Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

MAISON - maison égale I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - maison égale I_icon11Voir ses messagesMAISON - maison égale I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison égale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 19:49

Voilà je me pose une question, je regarde pas mal de vidéo en anglais sur l'astro et je m'apperçois que chez las anglo-saxon on utilise le système des maisons égales..pour mon theme cela ne chance rien mais j'ai remarqué que ce systeme était plus parlant sur d'autre tn de personnes que je connais.Je me demande s'il pas plus pertinent
M. Gianni, astrologue, utilise ce système et l'explique...quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 21:28


Merci beaucoup alia pour l'ouverture de ce post. Je n'avais jamais entendu parler et c'est très intéressant et troublant.
Je viens de regarder mon TN et il y a quelques changements s'il est en maisons égales. Je ne sais pas bien l'interpréter.
Je me pose des questions... doute2 doute2
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 22:17

Travailler en maisons égales c'est se priver aussi de beaucoup de possibilités notamment les axes interceptés . Mais si effectivement Placidus est judicieux sous nos latitudes , pour qq qui est né en Norvege ou en Afrique du sud mieux vaut effectivement travailler en maison égale
Pour le thème de Brel personnellement il me parle plus en placidus qu'en maisons égales avec son axe intercepté vierge/ poisson
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 22:21

Ton Tn placidius demontre bien la déformation du à la position géographique de naissance dont il parle : plus on né au nord plus les maisons sont déformées, ce qui finit par invalider le système selon lui
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 22:25

C'est très intéressant, il faudrait un autre système qui tienne compte de la latitude, plutôt que d'en choisir un en fonction de cette dernière?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 22:31

Pour l'auteur il n'y a pas à choisir...placidius est faux
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 22:37

Il a sans doute raison mais est-ce suffisant pour dire que l'autre est le bon?
Il n'y a pas de débats contradictoires dans cet interview... Dire que 95% des astrologues pensent que le système en maisons égales est le bon, c'est péremptoire... C'est un débat très vif je crois entre les astrologues...


Dernière édition par plume le Lun 29 Fév 2016 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 22:38

Le nord de l 'europe je veux bien mais pas de la France la je suis pas d'accord sur ce qu'il dit , si je regarde mon theme en maison égale ça ne me correspond plus en ce qui me concerne (maison 4 en lion et maison 10 en verseau bof )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 22:45

Le débat est lancé...pour ma part, je n'ai pas pris position mais cela me trouble, parce que je trouve son raisonnement juste et il faut l'avouer je ne comprend pas grand chose aux interceptions et surtout comment interpréter une planète qui ne gouverne rien?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 22:57

Une maison intercepté a deux maîtres. Celui du signe de sa cupside et celui du signe sans cupside. Ainsi toutes les planètes gouvernent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:01


Je regarde depuis tout à l'heure certains éléments de mon TN placidus et maisons égales, et celui maisons égales ne me correspond pas du tout. Une preuve tangible pour moi est la lune noire en maison 11 en maison égale. Ce n'est pas du tout moi, tandis que la lune noire maison 12 l'est définitivement. ( Je me base sur le livre de Marc Bériault, un ami à moi décédé maintenant)
Je trouve ça intéressant pour certaines personnes pour qui ça correspond, mais moi, non.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:02

Cela complique beaucoup les interprétation ces interceptions, je trouve que ce systeme va bien sur mon theme parce que j'ai des cupside 0° et 29° du poisson par exemple, cela rend les choses plus claire mais bon je ne sais pas si c'est valide
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:03

Pour les interceptions il ya plusieurs écoles ( notamment Andrieu ) mais bon je les ai étudié differement . pour ton cas je ne sais pas vraiment a qq mn près si tu as l'axe intercepté lion/ verseau ou vierge/ poissons
dans le premier cas , ça donnerai une personnalité très uranienne dans l'autre plutot neptunienne . as tu eu l'impression d 'un manque de reconnaissance du père ? ( à tort ou à raison d 'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:05

Chez moi peu de différences entre les deux systèmes
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:06

poussière a écrit:
Pour le thème de Brel personnellement il me parle plus en placidus qu'en maisons égales avec son axe intercepté vierge/ poisson

et qu'en est il de ses Rs qd il était aux marquises p. ex , tu as regardé ??... , ce serait ptète intéressant sourire

plume a écrit:
Il a sans doute raison mais est-ce suffisant pour dire que l'autre est le bon?
très juste lol
kevin et d'autres ont montré que l'on peut ressentir de nouvelles choses en utilisant ces maisons égales en complément
je serais né au pôle nord , je me servirais un peu plus des maisons égales , mais pas que , placide existerait aussi je pense ..? sourire


Dernière édition par àpeuprès le Lun 29 Fév 2016 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:08

Merci de te pencher sur mon cas, non mon papa est le plus merveilleux de monde coeur .
Je crois être plus uranienne, n'est pas Plume Wink ...
Tu vois c'est pour ça que je finalement je me demande si ce système n'est pas mieux adapté pour mon cas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:12

D'ailleur je viens de remarquer quelque chose la 5 se placerait alors en verseau gouverné par Uranus : j'ai deux enfants très marqués par Uranus.


Dernière édition par alia le Lun 29 Fév 2016 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:14

Oui je pense que tu es uranienne Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:16

Bon est bien l'anarchiste a encore frappé !!! je viens de me rendre compte de la portée de mon post lol
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:25

àpeuprès a écrit:
poussière a écrit:
Pour le thème de Brel personnellement il me parle plus en placidus qu'en maisons égales avec son axe intercepté vierge/ poisson

et qu'en est il de ses Rs qd il était aux marquises p. ex , tu as regardé ??... , ce serait ptète intéressant ..? sourire
na , pas regardé et puis petre bien qu'il rentrait manger des frites pour ses anniversaires . lol
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 23:34

lol tropdrole
...j'ai pas regardé où était l’astéroïde Eugène ds son thème
il devait bien aimer ça lol
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateMar 1 Mar 2016 - 10:43

Bonjour à toutes et à tous

Je ne pense pas qu'un même système puisse convenir à tout le monde.

Il faut regarder des exemples pour trancher

Thème de Hollande en Placidus ci-dessous
MAISON - maison égale Hollan11

Thème de Hollande en maisons égales ci-dessous
MAISON - maison égale Hollan10

Avec Placidus
MC Verseau, Saturne maître du MC au carré du MC semble parfaitement convenir au sommet de sa carrière et l'incroyable capharnaum dans lequel il se trouve.

Avec maison égales, X commence en Poissons, Jupiter exalté maître MC en II me semble bcp moins parlant.

Avec Placidus, Saturne maître de X intercepté, très compliqué à gérer bcp moins que ce Jupiter en maisons égales.
L'interception + le carré au MC montre une incroyable difficulté à gérer l'astre Saturne maître X en Scorpion en VI : malgré son ascension il est en situation de faiblesse.
Quelle perte d'informations ces maisons égales, dans ce cas précis.

Avec Placidus, maisons VII et VIII liées, lien fort entre conjoint et transformations radicales ; Jupiter maître de VII et VIII, exalté. Conjointes exaltées, pas discrètes liées à la VIII ruptures radicales et jupitérienne avec Royal et Trierweiler.
Jupiter en III maître de VII : les conjointes savent communiquer...

Hollande Vénus en V (femmes qui s'amuse en Placidus) colle mieux que Vénus en IV (en égales)...

Pour Hollande Placidus c'est mieux qu'Egales.

Mais, en effet, à partir de 2 interceptions dans une même maison, il vaut mieux prendre une domification egale.

A+

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateMar 1 Mar 2016 - 10:47

Citation :
Dire que 95% des astrologues pensent que le système en maisons égales est le bon, c'est péremptoire... C'est un débat très vif je crois entre les astrologues...

J'ai vu dans une autre video, que Placidius s'était imposé parceque c'était les première ephémérides à avoir été imprimées, à la renaissance.
Du coup, le système s'était imposé par défaut.

Perso, je travaille de plus en plus en maisons égales, Andrieu, c'est intéressant, mais ça fait quand même un peu fatras de sorcière allumée, si je peux me permettre bigsourire

Plus sérieusement, Mon expérience ne me permet pas de trancher...
J'ai eu un transit de Pluton exact sur le FC, en placidius, qui m'a énormément impacté et je ne le retrouve pas en maison égales. hallucine

bon...depuis je rgarde les 2...l'astro c'est compliqué rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateMar 1 Mar 2016 - 10:58

Pouur approfondir sur le cas de Hollande, il me semble que le MC poisson, en maison égales, rends mieux compte de l'incroyable plasticité de la carrière du bonhomme.
D'autant que son Maitre, Jupiter est exalté et oppo exacte à la lune, et se situe pas loin d'Uranus.
Lune popularité (va et viens de l'oppo) Uranus la politique...
Perso, je sens plus la carrière de Hollande sous l'angle poisson avec jupiter Uranus II, les talent à exploiter, Venus en IV pour les enfants (4 qd meme!) et Neptune V pour le coté romance à scooter.

Soleil III pour le monsieur petites blagues c’est pas mal aussi!

ENfin le tout a la grosse louche, meriterait une étude fouillée et sérieuse de tous les transits/carrière du bonhomme
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participateMar 1 Mar 2016 - 12:54

Merci Jraf pour tes commentaires, toujours pertinents et ouverts. Je vois que toi aussi tu bascule vers les maisons égales tout en ne manquant pas de regarder aussi Placidius...Je crois que je vais essayer de travailler mon Tn en maison égale voir ce qui est la plus pertinent, en fait mes deux maisons en poissons chez placidius si proches des limites du signe me semble de moins en moins pertinent.
La 4 se retrouve en Capri en maison égale, ce qui correspond bien à l'éducation sévère que j'ai reçu de ma mère. Egalement une famille paternelle profondément enracinée dans son terroir dont je connais les origines jusqu'au XVI°siècle et dont les membres font d'excellents centenaires, j'ai des avis de décès à 90 ans sous la révolution. La première pierre de notre maison ancestrale porte la date de 1758!!!

La 5 en verseau avec lilith sur la cupside illustrerait bien la peur d'être un mauvais parent que j'avais avant de devenir une maman. Enfants très marqués par Uranus, l'ainée Soleil conjonction0° Uranus est ma photocopie physique, peut cela a t-il un rapport avec mon Uranus Asc, le petit est ascendant Verseau . J'aime tout ce qui est original, je peux avoir une relation avec quelqu'un pendant une éternité et la quitter sur un coup de tête. Je suis une amoureuse fidèle et libre, je fuis dès que l'on veut brider ma liberté.

La 11 en lion oui oui oui...j'aime avoir des relations sociale, principalement pour le plaisir,faire la fête et sortir. J'ai énormément d'amis artistes, mon mari également...C'est un milieu social que je côtoie depuis mon adolescence.
Maison 6 en poisson, j'ai une hygiene de vie assez Neptunienne..
Bon la 12 en vierge il faut que je mis penche plus longuement.

Bref...pour moi la messe est dite
Qu'en pensez-vous?
je vous mets mon tn revisité :

MAISON - maison égale Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - maison égale Profil11
MAISON - maison égale Empty
MessageSujet: Re: maison égale
MAISON - maison égale I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison égale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - maison égale Pierre12 MAISON - maison égale Notes-11
~Musique pour Relaxer~