Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Résistance au changement  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRésistance au changement  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesRésistance au changement  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Résistance au changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

lydie55

lydie55

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 16:51

Rappel du premier message :

Bonjour 
J'aimerais avoir votre point de vue sur les aspects dans un thème natal indicateur de résistance au changement 
Je pense dans un premier temps à une dominante de signes fixes en tension' à  saturne  pour son côté rigide et  à jupiter pour le côté amplificateur 
Mars mal aspecté ? Voilà un début de réflexions  vos avis m'intéressent  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 15:38

Bonjour Violette,

Je suis personnellement Verseau avec un grand carré en fixe et un Pluton Uranus opposition180° Saturne ... bing

Je nuancerai, je dirai dogmatisme dans ma mission, mais n'est ce pas ce qu'on en attend, et par contre très ouvert en ce qui concerne le reste et très encourageant envers les changements toute ma vie car l'immobilisme tue ...fling
Par contre je vous rejoins entièrement sur la complexité de l'interprétation.
Il me semble avoir perçu souvent plus de résistance au changement chez les bêtes à corne et là aussi tout est question de nuance. sourire
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 15:45

Il faut , avant toute discussion , définir ce qu'on appelle le "résistance au changement"
Selon la définition que l'on retient , cela peut être une grande vertu et un atout , ou un handicap et une source de difficultés .


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 15:51

Bonjour Stinger,

...et 6 planètes/10 en signes fixes....(je me suis permise de jeter un oeil sur ton thème)
Quant aux bêtes à cornes, mis à part le bélier, le capricorne et le taureau peuvent donner lieu à de la résistance (tu as jupiter en taureau....). Le taureau résiste au changement, mais le scorpion en face l'y oblige...(tout cela imagé, bien sûr).
La résistance au changement concernant le taureau me fait penser à un noeud lunaire sud en maison II en analogie avec le signe....et l'on s'aperçoit qu'il y a un tas d'aspects.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 16:10

Oui Capitolin, rien n'est entièrement noir, ni entièrement blanc.
Tout est question de nuance ou plutôt de juste milieu, ce qui fait la difficulté des interprétations.

Oui, Violette, ma résistance m'a permis d'éviter de me diluer dans le Lunaire et le Neptunien très présent à la base. C'était ma première étape.
La deuxième fut de ne pas me mettre en cage ni me replier et je pense avoir acquis, mon juste milieu.
Maintenant, j'attaque la troisième, dirons nous, qui sera sans dout plus spirituel, enfin on va essayer... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 17:41

Violette a écrit:
"Ecoute ton corps"

ma cousine a eu un accident de moto, 17 fractures ouvertes sur les deux jambes, des mois de réeducation et traitement anti-douleur de cheval et quand elle a pu remarcher à peu près normalement, rebelotte opération pour enlever toutes les vis et les plaques, retour case départ fauteuil roulant et rééducation... mais bref suite à cet accident elle a littéralement changer de vie, elle s'est autorisée à quitter sa compagne, nouvel amour durant tous ces mois de rééducation qui lui a permis je crois de se réconcilier avec elle-même, puis plus tard a changé de boulot, s'est remise à faire des créations-sculptures et a exposé etc, elle a aujourd'hui énormément gagner en qualité de vie, il y a un avant et après cet évenement.
Je ne sais plus la date exacte de l'accident, mais il semblerait que Jupi transitait ou rétrogradait sur sa conjonction Pluton-Uranus opposée en natale à Soleil-Mercure R, et Pluton transit était au carré de Pluton natal et de cette opposition
Je ne serais pas étonnée que Mars se baladait en face sur son soleil-mercure R doute2 ..

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 17:49

@Anita,

je crois que ...pluton est plus fort que tout : RIEN ne doit lui résister car il apporte avec lui d'autres "ressources" (!).
Tandis que résister à saturne : ça passe ou ça casse mais qu'a-t-il en réserve ?
Dans le cas de ta cousine, pluton a transformé sa vie.....en cassant quelque chose de cette vie....
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:06

oui avec un effet libérateur, vraiment "évolutif" par la suite, peut être du transit de Jupi sur Uranus
j'ai pas son heure de naissance et je peux pas lui demander comme ça la date exacte de son accident mais intuitivement Mars sur Soleil-Mercure R devait être de la partie, Mars fort au natal en scorpi et qui maitrise bcp de chose (Lune-Neptune scorpion et Venus Bélier)
Quant à Saturne rien de particulier, quand même si une opposition céleste à Chiron dans l'axe Cancer-capri et il était en trigone à son soleil Poissons

Pour la petite histoire, elle était à l'arrière sur la moto, ils roulaient à 40 km (en ville) et son ami qui conduisait n'a pas eu un seul "bleu" c'est quand même incroyable, cette opposition natale était peut être déjà emprunte d'un virage de vie, n'attendant que l'heure précise doute2


Dernière édition par Anita le Sam 12 Mar 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:12

Anita a écrit:
oui avec un effet libérateur, vraiment "évolutif" par la suite,

oui..mais vois-tu, cela me semble difficile de le dire à quelqu'un qui ne fait pas d'astrologie ou qui est débutant, d'expliquer cette évolution qui vient d'un chamboulement, surtout accidentel (et grave) que fait pluton......
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:19

oui mais Pluton n'est peut être pas toujours aussi "violent" et accidentel, il y a cette opposition en natale chez elle, et ce Mars très puissant dans son thème à la base qui fait que, tu ne penses pas ? (je t'ai rajouté une p'tite phrase plus haut)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:25

avec pluton s'accompagne....l'acceptation, laquelle bien souvent vient avec la réflexion.....

"emprunte d'un virage de vie, n'attendant que l'heure précise "

tout est dit...l'heure était arrivée. Sans doute, avait-elle mis du temps à comprendre que la vie qu'elle menait, voire inconsciemment, et si bien était-elle , n'était pas pour elle ? : la route devait changer à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:30

Bonsoir,

Avec un bel amas en Scorpion, je pourrais être représentative d'une personne résistante au changement. Bien au contraire, je déteste la routine, je déménage souvent et j'aime bien changer de lieu de travail.
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:33

oui tout à fait Violette, elle était sur la pente raide, une vie sans conscience un peu de zombie, un couple "toxique", des blessures-traumatismes liées à l'enfance non résolues... la douleur physique lui a enlevé sa douleur morale, m'avait-elle dit sourire on a une petite différence d'age et on a commencé à se connaitre vraiment et s'apprécier juste après cet accident, et j'ai bien suivi tout ce parcours de réconciliation et de guérison du coeur
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:43

Mitsou, j'ai aussi bcp bougé, déménagé, changé de travail etc est-ce que ça m'a permis de changer intérieurement ? bah peut être pas toujours doute2
Tout le monde est résistant au changement, je crois qu'il n'y a pas plus difficile que ça, changer ses croyances, s'ouvrir à d'autres façons d'envisager la vie, des fois ça prend toute une vie ou bien des années de thérapies pour tordre le cou à cette résistance, ou bien d'autres n'en sont pas capables et c'est pas si grave s'ils sont biens et s'ils ne pourrissent pas la vie des autres, changer pour changer c'est pas le but non plus, il faut je crois en ressentir l'intime nécessité et si on l'a, l'écouter c'est encore une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:50

Le changement non imposé par l'écoulement du temps n'est pas une fin en soi. Il doit subsister jusqu'à atteindre l'épanouissement personnel et puis disparaître. Sauf dans de rares situations où les personnes en font leur art de vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:54

La vie n'est que changement....auquel il est nécessaire de s'adapter.
Tout cela bien évidemment en fonction de notre vie et de ses objectifs, ..........de notre âge.......mais plus on vieillit, plus la notion de changement "glisse"....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:55

Anita a écrit:
Mitsou, j'ai aussi bcp bougé, déménagé, changé de travail etc est-ce que ça m'a permis de changer intérieurement ? bah peut être pas toujours doute2
Tout le monde est résistant au changement, je crois qu'il n'y a pas plus difficile que ça, changer ses croyances, s'ouvrir à d'autres façons d'envisager la vie, des fois ça prend toute une vie ou bien des années de thérapies pour tordre le cou à cette résistance, ou bien d'autres n'en sont pas capables et c'est pas si grave s'ils sont biens et s'ils ne pourrissent pas la vie des autres, changer pour changer c'est pas le but non plus, il faut je crois en ressentir l'intime nécessité et si on l'a, l'écouter c'est encore une autre histoire

Oui, Anita, le changement intérieur est plus complexe. Mais parfois, changer de lieu, de fréquentations et de langue nous fait évoluer différemment.
J'ai remarqué que je ne suis pas tout à fait la même personne si je parle en français ou en italien ou en anglais.
En fait, j'ai associé le mot "changement" à l'antonyme de "routine", c'est significatif :-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 18:59

Violette, je parlais du changement non imposé par le temps... Pour le reste c'est souvent la pression sociale sous toutes ses formes qui peut nous faire penser au changement alors que le bonheur est là...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 19:02

plume a écrit:
Violette, je parlais du changement non imposé par le temps... Pour le reste c'est souvent la pression sociale sous toutes ses formes qui peut nous faire penser au changement alors que le bonheur est là...

oui...à laquelle, il faut également...s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 19:04

Pourquoi les gens heureux devraient alors s'adapter à la pression sociale?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 19:37

Une question que, je crois, personne n'a relevé... qui juge quand il y a "changement" ? Je veux dire que le changement de monsieur X ne sera pas le même que celui de madame Y. D'où le risque de juger qu'une personne a une forte résistance au changement alors que, si cela se trouve, elle pense de même de vous (car on s'adapte s'il y a nécessité, si une personne résiste, c'est qu'il n'en éprouve pas la nécessité)
ce que je retiens de mon coté c'est qu'il y a des personnes qui s'adaptent aux vicissitudes de la vie et même recherche à s'adapter à la nouveauté (gémeaux, sagittaire, mercure, jupitérien particulièrement) alors qu'à contrario, certains signes recherchent à se protéger des vicissitudes de la vie (cancer, capricorne, lunaire, saturnien particulièrement). Par exemple, prenons l'exemple du capricorne : le capricorne peut rechercher à être pleinement expert d'un sujet... donc il sera compétent, il sera à la pointe du sujet. Mais si le domaine est chamboulé, va-t-il accepter de ne plus pouvoir réaliser son expertise ? Cela signifie que mentalement, certaines configurations astrales prédisposent à maintenir les choses telles qu'elle sont. Le capricorne et le cancer sont ainsi dans leur domaine respectif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 20:38

Je suis Cancer et je travaille dans un domaine depuis bientôt 20 ans où tout change en permanence...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 20:53

plume a écrit:
Je suis Cancer et je travaille dans un domaine depuis bientôt 20 ans où tout change en permanence...
Le cancer s'oppose aux changements par rapport aux sentiments d'appartenance. La relation travail (au sens large, travail humain, social etc) <> sentiment d'appartenance doit être optimale pour le cancer. Par ailleurs ton axe 3/9 dominant carré soleil montre bien les obstacles que ton sentiments d'appartenance doit subir en terme d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 20:57

Electrode_CB a écrit:
plume a écrit:
Je suis Cancer et je travaille dans un domaine depuis bientôt 20 ans où tout change en permanence...
Le cancer s'oppose aux changements par rapport aux sentiments d'appartenance. La relation travail (au sens large, travail humain, social etc) <> sentiment d'appartenance doit être optimale pour le cancer. Par ailleurs ton axe 3/9 dominant carré soleil montre bien les obstacles que ton sentiments d'appartenance doit subir en terme d'adaptation.

C'est pas faux, le carré, il me pousse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Mar 2016 - 2:03

Plume smack
Le Cancer est un signe cardinal ... un signe qui met en action pour un but.
Le Cancer par analogie : la Ms IV son but est la MS V... Lion (les enfants ... ce que tu peux créer, à voir dans le contexte de ton thème.
La Lune est rapide. Son cycle.. 28 jours .. plus rapide que ça tu meurs !
Merc fait pâle figure vis à vis de Lune pour son adaptation.. Pas tout à fait.
Lune aime bien sa routine ? Faux !
..2h du mat ... Je vais aller faire un bon Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Mar 2016 - 9:42

Hum, je rebondis juste sur ce qu'a écrit Rigel,
je suis Asc Cancer (Lune en Lion comme toi Plume) effectivement, actuellement après la fin d'un cycle professionnel, je restaure une grande bâtisse de A à Z alors que rien ne m'y prédisposait, je ne suis pas du métier, ni ma famille. Bref j'y retrouve bien le passage vers la M5...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Résistance au changement  - Page 3 Profil11
Résistance au changement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Résistance au changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Résistance au changement  - Page 3 Pierre12 Résistance au changement  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~