Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Le Deal du moment : -30%
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 ...
Voir le deal
189 €

difference opposition/carré - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedifference opposition/carré - Page 3 I_icon11Voir ses messagesdifference opposition/carré - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 difference opposition/carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

erwan


difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Fév 2016 - 11:16

Rappel du premier message :

bonjour

je n'arrive pas à saisir la différence d'essence notamment en transit entre un carré et une opposition.

Souvent dans les manuels les deux sont assimilés comme d'ailleurs le sextile et le trigone.

faut il voir une opposition comme quelque chose qui fait face, comme un obstacle. sens premier du terme de l'opposition

par exemple saturne transit opposition vénus; des obstacles dans une relation affective;

mais saturne carré vénus , n'est ce pas plus ou moins la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Fév 2016 - 14:35

Violette a écrit:
Je pense qu'il y a des "efforts" à faire jusqu'à la pleine lune pour atteindre l'objectif, qui dit "effort", évoque bien évidemment mars où il devra atteindre Vénus, sans conflit....où les deux auront un point pour se rencontrer : celui de l'équilibre, point du milieu (fléau)....

C'est ma manière à moi de comprendre ces défis......
Sacré Mars, on lui en demande beaucoup, mais bon il fera sans doute la besogne une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Fév 2016 - 15:09

..."Sacré Mars, on lui en demande beaucoup"

Imagine conduire un véhicule ....sans carburant ... Rolling Eyes

Mars = l'énergie, mais....point trop n'en faut. siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 9:57

Chère Violette,

Vous vous amusez bien avec vos sifflotements aussi légers que le bouquet que vous arborez mais je crois que vous ne mesurez pas bien la lourdeur de la situation. Du reste le terme 'besogne' que j'ai employé, je l'avoue déplorable, est bien révélateur de celle-ci.
Si il existe sans doute chez moi, comme le souligne électrode, un côté léonien opposé à ce Jupiter en VII, qui attend de l'autre un retour exigeant de son implication au minima dans la communication, je crois qu'on est en droit d'attendre un peu d'entraide d'un couple officiellement uni ou pas du reste. Et là je crois que ma future ex-femme a dépassé une ligne rouge dont on peut penser qu'elle était infranchissable connaissant mon histoire elle-même déjà bien chargée.
Pour le reste, si je comprends qu'une relation commence à se construire sur un mode admiration voire plaisir, les êtres humains sont loin d'être parfaits, remplis chacun de leurs défauts et névroses, tout autant que les événements que l'on peut subir. Et pour moi la définition de l'amour, c'est une liaison par admiration, peu importe la forme d'admiration qu'elle peut prendre, débouchant sur une empathie finale réciproque.
Malheureusement, je crois que le culte du parfait instigué par le marketing s'est emparé de ce monde, annihilant de ce fait entre autre l'empathie et la solidarité reléguant l'amour à une simple partie de plaisir.
Alors ma Vénus en XII, elle est blessée par un tas de choses présentes, passées, voire karmiques avec une belle opposition à ce Jupiter sur la cupside de la VII. C'est d'une cohérence à pleurer de joie!
Vous avez compris, le moteur a besoin d'une retraite bien paisible, laissant le carburant Mars pour des choses si ce n'est moins éprouvantes, en tous les cas bien plus intéressantes de mon point de vue.
En espérant que la griffe du Lion ne reste pas saillante à votre chair.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 13:50

Plume il y a bcp de ressentiments et de colère dans ce que tu évoques... alors si tu permets que je me penche sur ton thème, je ne suis pas experte coquin , je suis même dans ce domaine à titre personnel archi-nulle applaudi mais peut être que tous mes échecs me donnent une certaine lucidité qui peut servir (je l'espère) aux autres.
La ligne rouge dont tu parles m'évoque exactement le sujet du post sur les carrés et opposition.
il se pourrait que tu projettes sur l'autre (Jupiter) bcp de bienveillance, de générosité, c'est l'idée d'une bonne fée protectrice, une sorte de marraine, mais tu le sais bien surement l'"admiration" que tu cherches dans l'amour a parfois son revers inéluctable?: la déception (pile ou face ? ), les ressentiments et ruminage (Venus-Mercure XII)... Ton approche de l'amour est intellectualisée, idée-alizé bigsourire avec une sorte de communion intellectuelle, d'échanges d'idées qui est très importante pour toi... Autre chose, la Lune en I est souvent une image de la mère très forte qui a imprégné la personnalité, qui donne une sensibilité particulière, une psychologie (avec l'écho de Mercure-Venus et Cancer) plutôt féminine dans le sens où tu attends de l'autre avant tout qu'il te comprenne (très féminin ça), qu'il comprenne tes besoins et bien sûr y répondent, des besoins affectifs (en Lion), de réassurance narcissique ? qu'il t'accorde bcp d'estime (qu'il t'admire ?) ... bref bcp d'attentes, peut être des choses que tu devrais t'accorder à toi-même avant tout (te comprendre, t'aimer etc)...
Lorsqu'il y a sentiment d'incompréhension de tes besoins, et tu as bcp de choses dans ton thème qui font écho à la façon de communiquer, aux croyances, à la compréhension, la transmission de tes idées éventuellement à tranformer (l'opposition Pluton III à Mars IX ) tu pourrais sur un mode insctinctif faire passer tes messages un peu "en force" ce qui en soit n'arrange pas la communication et le carré peut aussi évoquer des comportements, modes d'action automatiques tant qu'il n'y a pas eu un éclair de conscience, donc carré soleil Cancer XII après ce passage en force tu fermes les écoutilles, tu fermes boutique et tu rumines ? tes sentiments d'injustice ? parce que tu es habité de valeurs nobles et que tu as l'impression que l'autre ne les reconnait "à leur juste valeur")... Voilà la solution je ne l'ai pas évidemment bigsourire mais peut être t'accorder plus de confiance, plus d'estime, l'axe de la communication III-IX me semble essentiel avec à chaque fois en dernier bilan de la XII Venus-Mercure... qui parle peut être davantage d'un travail de compréhension (de l'autre, des choses, des situations) que de discussions abstraites ou intellectuelles (certes importantes pour toi et il vaut mieux que l'autre ait ce même plaisir à communiquer, parler, échanger) mais je te dis ça parce qu'en même temps il n'y a pas de Terre dans ton thème et NN en Capricorne V semble faire écho à une direction vers des choses bien concrètes, pragmatiques ou essentiels dans ce que tu peux offrir à l'autre ou au monde, dans ton affirmation personnelle (bien qu'encore Saturne soit en Gémeaux, il y a peut être quelque chose à faire avec la littérature ou l'écriture avec tout ça), Saturne c'est l'image paternelle (un père peut être pas très présent en XI ?) et celle que tu incarnes pour ta fille entre autre...
Je reviens sur les ressentiments vis à vis de ta femme, est-ce que vous avez déjà posé tout ça sur la table (calmement, peut être avec un médiateur, un psy ), peut être avant qu'elle n'ait passé cette ligne rouge tu en avais franchi une de son coté par exemple... bah ça pourrait peut être vous aider à vous comprendre et comprendre votre histoire, calmer ces colères vis à vis de l'autre par une remise en cause de vos propres responsabilités et implications respectives à la tournure de la relation...c'est pour toi je n'ai pas forcément besoin de réponses fleur
oui aussi le descendant en Verseau, avec Jupi qui pousse à l'officialisation des unions, mais avec le Verseau un compromis à trouver pour que chacun préserve une certaine indépendance, du moins un sentiment de l'avoir, ça peut être ne pas partager le même toit occasionnellement ou garder un espace à soi, intime, ou s'accorder davantage de libertés disons relationnelles ? parce que sinon risque possible d'avoir le sentiment que la relation entrave à cette liberté propre, de se sentir enfermé (ce dans n'importe quelle relation)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 19:29

Merci d'avoir pris autant de ton temps Anita, bouquet
Il y a beaucoup de choses dans ce que tu as écris, je vais essayer de répondre sur tout.

Oui j'attends une certaine bienveillance de l'autre, mais n'est ce pas ce que l'on recherche tous chez un partenaire que l'on estime de confiance puisqu'on se lie? Comme je l'ai déjà dit, ma mère était seule, déjà éprouvée par le décès jeune et soudain de mon père, moi aussi... Et on peut dire que ma femme m'a laissé un peu seul dans cette épreuve...
Je ne l'ai pas dit mais il fallait aussi que je bataille pour pouvoir aller voir ma mère... Et ce n'est pas comme si c'était toutes les semaines, même tous les mois... Des réflexions du genre, "ce n'est pas si grave"... Et alors que la fin de ma mère approchait et que j'écoutais des musiques relaxantes, "C'est quoi cette musique de déprimé"....

Réassurance narcissique : sans doute un peu mais sans plus. Je mène une vie relativement simple mais riche de découvertes qui me plaît.

Intellectualisé, oui mais surtout en restant dans la sensibilité et l'instinctif.

Présence forte de la mère: sans doute par la force des choses...

Réaction forte de ma part lors de l'incompréhension: oui mais il y a d'abord accumulation car je prends sur moi justement au début pour lisser, mais à un moment quand les limites sont trop dépassées, il faut bien que je me défende.

Ai-je dépassé la ligne rouge? Je ne crois pas, pas de tromperie, plutôt conciliant. Je me suis beaucoup occupé de ma fille lorsqu'elle était très jeune car ma femme est souvent en déplacement. Il m'est arrivé d'être aussi en déplacement professionnel et de faire 5000km par mois pour aller chercher ma fille après le boulot. Je fais les courses, la cuisine. La seule tâche ménagère que fait ma femme c'est la lessive, point. Du reste, une de mes tantes m'a dit que le divorce ne changerait pas grand chose pour moi de ce point de vue là.

Je crois que ma femme est avec moi comme elle est avec ses clients du boulot, elle est commerciale avec des acheteurs pas faciles, donc elle doit gagner d'une manière ou d'une autre. Son chef l'a choisit d'ailleurs pour cela il y a longtemps maintenant. Par exemple, lorsque j'ai demandé une première fois le divorce, elle m'a menacé de se foutre en l'air sur la route.... Il faudra que je poste son thème sur une autre file. Gémeaux Asc Gémeaux, maître de la I Mercure en I conjonction0° Vénus en Gémeaux carré90° Mars et Pluton . Le Soleil et Saturne en I en Gémeaux aussi carré90° Mars . Si il y a une narcissique, je crois que c'est elle.
Mais maintenant, tout est clair avec elle, plus trop de soucis, de temps à autre elle m'agresse un peu.

La solution : une retraite de la vie à deux en permanence, sans nul doute, l'intérêt pour l'axe III-IX et l'écriture, cela me parle, j'ai déjà posté une file sur ma reconversion professionnelle. Du reste je crois que l'isolement que la vie m'impose, sera une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 20:21

Plume je comprends et ne veux en aucun cas te froisser ou te juger bouquet
Les choses ne semblent pas rattrapables avec ta femme, le lien de confiance a été brisé ?
Avec une Lune en I il est évident et sur-évident que tu aies été profondément touché par le décés de ta mère... elle n'a pas mesuré la chose, le Gémeaux peut avoir certains cotés immatures (pardon pour les Gémeaux), superficiels... mais pourtant tu l'as choisi elle, toi là-dedans ?, c'est juste ça que je questionne pour éventuellement que tu ne restes pas sur des sentiments de rancoeur et en position de victime... que tu ne rejoues pas la scène mille fois avec d'autres, il faut bien s'interroger soi pour ça, de son fonctionnement propre... mais ce n'est pas forcément le lieu ni le moment...
fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 20:41

Je crois l'avoir choisi parce qu'elle n'était pas ce que j'étais, une admiration pour l'autre côté que l'on n'est pas. Comme une exploration aussi. Très sûre d'elle, intelligente, brillante, énergique, très communicative. Son Soleil est trigone120° Uranus trigone120° Jupiter avec Jupiter pile sur le MC.
Je sais que je ne dois pas faire de cette histoire une généralité, car j'ai aussi ma part de responsabilité , il semble que la vie à deux que j'idéalise trop ne me correspond pas. Il faut parfois l'admettre. Comme il faut admettre que l'on ne sera pas un manuel ou un intellectuel ou un sportif, etcc....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 21:02

Coucou Plume...je te pensais séparé de ta femme.Ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 21:09

C'est en cours. Depuis que j'ai décidé de ne pas réclamer ma part de la résidence principale le temps que ma fille grandisse et s'émancipe un peu, les choses se décantent et je suis moi-même soulagé de ne pas les abandonner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 21:10

plume a écrit:
C'est en cours. Depuis que j'ai décidé de ne pas réclamer ma part de la résidence principale le temps que ma fille grandisse et s'émancipe un peu, les choses se décantent et je suis moi-même soulagé de ne pas les abandonner.

C'est la voie que j'ai choisi aussi...mais je n'ai pas totalement renoncé lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 21:14

Moi non plus, ma femme me remboursera peut-être un avant l'émancipation... elle se trouve rassurée ainsi préférant me devoir quelque chose plutôt qu'à un bankster...
Je crois que c'est une bonne solution surtout pour ma fille qui garde son quartier, ses copains, ma femme, ses voisines copines, etccc.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 21:30

Pour reparler des oppositions, je crois que Lune opposition180° Jupiter est signe de divorce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 17:24

Pour reparler des oppositions, je crois que Lune opposition180° Jupiter est signe de divorce
Pas obligatoirement plume.
Voir Mt de I et de VII pour le premier mariage.
Mon thème est atypique pour un divorce possible. Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 0:52

Bonsoir,

Bien que je ne suis pas experte sur ce sujet moi aussi je me posais ce genre de questions et j'aurais plutôt tendance - à travers des recherches et un constat - à penser que le carré est davantage un conflit " direct " de certaines parts de nous-mêmes qui se bagarrent un peu où se bloquent, tandis qu'une opposition, je la vois plus comme une contradiction entre deux facettes de nous-mêmes où de notre vie, nous obligeant à osciller entre l'une et l'autre sans forcément réussir à se stabiliser où à concilier les deux. C'est donc davantage une ambivalence plutôt qu'un conflit " direct " de deux planètes entres elles.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis lol mais j'ai tendance à voir les choses un peu ainsi, en ce sens, je trouve l'opposition bien différente que le carré même si au final, elles génèrent toutes deux des tensions (plus où moins conscientes)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 16:08

Je ne crois pas aux aspects intrinsèquement mauvais. Un aspect montre un contact entre deux planètes, en substance il définie un possible de notre thème et surement pas une pré détermination. J'avais lu un astrologue, qui disait mieux vaut un aspect que pas d'aspect....Les aspect dit positifs sont des forces "acquises" et les aspects difficiles sont des aspects à acquérir.

Dans le cas de l'opposition signe deux forces qui jouent totalement autonomes sans contact entre elles, à la manière de deux étrangers qui se croiseraient mais ne parleraient ni la même langue et ne partageraient pas la même culture.
Le carré au contraire, c'est le "crêpage de chignon"...dans tous les cas, on doit observer quelle planète domine sur l'autre. Un carré mars pluton ne réagira pas du tout si mars domine ou si pluton domine...

Dans le cas du crépage du chignon, il faudra réconcilier les contraires...dans le cas des planètes étrangère il faudra trouver en soi la manière de faire fonctionner ensemble ces deux étranger pour avancer...

Le carré donne beaucoup de puissance à un thème, c'est pour cela que les personnes célèbres sont souvent porteuses de nombreux aspects de ce type.

Alors qu'il est souvent facile de se reposer sur ses aspects facile et donc d'en louper l'essence par facilité....

Je cite volontiers ce thème en exemple, difficile de faire pire en astrologie... Charles de Foulcauld...Charles Eugène (vicomte, puis père) de Foucauld naît à Strasbourg le 15 septembre 1858 d'une famille noble d'origine périgourdine et meurt le 1er décembre 1916 assassiné à la porte de son ermitage au Sahara...Cet ermite a fait de la "perte" l'essence de sa vie...

Officier de l'armée française devenu explorateur et géographe, puis religieux catholique, ermite et linguiste. Il a été béatifié le 13 novembre 2005 par le pape Benoît XVI. Il est célébré le 1er décembre.
Sacré destin quand même..;Il y a des vies dont le but est le bonheur humain et d'autres dont le but est d'avoir un destin.. voila ce que raconte carrés et opposition...
difference opposition/carré - Page 3 Charle10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 17:42

Hakuna-Matata a écrit:


Dans le cas de l'opposition signe deux forces qui jouent totalement autonomes sans contact entre elles, à la manière de deux étrangers qui se croiseraient mais ne parleraient ni la même langue et ne partageraient pas la même culture.
Le carré au contraire, c'est le "crêpage de chignon"...


Exactement ! up

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
En ligne
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 18:42

Silvermoon a écrit:
Hakuna-Matata a écrit:


Dans le cas de l'opposition signe deux forces qui jouent totalement autonomes sans contact entre elles, à la manière de deux étrangers qui se croiseraient mais ne parleraient ni la même langue et ne partageraient pas la même culture.

Exactement ! up


moi je dirais que c’est plutôt le carré qui produit ces effets ; l’opposition c'est des aspect complémentaires : y a une part de moi en toi , y a une part de toi en moi ....ensuite chacun accepte ou pas d'aller vers cette part ; le but d'une opposition réussie c'est un équilibre , une négociation réussie .
Il y a 10 mètres qui nous séparent , j'irais jusqu'à 5 mètres à la fois pour la prise de risque et aussi pour maintenir mon propre équilibre , au delà ce n'est pas bon ( genre relation à sens unique ), et moins non plus ( manque d'ouverture ) .

Le carré j'appelle ça " à la croisée d'un chemin ", on est différent ( les énergies ne se complètent pas ) mais on peut apprendre de l'autre mais peut-être plus sur le sujet de la discussion .

Quand pense au T-carré , l’opposition c'est l'arc et les 2 carrés les cordes tendues de l'arc , on tire dessus pour accumuler un maximum de force , avec le lâcher-prise final ( à l'opposé de la planète Apex ( si je dis pas de connerie , comme en ce moment Pluton ) on vise soit au bon endroit ( maitrise de l'art ) soit on fait une connerie .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 21:43

Cobra a écrit:
Silvermoon a écrit:
Hakuna-Matata a écrit:


Dans le cas de l'opposition signe deux forces qui jouent totalement autonomes sans contact entre elles, à la manière de deux étrangers qui se croiseraient mais ne parleraient ni la même langue et ne partageraient pas la même culture.

Exactement ! up


moi je dirais que c’est plutôt le carré qui produit ces effets ; l’opposition c'est des aspect complémentaires : y a une part de moi en toi , y a une part de toi en moi ....ensuite chacun accepte ou pas d'aller vers cette part ; le but d'une opposition réussie c'est un équilibre , une négociation réussie .
Il y a 10 mètres qui nous séparent , j'irais jusqu'à 5 mètres à la fois pour la prise de risque et aussi pour maintenir mon propre équilibre , au delà ce n'est pas bon ( genre relation à sens unique ), et moins non plus ( manque d'ouverture ) .

Le carré j'appelle ça " à la croisée d'un chemin ", on est différent ( les énergies ne se complètent pas ) mais on peut apprendre de l'autre mais peut-être plus sur le sujet de la discussion .

Quand pense au T-carré , l’opposition c'est l'arc et les 2 carrés les cordes tendues de l'arc , on tire dessus pour accumuler un maximum de force , avec le lâcher-prise final ( à l'opposé de la planète Apex ( si je dis pas de connerie , comme en ce moment Pluton ) on vise soit au bon endroit ( maitrise de l'art ) soit on fait une connerie .


C'est joliment dit en tout cas, et je trouve que ça correspond assez à ce qu'elle a dit, même si c'est dit avec d'autres mots sourire
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2017 - 8:08



Rigel

<< Juste un petit mot sur la différence qu’il y a entre un carré et une opposition
<< Pour l’opposition il peut y avoir alliance…. up

L’Opposition
Marque un Conflit Intérieur à la fois plus grand et plus confortable qu’un Carré
(Plus Confortable en raison des Valeurs d’Axe)

Le Carré,
Marque une Dissociation
Qui peut être plus facilement résolue que celle créée par l’opposition,
Au cours de crise violentes durant l’existence.
Le Carré est moins confortable que l’Opposition.

(Dans les deux cas le jeu de bascule subsiste)

Outre,
« Harmonique ne Veut par dire : Bon »
« Dissonant ne veut pas Dire : Mauvais »



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2017 - 11:15

Je ne pense pas qu'une opposition ou un carré soit nécessairement inconfortable, au contraire.
Quand une opposition se place dans l'axe ascendant/descendant, la personne peut devenir un vrai monstre

Depardieu opposition soleil/uranus sur l'axe ascendant/descendant
C'est-à-dire qu'il est incapable de passer inaperçu à cause de sa vigueur et du caractère étonnant de sa présence, mais cela peut être super confortable justement pour devenir une célébrité, rencontrer du monde etc
difference opposition/carré - Page 3 ZF4jZmc0qQZ3ARW1F2ARoGtjZQNjZQNjZQNj

Nous avons aussi Lino Ventura, plus vénusien/saturnien sur ce sujet
difference opposition/carré - Page 3 ZF4jZmb0EGyPI2D1Z1ZmISLjZQNjZQNjZQNj

Et avec une facette monstrueuse par les idées, nous avons Hitler
difference opposition/carré - Page 3 ZF4jZmb3A0L4IQH4HT5ZLHbjZQNjZQNjZQNj

Donc ce n'est pas inconfortable, ça ouvre une dimension, un accès difficile à ouvrir pour tout un chacun.

Nous avons aussi des éléments relativement similaires, mais qui demande plus d'énergie, par exemple DSK
là, c'est surtout l'amas au début du taureau carré à jupiter en verseau au descendant ;
l'énergie ici est puissante et elle veut s'étaler universellement, par la hauteur de son élévation sociale (maison 10)
difference opposition/carré - Page 3 ZF4jZmblqTb4GUqHpSb3p2pjZQNjZQNjZQNj
Le carré va produire une énergie considérable, mais sera moins perçu par leur autres comme inattaquable. Elle sera perçu comme propre au sujet et propre au chemin de vie choisi.
Le plus important en fait est l'adéquation du sujet avec la réalité, avoir trop d'énergie pour certaines choses peut devenir handicapant et produire par exemple des scandales. Cela est inconfortable pour les conséquences qu'on peut imaginer.

Après, il y a aussi les échanges de domiciles (réception mutuelle) ou une trop grande exagération d'une valeur dans un thème (par exemple mercure à l'ascendant et le maître d'un amas en maison 3) qui produisent a peu près le même décalage avec la réalité qu'une opposition ou un carré, ça peut même avoir plus de conséquence globale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2017 - 13:14

*pleure*
Je suis un monstre. Wink

EDIT super sujet, et analyses très fines ! merci
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2017 - 14:25

Electrode
<< Je ne pense pas qu’une opposition ou un carré
<< Soit nécessairement Inconfortable, au contraire.

Bien Sur !

Outre,
« Harmonique ne Veut par dire : Bon »
« Dissonant ne veut pas Dire : Mauvais »

L’Harmonie
Entre plusieurs planètes, ou avec l’Ascendant ou les Milieu du Ciel.
Rend plus Faciles la Vie du Sujet puisque, dans l’Harmonie,
Les Tendance représentées par les planètes s’Accordent.
Mais, par le fait même, cette Harmonie Peut Déshabituer le sujet de l’Effort
Qui est à la Base de toute Forte Personnalité. Etc

La Dissonance.
Entre plusieurs planètes, ou avec l’Ascendant ou le Milieu du Ciel.
Crée chez le sujet un Etat de Tension,
Lui pose des problèmes qu’il ne pourra résoudre Que par l’Effort
Personnel, lequel l’Aidera à Mieux se Construire lui-même. Etc

Déshabituez-vous donc,
De craindre tel Carré ou telle Opposition de votre thème.

Je voulais simplement soulignée
Que Le Carré est moins confortable que l’Opposition.

On peut étudiée l’Opposition
(Pour une première évaluation qualitative,)
(Que l’ensemble du thème viendra confirmer ou infirmer)
(Outre le dialogue avec le sujet ;
(Le thème ne dit pas ce qu’il « Fait » de ses configurations)
Sous le double aspect
Celui du Conflit qui oppose des forces antagoniste
Et celui des valeurs d’axe :

Exemple
Y a-t-il conflit entre des forces antagonistes en présence ?
Ou valeur d’Axe Intéressante
Dans une configuration, Lune conjointe à Uranus opposé à Venus
Il y a conflit, puisque Uranus, planète Sèche et Violente, etc
Est Placé sur l’axe des planètes affectives, féminine, de type humide, etc
Outre qu’Uranus est en totale antinomie avec celui de la Lune et Vénus :



Hitler
Pouf, son thème
Entre, sentiment d’infériorité, frustration affective, sevrage
Sentiment d’échec,...Paranoïaque, Mégalomane
Qui appellent les compensations avide et féroce, que l’on connait…






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2017 - 14:45

PAUL a écrit:
(Outre le dialogue avec le sujet ;
(Le thème ne dit pas ce qu’il « Fait » de ses configurations)

Je suis souvent en accord avec les remarques pertinentes de PAUL.

Ce qui m'a amené à penser qu'il y a plusieurs interprétations selon le "cercle atteints" (pour utiliser un terme neutre).

PAUL a écrit:
(La vraie Virilité est atteinte lorsqu’un homme
(Est maître de lui et de ses instincts et non plus soumis à ceux-ci

Justement exprimé sur une autre file,
et qui montre bien là, que l'on/tu vises un autre cercle. sourire

Pour en revenir ici,
pour moi une connaissance objective du sujet
est nécessaire pour savoir où il se situe vis à vis de l'aspect.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2017 - 15:08

Pardon, le mot "monstre" était plutôt pour uranus au descendant ou à l'ascendant, en opposition ou conjonction à une planète de personnalité. Tu m'avais compris je pense Wink

Je pense qu'une dissonance créé automatiquement une vie avec des excès, ça peut être des excès de sérieux (saturne) ou des excès "d'ouverture" (jupiter), ça peut être des excès de changement de rythme (uranus), des excès de systématisation (mars), d'intégration (vénus), d'idéalisation (neptune) etc
La nature de la dissonance change totalement en fonction des planètes considérées.
Quand il s'agit d'une opposition, c'est la caractérisation de l'être qui est en cause, alors que, dans le carré, c'est plus la manière de vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2017 - 15:23

Electrode a écrit:
Pardon, le mot "monstre" était plutôt pour uranus au descendant ou à l'ascendant, en opposition ou conjonction à une planète de personnalité. Tu m'avais compris je pense Wink

Je pense qu'une dissonance créé automatiquement une vie avec des excès, ça peut être des excès de sérieux (saturne) ou des excès "d'ouverture" (jupiter), ça peut être des excès de changement de rythme (uranus), des excès de systématisation (mars), d'intégration (vénus), d'idéalisation (neptune) etc
La nature de la dissonance change totalement en fonction des planètes considérées.
Quand il s'agit d'une opposition, c'est la caractérisation de l'être qui est en cause, alors que, dans le carré, c'est plus la manière de vivre.

Merci Electrode Wink mais je me sens parfois un petit peu monstrueuse, dans le sens où je déborde des normes de la société, je n'arrive pas à rentrer dedans, et je donne des coups de tête alors ou bien je disparais :)

Mais tout ce que toi et les autres intervenants avez écrit est très instructif et passionnant au final. Quelle découverte, quel chemin à parcourir en soi et vers les autres !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


difference opposition/carré - Page 3 Profil11
difference opposition/carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: difference opposition/carré
difference opposition/carré - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

difference opposition/carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
difference opposition/carré - Page 3 Pierre12 difference opposition/carré - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~