Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vénus et saturne  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus et saturne  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVénus et saturne  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus et saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 13:46

Rappel du premier message :

Bonjour (encore) !

ça fait un petit moment que je lis toutes sortes de choses à propos des liens entre vénus et saturne en synastrie et en composite, et j'aimerais bien avoir quelques avis, surtout concernant les aspects dits "difficiles", comme Vénus conjonction0° Saturne ou Vénus carré90° Saturne ...
J'ai lu des articles disant que la relation était froide, que souvent elle ne pouvait pas aboutir (ça s'est passé comme ça avec un garçon que j'ai rencontré, son saturne était carré à ma vénus et il a toujours été sec avec moi, j'en ai eu marre, j'ai fini par couper les ponts).
Mais dans certains cas il se peut que ce soit juste une "épreuve", la relation peut mettre longtemps à se mettre en place, et c'est vrai que ça dépend du niveau de maturité de chacun.
Je trouve que certains aspects difficiles contribuent à rapprocher les deux personnes.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des expériences à partager ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

silver

silver

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 18:59

Un couple avec Vénus carré90° Saturne

John Lennon et Yoko Ono. Ils ont dû faire face à toutes sortes de difficultés au début de leur relation, ils se sont beaucoup faits critiquer.

Vénus et saturne  - Page 2 Johnyo12

Vénus et saturne  - Page 2 Astro_11
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 19:12

Dis-moi, Alia : que penses-tu justement d'une conjonction Vénus-Saturne en composite ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 19:37

Ce dont les aspects redoublants qui sont difficiles
2 aspects vénus saturne saturne vénus
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 19:46

venus-saturne, tu veux dire quand il y a le même aspect difficile en synastrie, des deux côtés ?

Qu'est-ce que tu penses d'une synastrie avec Vénus conjonction0° Saturne et Vénus carré90° Saturne ? (Sachant que les deux personnes ont un aspect Vénus Saturne au natal)
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 19:55

Merci Vénus-Saturne ! Je précise comme Silver : 2  conjonction0° Vénus Saturne en natal que l'on retrouve en composite  doute2
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 19:58

Je pense que ça ré active la problématique vénus saturne du natal et que ce n'est pas un hasard.
3 degrés ça rentre dans les Orbes étroites .
C'est la qu'il y a un travail karmique selon moi
Mais comme je t'ai dis après c'est intéressant de chercher les autres aspects karmiques et spirituel
Comment sont vos lunes soleil par exemple parceque ça éleve plus la relation que vénus mars.
Est ce que le vertex est conjoint à quelque chose. Quelles planètes conj aux noeuds
Y a til d'autres planètes lourdes en aspects étroits
Comment sont aspectée les maîtres asc et descendants etc


Dernière édition par venus-saturne le Dim 6 Déc 2015 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 19:59

Oki, merci Vénus-Saturne ! Ce que tu dis résonne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 20:48

Hello Wink
Deux aspects très forts dans leur synastrie;
l'inversion des axes AC/DC et FC/MC
puis l'axe des nœuds de Yoko Ono sur AC/DC de John Lennon, notamment le NS conjoint la VII de Lennon.
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 23:39

Quelqun aurait d'autres exemples de couples solides avec vénus saturne en double aspect tendus ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 14:11

Merci venus-saturne ! bouquet

Hello malaya, quelqu'un avait son noeud sud sur mon descendant, on a été ensemble mais c'était pas pour moi une relation forte. C'est étrange parce que dans le compo on avait Soleil Lune Vénus Mercure conjoints en maison 7...Lune sextile60° Soleil en synastrie et nos Vénus en conjonction...je n'étais pas amoureuse de lui, je n'ai pas eu de sentiments "forts" c'était plus amical. Comme quoi... doute2

Dans la synastrie de Brad Pitt et Angelina Jolie, il y a Vénus opposition180° Saturne . Il n'y a pas de lien entre vénus et saturne dans leurs TN.

Vénus et saturne  - Page 2 Angeli10

Vénus et saturne  - Page 2 Synast10
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 14:36

Tom Cruise et Katie Holmes qui sont restés mariés 6 ans.

Dans la synastrie : Vénus carré90° Saturne
Tom Cruise a Vénus opposition180° Saturne dans son TN.
Il y a Vénus sextile60° Saturne dans leur composite.

Vénus et saturne  - Page 2 Katieh10

Vénus et saturne  - Page 2 Astro_12

Vénus et saturne  - Page 2 Compos10
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 14:47

Dans la synastrie de Tom Cruise et Nicole Kidman (Ils sont restés mariés pendant 11 ans) : Vénus opposition180° Saturne
Nicole Kidman a Vénus trigone120° Saturne dans son thème natal.

Vénus et saturne  - Page 2 Tom_cr10

Vénus et saturne  - Page 2 Astro_13

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 14:54

Bonjour,

silver a écrit:
Hagakure ton commentaire est intéressant, mais je ne saisis pas tout, quels seraient les aspects importants selon toi, pour une relation significative ?

Bon, déjà, s'il est délicat d'appréhender un thème, que dire des interactions...
Je ne suis pas franchement le plus compétent pour apporter des solutions. Par contre, quelques pistes, pourquoi pas.

L'attraction n'est pas harmonie. Être attiré par quelqu'un n'inclut pas de facto que cette personne nous corresponde. C'est même souvent le contraire du fait de nos propres paradoxes. J'ai en tête l'exemple d'une connaissance, un Saturnien de la Vierge avec ses planètes affectives dans les signes du Lion et du Bélier. Il est clair que ce qu'il projetait sur l'objet d'affection pouvait entrer en conflit avec son tempérament, et, au bout d'un moment, cela finissait par ne plus lui convenir.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder les aspects, simplement, les additionner et les soustraire, ne suffit pas à déterminer une compatibilité. Au mieux, ils expliquent l'attraction. Mais, avant tout, il faut étudier les thèmes individuellement.

Je peux aussi prendre mon exemple. J'ai été attiré, plusieurs fois, par des tempéraments Sanguin et Bilieux.

Par une Jupitérienne pleine de joie de vivre, de dynamisme, extrêmement sociable, très extravertie, adorant les soirées et les sorties en boîte. Dans son monde et au milieu de ses amis, j'avais l'impression de ne pas être à ma place.

Un autre fois, par une Martienne, très réactive, impulsive. La souplesse de mon Ascendant Balance a bien essayé mais ce manque de tact, je n'y arrivais pas.

Dans les deux cas, il y avait pourtant des aspects considérés comme excellents en synastrie. Mais, mon tempérament ne pouvait pas, sur la distance, s'épanouir et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 15:04

Hagakure a écrit:

L'attraction n'est pas harmonie.
Mais, avant tout, il faut étudier les thèmes individuellement.
Oui, il faut qu'il ait réciprocité, les deux thèmes peuvent "mécaniquement" entrer en harmonie (synastie), mais si on comprend pas les thèmes individuellement, l'analyse du rapport ne vaudra rien de concret...
car, paradoxalement, une harmonie entre deux personnes est souvent basée sur le contexte de vie de chacun... une disponibilité réciproque... il n'y a donc rien de mécanique à priori.
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 15:45

Un autre point commun sur ces synastries c'est qu'ils ont tous lune jupiter conjoint et un noeud nord conjoint à une planète NN jupiter NN vénus ou saturne
Saturne vénus donne le liant constructif dans le temps
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 15:49

silver a écrit:


Hello malaya, quelqu'un avait son noeud sud sur mon descendant, on a été ensemble mais c'était pas pour moi une relation forte. C'est étrange parce que dans le compo on avait Soleil Lune Vénus Mercure conjoints en maison 7...Lune sextile60° Soleil en synastrie et nos Vénus en conjonction...je n'étais pas amoureuse de lui, je n'ai pas eu de sentiments "forts" c'était plus amical. Comme quoi... doute2

La conjonction Soleil/Mercure/Vénus, c'est un aspect qu'on trouve souvent en composite, vu que Mercure et Vénus ne sont jamais bien loin, l’exception c'est quand Mercure de l'un est bien avant le Soleil et Mercure de l'autre bien après, ou l'inverse, idem pour Vénus.

Les couples avec au moins 30 ans de vie commune;

Éveline Bouix
22 Avril 1953 à 17:30 à Charenton le Pont et non en 1956 comme l'indique astrothème
http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Bouix,_Evelyne&oldid=168975

et Pierre Arditti; né le 1 décembre 1944 à 5h50 à Paris
http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Arditi,_Pierre&oldid=168400

Simone Signoret née le 25 mars 1921 à 2h30 à Wiesbaden, Allemagne
http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Signoret,_Simone&oldid=149720

et Yves Montand né le 13 octobre 1921 à 23h59 à Monsummano Terme, Italie

http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Montand,_Yves&oldid=167506

Joanne Woodward née le 27 février 1930 à 4h00 à Thomasville (GA) (États-Unis)

http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Woodward,_Joanne&oldid=158650

et
Paul Newman né le 26 janvier 1925 à 06h30 à Shaker Heights, Cleveland (OH) (États-Unis)

http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Newman,_Paul&oldid=166087
fleurr




Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 16:18

Par contre soleil Vénus mercure en composite et dans le même signe donne selon certain un love stellium qui signifie amour inconditionnel
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 19:43

Electrode_CB a écrit:
Hagakure a écrit:

L'attraction n'est pas harmonie.
Mais, avant tout, il faut étudier les thèmes individuellement.
Oui, il faut qu'il ait réciprocité, les deux thèmes peuvent "mécaniquement" entrer en harmonie (synastie), mais si on comprend pas les thèmes individuellement, l'analyse du rapport ne vaudra rien de concret...
car, paradoxalement, une harmonie entre deux personnes est souvent basée sur le contexte de vie de chacun... une disponibilité réciproque... il n'y a donc rien de mécanique à priori.
Totalement d'accord ! La synastrie et le compo avec mon ex étaient super, mais je pense qu'il faut bcp de travail aussi pour réussir une relation, pas seulement une synastrie et un compo harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 19:45

venus-saturne a écrit:
Par contre soleil Vénus mercure en composite et dans le même signe donne selon certain un love stellium qui signifie amour inconditionnel

Intéressant, mais je regarde les composites avec certains de mes exs dont celui qui a bcp compté et nous avons Soleil-Mercure-Vénus en Sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 19:47

@ Vénus-Saturne : que penses-tu du lien  Lune Jupiter dont tu parles ? Est-ce une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 20:20

Oui très positif les rapides avec jupiter conjoint comme jupiter à l'ascendant. C'est une grande compréhension et dynamique mutuelle. C'est aussi un signe de longévité
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 20:22

:) Ah, je suis contente car mon papa et ma maman ont une  conjonction0° Lune Jupiter et ça fait 42 ans qu'ils sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 1:31

J'ai trouvé un texte là-dessus, la traduction est pas top mais c'est intéressant quand même :

Aspects Vénus / Saturne: Saturne en synastry aspects sont décrits comme «relation de colle». Saturne est la planète de l'engagement, tandis que Vénus est la planète de l'amour. En tant que tel, les couples qui ont de fortes aspects Vénus-Saturne dans leurs tableaux synastry ont peu de problème de commettre à l'autre. Ces relations sont généralement de longue durée.


Quelques exemples:

Saturn de Joanne Woodward conjoint à Vénus de Paul Newman, Saturne trigone Vénus de Paul de Joanne

Saturn de Victoria Beckham est en conjonction Vénus de David, Saturn de David est trigone Vénus Victoria

Saturn de Cash Warren trigone Vénus de Jessica Alba, et son Saturne sextile Vénus de trésorerie
Saturn de Julia Roberts conjoint à Vénus de Danny Morder, Saturn de Danny quinconce Vénus de Julia

Saturn Oprah quinconce Vénus Stedman, Saturne trigone Vénus Stedman d'Oprah Winfrey

Venus de Saturne les places de John Lennon Yoko Ono

Saturne places de Ava Gardner Venus de Frank


Source :
http://astrolady.wix.com/astrolady#!marriage-indicators-in-synastry/cn6k
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 2:42

Merci bcp silver sunny
Toujours de ton site
Qui illustre quand même la restriction de V s
Citation :
Venus-Saturn in Synastry

My longest relationship featured a tight Saturn square Venus aspect in synastry, wherein I was the Venus person.
This is often known as the “unrequited love” aspect. Why? Saturn represents blockages and restrictions, which can manifest in many forms. Sometimes, the blockages come from external forces. Saturn rules tradition, so couples with this synastry aspect sometimes face opposition from either person’s family. In my case, I was of a different cultural background than my partner. His parents were very traditional and strict, and would have never have approved of our union. Other external restrictions can include a mismatch in terms of age, social status, cultural background, or distance. Either way, there’s usually something in the way of you being together.

Another way in which this manifested was through a withdrawal of affection. I never felt quite comfortable cuddling him, telling him I loved him, or making baby talk with him due to my fear that he would reject that kind of behavior. I censored my feelings of affection for him, and he did the same. He acted somewhat “fatherly” towards me, and I didn’t want to risk his disapproval. Though he never explicitly told me he didn’t want me to go out and have fun with my friends, he would often try to interfere with my plans if he knew I was going out.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 8:03

Merci à vous 2 !  bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus et saturne  - Page 2 Profil11
Vénus et saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus et saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus et saturne  - Page 2 Pierre12 Vénus et saturne  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~