Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le maitre des maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Blou

avatar

MessageSujet: le maitre des maisons
Jeu 17 Déc 2015 - 18:34

just for: me remettre les pendules à l'heure sourire
en ce qui concerne les maîtres des maisons
la maison 1 bélier et mars
la 2 taureau vénus
la 3 gémo mercure
etc,
pour un thème x (je prends le mien pr faire l'exo)
la maison 1 lion maitre soleil
le maître de ma maison 1 est donc le soleil et ce soleil est situé en 6
mes questions :
1) ma maison 1 qui est en lion n'a rien à voir avec la maison 1 du bélier ? le zodiaque est représenté ainsi le 1er étant le bélier jusqu'à la 12 les poissons - une amie m'a questionné sur ce sujet et me dit que je fais erreur alors du coup je suis perplexe et vous demande conseil???

2) pour les maisons ayant double maître
scorpion et bélier : mars et pluton
poisson : neptune et jupiter
verseau :uranus, saturne
que convient-il d'appliquer en premier lieu ?

3) pour ma maison 12 en cancer maitre lune
je regarde donc où la lune est placée ds mon tn soit fin de 3 en scorpion et je ne m'intéresse pas de savoir où est neptune ou Jupiter? ou bien cela a t il une importance?
merci le forum belle fin de soirée




Revenir en haut Aller en bas

lydie55

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Jeu 17 Déc 2015 - 20:41

La 1 c'est ta facon de t'affirmer (le belier) soleil en lion ton ego est lumineux tu es active tu vas t'affirmer par le travail (la 6)
la 2 tes valeurs (le taureau) elles sont cerebrales et concrètes mercure est lui aussi en 6 t'es concrete par le travail et tu y accorde une grosse valeur vénus en 5 en sagi la création l'ouverture aux autres est importante pour toi etc etc la 3 la comm (quelle maison en complement de l'endroit ou est le maitre)
pour les doubles maitres je prend le premier complete avec le secon si besoin de détails
question 3 je regarde que le premier maitre (suis pas vierge... ) bigsourire plus si tu veux plus de détails moi je trouve que ca embrouille (c'est deja assez compliqué comme ca)
Je ne suis pas une spécialiste d'autres te donneront leur méthode) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Jeu 17 Déc 2015 - 21:01

question 3 je regarde que le premier maitre (suis pas vierge... ) bigsourire sourire merci lydie
ok tu fais le mix - up
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Jeu 17 Déc 2015 - 21:05

pour la question 3 je pense que c'est interessant de regarder les aspects par exemple si ta lune fais des aspects avec jupi ou neptune (pour interpreter maison 12) et pour interpreter maison 3 aspects et teintes de mercure avec lune puisque maison 3 maison du gemo-mercure.

pour ta question 2: je privilegie en premier temps les planetes les plus proches (jupiter pour poiss saturne pour verso et mars pour scorpi) .dans un 2nd temps je regarde l'importance de neptune uranus ou pluton , je vois s'il est angulaire ou en situation particuliere(par ex exaltation ou domicile) aussi s'il est en chute il devient important. alors j'essaie de voir "qui a le premier role"

question 1: la maison 1 est en analogie avec la maison du belier du coup je trouve interessant de regarder les aspects entre le maitre de l'ascendant et mars

je ne sais pas blou moi aussi je me pose pas mal de questions terre
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Jeu 17 Déc 2015 - 21:24

voui je me prends la tête souvent avec ce grand puzzle. Je fais aussi un peu comme toi Ceyba -" les doubles" c'est en fonction de la dominante ou d'un amas dans le lieu.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Jeu 17 Déc 2015 - 21:40

S.Arroyo disait qu'il vaut mieux prendre les anciens maitres car ils sont plus accessibles , il n'a pas tord ; après rien n'empêche d'ajouter les maitre modernes pour affiner .

Si je prend ta IV , il y a déjà la Lune qui y est conjointe ( bien qu'en III ) , et en aspect à Mars maitre de la IV et maitre de la Lune ....qui est aussi en en sextile à Pluton . bref une IV sacrément scorpion , ça me fiat penser à une maison où il y a plus ou moins souvent des crises , il y a aussi une part de solitude .....comblée par les animaux de compagnie voir sauvage aussi ( Lune/Neptune carré Mercure /Soleil en III ) , t'as recueillis des animaux abandonnés ?

le plus chiant je trouve c’est avec le Verseau j'ai du mal à y coller Saturne ...qui n'a pas réputation d'idée futuriste , ou alors vu qu'il tiens à sa sécurité il prévois le futur ...vu sous cet angle-là , mais bon il me semble qu'il le fait déjà sous le Capricorne .
Si on prend Uranus donc maitre de VII sur ton Asc c’est le partenaire qui a un impact sur toi , ton physique , ta manière d'être je dirais .

le maitre VIII conjoint à Vénus c’est les remises en questions amoureuses , une grande générosité qui peut aussi venir d'héritage , de l'argent d'un partenaire , d'un contrat .
D'ailleurs avec saturne ne direction de cette conjonction il y aura quelque chose ne rapport possible avec l'immobilier, quelque chose qui prendra fin , et une autre qui se stabilisera .



Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Jeu 17 Déc 2015 - 21:51

bonjour Blou
pout répondre à ta question 3 sur les maitrises d'une certaine manière c'est à dire en partant des maisons, j'utilise les anciens maitres qui me paraissent plus accessibles sauf pour le verseau ou la je prends Uranus .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Jeu 17 Déc 2015 - 22:25

i je prend ta IV , il y a déjà la Lune qui y est conjointe ( bien qu'en III ) , et en aspect à Mars maitre de la IV et maitre de la Lune ....qui est aussi en en sextile à Pluton . bref une IV sacrément scorpion , ça me fiat penser à une maison où il y a plus ou moins souvent des crises , il y a aussi une part de solitude .....comblée par les animaux de compagnie voir sauvage aussi ( Lune/Neptune carré Mercure /Soleil en III ) , t'as recueillis des animaux abandonnés ? laugh
non pas du tout - mais j'ai recueilli en quelque sorte les enfants de mon amie qui est dcd je suis leur 2eme maman. voui la 4 en scorpion c'est chaud. pas de solitude dans cette maison beaucoup de chaleur de pluton et mars. y a toujours quelque chose qui se passe, c'est un endroit intense (la mort, la métamorphose)et parfois je me dis que la lune est en 4 et maitre de 12 . Pour te répondre sur Uranus à l'asc oui je comprends pas tout le temps. Car avec un saturne en dom je suis quand même très responsable. Uranus m'amène les grandes idées et le goût des manifs. j'ai le physique du lion mais l'esprit uranien à tendance forte capri (les gens ont une idée fausse de moi je suis l'inverse de ce qu'il voit) voilà Cobra merci j'ai beaucoup de livres d'Arroyo il a quelque chose que personne n'a c'est un grand homme up

Poussière d'étoile ba oui j'ai l'impression qu'on fait un milk shake suivant les cas, pas facile merci fleurr


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 9:56

Je me posais les mêmes questions que toi, Blou.
Par exemple, j'ai beaucoup de planètes en Scorpion, ma I. Par analogie, je pense que j'ai des caractéristiques du Bélier mais le maître de la I, c'est Mars qui est en Balance qui atténue un peu les choses.
Donc, je prends les 2 en considération.
"Pour ma maison 12 en cancer maitre lune
je regarde donc où la lune est placée ds mon tn soit fin de 3 en scorpion et je ne m'intéresse pas de savoir où est neptune ou Jupiter? ou bien cela a t il une importance?
"

Je regarderais où est placée la Lune et je prendrais en considération la maisons où elle se trouve mais je ne regarderais pas Neptune ou Jupiter.
Ma maison XII est en Balance: je regarde où se trouve Vénus dans mon TN (en I), mais je ne regarde pas où se trouve Neptune ou Jupiter.
J'ai peut-être tort.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 14:42

Blou, tu écris : pour les maisons ayant double maître
scorpion et bélier : mars et pluton
poisson : neptune et jupiter
verseau :uranus, saturne
que convient-il d'appliquer en premier lieu ?

Dans mon thème natal, la cuspide de la maison VII est en Bélier qui correspond, entre autre à un mariage rapide, ce qui est vrai parce que j'ai rencontré mon futur mari le 6 juin et nous nous sommes mariés le 6 septembre de la même année, donc trois mois pile après la rencontre.

Les maîtres de ma maison VII sont Mars et Pluton.
Une des signification du maître de VII en IX = mariage réalisé à l'étranger ou provoquant un voyage à l'étranger. C'est lors d'un voyage en Irlande que la demande en mariage a été faite et que j'ai dit oui.

L'autre maître de la maison VII, Pluton, se trouve en maison XI = mariage tributaire des relations amicales : ce sont des amis qui ont été à l'origine de ma rencontre avec mon futur mari.

La cuspide de ma maison V se trouve en Verseau, donc les maîtres sont Uranus et Saturne.

Uranus et Saturne, tous deux maîtres de V en IX indiquent : relations amoureuses à l'étranger mais aussi enfants qui peuvent se fixer à l'étranger. Mon fils a épousé une étrangère et travaille à l'étranger.

La cuspide de ma maison VI se trouve en Poissons. Les maîtres de cette maison sont donc Neptune et Jupiter.

Neptune se trouve en maison I, conjoint à l'ascendant = prédispose aux tendances maladives (vrai : j'ai toujours eu une santé fragile). Travail en fonction de ses capacités et aptitudes : vrai ---> mon activité la plus longue a été l'astrologie. Influence possible des oncles. Vrai aussi. Enfin, besoin de s'entourer d'animaux domestiques : j'en ai toujours eu chez moi.

Jupiter, maître de VI en maison XI signifie emploi procuré par des amis. Oui, si je considère que j'ai commencé par faire de l'astrologie pour des amis qui en ont parlé à d'autres gens qui m'ont contactée et que cela a fait boule de neige et que c'est la clientèle qui est venue à moi sans que je la cherche. Autre signification : Protection en cas de maladie. Exact.







Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 18:00

Bonjour Astrolyne
pour la sante avoir le maitre de la 1 en chute est aussi significatif des gens qui ont toujours je dirai un pied de travers , d'autant que le maitre de ton ascendant en terre est incompatible avec l'air de ton ascendant Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 19:25

Je vais te contredire, Poussière d'étoile, Wink Excuse-moi.
Mars est le maître de ma I et se trouve en Balance et je n'ai pas de problèmes de santé à part une bronchite de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 19:27

La santé de tous les jours, ce n'est pas plutôt la VI?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 19:32

En même temps ton maître de I et VI c'est la même planète.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 20:00

mitsouko43 a écrit:
Je vais te contredire, Poussière d'étoile, Wink Excuse-moi.
Mars est le maître de ma I et se trouve en Balance et je n'ai pas de problèmes de santé à part une bronchite de temps en temps...
cc Mitsouko
je parle du maitre de la 1 en chute ce n est pas ton cas sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 20:01

C'est pluton plutôt que mars en scorpion le maître?
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 20:03

plume a écrit:
La santé de tous les jours, ce n'est pas plutôt la VI?
Bonjour Plume
la santé si c'etait que du ressort de la 6 ça serait bien simple Wink
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 20:04

plume a écrit:
C'est pluton plutôt que mars en scorpion le maître?
Pour tout ce qui touche la santé et le corps physique on prend les anciens maitres
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 20:05

Ok merci, il y a vraiment un paquet de notions à prendre en compte.
Il va falloir que je me documente dans des bons livres, une idée poussière d'étoile?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 20:20

poussiere d etoile a écrit:
mitsouko43 a écrit:
Je vais te contredire, Poussière d'étoile, Wink Excuse-moi.
Mars est le maître de ma I et se trouve en Balance et je n'ai pas de problèmes de santé à part une bronchite de temps en temps...
cc Mitsouko
je parle du maitre de la 1 en chute ce n est pas ton cas sourire

Tu as raison, il est en Exil. Toutes mes excuses fleurr
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 20:21

Franchement pour les bouquins je ne saurai te conseiller surtout en tradi ou tu trouves tout et n'importe quoi ,mieux vaut un bon enseignement à mon avis ,
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 20:24

Je crains fort que le choix en matière d'enseignement soit tout aussi hasardeux que celui du format papier?
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 20:41

regarde dans ta région si tu trouves des astrologues enseignants sinon d'autres pourront sans doute mieux te conseiller que moi en matière de livres
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Ven 18 Déc 2015 - 20:49

Je sens que cela ne va pas être facile, des cours à distance avec internet?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: le maitre des maisons
Sam 19 Déc 2015 - 0:10

@Mitsouko pr ta lune
lune en 2 (vénus) au sagittaire (jupiter)
maison 12 balance (vénus)
jupiter en 1 scorpi et jupiter est en trigonocratie -dignité mineure appelée "joie"
je pense qu'il est bon de prendre jupiter donc 2ème maitre de la 12 - pour examiner cette lune puisqu'elle est placée justement chez Jupiter.
une belle lune sous les auspices de jupi (le savoir, l'étranger, le feu ) Après tu me diras Neptune 1er maitre de 12 est chez mars mais si près du sagittaire......
Voilà qui sème le trouble et d'où sort mon questionnement.....

et on secoue on secoue dans tous les sens le tn sourire
merci je ne suis pas toute seule à cogiter - Il est vrai qu'un enseignement privé doit être sympathique enfin faut trouver !

Revenir en haut Aller en bas
 

le maitre des maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~