Saturne (maison 12) et carré90° Mercure

Normal tu le vois pas parce que je me suis plantée !!
je voulais dire MC trigone120° Soleil Vénus
trop vite encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 3 Mar 2018 - 11:53

En Maisons Égales, une déclaration d'amouuur interprétation pour les planètes en MIV et oppo dans l'axe I/VII de Jean Dujardin.

Jean était un enfant timide, mal dans sa peau qui n'aimait pas l'école (la MIV qui renvoie à l'enfance abrite Pluton/Lune en aspects tendus a une oppo très prometteuse) en raison des humiliations d'une prof qui l'ont profondément marquées (Pluton/Lune en MIV – berceau émotionnel, sensibilité exacerbée d'autant que Jupiter en remet une couche). Il utilise le terme "terreur".
Trop dans la lune selon une prof, en fait il observe, capte et assimile les comportements.
Né dans famille aimante mais taiseuse sentimentalement (pas de "je t'aime" de la maman dont il est proche, moins proche de son père), il est assez différent de ses grands frères qu'il trouve un peu écrasants. En fait, il se sent écraser par tout le monde.
Au niveau sous-sol de la confiance en soi, il se recroqueville sur lui-même.

Et puis, c'est l’événement de trop. La goutte qui va le faire déborder, lui et ses planètes en MIV. Il chiale. Dans mes bras, Jean. Il chiale un bon coup et se jure de s'affirmer, de se faire sa place (les promesses facétieuses de l'oppo Soleil/Vénus – Jupiter en aspect à Pluton/Lune). Qu'est-ce qu'il a faim au fond, le gars. Ouais, y'en a trop marre... Hop, hop, hop, on y va !

Il va alors surcompenser. Dynamique puissante du T-carré qui chatouille, gratouille du dedans. Il "sort de lui", il s'exprime et s'affirme. Il se met à faire l'idiot avec les copains et à la maison avec des petites imitations. Il a beaucoup observé, il a l’œil, le gars... Et quel regard craquant !
Allez, Jean, montre-leur et à toi aussi, ce que t'as dans le bide. Faut qu'ça sorte avec un tel T-carré ! Et puis, rions un coup, ça détendra tout le monde.
Son truc, c'est ça, il l'a trouvé. D'ailleurs, il a fait dire à son personnage Brice (notamment) tout ce qu'il n'a pas pu dire quand il était môme***
Il commence à prendre en confiance même si c'est pas encore ça. Ça va viendre, t'inquiète.

Aussi, il a travaillé en tant que serrurier dans l'entreprise de son père. C'est durant son service militaire (MIV) qu'il expérimente ses sketchs. Paix, amour, et rions dans le jardin, Jean.
Pluton Vierge (maître MVI, services, activité quotidienne)/Lune Balance (maître MII, expression artistique des talents) sont planètes apex en MIV d'un t-carré embarquent une ambitieuse oppo de Soleil/Vénus – Jupiter : il en voulait, le gars.

Voilà, je crois qu'effectivement tous les chemins et rapprochements astro plus ou moins hasardeux qui sont les miens me mèneront à lui.

*** C'est pas con, ça. Il faudrait que j'y pense, tiens doute2 bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 3 Mar 2018 - 15:39

Marrant, je pensais (pour le style un peu), en te lisant à Nicole Ferroni. Je trouve que c'est un peu l'esprit. C'est enlevé, rythmé et plein d'esprit. C'est sur ce ton, qui ne se prend pas au sérieux d'ailleurs que devrait être commenté l'astro. En toute humilité.

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 3 Mar 2018 - 15:49

Maldoror a écrit:
....C'est sur ce ton, qui ne se prend pas au sérieux d'ailleurs que devrait être commenté l'astro. En toute humilité.

up

Je suis bien de ton avis Maldo et personnellement j'adore.....mais tout le monde n'a pas la même dose d'humour ou autre, ne serait-ce que pour interpréter ...des interprétations.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 4 Mar 2018 - 11:48

Merci Violette et Maldoror. J'aime bien en tout cas la Ferroni sourire

Tata, tu vois cette répartie et l'autodérision, je ne les ai pas toujours eus. C'est venu vers l'adolescence et la chose tend à s'aggraver. Mais ceci est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 4 Mar 2018 - 12:04

Navane a écrit:

Tata, tu vois cette répartie et l'autodérision, je ne les ai pas toujours eus. C'est venu vers l'adolescence et la chose tend à s'aggraver. Mais ceci est une autre histoire Wink

...si ce n'est qu'à adolescence, c'est super....j'en connais d'autres Wink qui ont dû attendre un bon nombre d'années..... Wink
Navane, ce n'est pas une aggravation mais tout simplement une certaine "libération" de "mercure" qui vole de ses propres ailes, c'est à dire naturellement et en toute liberté......
(un coup d'oeil sur ton thème : uranus conjoint MC sagittaire opposé à chiron pointe de ta IV/gémeaux Wink....) smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 4 Mar 2018 - 19:29

Pour l'aggravation, c'était une pointe d'ironie, tata Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - maison égale - Page 6 Profil11
MAISON - maison égale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison égale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - maison égale - Page 6 Pierre12 MAISON - maison égale - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~