Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Signe intercepté et maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

plume

MessageSujet: Signe intercepté et maître
Jeu 18 Fév - 23:05

Rappel du premier message :

Si un signe est intercepté, donc sans cuspide à l'intérieur il y a de fortes chances pour qu'un astre ne soit maître d'aucune maison.

Que doit-on dire cet astre maître de rien?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

plume

MessageSujet: Re: Signe intercepté et maître
Ven 19 Fév - 6:11

Je ne pense pas que c'est inatteignable, mais cela fait partie d'un processus de prise de conscience assez long chez moi, j'ai l'impression. Il aura fallu deux morts parentales précoces et un mariage raté pour comprendre... Je dois être très long à la détente...

LaurentBotti

Ven 19 Fév - 6:14

Pas forcément long... Disons que plus l'histoire est complexe, plus elle nécessite de travail. Par ailleurs, le fait de chercher seul complique beaucoup. Quand il y a vraiment un blocage, il faut idéalement une aide extérieure - l'astrologie a des fins personnelles étant un complément formidable, mais oui, dans ce cas, cela peut être plus long.

plume

Ven 19 Fév - 6:28

Oui, la solitude dans la recherche fait perdre du temps.
Et la configuration du TN doit jouer aussi, un Soleil maître de la I en Cancer en XII quasi conjoint Noeud Sud ne doit pas aider.
Saturnisé en XI en Gémeaux , je suis aussi.

Dernière édition par plume le Ven 19 Fév - 6:31, édité 1 fois

Origami

Ven 19 Fév - 6:29

Laurent,
Je confirme que j’ai eu un père absent qui ne m’a pas du tout soutenu en plus de ça il était alcoolique.. c’est peut-être ça la signification de neptune intercepté .. :x ? par contre pour le sentiment d’infériorité franchement, non .. je me sens pas du tout inférieur aux autres, c’est même le contraire
 Si un jour des doutes me prenne, je penserais à toi et je me dirais que c’est qu’une croyance lol
Ps : J’avais déjà lu ton message plus haut que tu as sûrement effacer par erreur ^^

Violette,
Je n’aime pas quand on me charrie sur mon âge, je suis sûr que si j’avais mis 34 ans vous auriez vu que du feu.. ^^ J’ai des amis qui fument et j’ai déjà testé, ça me détends pas du tout.. je culpabilise plus qu’autre chose, c’est mon petit côte vierge ça xD
Alors ma gestion des émotions : Je montre rarement mes émotions.. je suis souvent impassible ^^
ma gestion du matériel : Je dirais que je suis plutôt conservateur j’ai depuis environ 7 ans que je garde de l’argent de côte ( anniversaire, grand-parent, noel ect.. ) et que je n’utilise pas mais quand je le fais ça me fait mal un peu mal au coeur ^^
Violette je ne pense pas que ça va changer ma vie dans les années futur , oui c’est sûr que j’en apprend plus sur moi-même mais pour mon futur je n’ai pas envie de dépendre de mes transits ou encore moins de ma RS.. ce n’est pas ce qui m’intéresse dans l’astrologie de '' prédire '' le futur , moi c’est plutôt tout la complexité de l’être humain :)

plume,
Alors là.. xD je ne sais vraiment pas

Merci de m'avoir répondu, je croyais pas que ça allait être si parlant Very Happy !

lydie55

Ven 19 Fév - 6:32

Hé bien chez moi  c'est l'axe 6 Scorpion XII Taureau avec Noeud Nord Mercure Uranus Soleil Mars et Taureau Jupiter Noeud Sud
J'avais lu  que l'énergie de ces planètes n'étaient pas utiliser dans leur plein potentiel comme si elles étaient lunatiques ...je suis toujours en difficulté pour les expliciter. .. Very Happy
Jean de Biot m'avais dit qu'heureusement qu'elles étaient interceptées  (Bonjour le mélange  bigsourire)

alia

Ven 19 Fév - 6:40

LaurentBotti a écrit:
Lilith,

L'interception du Verseau dans ton thème n'a à mon sens pas d'autre signification que celle-ci: le Verseau fait partie intégrante de ton identité, et notamment de ta projection vers les autres.
On peut par exemple imaginer qu'au premier abord tu aies la réserve et le sérieux du Capricorne, mais que tu portes aussi en toi la rébellion du Verseau - celle-ci pouvant notamment s'exprimer dans la communication ou en tout cas occuper l'esprit (et Mars étant en 1, il peut être très réactif quand il y a le sentiment d'être attaqué, rapidement ériger un système de défense).
Pour moi, je vois ici de la colère non-dite - et cette colère, puisqu'elle est en M1, est centrale à ton développement, ta personnalité extérieure, les rapports avec les autres... etc.

En clair, la sage Capricorne cache une petite rebelle qui a envie de taper du pied, d'affimer son individualité, sa différence etc... Elle a du mal à le faire à cause de Saturne (probablement en lien avec l'histoire parentale, la communication à la maison, les croyances des parents, un parent qui a exercé une trop grande influence sur le développement et l'a un peu phagocyté, etc... il n'y pas une seule réponse à cette question). D'où ce sentiment que ton Mars ne s'exprime pas bien...

Lilith et moi avons quelques points commun en TN en particulier cette interception et je me reconnais vraiment dans l'interprétation que tu as fais de saturne qui "bride" la volonté d'indépendance. Et puis, un jour, j'ai envoyé balader saturne...il est toujours là pour me guider mais maintenant je fais ce que je veux, parce que je le veux jamais plus par devoir inconscient

plume

Ven 19 Fév - 6:40

@lydie55: tu veux dire qu'il vaut mieux qu'elles restent en sommeil?

lydie55

Ven 19 Fév - 6:52

Ben c'est ce qu'il m'avait suggérer  (trop brutasse sinon avec mercure mars uranus à fond )
Mon côté bourrin est en partie camouflé et contrôle ou plutôt occulté  lol

plume

Ven 19 Fév - 7:21

Donc inatteignable pour toi...

lydie55

Ven 19 Fév - 7:45

Oui et non je trouve  tu te rends compte la moitié de mon théme inatteignable. ..non 
J'ai eu des grosses leçons sur la perte  (possession dépossession ) que ce soit au niveau humain  comme matériel 
Je pense que cet axe m'amène à réfléchir sur ces notions et aussi sur la notion de service et de spiritualité  j'ai les outils à disposition.  A moi de savoir les mobiliser  mon chemin de vie est très cohérent avec ça.  La  vie est comme ça  tu te prends en pleine tête ce que tu ne règles pas. Je pense que les axes interceptés conditionnent le domaine que l'on a plus à travailler et à apprendre cela ne reste que mon avis

plume

Ven 19 Fév - 8:02

L'axe intercepté est donc peut-être une voie à suivre plutôt qu'un objectif pour éviter les désagréments.
Moi c'est clairement une indépendance de sécurité intérieure à gagner pour pouvoir exprimer ce que je suis.

lilith13

Ven 19 Fév - 8:27

Poussière, Mael, Laurent : J'étais de sortie, je lis vos réponses à l'instant ! Merci pour vos développements. up

Poussière : "je dirai qu'un mars intercepté peu se mettre en boule mais pas pour les bonnes raisons . ça monte ça monte et d'un coup on explose mais c'est pas vraiment pour la bonne raison c'est quelquechose de plus profond qui s 'exprime" C'est très juste, ma colère est souvent complètement à côté de la plaque. Un truc va me contrarier, et c'est quelqu'un d'autre qui va se prendre les coups.

Pour le père, le rapport est très fort. Je dirai plus qu'il y a eu une trop grande protection de sa part.

Mael : Si ça me parle très bien. Je suis en effet beaucoup plus à l'aise avec le monde des idées qu'avec l'action. Je planifie longuement et je ne vais pas toujours au bout. Il y a une forme de cyclothymie dans ma volonté. Un coup très tenace, l'autre très découragé... et ça en devient décourageant !

Laurent : Oui, on en revient à la colère. C'est vrai que je suis très réactive quand on m'attaque, ou lorsqu'on attaque mes idées (avec lesquelles j'ai parfois du mal à prendre de la distance - saturne en 9).

Pour le conflit entre saturne et uranus, c'est tout à fait ça. Disons que j'ai tout fait pour coller au modèle parental, pour faire ce qu'on attendait de moi et tout ça m'a conduit vers des échecs retentissants. Et maintenant que cette partie Uranienne s'exprime (le soleil progressé y est rentré il y a deux ans), je vais enfin vers des choses qui me conviennent vraiment, qui déconcertent autour de moi mais dans lesquelles je me sens moi-même. Tout n'est pas réglé, mais je crois que je commence à bien avancer là-dessus.
D'ailleurs, le transit de Saturne sur Uranus il y a peu a vraiment remis ses problématiques sur le devant de la scène.

Merci à tous en tous cas, j'ai mieux saisi le sens des interceptions en vous lisant, ainsi que les témoignages des autres !

Invité

Invité

Dim 12 Nov - 22:36

C'est vrai que les signes interceptés m'intriguent beaucoup surtout que moi, c'est le lion et le verseau, qui sont interceptés, donc Soleil, son Maître (qui n'est quand même pas rien vu que le soleil représente notre Moi) plus Uranus... Et les deux planètes sont conjointes en plus. Vénus est dans ces signes interceptés, elle maîtrise la VIII donc nous sommes clairement dans quelque chose karmique et/où inconscient de toute manière. Pour couronner le tout, mes noeuds lunaires sont " aussi " dans ces signes interceptés donc je ne sais pas du tout quoi en conclure...

Signe intercepté et maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2