Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon11Voir ses messageschiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chiron à l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Origami

Origami

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 10 Déc 2015 - 17:58

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde happy !!!
Je me demandais que pourrait bien signifier Kiron conjonction0° Asc Scorpion
Je l'ai dans mon thème mais j'arrive pas à interpréter le sens de cette conjonction.. doute2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:07

Stinger

Je lis : " Chiron temporise...il atténue....médiateur....etc ".
Très très vrai !up
Et pour ce qui est de sa présence presque toujours à proximité d'un angle ( ou alors j'ai la berlue ), une idée ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:09

Electrode_CB, pour  Kiron M9 dans mon cas, tu retrouves souvent "Blessure lié à l'étranger"
c'est peut-être le cas mais en prenant le même auteur que  Kiron M1 cité au-dessus,
on élargit le champ d'implication parfois restreint... sourire


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:17

Chiron Petitpatapon,

On rejoint le poste où l'on citait les éléments donnant plus ou moins d'importance à Chiron dans un TN, comme pour une planète d'ailleurs, l'angle en faisait partie. Ce qui laissait entendre que dans certain thème il ne soit pas notable. On induit des notions d'astrologie Karmique ou au minimum transgénérationnel, car comment naître avec une blessure.
S'il n'y a plus de problème à régler, Chiron serait comme qui dirait en chute.
Une réponse pour Electro-CB pas regardé ton thème ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:26

"car comment naître avec une blessure"

C'est bien pour cela que je mets toujours le mot "blessure" entre guillemets, car bien évidemment cela peut paraître très...irrationnel et que face à un consultant....il ne comprendra pas.
Pour moi, Chiron, c'est du "langage spirituel" .....il faut accepter qu'il y ait une "douleur" dans notre vie et la "soulager" par la compréhension à laquelle l'astrologie s'y prête fort bien......
En effet, on peut également dire que Chiron fait partie de l'astro karmique, une manière de voir les choses et de leur donner un nom......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:34

Bonjour,

Effectivement, on ne nait pas forcément avec une blessure, je vous rejoins sur ce tableau, mais en y réfléchissant, on peut comprendre là que nous allons réagir plus fortement à un certain type de "blessures" d'expérience, quand d'autres sembleront glisser sur nous. Ainsi lorsque l'on à Chiron en maison III par exemple, on peut supposer que les échecs en termes d'apprentissage (qui sont le lot de tous ceux qui apprennent) risquent d'être pour la personne qui possède ce placement, quelque chose de spécifique sur laquelle il lui faudra particulièrement travailler pour ne pas se butter ou s'enfermer dans la capitulation ou l'abandon.

Je ne sais pas si je m'exprime bien sur ce coup...


Dernière édition par Mael21 le Jeu 21 Avr 2016 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:34

Peut-être qu'un Kiron en II est plutôt lié au fait que l'on ne soit pas rassuré par une bonne opinion de soi-même, comme si on avait l'impression que les autres ne nous aimaient pas pour ce que l'on est.
Comme l'argent et l'apparence sont omniprésents dans la représentation de ce que l'on peut être dans notre société alors on associe cette maison à cela. Mais dans le cas d'électrode sa personnalité a peut-être besoin d'être rassurée par autre chose, indépendant qu'il est sans doute de la mouvance humaine?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:39

"Effectivement, on ne nait pas forcément avec une blessure",

...sans doute une question de langage Mael, comme je l'écris plus haut. Mais je pense fortement qu'il existe un "point" à comprendre pour ne pas répéter ce mot sans doute inapproprié ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:41

Plume,

Pour ma part, je vois la maison II comme une maison d'ambition (ce que l'on souhaite acquérir, que ce soit sur un plan matériel ou autre). Chiron placé là montre une faille dans le développement des vertus qui sous tendent le fait de nourrir des aspirations, et cela peut s'avérer difficile pour celui qui est concerné par ce placement, de savoir ce qu'il désir devenir. Il se sent capable de beaucoup de choses, mais ne se projette personnellement dans rien de particulier et fait souvent des choix par défaut ou par logique sociale plutôt que d'abreuver ses propres désirs de concrétisation. Après, peut-être que je fais totalement fausse route...


Dernière édition par Mael21 le Jeu 21 Avr 2016 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:42

Violette a écrit:
"Effectivement, on ne nait pas forcément avec une blessure",

...sans doute une question de langage Mael, comme je l'écris plus haut. Mais je pense fortement qu'il existe un "point" à comprendre pour ne pas répéter ce mot sans doute inapproprié ....

Oui, c'est pour ça que la deuxième fois que je m'en suis servi, j'ai mis en place ce que tu préconisais en l'encadrant de guillemets. smack bouquet


Dernière édition par Mael21 le Jeu 21 Avr 2016 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:42

Stinger a écrit:

Une réponse pour Electro-CB pas regardé ton thème ? sourire

Tu as mon thème sur ce fil de discussion.
http://astro-ciel.1fr1.net/t10820-les-quadrants-maisons
(merci pour vos hypothèses, c'est toujours intéressant d'y réfléchir)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:47

Oui Mael21, tu es claire pour moi dans la réponse que tu apportes à Electro_CB,
dans le sens qu'une blessure Y latente chez tout le monde, serait plus importante pour celui possédant le marqueur Chiron blessure Y dans son thème.

Maintenant si Electro_CB ne perçoit pas cette blessure Y, il est possible que tout simplement au même titre qu'une planète en chute, avec peu d'aspect, Chiron ne soit pas significatif chez lui.  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:51

Hi Hi, Electro_CB,  Very Happy

Kiron  est tellement peu important dans ton TN, qu'il n'est pas dessus ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:52

"Chiron placé là montre une faille"

coucou Mael,
là, tu emploies le mot "faille"....tout à fait adapté à la maison II....et son "manque"....
Dans l'absolu, il faudrait enrichir le langage et trouver un mot plus adapté que "blessure" pour chaque champ d'expérience.... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:56

"Maintenant si Electro_CB ne perçoit pas cette blessure Y, il est possible que tout simplement au même titre qu'une planète en chute, avec peu d'aspect, Chiron ne soit pas significatif chez lui. sourire"

Alors quid des "réflexions" qu'il donne ? ....il me semble qu'Electrode en a bien une petite idée et cette idée vient bien de quelque part ou d'un vécu.....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:57

Violette a écrit:
Dans l'absolu, il faudrait enrichir le langage et trouver un mot plus adapté que "blessure" pour chaque champ d'expérience.... doute2

J'y songeais et je me demandais si nous ne pourrions pas utiliser le terme de "résolution", là où l'on doit agir spécifiquement pour résoudre un complexe qui se cristallise en nous avec le temps... Qu'en dis-tu ?


Dernière édition par Mael21 le Jeu 21 Avr 2016 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:57

Bah, c'est assez juste ce que dis Mael, dans le sens que je me suis orienté vers quelque chose d'assez pratique, alors que je suis plutôt mué par mon intellectualité. Donc, c'est mon pragmatisme qui m'a fait m'intégrer socialement qu'une quelconque projection...
Par ailleurs, pourquoi avoir des désirs de concrétisation ? on fait souvent soit ce qui nous plait, soit des choses pour lesquelles on a été valorisées... on apprend des outils et on avance avec cela, non ?

Stinger a écrit:

Kiron est tellement peu important dans ton TN, qu'il n'est pas dessus ....

18° du taureau opposé cérés à 22° du scorpion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:58

Je suis d'accord mael, je répondais juste sur le fait qu'il ne se sentait pas visé par l'acquisition d'argent ou de beauté physique dans sa potentielle blessure parce que peut-être il est assez indépendant par rapport à la représentation que fait la société actuelle des choses. Mais qu'il avait peut-être une difficulté à acquérir pour lui, une qualité intrinsèque rassurante pour se sentir aimé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:58

Stinger a écrit:
Oui Mael21, tu es claire pour moi dans la réponse que tu apportes à Electro_CB,
dans le sens qu'une blessure Y latente chez tout le monde, serait plus importante pour celui possédant le marqueur Chiron blessure Y dans son thème.

Merci, tu me rassures Stinger bouquet .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 18:06

Pluton qui représenterait ce qui a été nié, Saturne une blessure, LN le manque/vortex/trou noir, la PI symbolisant une blessure inconsciente, Chiron (qui est lui même un guérisseur cabossé) la clé pour nous permettre de dépasser la blessure originelle…. Bref la vie, ce crash test^^ rijaune

Malou, je pensais à toi ces derniers jours^^ Heureuse de te lire à nouveau bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 18:10

Oh Navanou des îles, je pense souvent à toi aussi ! J'ai pas mal bourlinguer ce dernier mois lol, je crois que ce n'est pas fini d'ailleurs. Heureuse de te retrouver également bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 18:14

plume a écrit:
Je suis d'accord mael, je répondais juste sur le fait qu'il ne se sentait pas visé par l'acquisition d'argent ou de beauté physique dans sa potentielle blessure parce que peut-être il est assez indépendant par rapport à la représentation que fait la société actuelle des choses. Mais qu'il avait peut-être une difficulté à acquérir pour lui, une qualité intrinsèque rassurante pour se sentir aimé.

J'entends bien plume, ne t'inquiète pas je ne ne suis pas dans une logique de confrontation, j'exprime seulement autre chose, qui permet peut-être de voir les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 18:33

coucou Mael,

"résolution"

oui Mael, un mot plus rationnel et surtout compréhensible......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 18:52

Electro_CB, une autre définition pour  Kiron M2.
J'y note :  "Il s’accroche à la matérialité ou il la refuse carrément"
à toi de voir sourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 19:56

Merci Stinger, je ne pense pas refuser la matérialité, je la prend comme elle est simplement. Peut-être que chiron en taureau en 2 me confère un coté simple et difficilement entreprenant par ou pour moi-même, alors même que j'ai la sensibilité pour réaliser les choses. C'est éventuellement ce que je retiens de mes conversations avec vous. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 20:30

Vénus  ton maître M2 est en M11. Il indiquerait une dilution de son effet dans un accomplissement collectif, afin de faire avancer la société. Donc l'effet M2 Taureau  en serait amoindri. Je ne connais pas ton boulot, mais une participation active à un forum irait dans ce sens également  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiron à l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Pierre12 chiron - Chiron à l'ascendant - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~