Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

carré - Soleil carré Ascendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecarré - Soleil carré Ascendant I_icon11Voir ses messagescarré - Soleil carré Ascendant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil carré Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Origami

Origami

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateVen 26 Fév 2016 - 7:08

Coucou happy ,
Je me demandais quelle est l'influence d'un Soleil carré90° Asc et quel impact cela à sur la personnalité de l'individu..
Problème d'identité ? négligence physique ? Conflit entre ce qu'il est intérieurement et ce qu'il montre extérieurement ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateVen 26 Fév 2016 - 8:39

J'ai le soleil opposé à l'ascendant, c'est pas tout à fait la même chose mais pour moi ça représente un conflit entre notre personnalité et ce qu'on renvoit aux autres...après tout dépend des signes et des maisons.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateVen 26 Fév 2016 - 8:51

Hello Origami fleurr

J'ai Mercure Sagittaire carré90° Asc Vierge
Soleil Capricorne MIV trigone120° Asc Vierge

J'ai l'impression que mes interlocuteurs n'écoutent jamais ce je dis...ils focalisent leur attention sur l'image physique que je leur renvoie, ce qui rend parfois mes propos vides de sens, de plus cela peut m'amener pas mal de déconvenues puisque qu'ils basent leur jugement sur image qui n'est pas forcémemt juste, ou à défaut imcompléte....
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateVen 26 Fév 2016 - 9:55

Salut Origami!
J'ai également Soleil carré90° Asc et comme l'a mentionné Silver ça ne s'interprète pas comme le Soleil opposition180° Asc .

Je pense que l'opposé indique le passage alternatif d'un signe à l'autre: tantôt on incarne plutôt le signe solaire, tantôt le signe de l'Asc .

N'est-ce pas Silver? qu'en penses-tu pour ton cas?

Quant au Soleil carré90° Asc je pense qu'il y a là un conflit entre la volonté solaire ,l'idéal que l'individu se représente et son apparence physique, son attitude primaire, comme le voit autrui.
Autrement, on veut une chose d'une certaine manière mais notre physique ou notre comportement instinctif général nous trahit, il n'est pas à la hauteur de notre volonté.

Donc, là il y a un défi à relever: c'est de s'accepter d'abord tel qu'on est, c'est à dire de s'adapter à soi, puis de réintégrer ce carré de manière à en tirer le meilleur profit possible.

Je prends ton cas comme exemple: Vierge Asc Scorpion

La vierge est douce et harmonieuse elle cherche équilibre et harmonie, pudique et réservée, elle est à un certain point conformiste , voilà ce que ton signe solaire peut t'inviter à être, ton idéal et ta volonté naturelle. Cependant ton comportement est maîtrisé en quelque sorte par l'ascendant scorpion, c-à-d instinctivement et spontanément tu t'exprimes avec les valeurs du scorpion: exclusivité, courage voire audace, tendance aux extrêmes, à l'agressivité, à l'excès, pas de nuances ni de demi-mesures. Bref, l'incarnation du "Tout ou Rien".

Tu as donc beau voulu être doux et "mesuré", le feu noir instinctif du scorpion l'emporte jusqu'à ce qu'on mûrit et apprend à intégrer et contrôler harmonieusement nos capacité, et là on transcende le carré, et défi relevé.

Tu peux me corriger si j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateVen 26 Fév 2016 - 14:08

Hey coucou les filles bigsourire
@Amanour Je voudrais bien te corriger mais je n'ai pas de carré Soleil Asc , je demande par simple curiosité sinon c'est vraiment intéressant merci :p
@zouzou7 j'ai aussi un carré Asc Mercure tu as pas le sentiment d'être totalement incomprise ? Après moi je suppose que les gens préfèrent quand même m'écoutent que de regarder mon physique cramper cramper

@silver Toi tu le ressens comment ? tirailler entre le besoin de solitude et le besoin de relationnel.. ? Genre un coup tu es très sociale et 2 secondes après tu veux être seul ?
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateVen 26 Fév 2016 - 14:16

Origami a écrit:
Hey coucou les filles bigsourire
...
@zouzou7 j'ai aussi un carré Asc Mercure tu as pas le sentiment d'être totalement incomprise ? Après moi je suppose que les gens préfèrent quand même m'écoutent que de regarder mon physique cramper cramper
...

Oriqami fleurr

laugh Je disai cela car Mercure maitre de l' Asc Vierge est carré90° Asc

De plus Mercure conjonction0° Neptune endort l'auditoire... Saturne trigone120° Mercure à le sens du secret...

http://astrofix.net/2016/02/12/sun-ascendant-aspects/

http://astrofix.net/2015/11/16/mercury-ascendant-aspects/

Et puis...j'ai beaucoup grossie....ça doit être mon syndrome Depardieu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateSam 27 Fév 2016 - 9:38

Bonjour,

C'est souvent un facteur de déséquilibre vis-à-vis du père ou de la personne ayant incarné ce rôle. D'autant que dans ton thème le Soleil est angulaire.

Possiblement, la dissonance Mars-Asc au Soleil peut amener deux tendances : la surcompensation pour se sentir "viril" ou à l'inverse la peur de s'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateSam 27 Fév 2016 - 10:49

Amanour a écrit:
Salut Origami!
J'ai également Soleil carré90° Asc et comme l'a mentionné Silver ça ne s'interprète pas comme le Soleil opposition180° Asc .

Je pense que l'opposé indique le passage alternatif d'un signe à l'autre: tantôt on incarne plutôt le signe solaire, tantôt le signe de l'Asc .

N'est-ce pas Silver? qu'en penses-tu pour ton cas?


Origami a écrit:
@silver Toi tu le ressens comment ? tirailler entre le besoin de solitude et le besoin de relationnel.. ? Genre un coup tu es très sociale et 2 secondes après tu veux être seul ?

C'est exactement ça, même pour moi c'est assez perturbant. Quand par exemple je vois une amie, je suis contente de passer un moment en sa compagnie, et puis au bout d'un certain temps j'en ai marre, j'ai envie de rentrer chez moi, du coup je peux paraître beaucoup moins sociable mais c'est contre personne, j'ai besoin de cette solitude.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateSam 27 Fév 2016 - 12:11

Hegakure, merci pour l'interprétation mais comme Amanour je n'ai pas ce carré xD J'ai changé mon thème pour que ce sois plus compréhensible.. ( réduction orbe , style )

silver, moi aussi j'ai besoin de solitude si je reste trop longtemps au contact des autres, je pète un câble
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateSam 27 Fév 2016 - 12:21

Mon Soleil Bélier n'est pas vraiment carré à mon Asc Cancer , mais je ressens quand même une certaine difficulté à ce niveau là.

J'imagine que Soleil carré90° Asc génère avant tout une insatisfaction envers nous même et le comportement que l'on adopte, et un lot de contradictions !

Par exemple, j'adore la baston, j'aime bien me battre en jeu. Mais au delà, dans une situation qui implique l'affrontement physique, je suis en état de panique parce que j'ai vraiment du mal à frapper quelqu'un pour le blesser, combien même je le voudrais.
Et aussi à côté, j'ai peur de me faire blesser, et ça me met encore plus en colère.

Du coup, à chaque fois que j'ai essayé de me battre avec quelqu'un, ça se terminait toujours par une crise de tétanie. (Enfin, je ne sais pas si c'est le mot exacte, mais genre ça me fait respirer très fort et tituber, c'est assez impressionnant).

Bon, là je parle d'un cas vraiment extrême.

Mais sinon, comme Silver, ça se traduit par un besoin de contact puis de solitude lorsque le contact dure trop longtemps.
Une certaine anxiété sociale aussi, genre j'ai envie de parler à des inconnus qui ont l'air intéressant, mais finit toujours par me rebiffer. Comme hier ou j'avais vu une punk avec un air assez renfrogné, ce qui n'est pas commun là ou je suis, mais comme je ne savais pas quoi lui dire je n'ai rien fais.

Ou quand j'ai voulu draguer une fille en lui proposant ma protection contre le rat qui gambadait joyeusement auprès d'elle.

Bref !

Aussi j'adore parler de moi sur le net (non sérieux ?), mais IRL j'ai beaucoup plus de mal. :v
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateSam 27 Fév 2016 - 14:20

Origami a écrit:
Hegakure, merci pour l'interprétation mais comme Amanour je n'ai pas ce carré xD J'ai changé mon thème pour que ce sois plus compréhensible.. ( réduction orbe , style )
Quand les luminaires sont concernés, au vu de leurs influences, je considère qu'on peut pousser un plus peu plus les orbes...

Là, en l’occurrence, ton Soleil est au carré de Pluton, Maître d'Asc, qui est lui-même en conjonction de Mars, autre Maître d'Asc et de l'Asc.

Voilà pourquoi j'aurais tendance à le considérer. Mais, comme toujours, c'est de la théorie, ce qui importe c'est la pratique. A toi de voir comment tu ressens les choses et si cet aspect Mars-Soleil te parle. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateSam 27 Fév 2016 - 14:58

Alors, Je n’ai pas peur de m’affirmer mais je suis tellement une personne qui est cachée mystérieuse ( du scorpion tout craché )alors quand quelqu’un s’attaque à moi en public.. bah.. je ne réponds pas, je l’évite.. je déteste ‘’ m’afficher ‘’ ça me met vraiment mal à l’aise.. le pire truc qu’on puisse me faire c’est de me provoquer en public et qu’on attend ma réaction.. les mots ne sortent pas et mon corps me dit ‘’ non ‘’ bref c’est bizarre


Alors je peux te dire que j’’addddoooorrreeee me sentir puissant et viril lol mais je croyais que ça venais de Asc conjonction0° Mars Lunenoire vrai Scorpion et aussi de Vénus en lion
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateDim 28 Fév 2016 - 10:53

Origami a écrit:
Alors, Je n’ai pas peur de m’affirmer mais je suis tellement une personne qui est cachée mystérieuse ( du scorpion tout craché )alors quand quelqu’un s’attaque à moi en public.. bah.. je ne réponds pas, je l’évite.. je déteste ‘’ m’afficher ‘’ ça me met vraiment mal à l’aise.. le pire truc qu’on puisse me faire c’est de me provoquer en public et qu’on attend ma réaction.. les mots ne sortent pas et mon corps me dit ‘’ non ‘’ bref c’est bizarre


Alors je peux te dire que j’’addddoooorrreeee me sentir puissant et viril lol mais je croyais que ça venais de Asc conjonction0° Mars Lunenoire vrai Scorpion et aussi de Vénus en lion
(J'aurais tendance à dire que la peur de s'afficher est quelque chose de très Vierge ?)

Comme tu le dis, ce Mars à l'Asc Scorpion est déjà porteur d'un tempérament dynamique et viril. D'autant plus que le Soleil est également dominant dans le thème, on a donc les deux planètes masculines valorisées. Ce Soleil culminant et ce Mars proche du lever dans le signe très individualiste du Scorpion peuvent amener à développer une "posture" virile, une certaine auto-satisfaction aussi. Il n'y a pas là nécessairement facteur de déséquilibre et cela peut être très bien vécu.

Là où cela peut l’être, c'est quand les dissonances de Mars/Pluton au Soleil amènent à une surcompensation ou à un rejet.

Dans le premier cas, la personne associe la virilité à l'agressivité, pour se sentir homme il surcompense, adopte des attitudes de Surmâle : agressivité mal canalisée, esprit de compétition extrêmement enveloppé, donjuanisme, etc.

Dans le second, la personne a peur de s'affirmer, elle s'efface, renonce, manque de confiance. Comme si la virilité était synonyme de danger, de peur.

Dans les deux cas, c'est souvent à l'origine une problématique paternelle. Celui-ci a pu être perçu comme agressif, destructeur, castrateur ou au contraire lâche, qui abandonne ses responsabilités et n'assume pas correctement le pôle viril (la mère pouvant être "castratrice").

Voilà, donc à toi de voir si cela peut te correspondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateDim 28 Fév 2016 - 11:29

Je dois t'avouer que c'est pas faux.. j'ai dû mal avec ma virilité surtout avec ce mars conjoint mon asc qui me met directement dans la case '' Viril '' pourtant j'aime me sentir comme ça mais je n'ai pas l'impression de dégager ça Rolling Eyes ( Je manque certainement de poil cramper tropdrole ) et puis je ne suis pas muscle, je pense que peu de gens auraient devine que j'ai un mars aussi important dans mon thème bigsourire ( Je parle au niveau physique sinon mon caractère c'est une évidence )

Alors pour mon père.. bah.. comment te dire .. c'est comme si j'en avais pas ^^ on a jamais été proche et mes parents étaient tout le temps en train de se disputer ( Lune sesquicarré135° Soleil , Pluton non ? ) il fuyait dans l'alcool et ma mère dans son travail.. bref pas très positif tout ça boring
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateMer 2 Mar 2016 - 10:40

Origami a écrit:
Je dois t'avouer que c'est pas faux.. j'ai dû mal avec ma virilité surtout avec ce mars conjoint mon asc qui me met directement dans la case '' Viril '' pourtant j'aime me sentir comme ça mais je n'ai pas l'impression de dégager ça Rolling Eyes ( Je manque certainement de poil cramper tropdrole ) et puis je ne suis pas muscle, je pense que peu de gens auraient devine que j'ai un mars aussi important dans mon thème bigsourire ( Je parle au niveau physique sinon mon caractère c'est une évidence )

Alors pour mon père.. bah.. comment te dire .. c'est comme si j'en avais pas ^^ on a jamais été proche et mes parents étaient tout le temps en train de se disputer ( Lune sesquicarré135° Soleil , Pluton non ? ) il fuyait dans l'alcool et ma mère dans son travail.. bref pas très positif tout ça boring

Origami, moi aussi j'ai soleil carré lune et même si je ne pense pas que la compatibilité entre mes parents soit la meilleure... je vois qu'avec de la patience et de la sagesse ils ont pu assurer une vie familiale assez tranquille, c'est pour te dire que les astres, à mon avis, expriment un conditionnement pas plus, c'est la volonté individuelle qui tranche
j'espère que tu passeras un année enrichissante, c'est à toi de le décider
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateJeu 3 Mar 2016 - 14:51

Pour moi, le carré soleil/ascendant me parait assez typique du choix corneillien, à la différence prés que le choix se situe entre ce que nous anime (soleil) et notre relation à notre nature (ascendant).
Un carré soleil/ascendant peut donner des personnes assez contradictoires, par exemple, un soleil en verseau peut se battre pour l'égalité et la liberté alors que l'ascendant scorpion peut à agir par haine, conflit intérieur, attachement. Par ailleurs, il y a une forme d'orgueil qui se lit à travers cet aspect : on recherche les défis qui nous permet d'exprimer le soleil mais aussi de passer outre le soleil, c'est un peu le mythe de Dédale qui créé le labyrinthe et qui a ensuite la prétention de vouloir en sortir, sauf que celui qui tombe dans les eaux, ce n'est plus Icare mais Dédale lui-même !... :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateJeu 3 Mar 2016 - 15:20

Je peux proposer quelques exemples de carré soleil / ascendant :

Nicolas Bedos
carré - Soleil carré Ascendant ZF4jZmc0oaNmAGAMHmA1AIZjZQNjZQNjZQNj

Dieudonné
carré - Soleil carré Ascendant ZF4jZmcFFQAFBSIwAwuBHJHjZQNjZQNjZQNj

Ce sont des gens qui peuvent avoir l'impression de n'avoir aucune limite dans leurs actions sociales tant qu'ils ont l'impression qu'ils font des choses grandes, inimitables.
Les gens qui ont des aspects soleil/ascendant sont normalement mués par leur réalisation : plus ils réalisent dans le monde et plus ils ont l'impression d'exister.
Je pense par exemple à Zemmour qui a le soleil sur l'ascendant et pour lequel beaucoups d'observateurs pointent un orgueil qui le fait s'animer devant la télévision.
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateJeu 3 Mar 2016 - 16:54

Merci Electrode!
Pour moi, le mythe de Dédale est très expressif et explique tout, et aussi l'idée que les personnes avec cet aspect ont besoin plus que d'autres de réaliser pour se sentir authentiques et équilibrés, car le carré peut exprimer un decalage entre les idées, les ideaux, les volontés et l'action spontanée et instinctive probablement et pour résoudre ce problème, ce décalage - qui peut verser soit dans la prétention soit dans le manque de confiance et d'estime- on a tendance soit à sacrifier certains ideaux du signe solaire au profit de l'expression naturelle de l'ascendant soit à forcer la nature de l'ascendant à suivre la course du signe solaire, et la preuve du triomphe est toujours la réalisation, dans ce cas. En tout cas, il faut trouver un compromis qui permet d'être et de rester authentique et généralement on cède à l'ascendant, surtout quand il est plus fort, mais c'est parce que c'est la solution la plus facile et qu'avec l'âge, on tend de plus en plus à céder, en cherchant la paix avec nous même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateJeu 3 Mar 2016 - 17:19

Merci Amanour, je pense qu'on s'est bien compris tous les deux :)

Autant exprimer totalement l'idée que j'avais en tête quand je parlais du verseau ascendant scorpion... en fait je pensais à Beathe Klarsfeld. L'ascendant scorpion opposé uranus est une vraie attitude de défiance, une vengeance qui fait bouger (instinct scorpion) alors que le verseau est mué par des idées universaliste et "humaniste" si on peut considérer les choses ainsi.
carré - Soleil carré Ascendant ZF4jZmcXD003ZwV0FQqmqQtjZQNjZQNjZQNj
D'ailleurs, cette maison 3 forte fait vraiment penser à la guerre de l'information qu'elle entendait mener (avec des moyens verseau, c.a.d., le sens du futur, l'anticipation...)
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateJeu 3 Mar 2016 - 19:01

Electrode_CB a écrit:
Merci Amanour, je pense qu'on s'est bien compris tous les deux :)

Autant exprimer totalement l'idée que j'avais en tête quand je parlais du verseau ascendant scorpion... en fait je pensais à Beathe Klarsfeld. L'ascendant scorpion opposé uranus est une vraie attitude de défiance, une vengeance qui fait bouger (instinct scorpion) alors que le verseau est mué par des idées universaliste et "humaniste" si on peut considérer les choses ainsi.
carré - Soleil carré Ascendant ZF4jZmcXD003ZwV0FQqmqQtjZQNjZQNjZQNj
D'ailleurs, cette maison 3 forte fait vraiment penser à la guerre de l'information qu'elle entendait mener (avec des moyens verseau, c.a.d., le sens du futur, l'anticipation...)

J'étais en train de me poser des questions avant de découvrir ton post... (« Et si le signe solaire est soutenu par d'autres signes, d'autres planètes, d'autres aspects, bref d'autres facteurs... cèdera-t-il à l'ascendant?»)

Ce verseau ascendant scorpion a une conjonction probablement dominante : soleil conjoint mercure en verseau confortablement en III , et sans oublier mars en domicile, lui aussi, (à l'asc) conjoint lune en sagittaire.. Là l'idéal du verseau est non seulement soutenu par des capacités mercuriennes remarquables mais aussi par un besoin imperial (lune) energetique et flamboyant (mars) de réaliser l'idéal solaire du verseau ( sans oublier la ccombinaison mars-pluton à l'ascendant)

Donc, à mon avis la personne ici a les atouts pour réaliser son ideal, le scorpion en ascendant semble un peu out dans tout ça quoiqu'il soit opposé à uranus, mais il est maitrisé par ce mars en sagittaire, donc, pour moi l'ascendant céderait face à cette combinaison coopérative et la haine, l'agressivité... apparentes de cet asc pourraient assez facilement être dominées même sublimées...
Esc-ce la réalité? Je ne sais.

intéressant, encore merci!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateVen 4 Mar 2016 - 4:39

Amanour a écrit:
le scorpion en ascendant semble un peu out dans tout ça quoiqu'il soit opposé à uranus, mais il est maitrisé par ce mars en sagittaire, donc, pour moi l'ascendant céderait face à cette combinaison coopérative et la haine, l'agressivité... apparentes de cet asc pourraient assez facilement être dominées même sublimées...
Pour moi l'ascendant n'est jamais out, car il est toujours fondateur de notre instinct.
Ici, les triples carré de l'ascendant avec la conjonction mercure/soleil et uranus nous montre une femme qui fonctionne avec des bottes de 7 lieux et qui zappe les "détails" qui n'appartient pas à son niveau de lecture des événements... :P
C'est comme DSK qui est un tripoteur bourru multirécédiviste.
carré - Soleil carré Ascendant ZF4jZmblqTb4GUqHpSb3p2pjZQNjZQNjZQNj
à la place de mercure et uranus de Beate K., c'est mars (le réflexe) vénus et jupiter : il a des bottes de 7 lieux mais relié aux plaisirs, pas à l'information, les médias et l'intellectualité (par contre, le soleil, fort besoin d'exister, de briller à travers son métier M10)
DSK, encore à mon sens un bon exemple d'un carré soleil/ascendant, il n'avait aucune limite.
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateVen 4 Mar 2016 - 5:15

Oui, tu as raison pour l'ascendant, ça ne peut pas être out, c'est la maison de l'être après tout, fondateur... merci de me l'avoir rappelé. Donc ça ne peut ici que s'exprimer contradictoirement malgré et contre tout. Je vois maintenant, il suffut seulement et simplement de ce carré pour avoir des personnalités fort complexes mais riches et sans limites comme tu l'as bien dit.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participateDim 11 Juin 2017 - 7:35

Je trouve très intéressant vos commentaires sur ce post sur l'ascendant en carré...
Ce n'est pas chose aisée, au départ lorsqu'on est jeune de faire avec un carré à l'ascendant, il y a une vraie dualité de l'être car dans cette maison I ; toute la personnalité en sommeille est concentrée. Nos décisions personnelles, notre désir d'être et de devenir, notre regard à Soi super important lorsque l'adolescence arrive, et que le corps se transforme....
On peut très vite se sentir mal dans sa peau, dans son corps, ne pas s'aimer physiquement et même en général, un carré au soleil, c'est son regard et le regard du père sur nous, "Tu n'es pas assez ceci..." "Tu ne feras pas cela..." ainsi que le carré à mercure ; les mots, les phrases assassines, qui empêchent l'être d'évoluer, il y a un décalage entre le ressenti interne et la vie extérieure, ce qu'elle nous renvoie...

Alors cela devient un art extrêmement complexe, que de se montrer sans se dévoiler, on se cherche, on trouve quelques morceaux de puzzles, et on arrive à s'en contenter?.... pas sur lol... On est Hyper exigent envers soi, et ne s'épargne rien...
Ascendant balance, carré à mon maitre Vénus, aussi à Mercure et Soleil, le tout angulaire....
Avec le temps, les années, les expériences de la vie et les changements, l'être évolue et tend de plus en plus comme cela a été dit par Amanour :

" on a tendance soit à sacrifier certains ideaux du signe solaire au profit de l'expression naturelle de l'ascendant soit à forcer la nature de l'ascendant à suivre la course du signe solaire, et la preuve du triomphe est toujours la réalisation, dans ce cas. En tout cas, il faut trouver un compromis qui permet d'être et de rester authentique et généralement on cède à l'ascendant, surtout quand il est plus fort, mais c'est parce que c'est la solution la plus facile et qu'avec l'âge, on tend de plus en plus à céder, en cherchant la paix avec nous même".

Avec les transits lourds et intenses qui passent sur notre maitre de l'ascendant, je peux dire qu'on arrive à sortir de cette glaise première,comme un serpent qui change de peau, et un personnage nouveau, plus authentique fait jour à chaque fois... Il ne faut pas oublier que la maison I est le personnage social, que l'on projette sur l'autre et les autres ( maison VII) et ce carré au soleil si au début nous prive de notre personnage solaire, au fur et à mesure nous taillons tel un orfèvre notre plus belle pièce.., nous même!!. toujours désireux de se surpasser, autant intérieurement que physiquement, cérébralement, et surtout pour Soi et non plus pour les autres... notre être extérieur est alors à la hauteur de notre personnalité, et nous pouvons enfin poser les valises ..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


carré - Soleil carré Ascendant Profil11
carré - Soleil carré Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Ascendant
carré - Soleil carré Ascendant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil carré Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
carré - Soleil carré Ascendant Pierre12 carré - Soleil carré Ascendant Notes-11
~Musique pour Relaxer~