Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Benoît Violier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Benoît Violier
Lun 1 Fév 2016 - 8:45

S'est-il suicidé ? Si oui doute2 pourquoi d'après-vous ???

Benoît Violier, né le 22 août 1971 à Saintes en Charente-Maritime et mort le 31 janvier 2016 à Crissier dans le canton de Vaud, est un chef cuisinier franco-suisse. Successeur au printemps 2012 de Philippe Rochat à la tête du restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier en Suisse, maison qu'il a rejointe en 1996, il se voit décerner en octobre 2012 le titre de « cuisinier de l'année » 2013 par le guide gastronomique Gault et Millau (édition suisse).

Benoît Violier grandit à Montils et se passionne très tôt pour la cuisine. De 1987 à 1990 c'est auprès de Didier Stéphan qu'il se forme par un apprentissage en cuisine et en pâtisserie. Dès fin 1991 il poursuit sa formation à Paris auprès de grands chefs (Joël Robuchon, Benoît Guichard, Bruno Gricourt, Sylvain Knecht, Jean Philippon, Frédéric Anton et Eric Bouchenoire). Il se perfectionne également chez Lenôtre, Fauchon, au Ritz et à la Tour d'Argent.

Après avoir obtenu les deux maîtrises de cuisine et de pâtisserie, il entre au service de Frédy Girardet en 1996 à Crissier au restaurant de l'Hôtel de Ville. Un an plus tard, en 1997, c'est Philippe Rochat qui reprend le restaurant et Benoît Violier y devient chef de cuisine en 1999.

En 2000 il réussit le concours de meilleur ouvrier de France. Il reprend au printemps 2012 le restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier, célèbre adresse gastronomique qui détient 3 étoiles Michelin depuis 1998, en 2000 le Gault & Millau français écrit « Crissier abrite toujours le meilleur restaurant du monde ». En octobre 2012 le guide Gault et Millau (édition suisse) lui décerne le titre de Cuisinier de l'année 2013. L'Académie Internationale de la Gastronomie le distingue en janvier 2013 conjointement avec ses prédécesseurs Frédy Girardet et Philippe Rochat en leur décernant un grand prix exceptionnel.

En 2015, le père (en avril) ainsi que le mentor (Philippe Rochat) de Benoit Violier meurent. Le 31 janvier 2016, la police cantonale vaudoise annonce sur son site internet que Benoît Violier se serait suicidé.



Source Arrow WIKIPEDIA

Thèmes avec heures inconnues = 12 h 00

Natal :



Transits/natal :



Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Benoît Violier
Lun 1 Fév 2016 - 10:12

Concernant le métier, on peut imaginer le stress d'être toujours le plus créatif possible et la pression du perfectionnisme et de la gestion du personnel (soleil/vénus en lion = perfectionnisme de plaire, carré jupiter/neptune = idéalisme, toujours plus, semi-carré uranus = toujours impressionner, renouveler les choses et carré saturne = sans ménagement pour lui-même.)
Autre hypothèse, il n'a pas apprécier une critique, son mercure carré saturne, carré neptune n'est jamais satisfait, il a trop voulu plaire et ça n'a pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Benoît Violier
Lun 1 Fév 2016 - 10:38

Mercure, le mental était ultra noir en ce moment avec Mercure Pluton carré90° Lunenoire alors que dans le natal Mercure est déjà bien difficilement sollicité. On a aussi un Mars carré90° Mars Noeud Nord n violence réfléchie, intérieure (carré décroissant en transit)... possible suicide. Peut-être un ASC Bélier ou Gémeaux avec ou un Mercure ou un Mars en maitre ASC?
Le Soleil Junon Vénus Lion carré90° Jupiter Neptune est un aspect très important et démontre peut-être une grande perte de guidance, de repère. Peut-être un ASC Bélier aux alentours du 16° avec ce transit de Mercure Pluton carré90° Asc . Et ce Mars maitre ASC conjonction0° Noeud Nord expliquerait le suicide en montrant une personnalité volontaire voulant diriger son destin.
Il y a aussi la possibilité d'un ASC Taureau ce qui comblerait le vide en Taureau pour un cuisinier. On aurait Vénus maitre ASC avec Vénus tr carré90° Lunenoire tr et Soleil (RKNS n) carré90° Asc n et Lune tr opposition180° Asc n qui pour une personne soucieuse de briller serait un passage assez sombre ajouté aux transits cités avant. On aurait aussi Mars Junon tr carré90° Asc n avec un ASC vers les 14° Taureau (un degré Vierge du taureau avec le rappel de Lune Vierge natal).
Je pencherais d'avantage vers l'ASC bélier du point de vue technique, et d'un point de vue purement intuitif, je dirais ASC taureau.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Benoît Violier
Lun 1 Fév 2016 - 10:59

Quel joli sourire dans cette petite "bouille" bien ronde....derrière se cache beaucoup de stress.....C'est un métier d'art, où il faut toujours exceller, pour rester accroché à son étoile (!), voire même d'en acquérir une autre, puis encore une autre....et ...toujours plus...(le noeud sud en lion-soleil régent karmique sud- ?)
Je pense vraiment à du stress, auquel j'attribue en priorité deux planètes : mars et saturne.
Un noeud nord avec mars conjoint : ce qui m'interpelle c'est le carré que fait cette conjonction au transit de mars en scorpion, pile poil......
Mars est également maitre du signe de Chiron, il en faut de l'énergie pour rester à la hauteur de ce que l'on veut et de l'environnement.....
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

avatar

MessageSujet: Re: Benoît Violier
Lun 1 Fév 2016 - 11:14


Le guide michelin dévoile son palmarés d' étoiles aujourd'hui...
Ce n'est peut être pas un hasard... doute2

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Benoît Violier
Lun 1 Fév 2016 - 18:03

Dans son theme difficile d'aller très loin sans l heure exacte mais bon on releve tout de meme une certaine fragilité de part l'opp dissociée saturne/ jupiter qui peut ( je dit bien peut ) reveler certains troubles type bipolaire notamment associée à une lune noire en balance
44 ans peut etre aussi un age difficile car saturne fait alors son opposition a lui meme et c'est une période de confrontation à l 'autre c'est un peu le retour à l'age de la crise d 'ado ( 14 ans première oppo) ceux qui ne l'ont pas faite lors de l'ado peuvent à se moment la vivre une crise . c'est d 'autant plus une période très délicate et critique quand au natal on retrouve une oppo jupiter/ saturne qui va activer la potentialité du trouble du tempérament cyclotomique et entrainer une grosse dépression si la vie relationnelle n est pas satisfaisante .( cf liz green ) Pour lui hélas on est en plein dans ce schema
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

avatar

MessageSujet: Re: Benoît Violier
Lun 1 Fév 2016 - 18:52

l'importance de Neptune Soleil Lion carré90° Neptune une fragilité de type narcissique Mercure carré90° Saturne un pessimisme au minimum du mal à se trouver sur le fond des repères. Lune conjonction0° Pluton carré90° Saturne céleste forte tension émotionnelle et tristesse accrue , il a peut être perdu quelqu'un ou traversait il une période de doute.
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

avatar

MessageSujet: Re: Benoît Violier
Jeu 4 Fév 2016 - 18:44

Bonjour à toutes à tous

J'ai récupéré l'heure de naissance de Benoit Voilier.

J'ai volontairement mis le thème sans trans saturniennes, l'astrologie ancienne étant redoutable pour les événements radicaux.
Il est décédé le 31-1-2016.
A l'intérieur thème natal.
A l'extérieur transits le jour de la mort.



Entouré en rouge on note l'action de Mars en transit le jour du décès 14° Scorpion du jour carré partile à l'axe de Noeuds Lunaires 14°Lion/Verseau, Mars est almuten de XII les épreuves. Pourquoi s'est-il suicidé???

Entouré en marron on note l'action de Saturne en transit le jour du décès 14° Sagittaire conjoint partile au Milieu du Ciel.
En thème natal, Saturne est almuten de VIII, la mort dans les cas extrêmes et de I, l'action personnelle.

Mars et Saturne sont si importants car
Voilier est dans un fridaire de Saturne, et un sous-fridaire de Mars d'octobre 2014 à mai 2016

A bientôt

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Benoît Violier
Jeu 4 Fév 2016 - 19:20

Merci kevin . c'est assez clair cependant on a tous des transits plusieurs fois dans notre vie qui pourraient être aussi assez radicaux . La on ne fait que constater , l'important c'est aussi de comprendre pourquoi à ce moment et je pense que dans son cas les transpersonnelles expliquent beaucoup de choses dans son cas ( ce que j'ai evoqué plus haut ) après oui c'est clairement marquant dans les transits ( heureusement on n 'en réchappe aussi )
Revenir en haut Aller en bas
 

Benoît Violier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~