Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFétichiste des pieds - Page 3 I_icon11Voir ses messagesFétichiste des pieds - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fétichiste des pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Origami

Origami

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2016 - 19:49

Rappel du premier message :

Bonsoir !
Je me posais une question en toute innocence envole Rolling Eyes que faut-il regarder dans un thème astrologique pour déceler des tendances fétichistes et plus particulièrement des pieds ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Origami

Origami

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 0:53

Moi aussi, je file.. faites pas trop de bêtise coquin sinon fling ( lol )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 1:11

plume a écrit:
C'est bien de le dire, et plutôt rare ton attirance non?

Et bien tu fais une confidence Plume, j'en fais une aussi, ça rééquilibre la discussion, non ? Je ne pense pas que cela soit rare, ma sœur et moi en parlons souvent comme d'un attribut attrayant et très viril. Toutes les femmes ne sont pas repoussées par le naturel du corps masculin. La sophistication poussée cache une vérité qui rend artificiel le rapport à l'autre, destinés alors à se baser sur des canons qui sortent du cadre de l'authenticité.

Quand j'étais plus jeune je préférais le côté imberbe, mais je ne savais pas encore l'aspect érotique, doux, que pouvait revêtir le corps velu d'un homme. Perdre ses doigts dans la sensation caressante d'une succession de poils, chaleureux et réconfortants. Les odeurs mêlées de l'amour s'y fixent plus aisément pour diffuser une impression de bien être, de sérénité... Après l'avoir vécu, j'ai changé mon avis de jeunette ignorante, plus besoin de peluche pour rassurer mes nuits bigsourire

Merci Niko pour les photos smack

Bonne nuit Origami et tous les autres!
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 5:00

Pour les hommes sûrement lune eau emotionel avec ses carrés
Soleil carré T
Mars carré T
Et lilith pour la sexualité refoulée
Noeud sud lilith conj ou carré lune
Signe du scorpion ou neptune ou m12
Mercure pour le cérébral obsessionnel
Planètes retro

Pour les explication psy il y a( selon Freud auquel tout le monde n'adhère pas ) une castration dans l'enfance et au même instant fixation sur l'objet proche de la mère . Ça peut être les pieds ou les textiles associés comme nylons ou objets mais souvent voire toujours lié à la mère
Donc la projection anima de la mère sur soi se fera en miroir sur la projection de sa féminité et des femmes à travers l'objet ou la situation céréale et sexuelle
Rajouter à ça une mère ogresse affective ou inverse trop autoritaire ..
Sujet intéressant
Il faudrait voir ce qu'il y a à transcender la dedans pour les fetichistes obsessionnels. Sûrement l'émotionnel intense à fleur de peau et la cérébralité
Il faudrait faire des stats
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 9:35

Origami a écrit:
Tant qu'on parle de ce qui nous attire.. moi j'ai toujours eu une attirance pour la domination, de contrôler l'autre muet

... Fétichiste des pieds - Page 3 Getsmi10 ...

Fétichiste des pieds - Page 3 Origam15

Est-ce que ça pourrait "venir" de ce Mars en conjonction0° de l'Asc ... doute2 ...

Ou bien de Pluton en conjonction0° de la Lunenoire moyenne ???

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 10:17

Salut ma belle Mael bisou

Citation :
Quand j'étais plus jeune je préférais le côté imberbe, mais je ne savais pas encore l'aspect érotique, doux, que pouvait revêtir le corps velu d'un homme. Perdre ses doigts dans la sensation caressante d'une succession de poils, chaleureux et réconfortants. Les odeurs mêlées de l'amour s'y fixent plus aisément pour diffuser une impression de bien être, de sérénité... Après l'avoir vécu, j'ai changé mon avis de jeunette ignorante, plus besoin de peluche pour rassurer mes nuits

Ta conjonction Soleil/Mars (archétypes masculins) en Lion (doudou, grr lol) en MVIII (érotisme, système pileux), traduit bien cette sensibilité (je dirai presque animale) pour les corps velus.

Jolie fin de semaine ! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 11:05


Est-ce que la soumission + la domination font partie du fétichisme doute2 ?

Précoces hallucine à Lunel :

Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 11:27

Nikolunou la première fois que j’ai lu des choses sur ma conjonction0° Mars Scorpion Asc '' Cela vous donne du sex-appeal. vous êtes fort , viril, magnétique, courageux, agressif à l’extrême '' Pendant que tu y es, tu veux pas dire que je suis dieu aussi ? tropdrole
Je pense pas niko parce que le fétichisme c'est d'avoir de l'excitation sexuel pour un objet ( Voiture, pieds, vase ect.. ) par exemple mettre son.. dans un vase et aimer ça ( c'est pas très glamour, je sais lol ) la soumission et la domination c'est plutôt une pratique sexuel fait avec des humains ( si tu préfères ce qui t'excite chez la personne c'est son corps et non un vase par exemple )

Merci venus-saturne pour ta contribution :) donc je pense qu'on est d'accord pour dire que le fétichisme viendrait une frustration enfance/sexualité ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 11:30

Navane a écrit:
Salut ma belle Mael bisou

Ta conjonction Soleil/Mars (archétypes masculins) en Lion (doudou, grr lol) en MVIII (érotisme, système pileux), traduit bien cette sensibilité (je dirai presque animale) pour les corps velus.

Jolie fin de semaine ! fleurr

Coucou ma tite fée Navane coeur,

Merci pour ton analyse des paramètres astros de mon thème qui expliqueraient mon attirance. Je précise d'ailleurs que ce n'est pas du fétichisme et que ce n'est pas l'élément essentiel de mon attraction pour le sexe opposé, mais un plus qui ne me laisse pas indifférente et que j'apprécie voir. Peu importe l'aspect finalement, c'est la personnalité qui me séduit en premier lieu. Il y a un écart entre être attiré et succomber aux attraits de quelqu'un. Il y a des êtres dont les charmes ne sont pas nécessairement apparents, et généralement, c'est eux qui me bouleversent le plus.

Jolie fin de semaine! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 11:34

Nikolunou je me demande comment les gens peuvent coucher à droite, à gauche avec des inconnus ^^ moi je pourrais tellement pas :x Sur ce genre de site t'as plus l'impression d'être un morceau de viande que des personnes aimeraient user ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 11:38

Origami a écrit:
Je pense pas niko parce que le fétichisme c'est d'avoir de l'excitation sexuel pour un objet ( Voiture, pieds, vase ect.. ) par exemple mettre son.. dans un vase et aimer ça ( c'est pas très glamour, je sais lol ) la soumission et la domination c'est plutôt une pratique sexuel fait avec des humains ( si tu préfères ce qui t'excite chez la personne c'est son corps et non un vase par exemple )

Je ne suis pas d'accord avec toi Origami, d'ailleurs le titre de ton post prouve que le fétichisme n'est pas l'excitation sexuelle dépendante exclusivement d'objets, mais bel et bien d'une partie du corps. Je pense que le SM peut entrer dans le cadre du fétichisme, puisque qu'il stigmatise les rôles, s'attarde sur des parties du physique en particulier, se sert d'ustensiles pour augmenter le désir. Qu'on s'entende bien, je ne dis pas là que le SM et le fétichisme sont la même chose, mais je crois qu'il y a une forme de fétichisme dans cette pratique.


Dernière édition par Mael21 le Ven 15 Jan 2016 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 11:44

Origami a écrit:
Nikolunou je me demande comment les gens peuvent coucher à droite, à gauche avec des inconnus ^^ moi je pourrais tellement pas :x Sur ce genre de site t'as plus l'impression d'être un morceau de viande que des personnes aimeraient user ..

Bienvenu dans le monde du consumérisme à gogo...
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 12:03

Moi je vois plus dans le rôle de la domination, le fait de se sentir homme, puissant, virile et le rôle de la soumission aimer se laisser faire, être à la merci de l’autre après si on commence à utiliser des objets ou s’attarder sur des parties du corps, oui en quelque sorte tu as raison doute2 mais moi j'aurai plus tendance à dire que c'est plutôt l'effet de l'objet ( douleurs, chatouille ) et pas l'objet lui même qui t'excite.. mais je me pose une question si par exemple quelqu'un est fétichisme des pieds, est-ce qu'il aurait toujours envie de faire l'amour de façon plus standard ( pénétration ect.. ) ou est-ce qu'il ne va que s'attarder sur les pieds au détriment des autres parties ?
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 13:45

Voici le thème d'un homme connu peu connu pour ses autres passions personnelles assumées :)
Philippe chevalier

Fétichiste des pieds - Page 3 AScOAQZ3nxS6JwMJZQNjZQNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 14:27

Origami a écrit:
Moi je vois plus dans le rôle de la domination, le fait de se sentir homme, puissant, virile et le rôle de la soumission aimer se laisser faire, être à la merci de l’autre après si on commence à utiliser des objets ou s’attarder sur des parties du corps, oui en quelque sorte tu as raison doute2 mais moi j'aurai plus tendance à dire que c'est plutôt l'effet de l'objet ( douleurs, chatouille ) et pas l'objet lui même qui t'excite.. mais je me pose une question si par exemple quelqu'un est fétichisme des pieds, est-ce qu'il aurait toujours envie de faire l'amour de façon plus standard ( pénétration ect.. ) ou est-ce qu'il ne va que s'attarder sur les pieds au détriment des autres parties ?

Il y a une différence entre la domination-soumission et le sadomasochisme qui fait intervenir la notion de douleur, chose qui n'est pas nécessaire dans le premier cas. Au surplus, la domination n'est pas un caractère exclusivement masculin ou viril comme tu sembles le croire.

Le jeu qui s’opère dans le contexte de domination-soumission est plus complexe qu'il n'y parait et l’individu dominateur se doit d'être constamment dans le contrôle pour réguler ses propres pulsions, quand l'individu qui se soumet s'abandonne totalement à l'autre, dans la mesure des limites de sa tolérance (son endurance à l'emprise qu'il subit). C'est là que les choses se complexifient car ce type de relation nécessite un contrat de confiance dans lequel le sujet soumis impose les bornes de sa propre réceptivité. Finalement, lorsque l'on regarde les choses sous cette angle, c'est lui qui domine le jeu...

En ce qui concerne le fétichisme et plus particulièrement celui orienté vers les pieds, il n'est nullement incompatible avec l'idée d'une sexualité faites de pénétration. Il ne faut pas caricaturer au point de considérer que tout le plaisir qui peut-être retiré se base exclusivement sur "l'objet" d'excitation. Là également, il y a une sorte de jeu érotique qui tourne autour du fétiche mais qui n'est pas strictement dépendant de lui. Il faut voir cela comme une intégration dans le cadre d'une sexualité dite normale. On peut penser qu'un homme qui aurait cette tendance aurait besoin de sentir les pieds de sa partenaire, les caresser, en sucer les orteils pendant l'acte ou que sais-je encore, mais il ne faut pas voir cela comme une dépravation totale est monomaniaque.

Voilà, j'avais juste besoin de préciser les choses.

Bien à toi,

M.
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 14:44

Oui mael sauf que enleves l'objet ou que le partenaire ne se prêtre pas à ce jeu. Que crois tu qu'il se passe
Ici on parle de fétichisme ou de tendances fetichistes ?
Je crois que c'est différent

J'ai mis me thème d'un vrai fétichiste
Tu en pense quoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 17:14

Venus-saturne j'aime bien le thème il m'a l'air explicite, je pense que c'est une bonne piste de se centrer que sur pluton donc Maître asc --> Pluton opposition180° Vénus Verseau maître de 12 sextile60° Neptune Scorpion trigone120° Lune et conjonction0° Jupiter c'est flagrant ^^

Donc si on rejoint les similitudes des 2 thèmes on a : Vénus Verseau Neptune Scorpion et Pluton en aspects harmonieux avec Neptune Lune qui eux forme aussi un aspect
Voilà une piste doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 17:49

venus-saturne,

Suite à ton commentaire, j'ai été faire un peu de bibliographie sur le net pour approfondir le sujet et effectivement, il faut distinguer la tendance fétichiste au fétichisme en lui-même qui peut carrément virer à la fixation psychotique et exclusif. Alors je ne sais pas vraiment de quoi on parle ici, je pense qu'il y a plusieurs niveaux et que si l'on désir avoir une vue d'ensemble, il est nécessaire de voyager sur tout le baromètre, allant du cas pathologique grave au cas de la simple stimulation érotique.
Je poste ici une suite de thème de fétichistes (recensés sur l'artiche Fétichisme du pied de Wikipédia) pour tenter de trouver des facteurs communs entre les personnes.

Alex Rodriguez:

Andy Warhol:

Britney Spears:

Brittany Andrew:

Brooke Burke:

Giacomo Casanova:

Charlie Sheen:

Christian Slater:

David Boreanaz:

David Williams:

Elvis Presley:

Enrique Iglesias:

George du Maurier:

Georges Tron:

Jack Black:

Joann Sfar:

Johann Wolfgang von Goethe:

John Frusciante:

Ludacris:

Luis Buñuel:

Pharrell Williams:

Quentin Tarantino:

Rex Ryan:

Michelle Ryan:

Ricky Martin:

Thomas Hardy:

Tommy Lee:

Il y a beaucoup à traiter comme informations, je vais essayer de faire un tableau récapitulatif mais pas maintenant lol.

M.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 18:01

Wâou bravo Mael21 tu as dû bien t'embêter à mettre tout ça ^^
Moi ce qui me frappe particulièrement c'est que quasi la totalité des thèmes ont un aspects harmonieux Neptune - Pluton après c'est des planètes lentes vaudraient quelque chose de plus concret doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 18:29

"Les premières traces de cet intérêt remontent à 1000 ans avant Jésus-Christ, en Égypte ou encore à Rome, où les prostituées avaient interdiction de porter des chaussures afin d'attiser le désir des hommes. On trouve cette fascination sexuelle pour les pieds dans la littérature -Octave Mirbeau, le marquis de Sade-, le cinéma -Quentin Tarantino, Pablo Almodovar- ou encore la photographie -Elmer Batters" source : http://www.lexpress.fr/styles/sexo/compendre-le-fetichisme-des-pieds-et-la-podophilie_1693018.html

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Octave_Mirbeau
mercure fortement aspecté à pluton, à la lune, dominante silencieuse du cancer en maison 4, renforcé par neptune et la maison 12.

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Marquis_de_Sade
Maison 8 forte, pluton à l'ascendant, mercure semi-carré neptune

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Pedro_Almod%C3%B3var
Lune vénus en scorpion et mercure neptune en balance en 6 (maison 6 liée probablement à la soumission, alors que l'influence lune / cancer est certainement liée à l'image de la féminité, à ce qui peut être excitant pour des raisons de forme générale, d'impact sur l'esprit etc...)


Mael21 a écrit:
Origami a écrit:
Nikolunou je me demande comment les gens peuvent coucher à droite, à gauche avec des inconnus ^^ moi je pourrais tellement pas :x Sur ce genre de site t'as plus l'impression d'être un morceau de viande que des personnes aimeraient user ..

Bienvenu dans le monde du consumérisme à gogo...

A priori, pas qu'une question de consumérisme, mais plutôt de détruire les limites interprétées comme des limites que l'on s'impose inconsciemment (d'où le recours très fréquent à l'alcool sur ce sujet). Il est d'usage de penser dans ce milieu qu'une personne fidèle serait "coincé" !...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2016 - 23:40

Origami a écrit:
Nikolunou je me demande comment les gens peuvent coucher à droite, à gauche avec des inconnus ^^ moi je pourrais tellement pas :x Sur ce genre de site t'as plus l'impression d'être un morceau de viande que des personnes aimeraient user ..

De plus, la plupart est lourdingue ... J'crois que j'vais retirer ma photo
pour passer en mode "incognito" !!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2016 - 0:08

Coucou,

Voilà ce qui ressort des paramètres que j'ai étudié :

Fétichiste des pieds - Page 3 Statis12


Fétichiste des pieds - Page 3 Statis13

Electrode a écrit:
A priori, pas qu'une question de consumérisme, mais plutôt de détruire les limites interprétées comme des limites que l'on s'impose inconsciemment (d'où le recours très fréquent à l'alcool sur ce sujet). Il est d'usage de penser dans ce milieu qu'une personne fidèle serait "coincé" !...

Je ressens du vrai dans ce que tu dis, cependant, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que nous sommes à une époque où tout se consomme, même les relations entre les êtres. On prend et on jette dès que ça ne convient plus à nos attentes, on se lasse avec une rapidité déconcertante et on oubli d'apprécier, de savourer l'instant. Nous vivions une ère de boulimie d'envies, instillées dans la conscience collective à grand renfort de marketing, nous capitalisons tout, même les sentiments. C'est d'une tristesse...

Désolé, mais mon humeur est morose et cynique ces derniers temps...
M.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2016 - 9:06

Mael21 a écrit:

Electrode a écrit:
A priori, pas qu'une question de consumérisme, mais plutôt de limites que l'on s'imposerait inconsciemment

cependant, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que nous sommes à une époque où tout se consomme, même les relations entre les êtres.

On prend la sexualité comme une fin et non comme un moyen d'entrer en osmose avec l'autre (et ses envies). C'était le rôle de la religion de sacraliser un domaine pour éviter qu'on l'utilise à tout-va, comme si utiliser son énergie vitale était une banalité ! terre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2016 - 10:51

Le marketing a formaté notre être à n'exister que par la consommation. Tout le monde comprend l'intérêt des marchands d'illusions bien différents des êtres vivants. Nous errons alors de produits en produits, de relations en relations, de sensations en sensations. Puis arrive l'excès car la diversité ne suffit plus alors... Voilà une explication plausible de certaines dérives...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2016 - 11:29

plume a écrit:
Nous errons alors de produits en produits, de relations en relations, de sensations en sensations. Puis arrive l'excès car la diversité ne suffit plus alors... Voilà une explication plausible de certaines dérives...
C'est un sujet dont il m'intéresse de discuter, mais il me semble qu'on a tous notre façon de voir les choses en fonction de notre parcours et même, si j'ose dire, de la finalité de notre existence sourire mais, dans tous les cas, il me semble que le mal créé le bien et le bien créé le mal, si la vie sociale était suffisamment harmonieuse, et le travail du humble ouvrier suffisamment respecté, il n'y aurait aucune raison de prendre conscience d'une quelconque supercherie ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2016 - 12:27

@Electrode : Le débat est très intéressant mais on s'éloigne grandement du sujet de la file.sourire
Mais la consommation à outrance n'est pas loin d'être une supercherie. sourire
La surconsommation nécessite la production. Et produire ce n'est plus du temps consacré à la consommation. A notre échelle de pauvres mortels, le temps étant inélastique alors la monnaie sert de véhicule d'échange de ce temps. Comprenez alors que l'exploitation n'est pas loin pour les personnes n'ayant pas un don particulier. Si le travail de l'humble ouvrier était respecté, je crois comprendre dans votre pensée qu'il s'agit une reconnaissance sonnante et trébuchante puisque vous parlez de vie sociale harmonieuse, alors malheureusement les travailleurs moins humbles s'arrangeraient pour rendre à nouveau la valeur du temps bien plus élevée qu'elle n'est à présent. Comme si vous mettiez le salaire minimum à 2000 euros alors la baguette en vaudrait 2 euros. Si vous octroyez de la valeur temps à une personne, qui fera ce à quoi vous ne voulez pas consacrer du temps? Seule la nécessaire prise de conscience que la consommation n'est pas une finalité en soi permettra de respecter les humbles travailleurs....

Et je ne parle même pas des conséquences écologiques à long terme de la surconsommation! J'ai bien peur que cela soit même irréversible.
Et je ne parle même pas des conséquences culturelles de la surconsommation!
Et je ne parle même pas des conséquences spirituelles de la surconsommation!

Si vous mettez d'un côté comme seul étalon de valeur, votre capacité à jouir de services et de biens, et que malheureusement de l'autre côté l'exploitation règne privant de cette jouissance la majorité des habitants alors nous ne sommes plus très loin de la folie ambiante qui règne ici et là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Fétichiste des pieds - Page 3 Profil11
Fétichiste des pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fétichiste des pieds
Fétichiste des pieds - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Fétichiste des pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Fétichiste des pieds - Page 3 Pierre12 Fétichiste des pieds - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~