Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelivres - Les livres, une bonne voie ? I_icon11Voir ses messageslivres - Les livres, une bonne voie ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les livres, une bonne voie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arvida

Arvida

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 20:43

Coucou ! (je suis inscrite depuis quelques heures et j'ai l'impression de poster partout haaahahah j'ai beaucoup trop de questions)

Je suis en plein dans mes études supérieures pour travailler dans les métiers du livre (édition, bibliothèque voire librairie), j'adore la littérature, analyser les textes, trouver des symboliques etc...
Je ne compte pas (j'espère pas!!) changer de voie pour le moment mais je ne sais pas trop où regarder dans ma charte pour déterminer les domaines idéaux où je pourrais m'épanouir. Tout ce que je sais c'est que je m'épanouie dans mes études (c'est déjà bien mais faut voir si la vie active après est bien aussi)
J'ai remarqué que j'avais pas mal d'énergie du lion, donc créativité ? Peut-être côté artistique ? Mais sinon pour le reste je suis un peu perdue, je ne vois pas trop quels placements sont déterminants.
J'ai entendu dire qu'il fallait regarder la dixième maison pour la carrière et la sixième pour les études, est-ce exact ? Comment faites-vous en général pour déterminer le choix professionnel idéal dans le TN de quelqu'un ?

Merci !! fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 20:51

Moi je dis que lorsqu'on aime faire quelque chose, il ne faut pas changer.
Donc si la littérature est un domaine qui te plaît alors continues.
Après à l'intérieur de ce domaine, on peut glisser de métiers en métiers au gré des envies et des opportunités.
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 20:53

plume a écrit:
Moi je dis que lorsqu'on aime faire quelque chose, il ne faut pas changer.
Donc si la littérature est un domaine qui te plaît alors continues.
Après à l'intérieur de ce domaine, on peut glisser de métiers en métiers au gré des envies et des opportunités.

Je suis totalement d'accord ! je ne compte pas changer, du moins pas pour l'instant, et je ne compte pas suivre bêtement ce que me dit ma charte. J'étais simplement curieuse de savoir quels domaines étaient fait pour moi, un peu mon "potentiel"!
Merci de ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:00

Maître du MC Mercure conjonction0° Lune en Lion en XI, Soleil Cancer le signe des poètes, Asc Vierge c'est déjà pas mal pour la littérature.
J'ai l'impression qu'il y a un amas en maison V aussi pour la créativité.
C'est plus que bien, mais je suis pas un expert....
Avec cet amas en XI, je vois quelque chose qui se fabrique avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:04

Scénariste de cinéma ou de théâtre?
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:06

plume a écrit:
Maître du MC Mercure conjonction0° Lune en Lion en XI, Soleil Cancer le signe des poètes, Asc Vierge c'est déjà pas mal pour la littérature.
J'ai l'impression qu'il y a un amas en maison V aussi pour la créativité.
C'est plus que bien, mais je suis pas un expert....
Avec cet amas en XI, je vois quelque chose qui se fabrique avec les autres?

Ah en effet!! XI, peut-être travailler en équipe, mais aussi l'innovation alors peut-être entrepreneuriat ? Ou juste le commerce ? Haha peut-être que ça irait avec l'édition..
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:15

Arvida a écrit:

Comment faites-vous en général pour déterminer le choix professionnel idéal dans le TN de quelqu'un ?

il peut s'agir d'un domaine complémentaire au thème natal ou en affinité au thème natal... c'est pour cela que ce n'est pas toujours indiqué directement dans le thème natal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:22

A moins que cela soit actrice de théâtre...
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:24

plume a écrit:
A moins que cela soit actrice de théâtre...

Oulala j'ai déjà essayé le théâtre, c'était pas la catastrophe mais c'était pas mon truc non plus ! et je suis assez réservée donc à mon avis non... Mais je note le côté de l'expression de soi ! comme le lion qui aime briller et être sur le devant de la scène
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:25

Donc derrière la scène, je reviens sur le côté scénariste cinéma ou théâtre
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:29

Pour l'orientation pro.. moi ce que j'aime bien voir c'est le maître du MC et le maître de l'ascendant chez toi ça tombe bien ils sont tous les 2 chez mercure.. Mercure forme une opposition avec Neptune presque exact et un trigone avec pluton déjà là ça nous indique que tu as sûrement une imagination débordante et un esprit analytique qui va chercher dans la profondeur.. ( Comme à dit plume la littérature est là )
Moi ce que je te conseille c'est si tu veux d'orienter c'est le faire vers un métier qui pourra aider autrui et te faire briller en même temps ( Tu as les maisons 5 et 11 dominant ) Pourquoi pas travailler dans le journalisme ou même soyons fou ! que tu crées ta propre association et que tu voyages dans le monde entier pour faire parler de tes projets humanitaire ! ( Là je vais loin mais c'est la première imagine qui m'est venu en tête en analysant ton thème )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:29

Pour moi, le travail dans une maison d'édition me parait tout-à-fait adéquat... (intuition de l'opposition mercure/neptune , intérêt pour ce qui est marquant de lune-vénus en lion opposé uranus en 5 , besoin de contrôle d'un saturne en 8 et d'un mars en 2 carré soleil, l'échange de domicile soleil en cancer lune en lion pour l'importance des amis au sein d'un travail).
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:33

Origami a écrit:
Pour l'orientation pro.. moi ce que j'aime bien voir c'est le maître du MC et le maître de l'ascendant chez toi ça tombe bien ils sont tous les 2 chez mercure.. Mercure forme une opposition avec Neptune presque exact et un trigone avec pluton déjà là ça nous indique que tu as sûrement une imagination débordante et un esprit analytique qui va chercher dans la profondeur.. ( Comme à dit plume la littérature est là )
Moi ce que je te conseille c'est si tu veux d'orienter c'est le faire vers un métier qui pourra aider autrui et te faire briller en même temps ( Tu as les maisons 5 et 11 dominant ) Pourquoi pas travailler dans le journalisme ou même soyons fou ! que tu crées ta propre association et que tu voyages dans le monde entier pour faire parler de tes projets humanitaire ! ( Là je vais loin mais c'est la première imagine qui m'est venu en tête en analysant ton thème )

Ah projet humanitaire/association ça me tente bien !! Pas forcément en projet de carrière, mais rien qu'à côté !!

Electrode_CB a écrit:
Pour moi, le travail dans une maison d'édition me parait tout-à-fait adéquat... (intuition de l'opposition mercure/neptune , intérêt pour ce qui est marquant de lune-vénus en lion opposé uranus en 5 , besoin de contrôle d'un saturne en 8 et d'un mars en 2 carré soleil, l'échange de domicile soleil en cancer lune en lion pour l'importance des amis au sein d'un travail).

Merci beaucoup !! J'hésite principalement entre bibliothèque et édition, d'un côté la bibliothèque c'est calme, apaisant et j'aime l'atmosphère mais d'un autre édition il y a plus de challenge. Hmmmmm...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 21:39

Je dirais qu'il est peut-être plus facile de passer professionnellement de l'édition à la bibliothèque que l'inverse. Donc je commencerais par l'édition avec ta fougue jeunesse pour le challenge!
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 22:05

plume a écrit:
Je dirais qu'il est peut-être plus facile de passer professionnellement de l'édition à la bibliothèque que l'inverse. Donc je commencerais par l'édition avec ta fougue jeunesse pour le challenge!

Merci pour ta réponse ! au moins je suis sûre que je suis dans la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2016 - 18:22

Les livres une bonne voie ?

La meilleure des voix c'est la tienne , bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2016 - 18:58

Etoile44 a écrit:
Les livres une bonne voie ?

La meilleure des voix c'est la tienne , bouquet

Hahaha cette réponse m'a fait sourire !! merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


livres - Les livres, une bonne voie ? Profil11
livres - Les livres, une bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres, une bonne voie ?
livres - Les livres, une bonne voie ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres, une bonne voie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
livres - Les livres, une bonne voie ? Pierre12 livres - Les livres, une bonne voie ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~