Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sondage : votre Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Dans quelle maison de votre thème natal est placé le Soleil ?
Maison I
9%
 9% [ 6 ]
Maison II
14%
 14% [ 10 ]
Maison III
4%
 4% [ 3 ]
Maison IV
3%
 3% [ 2 ]
Maison V
10%
 10% [ 7 ]
Maison VI
7%
 7% [ 5 ]
Maison VII
7%
 7% [ 5 ]
Maison VIII
10%
 10% [ 7 ]
Maison IX
4%
 4% [ 3 ]
Maison X
6%
 6% [ 4 ]
Maison XI
14%
 14% [ 10 ]
Maison XII
10%
 10% [ 7 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Sondage : votre Soleil
Jeu 3 Déc 2015 - 12:15

Rappel du premier message :


La position du soleil indique le secteur dans lequel nous chercherons à nous affirmer mais aussi celui dans lequel notre personnalité trouvera naturellement son mode d’expression. Selon les aspects, l’épanouissement se fait plus ou moins facilement, plus ou moins tardivement. La position du soleil ne révèle pas à proprement parler « l’ego » mais plutôt notre personnalité profonde, ce qui nous anime, une manière aussi de se mouvoir dans la vie et d’entrer en contact avec le monde.

Soleil en maison I : Le natif cherche à s’affirmer comme il est sans se préoccuper de l’avis des autres. Il avance grâce aux actes qu’il pose dans la vie et à ses expériences. Il y a peu de différence entre ce qu’il montre aux autres et ce qu’il est. C’est en tout cas ce vers quoi il tend : dire ce qu’il fait, faire ce qu’il dit dans une réelle synchronicité. Il est important qu’il réponde lui-même à ses attentes et à ses questions. Plus le soleil est près de l’Ascendant plus il est considéré comme dominante du thème. Très près de l’Ascendant, l’être est chaleureux mais un peu égocentrique.

Soleil en maison II : Le natif avec le soleil en maison II cherche à faire fructifier ses talents. Il aime partager, acquérir ou donner. Parfois, son travail a un rapport avec l’argent mais d’une manière générale il se réalise au travers de ses acquisitions, ses richesses. Il aime les plaisirs de la chair.

Soleil en maison III : Dans cette maison le natif n’a de cesse d’apprendre. Il se réalise grâce à ses contacts, dans le domaine du relationnel ou encore de l’écriture. La personne dans son enfance, surtout si elle a eu des frères et sœurs, a eu un grand besoin d’occuper parmi eux une position centrale. Elle agit en adolescent même en vieillissant.

Soleil en maison IV : Ici le soleil est dans la maison de la lune, c'est-à-dire qu’il s’exprime à travers son domaine : celui de la maison, de l’enfance et de la famille. Le natif peut s’appliquer à travailler au foyer, dans la décoration ou à s’occuper de sa famille. Parfois il a du mal à couper le cordon avec ses parents ou sa mère tout en essayant de le faire. Il s’exprime avec pudeur et cherche à protéger que ce soit son lieu de vie ou les siens.

Soleil en maison V : Le soleil est dans sa maison ici. Le natif est attaché à ses enfants, il aime les loisirs, le jeu, l’art. Créatif, il peut se réaliser dans une carrière artistique ou théâtrale. Les relations amoureuses prennent une place importante dans sa vie. Les plaisirs de la vie ou tout domaine dans lequel il se reflète, et qui l’amène à prendre conscience de soi.

Soleil en maison VI : En maison VI, le natif est très mental, il est soucieux de son travail qui l’occupe énormément au quotidien et qui est le plus souvent répétitif. Il est attiré par des professions de service de la restauration à l’aide médicale, le social, le commerce ou encore, l’administratif. Il s’investit beaucoup dans l’aide aux autres et prend un réel plaisir à les satisfaire. L’aspect pratique du quotidien dans son détail l’intéresse.

Soleil en maison VII : Le soleil en maison VII développe une bonne conscience d’autrui si sa conscience s’ouvre à la différence. Dans cette position il a tendance en effet à s’identifier à l’autre, à chercher des modèles dans lesquels il se projette. Il peut ensuite au contraire rejeter l’autre car se ressentant comme dépendant de cette image. Il est très sociable, préoccupé par l’autre et se réalise bien dans les associations (en fonction des aspects). Il attire à lui des personnes qui l’éclairent sur ses traits, lui renvoyant en effet miroir ce qu’il n’arrive pas à saisir par lui-même.

Soleil en maison VIII : Le natif dont le soleil se trouve en maison VIII est un passionné qui se réalise à travers de nombreuses crises dont il se relève en général « purifié », plus vigoureux. Ces crises psychologiques fonctionnent comme un moyen d’épuration de ce que le natif peut garder ou rejeter, de ce qu’il possède et de ce qui ne lui appartient pas, ainsi peut-il parfois user de ce qui apparaît pour l’autre comme de la manipulation afin de faire le tri.
Le natif est coutumier de la mort qu’elle soit symbolique ou réelle. Dans cette maison, on peut ainsi recevoir ce qui vient de l’autre : les héritages, l’amour, la maladie. Au final, cette maison conduit l’individu vers une certaine libération du matériel accumulé en II et se prépare pour plus de légèreté en IX.

Soleil en maison IX : En maison IX, le soleil s’épanouit dans les grands espaces qu’ils soient spirituels ou géographiques. Il est attiré par l’éducation, les longues études, ce qui le met en contact avec d’autres horizons. L’être n’a de cesse d’élargir sa conscience, il rayonne, entraîne. Il peut être à la source d’une réelle émulation.

Soleil en maison X : En maison X, le soleil a besoin de se réaliser publiquement, d’atteindre les hauteurs, de donner un maximum de chances à ses objectifs. Il accorde une grande importance à sa vie professionnelle. De par sa nature, il ne peut rester dans l’ombre et fraie avec la société. Il agit dans un milieu proche du milieu familial que l’on aurait élargi en en reprenant ses valeurs. Il peut faire figure de patriarche, comme chef on le trouvera paternaliste. Il instaure des limites, des règles et le plus souvent, il est juste mais sans état d’âme. (selon le signe bien sûr).

Soleil en maison XI : Le soleil en maison XI attire les autres : les amitiés et les soutiens. L’être se sent concerné par eux, ils le lui rendent. Il est rassembleur et peut devenir le chef de file d’un mouvement artistique, d’un projet humanitaire à moins qu’il ne se laisse lui-même embarqué sur le bateau affrété par d’autres. Le groupe en général est porteur pour le natif, il s’y sent à l’aise et il est conscient qu’on ne peut guère changer le monde tout seul. En tout cas, lui, c’est au niveau universel qu’il cherche à agir, adepte de la politique des grands travaux, des grandes campagnes médiatiques. Il est prêt à tout pour renouveler, initier, lancer des défis à l’inédit. Le natif peut dans certains cas être intéressé par des mouvements anarchiques, en révolte contre l’ordre établi ou des structures trop étroites. Il brise les chaînes.

Soleil en maison XII : Le natif dont le soleil se trouve en maison XII se sent concerné par les autres auxquels il cherche à venir en aide. Solitaire surtout parce qu’il est réactif aux blessures d’autrui qui le renvoient sans doute aux siennes propres, il est capable d’une générosité absolument désintéressée. Dans sa retraite, il pense/panse le monde en cherchant inlassablement à procurer la lumière qui lui manque. Il peut occuper une place stratégique dans l’ombre des autres. Au négatif, il peut se fuir ou fuir les autres, vulnérable aux émotions par lesquelles il se laisse submerger ainsi se met-il à se nuire en buvant, se droguant, en développant une dépendance néfaste. Il peut vivre des épreuves mystiques. Les lieux clos sont ceux dans lesquels il vibre le mieux. Il a le sens du sacrifice et choisira de travailler dans les lieux où d’autres ont été exclus : les hôpitaux où les malades ont été coupés de leur vie sociale et familiale, les prisons où l’on prive l’individu de ses droits civiques, les lieux religieux où l’ascèse et la prière isolent. Il nage ainsi à l’abri des préjugés, recevant l’autre dans un total abandon, qu’il s’agisse d’un autre homme ou d’une divinité.
---> Source <---

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 12:27

Blou a écrit:
Bonjour Mael, absorption ........ non pas vraiment.
ex j'ai fait du boulot créateur (décors de théâtre) pendant 5 ans avec ma maison 6 saturnienne. Avec ce style de job, on absorbe pas on est dans la création. bien-sûr ds ce travail, on mange la scène et la pièce sinon tout après tout est libre à faire. Etant donné que la 6 représente le travail quotidien - il y a un cadre. kikou j'ai peut-être mal compris ta question explique moi marguerite

Il n'y a pas de problèmes Blou, je veux bien préciser mon raisonnement, qui n'est pas forcément plus juste mais est basé sur une intuition structurelle.

En regardant ton thème de plus prêt, je constate que ta maison cinq est plutôt bien fournie, ce qui implique cette créativité dont tu parles et qui est ici soutenue par une très belle conjonction Venus-Jupiter en plus d'une conjonction Saturne-Mars. Promotion esthétique d'un côté, et action réfléchie de l'autre ce qui permet une mise en œuvre efficace de tes conceptions.

La maison VI dans ton thème est occupée par le Soleil dans le signe du Verseau et Mercure en Capricorne. De la façon dont j'entrevois ce secteur, il apparaît donc que tu sois sensibles aux principes permettant de rénover sans cesse ton implication, que tu es perméabilisée aux situations qui réclament de stimuler ton sens de l'originalité en te resservant de tout ce qui t'a atteint pour le recycler dans d'autres contextes.

Je ne sais pas si cela te parles plus. N'hésites pas à me critiquer si tu estimes que je suis à côté de la plaque. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 12:46

Quand blou parle de cadre, c'est peut-être comme cela qu'il faut prendre la maison 6, mais aussi la maison 2 et la maison 10 : ce sont des maisons où le cadre doit être clairement défini. L'organisation de vie n'est donc pas évidente, mais on participe à l'organisation globale par l'intermédiaire d'une fonction où l'on a conscience de ne rien mélanger à ce qui est constitutif de notre personne dans l'activité professionnelle ou sociale. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 13:20

Je ne sais pas Electrode, certains se définissent par rapport aux rôles qu'ils adoptent dans la société que ce soit sur un plan professionnel ou même personnel.

Quelque part, n'est-ce pas nous qui définissons les cadres dans lesquels s'inscrivent nos potentiels de part les expériences que ces derniers nous poussent à vivre?

Les maisons prennent d'autres tonalités pour les uns et les autres en fonctions de leurs talents propres et la manière dont ils les exploitent.

Par exemple, quelqu'un qui a un Soleil en maison IX ne fera pas forcément de grandes études, ou ne sera pas obligatoirement destiné à devenir globe trotteur. Le Soleil en maison IX nous ramène au plan de la prospection, donc l'individu basera son implication dans l'instant sur le fait d'explorer les principes qui sont différents des siens, de se laisser influencer par la diversité qu'il côtoie. Cela peut l'amener à rencontrer des êtres de tout horizons sans distinction d'origines ou de milieux sociaux éducatifs, ou à vivre une quantité de situations différentes, mais cela ne le prédispose pas nécessairement à parcourir le monde entier pour se faire. Tout dépendra de la façon dont ce plan sera vécu et intégré.

C'est quelque part nous qui bornons nos vies et les enclavons dans des cadres et autres structures qui sont en corrélation avec nos vécus. Le plan sur lequel repose le potentiel de départ ne fait pas le destin, il participe à son orientation, ce qui est différent, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 13:42

Mael21 a écrit:
Je ne sais pas Electrode, certains se définissent par rapport aux rôles qu'ils adoptent dans la société que ce soit sur un plan professionnel ou même personnel.

Quelque part, n'est-ce pas nous qui définissons les cadres dans lesquels s'inscrivent nos potentiels de part les expériences que ces derniers nous poussent à vivre?

C'est quelque part nous qui bornons nos vies et les enclavons dans des cadres et autres structures qui sont en corrélation avec nos vécus. Le plan sur lequel repose le potentiel de départ ne fait pas le destin, il participe à son orientation, ce qui est différent, non ?

Normalement, nous percevons les signes de terre comme étant relié au travail... il me semble que la leçon des signes de terre est la création d'un cadre, d'une entreprise qui permettra la réalisation d'un travail spécifique. Réaliser un cadre me semble donc nécessaire à la concrétisation d'idéaux,mais surtout au travail tant physique qu'intellectuel afin de pondre quelque chose qui répond à des problèmatiques particulières.
Quand on voit Max Planck et A. Einstein qui ont tous les deux le soleil et mercure en maison 10, influencer par saturne et/ou le taureau, on peut comprendre qu'ils ont mis tout leur effort intellectuel dans un cadre spécifique. Leur inventaire ont dû toute leur vie s'accumuler pour se préciser et finalement pondre un travail sur des problèmatiques spécifiques.
Ce sont théoriquement des signes, des maisons ou des planètes où on se coupe de l'influence extérieure afin de produire quelque chose utile socialement parlant.
Revenir en haut Aller en bas

dolce

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 15:25

Citation :
Soleil en maison III : Dans cette maison le natif n’a de cesse d’apprendre. Il se réalise grâce à ses contacts, dans le domaine du relationnel ou encore de l’écriture. La personne dans son enfance, surtout si elle a eu des frères et sœurs, a eu un grand besoin d’occuper parmi eux une position centrale. Elle agit en adolescent même en vieillissant.
oui pour l'apprentissage meme si ayant cette M3:poissons: avec Mercure Noeud Nord dedans l'apprentissage se fait par sensation/perception pas intellectuellement par exemple beaucoup de mal avec le francais les notions de proposition subordination..tion tion pour moi c'est du chinois c'est une coquille vide ca ne ma parle pas lol alors que des que je dois parler d'un texte expliqué les ressenti de l'auteur là je suis top (je dis ca car j'essaye de me preparer aux concours de prof des écoles mais franchement rien qu'en ouvrant les bouquins ahhhh c'est pas pour moi trop abstrait ...suis une femme de terrain pas de concours... happy à un moment faut se connaitre lol
pour la fraterie je suis la derniere de 4 enfants est au centre je ne sais pas mais me differencié oui happy ai choisi un milieu créatif l'audiovisuel
Voilaaa
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 18:56

kikou Mael et Electrode,
Je ne sais pas Electrode, certains se définissent par rapport aux rôles qu'ils adoptent dans la société que ce soit sur un plan professionnel ou même personnel.
là - l'égo is in the air par ex : les politiques
Quelque part, n'est-ce pas nous qui définissons les cadres dans lesquels s'inscrivent nos potentiels de part les expériences que ces derniers nous poussent à vivre? on apporte la "touch" dans le cadre de la maison mais ce home a toujours 4 murs,mince alors sourire
C'est quelque part nous qui bornons nos vies et les enclavons dans des cadres et autres structures qui sont en corrélation avec nos vécus. Le plan sur lequel repose le potentiel de départ ne fait pas le destin, il participe à son orientation, ce qui est différent, non ?
se borner et s'enclaver dans des cadres et structures - j'ai souvent pensé à cela dans le "cadre" de la maison 6 lol parce que j'ai été fonctionnaire dont le rôle est principalement d'appliquer et de répéter les tâches en suivant les hiérarchie hum ! difficult et bien j'ai incorporé dans ce travail - une autre compétence qui me rendait cela supportable et gratifiant. J'en suis sortie aussi car on est libre. Cependant, en changeant de travail, je m'aperçois que je change de cadre mais qu'il y en a toujours un alors cela m'embête - je n'ai pas trouvé de solutions. même l'élevage des chèvres ds le larzac ba hop faut tout l'attirail sinon Sleep
au-delà de tout cela - on peut se scléroser dans n'importe quel secteur de vie. Se laisser par conformiste, par désir de sécurité, par manque de confiance en soi, dépérir.
je pense que la maison 8 est la seule maison sans cadre puisqu'elle est la seule à se transformer.
merci de cette conversation les filles up
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 19:34

Le mien est en X conjonction0° Jupiter conjonction0° MC
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 19:36

Le mien est en X conjonction0° Jupiter conjonction0° MC
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 19:36

Le mien est en X conjonction0° Jupiter conjonction0° MC
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 19:50

Ta position sociale, cela doit être quelque chose Cévennes, une leader dans un domaine, une réussite particulière?
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 21:08

Blou a écrit:

merci de cette conversation les filles up
Mars pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas

alia


MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 22:04

dolce a écrit:
Citation :
Soleil en maison III : Dans cette maison le natif n’a de cesse d’apprendre. Il se réalise grâce à ses contacts, dans le domaine du relationnel ou encore de l’écriture. La personne dans son enfance, surtout si elle a eu des frères et sœurs, a eu un grand besoin d’occuper parmi eux une position centrale. Elle agit en adolescent même en vieillissant.
oui pour l'apprentissage meme si ayant cette M3:poissons: avec Mercure Noeud Nord dedans l'apprentissage se fait par sensation/perception pas intellectuellement par exemple beaucoup de mal avec le francais les notions de proposition subordination..tion tion pour moi c'est du chinois c'est une coquille vide ca ne ma parle pas lol alors que des que je dois parler d'un texte expliqué les ressenti de l'auteur là je suis top (je dis ca car j'essaye de me preparer aux concours de prof des écoles mais franchement rien qu'en ouvrant les bouquins ahhhh c'est pas pour moi trop abstrait ...suis une femme de terrain pas de concours... happy à un moment faut se connaitre lol
pour la fraterie je suis la derniere de 4 enfants est au centre je ne sais pas mais me differencié oui happy ai choisi un milieu créatif l'audiovisuel
Voilaaa

Coucou Dolce
J'ai remarqué certaines similitudes dans nos TN niveau planètes en maison... Soleil Mercure Vénus en 3 la différence se fait au niveau du signe en Capricorne pour moi l'apprentissage passe par l'étude, l'organisation la concentration, les livres. D'ailleurs j'aime écrire. Peut-être qu'en poisson cela relève plus de l'inspiration, l'intuition l'art de communiquer à demi-mots : on comprend comment la même position solaire en III conjoint à 2 planètes perso peut mener à des sensibilités différentes


Dernière édition par alia le Sam 5 Déc 2015 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

alia


MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 5 Déc 2015 - 22:07

Quand à la femme de terrain j'attribue ça à Lune Bélier , autre similitude entre nous !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Dim 6 Déc 2015 - 1:20

laugh pardon Mars - pour me faire pardonner marguerite
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Dim 6 Déc 2015 - 10:06

Soleil en Scorpion en I.

Soleil en maison I : Le natif cherche à s’affirmer comme il est sans se préoccuper de l’avis des autres. Il avance grâce aux actes qu’il pose dans la vie et à ses expériences. Il y a peu de différence entre ce qu’il montre aux autres et ce qu’il est. C’est en tout cas ce vers quoi il tend : dire ce qu’il fait, faire ce qu’il dit dans une réelle synchronicité. Il est important qu’il réponde lui-même à ses attentes et à ses questions. Plus le soleil est près de l’Ascendant plus il est considéré comme dominante du thème. Très près de l’Ascendant, l’être est chaleureux mais un peu égocentrique.

Bon, c'est assez fidèle. De l'action! Faire ce que je dis et dire ce que je fais. J'ai une volonté sans faille. Soleil en Conjonction avec Mercure, Jupiter et l'Asc ( down ), en Carré avec le MC.
Je considère ma personnalité toujours en chantier mais je m'intéresse aux autres.
L'éducation que j'ai reçue et les Oppositions à Saturne tempèrent l'ego. En fait, je n'aime pas me mettre en avant, je m'exprime peu lors des réunions, je ne fête pas mes anniversaires avec mes amis ...
Revenir en haut Aller en bas

dolce

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Dim 6 Déc 2015 - 15:50

Alia
Citation :

Quand à la femme de terrain j'attribue ça à Lune Bélier , autre similitude entre nous !
lol c'est clair ca depote...!!! quand je faisais de la regie j'etais sur le terrain de 6h à 21h j'ai passé de super moment mais aujourd'hui mon loulou et l'age laugh font que j'ai envie de moment plus cocooning love meme si j'apprecie toujours autant qu'en ponctuellement je suis à fond téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Ven 11 Déc 2015 - 12:10

Comme mitsouko43, j'ai le Soleil en maison I, conjoint à l'ascendant, donc :
Le natif cherche à s’affirmer comme il est sans se préoccuper de l’avis des autres. Il avance grâce aux actes qu’il pose dans la vie et à ses expériences. Il y a peu de différence entre ce qu’il montre aux autres et ce qu’il est. C’est en tout cas ce vers quoi il tend : dire ce qu’il fait, faire ce qu’il dit dans une réelle synchronicité. Il est important qu’il réponde lui-même à ses attentes et à ses questions. Plus le soleil est près de l’Ascendant plus il est considéré comme dominante du thème. Très près de l’Ascendant, l’être est chaleureux mais un peu égocentrique.

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Ven 11 Déc 2015 - 17:18

Bonsoir, je ne sais pas vraiment où se situe mon soleil car il est entre la maison II et III, mais je trouve que la description du Soleil en maison II me correspond plus que celle en maison III.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Ven 11 Déc 2015 - 19:53

Il suffit qu'il y ait un petit décalage dans ton heure de naissance pour que le soleil change de maison étant donné qu'il se trouve à la limite entre deux maisons. Il est très rare que les heures notées à l'état civil soient tout à fait exactes. Tout dépend aussi de la domification utilisée. En principe, l'ascendant et le Milieu du ciel ne changent pas mais certaines pointes des autres maisons peuvent être décalées.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 12 Déc 2015 - 0:21

Coucou Luna17 happy !

J'ai eu le même problème que toi.. si j'ai un conseil à te donner utilise la technique pour trouver ta planète atavique.. Ça pourrait peut-être modifier tes maisons et mettre ton soleil en maison 2 ou en maison 3 :) D'ailleurs je vais te le faire bigsourire

Ton MC est à 25.01 Poissons
La planète la plus proche de ton mc Saturne Verseau 14.12
25.01 Poissons - 14.12 Verseau = 40.49 degrés sépare ton MC et Saturne
Je rapporte ça de l'autre côté 25.01 Poissons + 40.49 = 5.50 Taureau ( Chaque signe à 30 degrés et 0.60 = 1 degrés )
On regarde la planète la plus proche du degrés dans ton thème c'est Mercure Lion 8.52
On les soustrait pour savoir combien de degrés les sépare 8.52 - 5.50 = 3.02 et on fait diviser par 2 pour savoir le nombre de degrés que ton MC devra reculer 3.02 : 2 = 1.31 ( Tu avances ton thème de 5-6 minutes, Ton mc sera à 26.32 )

A toi de juger.. Tu me diras si ton Soleil à changer de maison :)
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 12 Déc 2015 - 1:14

J'ai le soleil en gémeaux, et en maison 7, autant dire qu'échanger est très important pour moi, ce qui contraste parfois (souvent) avec mon ascendant scorpion qui se replie sur-lui même et recherche la solitude. La plupart du temps c'est plutôt difficile de trouver un équilibre entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 12 Déc 2015 - 21:42

Origami a écrit:
Coucou Luna17 happy !

J'ai eu le même problème que toi.. si j'ai un conseil à te donner utilise la technique pour trouver ta planète atavique.. Ça pourrait peut-être modifier tes maisons et mettre ton soleil en maison 2 ou en maison 3 :) D'ailleurs je vais te le faire bigsourire

Ton MC est à 25.01 Poissons
La planète la plus proche de ton mc Saturne Verseau 14.12
25.01 Poissons - 14.12 Verseau = 40.49 degrés sépare ton MC et Saturne
Je rapporte ça de l'autre côté 25.01 Poissons + 40.49 = 5.50 Taureau ( Chaque signe à 30 degrés et 0.60 = 1 degrés )
On regarde la planète la plus proche du degrés dans ton thème c'est Mercure Lion 8.52
On les soustrait pour savoir combien de degrés les sépare 8.52 - 5.50 = 3.02 et on fait diviser par 2 pour savoir le nombre de degrés que ton MC devra reculer 3.02 : 2 = 1.31 ( Tu avances ton thème de 5-6 minutes, Ton mc sera à 26.32 )

A toi de juger.. Tu me diras si ton Soleil à changer de maison :)

Merci pour la méthode Wink mais est-ce que le MC ne devrait-il pas plutôt reculer qu'avancer ? et se retrouver à 23.7 en reculant le thème de 4 - 5 minutes.

Puis je pense que je me reconnais dans la description du soleil en maison 2 car celui-ci est justement maître de ma maison 2. Si je recule mon thème, il se trouve en maison 3.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Sam 12 Déc 2015 - 22:15

Non, avec le méthode c'est fait pour que ton mc avance.. ( J'ai écrit reculer parce que ça dépend dans quel sens tu vois le zodiaque ) et si tu avances ton thème de 5 minutes ( 3h25 ) ça fera avancer ton ascendant donc tes maisons, ça va confirmer tes impressions pour le soleil en maison 2
Je me suis peut-être mal exprimé doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Mar 15 Déc 2015 - 11:00

Merci à tous up,
ce sont les sunny dans l'axe des maisons V - XI qui sont les plus représentés :

Maison V

Elle décrit nos rapports avec les enfants, ainsi que toutes les formes d’expression de notre créativité. Elle symbolise aussi les plaisirs et le jeu, la détente et les loisirs. On lui attribue les lieux de jeux, de loisirs, de plaisir, de détente mais aussi les ateliers d’art ... Mot-clef : Je donne naissance à.

Maison XI

Elle représente nos amis et connaissances, la façon dont nous nous lions à eux et nos comportements sociaux. C’est aussi la Maison où se forment les espoirs et projets pour l’avenir. On lui attribue les assemblées, les salles de réunion, les centres d’essai … Mot-clef : Je collabore.
... (Source) ...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Ven 4 Mar 2016 - 1:49

Soleil en maison VIII : Le natif dont le soleil se trouve en maison VIII est un passionné qui se réalise à travers de nombreuses crises dont il se relève en général « purifié », plus vigoureux. Ces crises psychologiques fonctionnent comme un moyen d’épuration de ce que le natif peut garder ou rejeter, de ce qu’il possède et de ce qui ne lui appartient pas, ainsi peut-il parfois user de ce qui apparaît pour l’autre comme de la manipulation afin de faire le tri. Le natif est coutumier de la mort qu’elle soit symbolique ou réelle. Dans cette maison, on peut ainsi recevoir ce qui vient de l’autre : les héritages, l’amour, la maladie. Au final, cette maison conduit l’individu vers une certaine libération du matériel accumulé en II et se prépare pour plus de légèreté en IX. a écrit:

Si le but de Nikolune est également de vérifier la pertinence de cette définition du Soleil en M VIII, je plussois pour mon cas.
Pour ce qui est des héritages comprendre héritages spirituels, car hélas toutes les notions de bien et d'acquisition ne sont pas sonnantes et trébuchante, le bon coté c'est que cela ne se vole pas cramper
et pour ce qui est de la maladie, je ne suis pas pressé et j'ai à priori d'autres aspects qui m'en protège siffle .

Pour finir je compléterai par une facilité à gérer des situations de crise ou difficiles non seulement psychologique mais également matériel.
De toutes façon, on ne connait réellement quelqu'un que lorsqu'il est face à la mort, avant on porte tous un masque ange

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : votre Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~